CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si il y avait un jeu Pokémon a faire, lequel ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 14
12 mars 2024 à 06:11:32

Vu les messages, je pense qu'on peut pas vraiment t'aider tant qu'on sait pas clairement ce qui te fait plaisir dans jeu.

D'après les bribes :
Pokémon répétitif : et perturbé dans ce qu'on veut faire par des trucs (genre des combat innoportuns) sans cesse.
Et ennuyé par Zelda (chasser des champignon laisserait).

Je pense qu'il vous faut un jeu :
où on peu réaliser son petit objectif personnel sans être interrompu sans cesse, et qui je soit pas long entre chaque objectif (assez immédiat)
où il y a une grande variété des choses à faire
où on ressent pas la répétivité
où l'apprentissage est progressif, pas trop dur, mais avec du challenge au rendez-vous possible, et que la gestion long terme soit quasi inexistante (pas d'inventaire complexe, de craft, de farm)
Où les session soit moins longue qu'une chasse de Monster hunter (Donc des sessions courtes)
Où on est tout de suite dans le jeu.

Ainsi, je vous déconseille :
- toute la série pokémon, y compris ceux bien sur DS.
En effet, le principe de Pokémon est d'être répétitifs. Et surtout, peu importe le jeu, vous serez interrompu, et ÉV est un où on est le moins interrompu par les pokémons sauvages.
- je vous déconseille les JRPG et les RPG de manière générale.
(Pour ces mêmes raisons)

En revanche, je pense que vous trouvez votre bonheur dans :
- Mario Odyssée : très variés, simple à prendre en main, grande durée de vie, il y a du challenge, mais pas blocant car c'est nous qui choisissons nous même d'aller à sa rencontre du challenge si on en veut.

- Certains Metroid Vania (mais pas tous) :
- je vous déconseille par exemple le génial Hollow Knight (car il a un rythme lent et des "punitions" qui ne semblent pas correspondre à votre profil)
- en revanche, un jeu comme le dernier Prince of Persia peut vous convenir très bien.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur ce que vous aimez dans les jeux, qu'on puisse mieux vous aiguiller.

Message édité le 12 mars 2024 à 06:12:44 par RochedeMagma
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 mars 2024 à 09:25:09

Arceus est le seul qui soit un minimum intéressant, avec son gameplay qui lorgne vers l'action-RPG et ses mini-mondes ouverts, si tu peux passer outre la technique niveau PS2.
Ecarlate/Violet a une bonne idée mais une exécution désastreuse, Diamant/Perle est très classique mais pas mauvais, Epée/Bouclier est blindé de dialogues et de couloirs, Let's Go n'a strictement aucun intérêt à moins que tu ne sois nostalgique des pires heures du motion control de la Wii.

Message édité le 12 mars 2024 à 09:26:01 par beucher32
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 mars 2024 à 09:55:46

Bon, ça m'apprendra à répondre sans lire les autres, j'avais pas vu que l'auteur avait (dé)testé EV. :hap:

Si tu veux redonner une chance à la série tout en ayant un gameplay et un rythme proche de Rouge/Bleu, tente les remakes de Diamant/Perle qui sont loin d'être parfaits pour les vétérans de la série (aucun contenu de Platine, la meilleure version de cette région) mais qui devraient te convenir. On est guidés par les PNJ sans que ça ne devienne envahissant, le challenge en fin de jeu est assez relevé, le Dex est assez varié si tu exploites les souterrains (chose que tu peux malheureusement facilement rater si tu ne parles pas à un PNJ random), la zone post-Ligue est assez vaste, tu ne vas pas être distrait par un gimmick débile qui casse le rythme...
En contrepartie, le jeu est graphiquement médiocre (dans l'overworld) et certains Pokémon sont vraiment relous à capturer (Scarinho, Barpau, Gloupti...) si la complétion du Dex t'intéresse. L'ère DS était particulièrement créative sur les manières de rencontrer les Pokémon, mais 15 ans plus tard on n'a plus vraiment le luxe de mettre du miel chaque jour sur 20 arbres éparpillés dans la région pour attendre qu'un Pokémon apparaisse 1 fois sur 30 sur seulement 4 arbres. :hap:

Mais le plus simple si tu veux réveiller la flamme de la licence, c'est de ne pas jouer sur Switch. Tourne-toi vers le rétrogaming (de la manière que tu souhaites) et joue soit à Cristal (suite directe de Rouge/Bleu sur GBC) soit à Rouge Feu/Vert Feuille (remake de RB sur GBA avec une quête post-Ligue assez conséquente).

Message édité le 12 mars 2024 à 09:57:45 par beucher32
Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
12 mars 2024 à 10:41:57

Shin megami tensei 5 et monster hunter stories 2 sont les meilleurs pokemon de la console. :ok:

emg8185 emg8185
MP
Niveau 9
12 mars 2024 à 11:44:09

Bonjour,

Ne vous embêtez plus, j'ai renvoyé la console. Je pense qu'elle n'est pas faite pour moi.

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas.

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
12 mars 2024 à 13:38:21

Le 12 mars 2024 à 10:41:57 :
Shin megami tensei 5 et monster hunter stories 2 sont les meilleurs pokemon de la console. :ok:

Dragon quest monsters aussi a l'air bien mieux que les Pokémon Switch.
Stories 2 grosse déception par contre, ils ont enlever la possibilité de changer l'élément de nos monstres, à croire qu'ils ont collaboré avec les dev des jeux pokémon.
Vivement le retour du 1

CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 32
12 mars 2024 à 13:49:04

Le 11 mars 2024 à 20:37:13 :

Le 09 mars 2024 à 12:49:04 :
Bon les gars, je viens de rapporter Pokemon E/V au magasin et je suis soulagé qu'ils ont accepté de le reprendre, même si c'est en échange d'un bon d'achat mais mieux que rien.

C'est quoi ce jeu de merde honnêtement ? J'ai passé 8 putains d'heures sur ce jeu à me faire chier (niveau pokemon 25-27) , je vais pas rédiger un pavé mais en gros il n'y a rien de positif à dire.

- Le jeu est horriblement moche, sans parler d'une fluidité limite.
- Les boites de dialogue qui n'en finissent plus
- Se faire emmerder par des pokemons de 3 cm sur toute la map
- J'ai très vite compris que j'allais sans cesse refaire la même chose, l'arene du coin avec son mini jeu débile, le pokemon boss à combattre pour le sandwich, la team "rocket" à combattre etc.

Bref je me sentais baisé, j'espère que Zelda sera mieux je n'ai pas encore testé.

En attendant je ne sais pas quoi prendre pour remplacer ce Pokemon.

Tu connais Diablo et le fameux "c'est quand tu finis l'histoire que le jeu commence vraiment" ?
Là, c'est pareil.
Le PvP compétitif, c'est pas au niveau 27 mais au niveau 100.
Tu as un mode spécial pour détruire les petits pokemons de 2 cm (si ton pokemon est plus fort et a l'avantage des types) sans avoir à entrer en combat.
Pour les mini jeux oui ils servent à rien (à part la gym synchro pour avoir des baies servant pour le PvP).

L'histoire de Pepper avec son chien et les sandwichs est cool, une autre histoire touche à Pepper aussi d'ailleurs mais à la fin du jeu.
D'ailleurs, faire ses quêtes en priorité débloque les "fonctions" de Koraidon / Miraidon, permettant de ses déplacer plus facilement.
D'ailleurs, on a ENFIN un vrai monde ouvert, où tu vas où tu veux, avec les 3 histoires que tu peux faire quand tu veux dans l'ordre que tu veux, et la zone finale avec la conclusion d'une 4ème histoire.

Après techniquement et musicalement oui c'est à la ramasse et oui c'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a eu Xenoblade X sur la console précédente.

Si tu préfères la formule "classique" "route 1 village forêt route 2 village grotte" où un gamin de 12 ans bat toute une entreprise maléfique, il faut prendre Epée / Bouclier (l'ambiance des gym leaders est géniale, c'est CA qu'on voulait depuis qu'on a vu la série enfant !).

Je n'aime pas les remakes, donc les remakes de Rouge Bleu et Diamant Perle (j'avais arrêté Pokemon à cette époque) je ne sais pas, et Legends Arceus est je crois un épisode vraiment à part.

