CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème 4G Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 01:02:54

Bonjour,
Je rencontre un problème pour jouer en ligne avec la 4G de mon tél sur Switch.
J'arrive très bien à connecter la 4G de mon tél à ma Switch, j'ai fais un test de co et tout marche.
Mais, lorsque je lance une mise à jour de logiciel, ou une installation de jeu, ou lorsque je veux consulter les news(...), ça ne fonctionne pas ! Un message d'erreur apparaît et dit "Une erreur de communication avec le serveur est survenue. Réessayer ultérieurement."
Avez vous une solution à me proposer ?
J'ai contacté Nintendo et ils m'ont dit de voir ça avec mon opérateur mais la flemme...
Aussi, j'ai entendu dire que pour que ça marche, il fallait avoir une NAT sur B (F et D ne marchent pas). J'ai vérifié et c'est bien sur B
P.S. : je suis chez Bouygues.
Merci d'avance pour vos réponses !

Aeel Aeel
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 08:47:34

Bah arrête d'avoir la flemme et contacte ton opérateur...

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 avril 2020 à 09:33:34

Le 16 avril 2020 à 08:47:34 Aeel a écrit :
Bah arrête d'avoir la flemme et contacte ton opérateur...

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 09:51:26

Aeel, si j'expose mon problème sur ce forum, c'est pour que quelqu'un m'aide, ce que tu ne fais pas du tout donc soit tu réponds et tu m'aides ou soit tu dis rien parce que évidemment que je sais qu'il faut que je contacte mon opérateur mais je me tourne vers ce site pour éviter de contacter mon opérateur...

aty007 aty007
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 10:09:07

Bah oui mais comme le soucis semble venir de l'opérateur, on ne peut pas le contacter pour toi...

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 10:16:00

Je suis d'accord avec toi mais peut être que quelqu'un a eu le même soucis que moi ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 avril 2020 à 11:03:48

Oui, et ça a été résolu en contactant l'opérateur (ou en réessayant plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche mais c'est pas vraiment une solution).

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 16:08:37

Dac merci :)

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
21 mai 2020 à 21:38:28

Bon,je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème...

J'ai contacté mon opérateur et je lui ai exposé mon problème. J'ai fais un test de connexion depuis la Switch, je lui ai donné les valeurs affichées et il m'a dit que la connexion de la 4G était de très bonne qualité. Il m'a demandé de retirer ma carte SIM et de la mettre dans un autre téléphone pour voir si ça fonctionnait, et que si ça marchait, il fallait donc me tourner vers le constructeur de mon téléphone. J'ai essayé et ça a marché.

J'ai donc appelé Xiaomi, je leur ai expliqué toute ma démarche et ils m'ont dit de réinitialiser les paramètres réseau de ma Switch, puis ils ont raccroché. Je l'ai donc fait et enfin, la 4G marchait sur ma Switch. Mais au bout de 5 min, rebelote, encore ce satané problème...

Si vous avez une idée pour m'aider, n'hésitez pas ! Merci

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 02:25:58

Tu arrives à te connecter :question: C’est quoi ce test de connexion, soit ta switch est connectée soit elle ne l’est pas.

Tentes de désactiver la géolocalisation de ton tel, de mon expérience la connexion est beaucoup plus rapide sans ça.

Ca risque de pas suffire vu qu’apparemment tu n’arrives pas à te co, mais on sait jamais et de toute façon quand le problème principal sera résolu ce truc est toujours bon à savoir

La connexion Wifi fonctionne :question:

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
22 mai 2020 à 20:04:55

Je te réexplique plus clairement si tu veux : en fait, mon téléphone se connecte très bien à la Switch (le symbole wifi de la console est full barres). Lorsque je fais un test de connexion depuis la Switch ça fonctionne très bien... Mais quand il s'agit d'utiliser la 4G pour télécharger un logiciel/une mise à jour ou même de jouer à Fortnite, ça ne marche pas...

Le problème doit forcément venir du téléphone puisque le partage marche très bien lorsque je met ma carte SIM dans un autre téléphone.

J'ai oublié de dire aussi que les partages de connexion à d'autres téléphones fonctionnent très bien, c'est très étrange...

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
22 mai 2020 à 20:06:18

Pour ce qui est de la géolocalisation, elle est désactivée en permanence donc ça ne doit pas être ça

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
22 mai 2020 à 20:45:18

Et le wifi fonctionne très bien :)

Poubdu44 Poubdu44
MP
Niveau 2
22 mai 2020 à 23:46:46

Je vous envoie une photo du test de connexion effectué depuis ma Switch : https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590183566-img-20200522-232940.jpg
Je suis allé sur l'Eshop et j'ai très bien réussi à me connecter. Pourtant, lorsque j'ai essayé de télécharger la démo de Toad, ce message d'erreur est apparu : https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590183751-img-20200522-233210-1.jpg
Je ne comprends plus rien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment