Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Switch surchauffe

Sujet : Switch surchauffe

1
Salutjesui]
Salutjesui]
MP
19 mai 2020 à 23:29:36

bonjour, ma Switch a eu sa première mise en veille pour surchauffe, en effet elle était vraiment chaude.
Depuis quelques mois le ventilateur faisait un bruit vraiment bizarre, très fort.
Et depuis quelques jours, j'entends le ventilateur par "accoups"
J'ai vu qu'on pouvait changer le ventilateur avec un tuto sur https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-salon/nintendo-switch/ventilateur/
vous pensez que c'est une bonne idée, y'a t-il d'autres solutions ?
Merci.

Message édité le 19 mai 2020 à 23:30:34 par Salutjesui]
Salutjesui]
Salutjesui]
MP
19 mai 2020 à 23:34:01

(y'a pas mal de poussière sur la sortie d'air

[REDACTED]
[REDACTED]
MP
19 mai 2020 à 23:40:58

Bonsoir,
Elle est encore sous garantie ta Switch ? Si elle ne l'est plus, tu peux toujours l'ouvrir mais d'après ce que tu es en train de nous dire elle a surtout besoin d'un bon gros dépoussiérage là. :hap:

Il est possible qu'il y a tellement de poussière sur les pales du ventilateur que le poids de cette dernière le "désaxe".

Et si jamais enlever la poussière ne règle pas ton problème, à ce moment là tu pourras commencer à penser à changer le ventilo.

Message édité le 19 mai 2020 à 23:43:16 par [REDACTED]
Salutjesui]
Salutjesui]
MP
19 mai 2020 à 23:51:19

Merci beaucoup , j'ai soufflé un peu dedans et beaucoup de poussière ressort, tu sais si il éxiste un tuto pour dépoussiéré le ventilo ?

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
20 mai 2020 à 00:03:00

J'ai trouvé ce post sur ce topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-56198593-1-0-1-0-nettoyer-la-poussiere-dans-le-ventilo.htm#post_1055476041

Le 18 mai 2018 à 20:38:30 Yopparaw a écrit :
Je suis technicien de maintenance sur petit élément électromécanique et je te confirme que l'idéal est de souffler avec une bombe d'air par l'entrée d'air (sous la console et d'aspirer avec un aspirateur (donc) à la sortie de la ventilation (sur le dessus de la console).
Tu pose la console à plat pour réaliser cela.

Console éteinte bien entendu (même pas en veille) et va y molo sur la bombe ( par petit à coup) car si tu appui trop longtemps tu va gelé l'électronique, trop humidifié l'électronique et faire tourner au delà de ses limites le ventilateur.

Ensuite attend une bonne demi heure avant de rallumer pour être sûr que l'humidité se soit évaporé à l'air ambiant.

C'est une bonne idée ?
Le gars à l'air de s'y connaître

[REDACTED]
[REDACTED]
MP
20 mai 2020 à 00:09:23

Le mieux c'est quand même de l'ouvrir histoire de pouvoir bloquer le ventilateur quand tu souffles dessus. Si le ventilateur tourne au-delà de sa vitesse max prévue quand tu souffles dedans tu vas juste endommager définitivement ce dernier.

Après perso je ne suis pas fan des bombes à air sec (trop chères, ça part en deux-deux, phénomène de gel, etc.) alors j'utilise un souffleur pour électronique. Celui-là : https://www.itdusters.comom/product/compucleaner-xpert/

Après je l'ai surtout parce que je dépoussière régulièrement plusieurs tours PC. Dans ton cas, une bombe à air sec suffira amplement et dans tous les cas oui, vas-y toujours par petits coups et je rajouterai pas de trop près non plus. :hap:

Message édité le 20 mai 2020 à 00:12:09 par [REDACTED]
[REDACTED]
[REDACTED]
MP
20 mai 2020 à 00:36:00

Sinon encore mieux, tu as des petites pompes que tu presses à la main.

Genre ça :
http://www.noelshack.com/2020-21-3-1589927721-1.png

Après des cotons-tiges et beaucoup de patience ça marche aussi. :noel:

DAIWA
DAIWA
MP
20 mai 2020 à 00:46:54

Pourquoi la switch a des oreilles ?

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
20 mai 2020 à 02:00:27

Merci, j'ai une petite pompe à main, tu pense que ça peut marcher ?
Pour le ventilo, y'a pas moyen de le bloquer de l'intérieur avec un truc fin genre un cure dent, j'ai peur d'ouvrir la Switch, surtout pour le remontage avec toutes les petites vis, et aussi peur de casser quelquechose sans faire attention (même si j'ai vu sur internet des tutos plutôt complets de démontage)

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
20 mai 2020 à 02:03:50

J'ai une pompe à ballon classique et une pompe moins puissante que j'ai eu pour gonfler un petit jouet de piscine

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
22 mai 2020 à 00:18:41

jup

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
22 mai 2020 à 00:18:55

Désolé j'ai un peu oublié le topic

Salutjesui]
Salutjesui]
MP
22 mai 2020 à 22:15:45

jup

[REDACTED]
[REDACTED]
MP
23 mai 2020 à 10:10:27

Pourquoi tu up ? On t'a tout dit, il ne te reste plus qu'à la dépoussiérer. :noel:

Salut_jesui
Salut_jesui
MP
27 mai 2020 à 18:34:16

Ok merci je vais le faire !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?