Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Jeux de combat à licence

Sujet : Jeux de combat à licence

1
SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 11:50:48

Bonjour

Ayant que Smash comme jeu de combat, j'aimerais bien diversifier

En ce moment en promo de par chez moi il y a:

Dbz xenoverse 2 et fighter Z

J'hésite beaucoup entre ces 2 la. Je connais pas vraiment la license mais je cherche un jeu accessible aux débutants, et avec un bon roaster. C'est uniquement pour du jeu solo pas de online, du moins c'est pas prévu.

Avez des avis dessus ?

Accessoirement en promo il y a aussi la trilogie naruto Ultimate storm, dont je ne connais rien

Quels sont vos avis dessus ? A noter que je suis open a d'autres recommandations

Merci

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 mai 2020 à 11:59:55

Fighterz largement.

butz1906
butz1906
MP
22 mai 2020 à 12:00:08

Pour du solo je dirais xeno verse plutôt que figtherz

SupraYop
SupraYop
MP
22 mai 2020 à 12:01:46

Fighter z est top ms niveau solo je déconseille.
Xenoverse est largement mieux pour le contenu solo

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 12:16:00

Je vois merci, donc plus xenoverse2 pour du solo

Et comparé a la trilogie naruto storm ça vaut quoi
?

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 mai 2020 à 12:17:35

Je considère qu'il faut mieux un jeu béton sur ses mécaniques de jeu et sa technique ou tu vas juste spammer les modes arcades et progresser en tant que joueur, qu'un jeu service light rpg ou tu vas avancer dans un contenu dont la progression est régie par une barre d'xp, ou le gameplay est moyen et tous les persos se jouent pareil.

Donc je maintiens que même pour jouer en solo fighterz est largement au dessus.

LinkTrap
LinkTrap
MP
22 mai 2020 à 13:37:18

Si tu prends FighterZ go jouer ensemble :hap:

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 13:57:00

Je veux bien haha, mais je comptes pas vraiment jouer online..

Et j'attends de recevoir si possible d'autres avis

gonzo26
gonzo26
MP
22 mai 2020 à 14:09:00

Xenoverse 2 et fighter z sont vraiment différents.

Xenoverse est plus un mix entre Rpg et combat. Le gameplay est assez simplifié mais il y a un vrai senario.

Fighter z est un jeu de combat pur et qui semble technique.

Je possède Xenoverse mais je n'achète pas fighter z car la politique des Dlc de bandai namco me gonfle.

Xenoverse est assez complet sans dlc alors que pour fighter z, j'ai l'impression que c'est pas ça.

Pour naruto, j'ai fait tout les opus sur ps3 et le 4 sur ps4. Je possède aussi les remastered (storm legacy) sur ps4 et le 3 sur switch.

J'aime bien les naruto car il y a un bon mode histoire, le gameplay est à la fois technique et accessible.

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 14:24:53

Bon je pense me tourner sur FighterZ

Le contenu est certes moins étoffé mais je rejoins l'avis de Xou

Et si dans le temps l'univers de DBZ m'intéresse je prendrais les Xenoverse merci à vous

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 14:39:27

Finalement pour 22€ je prends les 2 haha

ValeriaHeart
ValeriaHeart
MP
22 mai 2020 à 14:41:28

J'ai pris DBX2 très récemment et franchement je déconseille , déjà le jeu de base est cher mais pour avoir tous les DLC il faut payer encore plus que le prix initial alors que c'est un vieux jeu.

Le jeu en soi est sympa niveau combat bien que simpliste le fait de pouvoir build est intéressant

Par contre c'est moche hein, en combat ça passe encore mais dans le lobby c'est degeullasse, rien a voir avec les screens qu'on peux voir sur la présentation eShop qui semblent être pris de la version PS4

autre point négatif la personnalisation de perso (esthétique) est vraiment faiblarde

ultimatesnake
ultimatesnake
MP
22 mai 2020 à 14:45:50

si on parle de "jeux de combat", c'est FighterZ.

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 15:23:32

Merci pour vos retours

J'ai pris les 2 pour environ 20e

Je connais pas trop l'univers je vais découvrir

superdu42
superdu42
MP
22 mai 2020 à 18:53:55

J'ai vu que tu as déjà fait ton choix, mais je vais quand même te donner mon avis, au cas où ça intéresse quelqu'un.

Je n'ai pas fait xenoverse 2, mais il m'a pas l'air terrible. Il m'a l'air assez pauvre en combo. Je suppose que c'est le côté personnalisation de perso qui est sympa.
Le scénario est une histoire inventé, si j'ai bien compris. En gros, les méchants de xenoverse 2 tente de modifié la vrai histoire du manga en boostant les ennemis. Les héros de xenoverse cherche à enmpecher l'histoire d'être modifié.

J'ai fait les autres jeux, donc je pense être plus juste.

Dragon ball fighterz :

le jeux est magnifique, même sur switch. Il est plus beau/fluide sur d'autre support cependant.
Les combats sont relativement simple à prendre en main car il y a des auto combo. Tu peux spammer la touche y pour faire un combo (qui ne sera pas optimale par contre).
Ce jeu est celui qui à le plus gros potentiel technique parmi ceux que tu as proposé. Je ne peux pas t'en dire plus, je suis un casu sur ce jeux.