Je pleure :rire:

Ce khey résume pourquoi Pokemon est mort depuis des années :rire:

En quoi tu peux compare Pokemon et Diablo :rire:

le mode histoire de diablo 2-3-4 c’est incroyable et y’a de la coop, l’idee c’est surtout la rejouabilité infinie avec des modes de difficultés (qui auraient du arriver sur pokemon depuis des decennies) et de pouvoir le faire en boucle avant meme un post game top tier, tout ça soupoudré de jeux de très bonne qualité et de bonne facture qu’on le veuille ou non y’a pas une once de comparaison possible :rire:

meme à la fin de l’histoire la boucle post-game est toujours 1000 fois plus complete que faire des combats entre dresseurs en boucle et farm des team de pokemon (où tout les gens de plus de 15ans d’age mental echangent simplement leur team voulue en 30min avec un forum), faut se rendre à l’evidence plutot que de creuser un trou des fois, acheter EV et se convaincre de le rentabiliser en faisant des combats alors que Showdown est bien plus complet faut mettre son reveil :rire:

Le mec essaye de convaincre un mec adulte et reveillé que Pokemon Violet est une enorme merde en lui disant de rester jouer et que tout ira mieux apres avoir perdu encore 20h de jeux :rire:

Message édité le 12 mars 2024 à 13:52:17 par CitoyenAntivax
Damascus_42 Damascus_42
MP
Niveau 8
12 mars 2024 à 19:40:02

Le 12 mars 2024 à 13:49:04 :

Le 11 mars 2024 à 20:37:13 :

Le 09 mars 2024 à 12:49:04 :
Bon les gars, je viens de rapporter Pokemon E/V au magasin et je suis soulagé qu'ils ont accepté de le reprendre, même si c'est en échange d'un bon d'achat mais mieux que rien.

C'est quoi ce jeu de merde honnêtement ? J'ai passé 8 putains d'heures sur ce jeu à me faire chier (niveau pokemon 25-27) , je vais pas rédiger un pavé mais en gros il n'y a rien de positif à dire.

- Le jeu est horriblement moche, sans parler d'une fluidité limite.
- Les boites de dialogue qui n'en finissent plus
- Se faire emmerder par des pokemons de 3 cm sur toute la map
- J'ai très vite compris que j'allais sans cesse refaire la même chose, l'arene du coin avec son mini jeu débile, le pokemon boss à combattre pour le sandwich, la team "rocket" à combattre etc.

Bref je me sentais baisé, j'espère que Zelda sera mieux je n'ai pas encore testé.

En attendant je ne sais pas quoi prendre pour remplacer ce Pokemon.

Tu connais Diablo et le fameux "c'est quand tu finis l'histoire que le jeu commence vraiment" ?
Là, c'est pareil.
Le PvP compétitif, c'est pas au niveau 27 mais au niveau 100.
Tu as un mode spécial pour détruire les petits pokemons de 2 cm (si ton pokemon est plus fort et a l'avantage des types) sans avoir à entrer en combat.
Pour les mini jeux oui ils servent à rien (à part la gym synchro pour avoir des baies servant pour le PvP).

L'histoire de Pepper avec son chien et les sandwichs est cool, une autre histoire touche à Pepper aussi d'ailleurs mais à la fin du jeu.
D'ailleurs, faire ses quêtes en priorité débloque les "fonctions" de Koraidon / Miraidon, permettant de ses déplacer plus facilement.
D'ailleurs, on a ENFIN un vrai monde ouvert, où tu vas où tu veux, avec les 3 histoires que tu peux faire quand tu veux dans l'ordre que tu veux, et la zone finale avec la conclusion d'une 4ème histoire.

Après techniquement et musicalement oui c'est à la ramasse et oui c'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a eu Xenoblade X sur la console précédente.

Si tu préfères la formule "classique" "route 1 village forêt route 2 village grotte" où un gamin de 12 ans bat toute une entreprise maléfique, il faut prendre Epée / Bouclier (l'ambiance des gym leaders est géniale, c'est CA qu'on voulait depuis qu'on a vu la série enfant !).

Je n'aime pas les remakes, donc les remakes de Rouge Bleu et Diamant Perle (j'avais arrêté Pokemon à cette époque) je ne sais pas, et Legends Arceus est je crois un épisode vraiment à part.

Je pleure :rire:

Ce khey résume pourquoi Pokemon est mort depuis des années :rire:

En quoi tu peux compare Pokemon et Diablo :rire:

le mode histoire de diablo 2-3-4 c’est incroyable et y’a de la coop, l’idee c’est surtout la rejouabilité infinie avec des modes de difficultés (qui auraient du arriver sur pokemon depuis des decennies) et de pouvoir le faire en boucle avant meme un post game top tier, tout ça soupoudré de jeux de très bonne qualité et de bonne facture qu’on le veuille ou non y’a pas une once de comparaison possible :rire:

meme à la fin de l’histoire la boucle post-game est toujours 1000 fois plus complete que faire des combats entre dresseurs en boucle et farm des team de pokemon (où tout les gens de plus de 15ans d’age mental echangent simplement leur team voulue en 30min avec un forum), faut se rendre à l’evidence plutot que de creuser un trou des fois, acheter EV et se convaincre de le rentabiliser en faisant des combats alors que Showdown est bien plus complet faut mettre son reveil :rire:

Le mec essaye de convaincre un mec adulte et reveillé que Pokemon Violet est une enorme merde en lui disant de rester jouer et que tout ira mieux apres avoir perdu encore 20h de jeux :rire:

Bah écoute l'intérêt de Pokemon c'est le PvP :rire:
Et le PvP c'est pas au niveau 27 :rire:
Or pour élever au niveau 100 + tous les objets pour les accessoires, les capsules, les natures etc, c'est pas au niveau 27. :rire:
Après, tu as tout un monde à affronter, rejouabilité infinie :rire:

Tout comme Diablo, le gros intérêt du jeu, c'est l'histoire peut être ? :rire:
C'est pour ça que TOUT LE MONDE BOUCLE sur l'HISTOIRE bien sur et pas sur les failles ou les loots :rire:

Après oui si pour toi Pokemon l'intérêt c'est d'avoir un ou deux pokemons avec 20 niveaux que ceux que tu rencontres dans le mode histoire, voire sauvegarder avant chaque combat et recharger si tu perds en prenant un pokemon avec l'avantage de type, Pokemon n'a rien de passionnant :rire:
L'avantage d'EV sur les anciens épisodes est JUSTEMENT d'avoir un monde ouvert où tu peux rallier les objectifs TRES vite, ce n'est pas le pont entre Azuria et chez Leo avec 5 combats obligatoires par exemple, SURTOUT si tu fais la quête de Pepper en priorité.

Après oui Showdown et Smogon je connais, mais Smogon n'est pas sur Switch :rire:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 19:42:15

C'est pas parce que tu mets des :rire: partout que ton jeu va devenir bon

hein

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
12 mars 2024 à 19:55:38

Bah écoute l'intérêt de Pokemon c'est le PvP :rire:
Et le PvP c'est pas au niveau 27 :rire:
Or pour élever au niveau 100 + tous les objets pour les accessoires, les capsules, les natures etc, c'est pas au niveau 27. :rire:
Après, tu as tout un monde à affronter, rejouabilité infinie :rire:

Tout comme Diablo, le gros intérêt du jeu, c'est l'histoire peut être ? :rire:
C'est pour ça que TOUT LE MONDE BOUCLE sur l'HISTOIRE bien sur et pas sur les failles ou les loots :rire:

Après oui si pour toi Pokemon l'intérêt c'est d'avoir un ou deux pokemons avec 20 niveaux que ceux que tu rencontres dans le mode histoire, voire sauvegarder avant chaque combat et recharger si tu perds en prenant un pokemon avec l'avantage de type, Pokemon n'a rien de passionnant :rire:
L'avantage d'EV sur les anciens épisodes est JUSTEMENT d'avoir un monde ouvert où tu peux rallier les objectifs TRES vite, ce n'est pas le pont entre Azuria et chez Leo avec 5 combats obligatoires par exemple, SURTOUT si tu fais la quête de Pepper en priorité.

Après oui Showdown et Smogon je connais, mais Smogon n'est pas sur Switch :rire:

Je sais pas ce que t'as fumé mon khey mais fait passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 mars 2024 à 20:14:26

Quitte à tacler RB pour encenser EV, tu aurais pu parler du grind pour arriver niveau 100 ou des learnsets, attaquer RB sur le rythme alors qu'EV (malgré son ouverture) te noie sous les textes à chaque moment vaguement important, c'est trollesque. :hap:
Je veux dire, dans EV il faut 1h30 pour être lâché dans la nature. À ce moment-là dans RBJ, n'importe quel joueur qui connaît la table des types est déjà au Mont Selenite. :hap:

Damascus_42 Damascus_42
MP
Niveau 8
15 mars 2024 à 21:27:50

Le 12 mars 2024 à 20:14:26 :
Quitte à tacler RB pour encenser EV, tu aurais pu parler du grind pour arriver niveau 100 ou des learnsets, attaquer RB sur le rythme alors qu'EV (malgré son ouverture) te noie sous les textes à chaque moment vaguement important, c'est trollesque. :hap:

Oui parce que devoir attendre 10 secondes que le dresseur fasse "!", qu'il vienne te voir, qu'il te noie sous son texte, et ce, à chaque moment NON important, ça ça pose pas de problème :hap: .
En fait, ce n'est pas tant RB que je "tacle" que la formule "classique" de Pokemon.
Après, j'avais arrêté à Diamant (original) et repris avec EB puis EV (pas de remakes, pas d'Arceus, pas de Let's Go).

Je veux dire, dans EV il faut 1h30 pour être lâché dans la nature. À ce moment-là dans RBJ, n'importe quel joueur qui connaît la table des types est déjà au Mont Selenite. :hap:

Avoir beaucoup de textes pendant une heure trente puis très peu le reste des 30/40/etc heures (uniquement les boss, sauf si tu veux faire l'ensemble de l'histoire, avec l'académie etc, mais ça c'est pareil partout, si tu veux tout faire à fond, tu mettras toujours plus de temps que si tu rushes ou joue normalement) me parait moins gonflant qu'avoir un flot moyen de textes pendant tout le jeu.

Bahar Bahar
MP
Niveau 49
15 mars 2024 à 22:27:36

Shikamaru_2007 - Le 06 mars 2024 à 18:32:02 :
Merci Pimito !
Faut vraiment attendre la fin du sujet pour qu'une personne parle du fait que l'auteur n'a pas joué à la série depuis rouge et bleu.

Ahem ahem. :hap:
T'as lu le deuxième post après l'op ? Il manque certes de détails mais il rejoint un peu ta conclusion si je ne m'abuse... :hap:

Message édité le 15 mars 2024 à 22:28:44 par Bahar
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
18 mars 2024 à 20:00:21

Le 15 mars 2024 à 21:27:50 :

Le 12 mars 2024 à 20:14:26 :
Quitte à tacler RB pour encenser EV, tu aurais pu parler du grind pour arriver niveau 100 ou des learnsets, attaquer RB sur le rythme alors qu'EV (malgré son ouverture) te noie sous les textes à chaque moment vaguement important, c'est trollesque. :hap:

Oui parce que devoir attendre 10 secondes que le dresseur fasse "!", qu'il vienne te voir, qu'il te noie sous son texte, et ce, à chaque moment NON important, ça ça pose pas de problème :hap: .
En fait, ce n'est pas tant RB que je "tacle" que la formule "classique" de Pokemon.
Après, j'avais arrêté à Diamant (original) et repris avec EB puis EV (pas de remakes, pas d'Arceus, pas de Let's Go).

Je veux dire, dans EV il faut 1h30 pour être lâché dans la nature. À ce moment-là dans RBJ, n'importe quel joueur qui connaît la table des types est déjà au Mont Selenite. :hap:

Avoir beaucoup de textes pendant une heure trente puis très peu le reste des 30/40/etc heures (uniquement les boss, sauf si tu veux faire l'ensemble de l'histoire, avec l'académie etc, mais ça c'est pareil partout, si tu veux tout faire à fond, tu mettras toujours plus de temps que si tu rushes ou joue normalement) me parait moins gonflant qu'avoir un flot moyen de textes pendant tout le jeu.

Moi c'est l'inverse, je préfère un texte mieux réparti. Déjà car j'aime beaucoup lire donc cela ne me gêne pas de lire tout le jeu. Mais quand y'en a trop sans jouer, c'est pas bon non plus. Surtout au début ou t'as besoin d'un coup de boost pour recommencer une partie d'un jeu que tu aime.
Surtout que les dialogues n'ont jamais été très long dans les Pokemon (à part les opus 3DS, c'est en partie pour ça d'ailleurs que je les aiment moins, trop long mais pas meilleurs)

Le 15 mars 2024 à 22:27:36 :

Shikamaru_2007 - Le 06 mars 2024 à 18:32:02 :
Merci Pimito !
Faut vraiment attendre la fin du sujet pour qu'une personne parle du fait que l'auteur n'a pas joué à la série depuis rouge et bleu.

Ahem ahem. :hap:
T'as lu le deuxième post après l'op ? Il manque certes de détails mais il rejoint un peu ta conclusion si je ne m'abuse... :hap:

Merci, il devait être trop court je l'ai zappé :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment