CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La liste des jeux incontournable à obtenir ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
leratelvexe4 leratelvexe4
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 00:54:00

Revenant de l'étranger après plusieurs années, je me réinstalle chez moman le temps de trouver un travail et un logement. De ce fait j'ai envie de reprendre une console, et la switch me fait un peu de l'oeil. Je suis bien évidemment au courant des jeu phares comme les pokemons, zelda, mario etc mais je me doute bien qu'il y a d'autres jeux moins connus qui en valent la peine !

Pouvez-vous me réaliser votre liste des meilleurs jeux à ce jour ? Ca peut être des jeux physiques, ou dématérialisé, et également d'autres consoles qu'on peut acheter direcement sur la console

LeRangerRouge LeRangerRouge
MP
Niveau 8
27 janvier 2020 à 07:43:16

Xenoblade 1, 2 et Torna (le 1 sort bientôt sur switch) , octopath traveller, Fire emblem three houses, crash bandicoot trilogy... Et comme tu dis, les classiques :Mario odyssey, Mario kart 8, yoshi, kirby, super smash bros, zelda breath of the wild et link s awakening.

Et si tu veux un peu sortir des sentiers battus, tu peux te faire Ni no Kuni, Tales of Vesperia, Tokyo mirage, monster Hunter.

Ca c'est pour ceux en physique. Après je suis pas un pro du demat. Mais tu peux jeter un œil à Céleste, qui est cool. Et ya souvent des promo sympa sur l eshop.

Message édité le 27 janvier 2020 à 07:44:22 par LeRangerRouge
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
27 janvier 2020 à 08:19:02

Xéno, Octopath et Ni no Kuni pour moi c'est la sainte Trinité des rpg sur Switch.
FFXII est aussi excellent.
Zelda un must have avec Smash Bros.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2020 à 08:51:48

Xenoblade Chronicles 2 + Torna
Zelda
Smash Bros
Monster hunter générations ultimate
Fire emblem 3 houses
Mario Kart 8
Splatoon 2
Bayonetta 2
Luigi's mansion 3
Astral chain

Y'en a encore plein d'autres, dont une bonne partie de jeux indés sur eShop, mais avec ça t'as une base solide déjà ;)

Benku Benku
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 08:57:56

TW3
DQ XI
Xenoblade 2
Octopath Traveler
Astral Chain

Message édité le 27 janvier 2020 à 08:58:10 par Benku
leratelvexe4 leratelvexe4
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 09:13:12

Merci les gars !

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 09:33:43

Sans vouloir jeter l'opprobre, kirby et yoshi sont clairement dispensable pour un public autre que les très jeunes joueuses et joueurs

Barrico Barrico
MP
Niveau 5
27 janvier 2020 à 10:14:21

Pour citer d'autres jeux que mes VDD :
Hollow Knight, Golf Story, Stardew Valley, Gris, Cadence of Hyrule, Celeste, Rayman Legends, Ring Fit (pour garder la forme chez maman) :)

Message édité le 27 janvier 2020 à 10:14:54 par Barrico
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
27 janvier 2020 à 10:31:44

Sonic Mania Plus, Skyrim (si tu ne l'as pas déjà fait et que tu as plusieurs dizaines d'heures à lui consacrer)

Cool_Breezz Cool_Breezz
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 11:06:16

Hors ce qui est déjà cité Mario + Lapin crétins, la bonne surprise que j'ai eu sur Switch

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 11:06:35

Le 27 janvier 2020 à 09:33:43 Arsifal a écrit :
Sans vouloir jeter l'opprobre, kirby et yoshi sont clairement dispensable pour un public autre que les très jeunes joueuses et joueurs

Pour kirby en effet. Yoshi lui reste très sympathique

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
27 janvier 2020 à 11:29:40

Personne pour citer Dragon Quest Builders 2 :snif:

Je me dévoue, Dragon Quest Builders 2.
L'avantage c'est qu'il y a une démo gratuite avant achat au moins.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
27 janvier 2020 à 11:35:01

Zelda BOTW
Zelda Link’s Awakening
Super Smash Bros Ultimate
Mario Odyssey
Mario + Rabbids, Kingdom Battle
Luigi’ Mansion 3
Splatoon 2
Hollow Knight
Pokémon Épée/Bouclier

leratelvexe4 leratelvexe4
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 11:56:42

Le 27 janvier 2020 à 09:33:43 Arsifal a écrit :
Sans vouloir jeter l'opprobre, kirby et yoshi sont clairement dispensable pour un public autre que les très jeunes joueuses et joueurs

J'avoue que ces jeux me tentent moyen....

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 12
27 janvier 2020 à 12:20:57

Pour pas te noyer je vais classer ça en catégorie et vraiment me restreindre au must-have (exit yoshi et compagnie désolé les jeux tout juste sympa :( )

Action/Aventure
- Zelda BOTW, si il n'y en avait qu'un ca serait ce jeu. Tout a déjà été dit c'est vraiment un pilier du jeu vidéo
- Hollow Knight le meilleur jeu indé de tout les temps (rien que ça)
- Dark Souls Remastered, l'un des jeux qui a le plus bouleversé l'industrie du JV ces derniers années. Tu ne peux pas passer à côté de la folie Dark Souls

Plateforme 2D/3D
- Super Mario Odyssey, l'un des portes étendards de la switch, incontournable
- Donkey Kong Country Tropical Freeze, le meilleur jeu de la Wii U avec MK8, tout est exceptionnel dans ce jeu
- Celeste, petit jeu indé qui ne paie pas de mine mais le gamefeel est excellent

RPG
C'est pas mon genre préféré donc je vais pas m'étendre mais les incontournables semblent être Skyrim et The Witcher 3

Rogue-Like
- Binding of Isaac, le meilleur représentant de son genre. Si t'en as jamais entendu parler je te conseille de te pencher dessus. Ca pourrait être une révélation

Tactical/Enquête/Réflexion
- Fire Emblem 3H si tu aimes les Tactical je vois pas meilleur représentant
- Ace Attorney Trilogy, les 3 premiers opus de la série culte ace attorney. Plus de 50h de bonheur en perspective.
- Baba is You, le jeu le plus original de l'année dernière. Pareil, si t'en as jamasi entendu parler fonce te renseigner, j'ai jamais vu un jeu aussi inventif et qui te retourne le cerveau à tous les niveaux

Bonus
- Golf Story, si toi aussi t'as passé des heures à jouer au golf sur Wii Sports, que t'es pas réfractaire à l'anglais et que t'aimes les RPG, fais moi confiance et FONCE acheter ce jeu

EDIT, j'ai oublié les jeux multis !

Bon je vais faire dans l'original

Multijoueur
- Mario Kart 8 DX le meilleur MK ever
- Smash Bros Ultimate le meilleur Smash Bros ever
(Et oui les 2 meilleurs jeux de ces séries mythiques sont sur Switch quel chance :ok:)

Message édité le 27 janvier 2020 à 12:22:29 par rougeno3
linkthecofee linkthecofee
MP
Niveau 11
27 janvier 2020 à 12:55:37

Trop peu de Dragon Quest XI dans vos listes :(

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 16:59:41

Bon ben voici ma p'tite liste

Les jeux dont tout le monde a déjà parlé :

Zelda BOTW il est incontournable, des centaines d'heures de jeux en perspective
Zelda Link's Awakening je ne l'avais pas fait sur gameboy et ce remake est très sympa mais plutôt rapide, le 100% est largement faisable en 20h
Mario Kart 8 DX avec celui-ci tu as moyen de bien rigoler entre potes et en ligne
Mario Bros U DX si tu ne l'as pas fait sur Wii U, le mode multijoueur va te faire détester ta famille/tes amis
Splatoon 2 + Octo Expansion jeux de tir vraiment top si tu accroches à l'univers, et le mode solo est complet si on inclut le DLC
Dark Souls Remastered c'est un jeu qui demande de l'investissement et qui est assez difficile, c'est pour cette raison que je l'ai laissé de côté pour l'instant.
Skyrim au début de ma partie je n'ai vraiment pas beaucoup accroché car j'y ai joué après Zelda BOTW, donc la transition entre les deux est vraiment... lourde. Mais une fois la transition passée, je me suis bien amusé ! Par contre après 50h de jeux, je ne l'ai pas terminé et j'ai arrêté d'y jouer car il y a énormément de quêtes et le système pour monter de niveau est vraiment détestable selon moi.

Alors j'ai Super Mario Odyssey, j'ai passé de bons moments dessus mais pour moi ce n'est pas un indispensable de la console, mais plutôt un jeu à acheter pour 30-40€ et qui est plutôt sympa.
Je n'ai également pas marqué Pokémon Épée/Bouclier car ce sont clairement pas les meilleurs selon moi, et si tu aimes vraiment l'essence des jeux Pokemon alors reprends ta DS et lance HGSS ou N2/B2.

Ensuite les jeux qui n'ont pas beaucoup été cités :

Hollow Knight je ne l'ai pas encore fini car il demande de l'investissement, surtout que si tu t'arrêtes de jouer pendant quelques temps tu ne vas surement plus te rappeler où tu en étais.
Shovel Knight jeux de plateforme rétro, tu peux le finir rapidement mais comme il contient les DLC tu as la possibilité de refaire le jeu avec des persos différents mais je ne l'ai pas fait, je préfère jouer à d'autres jeux
Dragon Quest XI je suis entrain de faire le jeu et wow, je sens que je vais y passer des heures et des heures ! Un bon gros J-RPG comme il se doit
Wonder Boy : The Dragon's Trap mais attention il est assez court, 5 à 10 heures.
Luigi's Mansion 3 c'est LE JEU multijoueur par excellence. Depuis que je l'ai j'y joue seulement avec ma petite amie et on s'éclate beaucoup. Du coup je n'ai pas vraiment d'expérience solo à te donner. Tu l'auras compris, l'aventure peut se faire solo comme en duo.

Ce que je n'ai pas encore mais que je compte prendre :

Yoshi's Crafted World il a l'air tout mignon et avec du challenge quand on essaye de faire le 100%. La démo m'a convaincue.
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours, le remake sort le 6 mars et bon Dieu ! Jouer à la démo m'a rempli de nostalgie.
Astral Chain au début je n'étais pas convaincu mais après m'être renseigné, il a l'air bien fun et promet du challenge.
Daemon x Machina est une nouvelle licence qui je pense et de ce que j'ai lu mérite que l'on s'y intéresse
Fire Emblem Three Houses J'ai fait un seul Fire Emblem qui est Shadow of Valentia sur 3DS, j'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas fini. Du coup je me tâte à acheter celui sur Switch.
Animal Crossing : New Horizons Il sort le 20 mars et c'est LE jeu que j'attend le plus depuis ces deux dernières années. Si tu as déjà joué à un Animal Crossing tu sais à quoi t'attendre, mais si tu ne connais pas du tout je t'invite à te renseigner.

Message édité le 27 janvier 2020 à 17:01:38 par MLKaerys
JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:26:53

Ces listes m'interressent, je suis dans la meme situation, je viens de prendre une switch et retour chez maman apres des annees a l'etranger :hap:

VerumRex VerumRex
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:15:56

tokyo mirage sessions ♯fe encore
L'aventure Layton: Katrielle
the world ends with you

3 jeux excellents, 3 jeux pas une seule fois cité sur le topic

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 19:17:11

Y a de quoi faire avec tout ce qui a déjà été cité, cependant il faut quand même bien se pencher sur les jeux avant de les acheter, à mes yeux il n'y aucun incontournable que tout le monde doit posséder. Par exemple malgré qu'il doit certainement être un excellent jeu je n'ai pas vraiment apprécié BOTW et je ne suis pas le seul.

À contrario mon jeu préféré de la switch et dans mon top 10 de tous les temps c'est Xenoblade 2, et pourtant beaucoup n'ont pas accroché aussi.

Pour ceux que j'ai aimé :

Donc Xenoblade 2.

Dragon Quest XI, mais attention de A à Z c'est du classique de chez classique. Tout est maîtrisé de bout en bout mais rien ne viendra te surprendre ou chambouler tes habitudes si tu aimes les JRPG. C'est ce qui l'empêche d'entrer dans les jeux cultes à mes yeux.

Fire Emblem 3H. Cependant si tu n'es pas fan du blabla ça peut vite devenir assez lourd. j'ai souvent eu envie de passer les dialogues de soutien alors que j'ai beaucoup aimé le jeu.

Pour les indépendants je citerai :

Hollow Knight et Isaac qui mettent (presque) tout le monde d'accord. Deux jeux cultes.

Dead Cells, que je pensais ne pas aimé et pourtant j'ai 75h de jeu en deux semaines. Je me force à faire autre chose, sinon je dirais adieu à ma vie sociale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment