CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Red Dead Redemption arrive!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
17 août 2023 à 14:47:07

C'est encore tôt mais les premiers retour sont plutôt bons...

https://www.metacritic.com/game/switch/red-dead-redemption-and-undead-nightmare

david_lo david_lo
MP
Niveau 19
17 août 2023 à 14:49:39

17 octobre pour la version physique

lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 août 2023 à 14:56:10

Un petit comparatif quand même, avec la version PS3 et PS4 : https://youtu.be/oTNNieibTzI

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
17 août 2023 à 15:19:55

20 euros grand max

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
17 août 2023 à 17:02:02

Le 17 août 2023 à 15:19:55 :
20 euros grand max

Radin

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
17 août 2023 à 17:17:08

Le 17 août 2023 à 15:19:55 :
20 euros grand max

Tu as quoi comme jeux Switch de Nintendo ? Je suis curieux de voir combien de portage Wii et WiiU que tu pourrais avoir.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
17 août 2023 à 17:26:37

Le 17 août 2023 à 14:34:04 Bellic222[JV] a écrit :

Le 17 août 2023 à 14:25:52 :
Apparemment ça tourne bien c'est cool ça :oui:

C'est à se demander comment ils ont pu foirer autant la trilogie gta et ce sur tous les supports https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je pense que c'est dû au fait que Groove Street Games n'était clairement pas apte pour une sortie simultanée sur 6 supports (en plus d'autres choses quand tu vois la gueule de certains modèles ou effets).

Et peut-être aussi dû au fait qu'ils ont avancé la sortie (de base me semble que c'était GTA V qui était prévu pour novembre 2021).

Groove Street Games ça appartient à Rockstar ?

Quand tu parles de GTA V tu parles des versions next gen (enfin current gen vu que ça va faire 3 ans dans quelques mois :hap:) ?

Message édité le 17 août 2023 à 17:28:15 par Xiaomi13
Bellic222[JV] Bellic222[JV]
MP
Niveau 8
17 août 2023 à 18:01:37

Le 17 août 2023 à 17:26:37 :

Le 17 août 2023 à 14:34:04 Bellic222[JV] a écrit :

Le 17 août 2023 à 14:25:52 :
Apparemment ça tourne bien c'est cool ça :oui:

C'est à se demander comment ils ont pu foirer autant la trilogie gta et ce sur tous les supports https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je pense que c'est dû au fait que Groove Street Games n'était clairement pas apte pour une sortie simultanée sur 6 supports (en plus d'autres choses quand tu vois la gueule de certains modèles ou effets).

Et peut-être aussi dû au fait qu'ils ont avancé la sortie (de base me semble que c'était GTA V qui était prévu pour novembre 2021).

Groove Street Games ça appartient à Rockstar ?

Quand tu parles de GTA V tu parles des versions next gen (enfin current gen vu que ça va faire 3 ans dans quelques mois :hap:) ?

Non c'est un studio qui n'appartient pas à Rockstar et qui a donc développé ces "remasters". Je suppose que ce studio a été choisi car ils avaient déjà bossé sur les portages Android et IOS des 3 GTA :(
Et oui je parlais bien de GTA V sur Current-Gen (la version soit disante Enhanced & Expanded) :hap:

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
17 août 2023 à 18:04:59

Le 17 août 2023 à 18:01:37 Bellic222[JV] a écrit :

Le 17 août 2023 à 17:26:37 :

Le 17 août 2023 à 14:34:04 Bellic222[JV] a écrit :

Le 17 août 2023 à 14:25:52 :
Apparemment ça tourne bien c'est cool ça :oui:

C'est à se demander comment ils ont pu foirer autant la trilogie gta et ce sur tous les supports https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je pense que c'est dû au fait que Groove Street Games n'était clairement pas apte pour une sortie simultanée sur 6 supports (en plus d'autres choses quand tu vois la gueule de certains modèles ou effets).

Et peut-être aussi dû au fait qu'ils ont avancé la sortie (de base me semble que c'était GTA V qui était prévu pour novembre 2021).

Groove Street Games ça appartient à Rockstar ?

Quand tu parles de GTA V tu parles des versions next gen (enfin current gen vu que ça va faire 3 ans dans quelques mois :hap:) ?

Non c'est un studio qui n'appartient pas à Rockstar et qui a donc développé ces "remasters". Je suppose que ce studio a été choisi car ils avaient déjà bossé sur les portages Android et IOS des 3 GTA :(
Et oui je parlais bien de GTA V sur Current-Gen (la version soit disante Enhanced & Expanded) :hap:

Autant les versions PS4 et PS3 sont quand même assez différente autant la version PS5 c'est un pur scam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 17 août 2023 à 18:05:13 par Xiaomi13
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
17 août 2023 à 19:40:30

Ceux qui avaient fait le portage de LA noire était vraiment quali.

Du coup je connais une personne qui a pu mettre la main dessus.

Apparemment ça tourne, mais la résolution est quand même baissée, surtout en mode portable.

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
17 août 2023 à 20:22:18

Non ça tourne nickel, 720p portable, 1080p docker
- upgrade quand même bien notable face à la version ps3
-30fps constant
- la grosse diff avec la version ps5 va être la résolution ce qui donne un peu plus d’aliasing sur switch. C’est globalement plus proche de ps4 que ps3.

Sinon concernant les ventes le jeu est déjà à la 24eme placé sur l’eshop FR et 14eme sur l’eshop UK

Snes75 Snes75
MP
Niveau 6
17 août 2023 à 20:27:28

Par contre sur switch en mode nomade c'est pas terrible voici la preuve en image : https://ibb.co/4ZDVS5S

Perso je l'ai pris sur Xbox series s en acheté le jeu à 16€ sur le site kinguin et j'ai ensuite rentré mon code et j'ai télécharger le jeu, sur serie s le jeu est magnifique.

Creil_Z_Beach Creil_Z_Beach
MP
Niveau 32
17 août 2023 à 20:41:12

Le 17 août 2023 à 20:22:18 :
Non ça tourne nickel, 720p portable, 1080p docker
- upgrade quand même bien notable face à la version ps3
-30fps constant
- la grosse diff avec la version ps5 va être la résolution ce qui donne un peu plus d’aliasing sur switch. C’est globalement plus proche de ps4 que ps3.

Sinon concernant les ventes le jeu est déjà à la 24eme placé sur l’eshop FR et 14eme sur l’eshop UK

bon pigeon (concernant ta dernière phrase, tu te rassures comme tu peux)

un jeu qui a 13 ans, à vous lire c'est un miracle que ça tourne comme sur ps3

à se rouler par terre :rire:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
17 août 2023 à 21:28:11

Le 17 août 2023 à 20:22:18 :
Non ça tourne nickel, 720p portable, 1080p docker
- upgrade quand même bien notable face à la version ps3
-30fps constant
- la grosse diff avec la version ps5 va être la résolution ce qui donne un peu plus d’aliasing sur switch. C’est globalement plus proche de ps4 que ps3.

Sinon concernant les ventes le jeu est déjà à la 24eme placé sur l’eshop FR et 14eme sur l’eshop UK

Non, pas de 720p natif sur portable. Comment on peut lire des merdes pareilles?

Tu te base sur quoi pour dire que le jeu se rapproche plus de la PS4 que de la Ps3?

Message édité le 17 août 2023 à 21:28:43 par Ene_naia
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
17 août 2023 à 21:29:46

C'est quand même très impressionnant de voir tourner le jeu aussi bien.
Et ça permet de fermer la bouche des personnes qui pensent que la Switch ne permet pas de faire tourner des jeux PS3 et qu'un GTA V serait impossible.

Pour ce qui est du portage en lui même, j'ai eu un peu peur lors des cinématiques car, si c'est stable, ça ne semble pas fluide. (Cette sensation est régulière. Je pense que ça peut se patcher).
Rien à signaler manette en main. C'est parfaitement stable jusque là et c'est, je trouve, assez impressionnant.

Pour le visuel, en dehors de l'aliasing (en portable), c'est toujours convaincant pour un jeu de cet âge.
Je me demande si le jeu n'utilise pas FSR à la manière de TotK. J'ai vu que le jeu tournait soit disant en 720p portable mais... Ça me paraît aliasé pour du 720p.
La résolution est stable en tout cas.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par le prix, foncez. C'est un portage certe, mais un portage de cette qualité sur ce genres de supports, ça ne se fait pas sans coût.
Je suis content de retrouver les sensations qui m'avaient attirées à l'époque.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
17 août 2023 à 21:32:09

Le 17 août 2023 à 21:29:46 :
C'est quand même très impressionnant de voir tourner le jeu aussi bien.
Et ça permet de fermer la bouche des personnes qui pensent que la Switch ne permet pas de faire tourner des jeux PS3 et qu'un GTA V serait impossible.

Pour ce qui est du portage en lui même, j'ai eu un peu peur lors des cinématiques car, si c'est stable, ça ne semble pas fluide. (Cette sensation est régulière. Je pense que ça peut se patcher).
Rien à signaler manette en main. C'est parfaitement stable jusque là et c'est, je trouve, assez impressionnant.

Pour le visuel, en dehors de l'aliasing (en portable), c'est toujours convaincant pour un jeu de cet âge.
Je me demande si le jeu n'utilise pas FSR à la manière de TotK. J'ai vu que le jeu tournait soit disant en 720p portable mais... Ça me paraît aliasé pour du 720p.
La résolution est stable en tout cas.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par le prix, foncez. C'est un portage certe, mais un portage de cette qualité sur ce genres de supports, ça ne se fait pas sans coût.
Je suis content de retrouver les sensations qui m'avaient attirées à l'époque.

Ou tu as vu le jeu tourner pour dire ça du coup?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
17 août 2023 à 21:58:45

Le 17 août 2023 à 21:32:09 :

Le 17 août 2023 à 21:29:46 :
C'est quand même très impressionnant de voir tourner le jeu aussi bien.
Et ça permet de fermer la bouche des personnes qui pensent que la Switch ne permet pas de faire tourner des jeux PS3 et qu'un GTA V serait impossible.

Pour ce qui est du portage en lui même, j'ai eu un peu peur lors des cinématiques car, si c'est stable, ça ne semble pas fluide. (Cette sensation est régulière. Je pense que ça peut se patcher).
Rien à signaler manette en main. C'est parfaitement stable jusque là et c'est, je trouve, assez impressionnant.

Pour le visuel, en dehors de l'aliasing (en portable), c'est toujours convaincant pour un jeu de cet âge.
Je me demande si le jeu n'utilise pas FSR à la manière de TotK. J'ai vu que le jeu tournait soit disant en 720p portable mais... Ça me paraît aliasé pour du 720p.
La résolution est stable en tout cas.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par le prix, foncez. C'est un portage certe, mais un portage de cette qualité sur ce genres de supports, ça ne se fait pas sans coût.
Je suis content de retrouver les sensations qui m'avaient attirées à l'époque.

Ou tu as vu le jeu tourner pour dire ça du coup?

Des vidéos d'analyse. Notamment ElAnaliastaDeBits qui couvre les grosses sorties.

Et sur ma Switch.
Selon lui / eux, c'est du 720p. Chose qui est possible. Mais sans anti aliasing pour le coup. (Encore une fois je parle du mode portable)
Il est possible que l'effet de profondeur amplifie le problème.

Digital foundry a sorti une analyse de la version PS4. Il y a une option FSR sur PS5.
Pour ça que je me pose la question si c'est réellement du 720p au final. Ça expliquerait l'aliasing pour une résolution soit disant native.

Dans tous les cas, ce n'est pas horrible (même si ça dépendra de la sensibilité) et ça s'oublie.
Ceux qui auront apprécié TotK ou BotW n'auront aucun problème avec.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
17 août 2023 à 23:26:23

Le 17 août 2023 à 21:58:45 :

Le 17 août 2023 à 21:32:09 :

Le 17 août 2023 à 21:29:46 :
C'est quand même très impressionnant de voir tourner le jeu aussi bien.
Et ça permet de fermer la bouche des personnes qui pensent que la Switch ne permet pas de faire tourner des jeux PS3 et qu'un GTA V serait impossible.

Pour ce qui est du portage en lui même, j'ai eu un peu peur lors des cinématiques car, si c'est stable, ça ne semble pas fluide. (Cette sensation est régulière. Je pense que ça peut se patcher).
Rien à signaler manette en main. C'est parfaitement stable jusque là et c'est, je trouve, assez impressionnant.

Pour le visuel, en dehors de l'aliasing (en portable), c'est toujours convaincant pour un jeu de cet âge.
Je me demande si le jeu n'utilise pas FSR à la manière de TotK. J'ai vu que le jeu tournait soit disant en 720p portable mais... Ça me paraît aliasé pour du 720p.
La résolution est stable en tout cas.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par le prix, foncez. C'est un portage certe, mais un portage de cette qualité sur ce genres de supports, ça ne se fait pas sans coût.
Je suis content de retrouver les sensations qui m'avaient attirées à l'époque.

Ou tu as vu le jeu tourner pour dire ça du coup?

Des vidéos d'analyse. Notamment ElAnaliastaDeBits qui couvre les grosses sorties.

Et sur ma Switch.
Selon lui / eux, c'est du 720p. Chose qui est possible. Mais sans anti aliasing pour le coup. (Encore une fois je parle du mode portable)
Il est possible que l'effet de profondeur amplifie le problème.

Digital foundry a sorti une analyse de la version PS4. Il y a une option FSR sur PS5.
Pour ça que je me pose la question si c'est réellement du 720p au final. Ça expliquerait l'aliasing pour une résolution soit disant native.

Dans tous les cas, ce n'est pas horrible (même si ça dépendra de la sensibilité) et ça s'oublie.
Ceux qui auront apprécié TotK ou BotW n'auront aucun problème avec.

Alors non, Botw c'est du 720p portable et 900p docké. Le meilleur des trois.

TotK a une résolution dynamique, oscillant entre 720p (très rarement) descendant jusqu’à 500p avec un framerate immonde dont beaucoup, même des coutumiers de la console se sont plains. Je ne sais pas pour le docké, je ne l'ai jamais essayé.

Pour Red Dead que je viens de tester, c'est pas du tout du 720p natif en portable. On est pas sur de l'aberration comme peuvent l'être des titres comme Xenoblade ou Wolfenstein, mais en portable le jeu fait donc moins bien que les Ps360 qui claquaient du 720p.

En docké, je n'ai pas essayé, mais d'après les benchmarks qui popent, on se rapproche davantage d'une réso dynamique avec un max à 900p.

Dans tous les cas, cette version ne tend pas plus vers la version PS4 comme j'ai pu le lire ici.

EDIT: je viens de voir la vidéo que tu évoquais en tout début de message.

Déjà ils notent que la résolution de la Ps3 est inférieure (elle l'était par rapport à la Xbox360..) mais ne le font pas pour la Switch. Ce n'est pas très honnête.

Ce n'est pas du tout du 720p, et je m'en vais essayer le docké pour constater qu'il ne s'agit pas non plus de full HD.

Message édité le 17 août 2023 à 23:29:39 par Ene_naia
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
17 août 2023 à 23:31:16

https://youtu.be/oTNNieibTzI?t=264

pile à ce moment de la vidéo, quand ça passe sur la switch. On voit que le visage une micro seconde après est flou. C'est la résolution dynamique.

NikonCoolpix NikonCoolpix
MP
Niveau 32
17 août 2023 à 23:47:50

Propre pour de la Switch d'après la vidéo comparative (en docké) :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment