Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic INTERDICTION de parler de site de clé ou de site frauduleux

Sujet : INTERDICTION de parler de site de clé ou de site frauduleux

1
Brumisatrice
Brumisatrice
MP
07 mars 2020 à 19:16:50

Des utilisateurs et la modération du forum remarquent de plus en plus des liens douteux qui vont vers des sites de marché gris ou d'autres complètement frauduleux dans le but de vous arnaquer.

Voici un petit tutoriel afin de vous aider à faire le bon choix. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913296-1kkn-animme.gif

:cd: Le marché gris :cd:

Le marché gris n'est en soit pas illégal, mais pas non plus légal. En fait, il y a un flou par rapport à où se situe le siège social de l'entreprise. Par exemple Singapour. Il faut savoir que ce sont des clés ou des boîtes qui sont vendues sur des sites à bas prix et qui ont été prises ailleurs au préalable. On dit pour simplifier que les clés sont tombées du camion. De plus, il arrive que des clés ne soient pas livrées.

On ne peut pas vous empêcher d'acheter dessus, mais dès maintenant, il est interdit (sur le forum Switch en tout cas) de parler ou de mettre des liens de site qui vont parler du marché gris. On accepte par contre les liens de sites officiels. Auchan, Leclerc, Micromania, Rakuten, Cdiscouint, Amazon, Nintendo et autres. Si vous avez un doute sur le site, un mp à la modération et on vous aidera.

:gba: - Oui, mais j'utilise quoi à la place ? :gba:
Déjà, on a pas dit qu'il fallait pas utiliser, si tu veux le faire, libre à toi et ta conscience, mais sur le forum, c'est non. Aucun lien et ne pas en parler.

:gba: - Mais donc, quelles alternatives ? :gba:
Il y a le site officiel Nintendo, tu peux aussi attendre que ton jeu soit en solde, changer ton compte de pays ou bien acheter en physique en préco, malin, ou en occaz. Généralement, des sites comme la Fnac donnent des avantages à la préco, moins chère généralement que l'achat après la sortie, et avec éventuellement des goodies.

:cd: Les sites frauduleux :cd:

Ça, c'est encore une autre histoire. La modération a vu de ses propres yeux des gens acheter sur des sites et se faire arnaquer.

:gba: Comment savoir ? :gba:
Déjà, en faisant une recherche Google sur le nom du site. Exemple : Avis escroqueriesite.com. Avec ça, déjà vous pouvez voir si le site est douteux. S'il y a peu d'avis, moi je serais vous, je changerais de site. Si les prix sont aussi très bas, faites attention (ça vaut aussi pour leconcoin and co). Vous pouvez aussi aller en bas de la page d'acceuil du site. Vous avez les mentions légales et tout ce dont vous avez besoin. Et si vous ne trouvez pas, faites un MP à la modération. Nous nous engageons à vous répondre en MP si vous avez un doute.

En résumé :

La modé peut vous aider si vous chercher un site.
La modé peut vous dire AVANT que vous postiez sur le forum si c'est ok ou non.
Pas de liens de sites de marché gris.
Pas de liens de sites frauduleux.
Ne pas parler de ces sites sur le forum.

En cas de récidive : KICK !

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
09 mars 2020 à 12:06:23

Statut de l'administration sur la question : c'est du hors charte, passible d'une DDB pour piratage. On va pas DDB pour un message, on va commencer par une suppression simple + MP pour rappel, si ça continue, kick, et si ça continue encore, là on passera à la DDB.

Brumisatrice
Brumisatrice
MP
15 mars 2020 à 20:32:53

Pour les jean sceptique : https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-bloque-le-compte-d-un-joueur-apres-qu-il-ait-achete-un-jeu-sur-le-site-g2a

En gros, quelqu'un ayant acheté sur un site de clé c'est fait ban sont compte nintendo

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Tout est dit