Concernant ses modes solo, tu as un mode histoire, beaucoup te diront qu'il est mauvais, mais moi je le trouve pas si mal.
On te présente un scénario inédit, centré sur un personnage inédit (c-21).
Le scénario a 3 variantes, une centré sur les héros de dragon ball, une autre sur les méchants et enfin une sur les cyborg.
Tu enchaînes les combats et les cutscene jusqu'à la fin. Les bots sont faibles pendant un bon moment. Par contre, quand tu termine les 3 scénario, tu peux les refaire en mode difficile. Dans ce mode, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre contre les bots.

Vu que le scénario est inédit, je pense que tu perd un peu si tu ne connais pas bien l'univers. Certaines combinaison de personnages dans le scénario apporte un dialogue, mais tu ne pourras pas les deviner ou les comprendre sans connaitre le manga d'origine.

Le rooster de base comporte 24 personnages avec les perso les plus important du manga et de l'animé. C'est assez pauvre par rapport à d'autre jeux dbz. Mais suffisant pour moi.
Il y a 3 sesons pass pour faire passer le rooster à 40 perso (le 3e season pass est en cours, il manque 4 perso si je ne me trompe pas).
.
Je te conseil ce jeu si tu aime les jeux technique et/ou que tu as un pote qui a aussi le jeu. Sinon, je ne pense pas que c'est le meilleur choix, surtout si tu n'as pas les références au manga. Perso, j'avais acheté le jeu avec la switch et je j'y joue très peu maintenant que j'ai fini l'histoire (pourtant, j'adore le jeu).

Les naruto storm :
Visuellement très propre. Ce n'est pas aussi impressionnant que dragon ball fighterz, mais les graphismes font bien le taff.
Le système de combat est simple. Pas très technique, donc tu peux assez facilement y jouer avec un pote qui n'a pas touché au jeu.
Le rooster de naruto storm 3 est complet. Tu as quasi tout les perso de naruto, du plus important au plus anecdotique. Par contre, il se joue tous de la même manière quasiment.

Au niveau du mode solo, les naruto storm sont excellent, à part naruto storm 1.
Naruto storm 2 et 3 reprenne fidèlement le manga à partir du vol 28 (ce qu'on appelle dans l'animé naruto shippuden. En gros, c'est à partir du moment où les héros sont des adolescent). Tu reprend tout les combats et tu as toute les cinématique qui t'explique l'histoire. Les combats sont bien mis en scène, notament les combats de boss.
Limite, les jeu naruto storm ce suffisent à eux même. Tu n'auras pas besoin de voir l'animé ou de lire le manga après ces jeux.
Storm 1 est un peu décevant à ce niveau là par contre. Tu as seulement les combats essentiels, avec le contexte expliqué par un texte plutôt que des cinématiques. Si tu joue seulement aux jeu, tu ne vas pas très bien comprendre le début de naruto.

A mes yeux, les naruto storm correspondent le mieux à ce que tu recherches. Assez simple techniquement, se suffisent à eux même pour comprendre l'histoire via leurs mode solo excellent et à un rooster conséquent.
La trilogie va presque jusqu'à la fin du manga, mais il te faudra naruto storm 4 (qui est aussi sur switch) si tu veux la conclusion de naruto et le début de boruto (suite de naruto avec les enfants des protagonistes).

SwieqiUnited
SwieqiUnited
MP
22 mai 2020 à 19:50:37

Merci pour ton avis

La trilogie Naruto étant régulièrement en promos, je me la prendrais la prochaine fois

!

donut-sama
donut-sama
MP
23 mai 2020 à 00:06:44

Le 22 mai 2020 à 12:17:35 [[Xou]] a écrit :
Je considère qu'il faut mieux un jeu béton sur ses mécaniques de jeu et sa technique ou tu vas juste spammer les modes arcades et progresser en tant que joueur, qu'un jeu service light rpg ou tu vas avancer dans un contenu dont la progression est régie par une barre d'xp, ou le gameplay est moyen et tous les persos se jouent pareil.

Donc je maintiens que même pour jouer en solo fighterz est largement au dessus.

C'est des propos élitistes, ce qui est marrant compte tenu du fait que si tu penses vraiment progresser en tant que joueur en jouant en mode arcade sur un jeu de combat, tu es loin d'être expérimenté dans le genre justement ....
Au passages dire que tous les persos de Xenoverse se jouent pareil, c'est comme les joueurs qui disent que tous les persos de dbzf se jouent pareils parce qu'ils ont des commandes et bnbs universels... Sauf que c'est pas pour rien s'il y a une tier list sur Xenoverse :sarcastic:

Pour le solo Xenoverse est beaucoup mieux, même sans prendre les dlc il y a en a pour un moment avant de finir le jeu, il est accessible, tu peux customiser ton perso et tu es davange immergé dans la license :oui:

Fighters c'est soit pour jouer avec d'autres joueurs, soit parce que tu veux un jeu beau et visuellement impressionant, mais le contenu solo est tres pauvre et si tu n'es pas habitué à ce genre de jeu au point de savoir explorer des mécaniques en profondeur, tu fera tres tres vite le tour du rooster.

Message édité le 23 mai 2020 à 00:11:04 par donut-sama
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?