CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Date de péremption Nintendo Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shaad0wW_ Shaad0wW_
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 03:27:33

Salut, je voulais avoir votre avis sur la question comme toute console est « éphémère ». Dans combien de temps pensez-vous que la switch sera remplacée pas une nouvelle console (pas une ps5 hein) ? Sachant que si je ne me trompe pas ça fait 2 ans qu’elle est en vente. ( je n’ai pas envie d’investir mon argent dans une console qui va bientôt être remplacé bien que ACNH viens tout de même de sortir).

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
05 avril 2020 à 03:55:41

Nintendo avait dit qu'elle durerai plus longtemps que la moyenne, après remplacer ou pas la console reste bonne et il y aura encore des jeux qui sortirons dessus pendant un petit moment.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
05 avril 2020 à 09:05:17

Vous avez souvent une façon de penser sur ce forum qui m'étonnera toujours.
Lorsque tu achètes une console, c'est pour ses jeux, pas pour sa nouveauté et qui plus est, est-ce vitale d'acheter une nouvelle console day-one ? Tu peux très bien prendre la Switch maintenant et acheter la prochaine 1 ou 2 ans après si elle venait à sortir today.
Acheter une console en fin de vie est le meilleur moyen de profiter de cette dernière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 09:09:44

Vu comment elle marche ça serait con de la remplacé maintenant, idéalement faudrait une Switch pro soit avec le SOC Turing de Nvidia dérivé de l'automobile avec la possibilité d'un module 4G/5G pour Geforce Now ou un remote play à la steam (chose très peu probable) ou sortir une switch pro avec le dernier SOC de snapdragon qui sur le papier dégomme énormément de CPU laptop (niveau i7 HK) et la partie GPU est situé entre la PS4 et la PS4 PRO ^^

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
05 avril 2020 à 09:11:53

[09:05:17] <Lan78>
Vous avez souvent une façon de penser sur ce forum qui m'étonnera toujours.
Lorsque tu achètes une console, c'est pour ses jeux, pas pour sa nouveauté et qui plus est, est-ce vitale d'acheter une nouvelle console day-one ? Tu peux très bien prendre la Switch maintenant et acheter la prochaine 1 ou 2 ans après si elle venait à sortir today.
Acheter une console en fin de vie est le meilleur moyen de profiter de cette dernière.

Sisi justement un achat peut être motivé par la nouveauté tout simplement, son raisonnement tiens la route, il a le droit de vouloir dépenser un peu plus pour la nouveauté, combien ont grincé des dents à la sortie de la switch lite ou des multiple DS

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
05 avril 2020 à 09:22:20

Le 05 avril 2020 à 09:11:53 Pixel-the-cat a écrit :

[09:05:17] <Lan78>
Vous avez souvent une façon de penser sur ce forum qui m'étonnera toujours.
Lorsque tu achètes une console, c'est pour ses jeux, pas pour sa nouveauté et qui plus est, est-ce vitale d'acheter une nouvelle console day-one ? Tu peux très bien prendre la Switch maintenant et acheter la prochaine 1 ou 2 ans après si elle venait à sortir today.
Acheter une console en fin de vie est le meilleur moyen de profiter de cette dernière.

Sisi justement un achat peut être motivé par la nouveauté tout simplement, son raisonnement tiens la route, il a le droit de vouloir dépenser un peu plus pour la nouveauté, combien ont grincé des dents à la sortie de la switch lite ou des multiple DS

Techniquement parlant, hormis la DSi, il n'y a rien de nouveau dans ces modèles de console, j'y vois même une régression de par par le manque de port GBA ou tout simplement les joy-con.

Message édité le 05 avril 2020 à 09:22:42 par Lan78
Shaad0wW_ Shaad0wW_
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 15:44:38

Bah justement je veux pas l’acheter que pour la nouveauté ce que je veux dire par la c’est que à acheter une console autant qu’elle soit encore valable pour au moins 2 ans si c’est pour l’acheter et après que plus aucun jeux ne soit dispo dessus ça n’a aucun intérêt

JeanMichelDark JeanMichelDark
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 15:57:26

Ça fais 3 ans qu'elle est en vente pas 2 ans, elle en a pour au moins 3 ans encore.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
05 avril 2020 à 15:59:04

Comme je le sous entendais, acheter une console au dernier moment permet de profiter de toute la ludothèque (souvent à bas tarif) tandis qu'avec une toute nouvelle console, il faut attendre qu'elle se construise.
Le temps que tu joues à tout les jeux intéressants sur la console vieillotte peu facilement t'occuper 2 ans (encore faut-il aimer la majorité des jeux).

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
05 avril 2020 à 16:03:47

Nintendo peut très bien sortir un modèle pro tout en gardant l'ancien modèle et la lite!Sauf que la version pro coûterais dans les 400€

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 avril 2020 à 18:11:17

La console marche bien donc elle est sûrement partit pour durer à peut près 7 ans comme les autres.
Je sais pas s'il y'aura un modèle pro mais si c'est le cas, il ne sera pas obligatoire sinon Nintendo risque de faire râler les possesseurs actuels.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
05 avril 2020 à 18:48:55

Le 05 avril 2020 à 09:09:44 Sirius9421 a écrit :
Vu comment elle marche ça serait con de la remplacé maintenant, idéalement faudrait une Switch pro soit avec le SOC Turing de Nvidia dérivé de l'automobile avec la possibilité d'un module 4G/5G pour Geforce Now ou un remote play à la steam (chose très peu probable) ou sortir une switch pro avec le dernier SOC de snapdragon qui sur le papier dégomme énormément de CPU laptop (niveau i7 HK) et la partie GPU est situé entre la PS4 et la PS4 PRO ^^

As tu un lien qui prouve tes dires sur les performances du Snapdragon ?

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
05 avril 2020 à 20:44:04

Tant que les ventes seront significatives et soutenu par les third party elle vivra.
Il n'y a pas de notion de date butoir même si on peut tjs faire des estimations taillées a la hache par rapport à d'autres consoles.

Message édité le 05 avril 2020 à 20:45:18 par Kolya
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment