CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch après longue période

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franc0ois Franc0ois
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 14:26:47

Salut à tous, j’ai eu l’occasion de tester la switch dès sa sortie pendant une semaine, depuis je ne l’ai plus et je viens d.apprendre qu’on m’en offre une (nouvelle version) pour Noël. J’aurais quelques questions du coup :

- y a t’il eu des changements au niveau du logiciel de la console depuis 2017 (fonctionnalités importantes, nouvelles apps etc) ?

- que les conseillez vous comme accessoires indispensables et lesquels (protection, manettes etc)

- étant donné que je n’aurais pas directement de jeux avec, y a t’il des free to play sur le store a part Fortnite ?

- des conseils d’utilisation ? Des bons plans ?

Merci à tous d.avance ! J’ai hâte de l’avoir entre les mains 😁

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 14:31:45

Protection d'ecran, manette pro et housse de transport si tu souhaite te déplacer avec.

En F2P tu as, Warframe, Paladins, Smite, Dauntless, ...il commence a en avoir quelques un!

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
12 décembre 2019 à 14:34:39

À part youtube qui est une application il y a pas eu de nouveaux logiciels, on a eu des majs sympas mais rien de majeur.

-MonCompte- -MonCompte-
MP
Niveau 4
12 décembre 2019 à 14:37:48

Salut à toi. Pour te répondre

- y a t’il eu des changements au niveau du logiciel de la console depuis 2017 (fonctionnalités importantes, nouvelles apps etc) ?

Il y a bien eu quelques appli du genre youtube, et un truc pour lire des mangas, mais rien de folichon,
la console se veux console de jeux avant tout.

- que les conseillez vous comme accessoires indispensables et lesquels (protection, manettes etc)

En indispensable : Une vitre en verre trempé
Extrêmement Utile mais pas forcément indispensable : Une Carte Micro SD / Une Vraie manette
Dispensable mais fort appréciable : Un Grip pour le mode nomade

- étant donné que je n’aurais pas directement de jeux avec, y a t’il des free to play sur le store a part Fortnite ?

Il y en à une bonne 15aine : https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?f=147394-5-81-6952

- des conseils d’utilisation ? Des bons plans ?

https://www.dealabs.com/groupe/nintendo-switch // https://www.hamster-joueur.com/category/switch/ :-)))

Franc0ois Franc0ois
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 15:01:06

Merci pour vos réponses ! Autre question, est il possible comme sur ps4 de jouer en ligne a Fortnite (en Battlefield Royale quoi) sans être abonné au live ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 décembre 2019 à 17:24:20

Le 12 décembre 2019 à 15:01:06 Franc0ois a écrit :
Merci pour vos réponses ! Autre question, est il possible comme sur ps4 de jouer en ligne a Fortnite (en Battlefield Royale quoi) sans être abonné au live ?

Oui, tout ce qui est F2P est jouable gratuitement en ligne.

Franc0ois Franc0ois
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 18:44:19

Merci !
Des jeux en particulier à conseiller ? Je vais avoir une utilisation principalement solo et aussi bien qu’en mode tv qu’en portable. Parfois du multitâche local mais assez rare.

HumainQuantique HumainQuantique
MP
Niveau 25
12 décembre 2019 à 18:55:58

Zelda Botw est LE jeu de la console a mon avis.
Sinon y'a tous les classiques nintendo:
mario odyssey, mario kart, super smash bros, splatoon 2, mario maker 2, fire emblem 3 houses..

pas mal de gros tiers genre skyrim, divinity OS2, the witcher 3, dark souls

y'a des centaines de jeux indés, de jeux rétros remaster

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 décembre 2019 à 18:57:25

Ça dépend tes goûts ! Y'a des jeux fabuleux dans tous les genres sur Switch.
Perso mes deux énormes coups de coeur sur la console sont Xenoblade Chronicles 2 et Monster hunter génération ultimate.

Mais encore une fois tout dépend du genre de jeu que tu aimes :)

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 19:56:58

Parmi ceux que j’ai, je conseille vivement Link’s Awakening, DKC Tropical Freeze et Hollow Knight :oui:

J’avais lu quelque part que l’ecran de protection était tout à fait superflu en revanche :(

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
12 décembre 2019 à 20:53:36

Le 12 décembre 2019 à 19:56:58 chickenbob a écrit :
Parmi ceux que j’ai, je conseille vivement Link’s Awakening, DKC Tropical Freeze et Hollow Knight :oui:

J’avais lu quelque part que l’ecran de protection était tout à fait superflu en revanche :(

L'écran se raye seul par insertion de la Switch dans son dock, le film de protection/verre trempé est loin d'être superflu :(

L'auteur, tu as une autre console ? Si oui, je te conseille l'adaptateur 8BitDo pour avoir une vraie manette à moindre coût. Sinon, acheter un Pro Controller peut être une bonne idée.

L'achat d'une Micro-SD va rapidement devenir nécessaire, surtout si tu as beaucoup de jeux en dématérialisé.

Franc0ois Franc0ois
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 21:23:23

Merci pour vos nombreux retours !

J’ai une manette pour mon iPad la nimbus Steelseries alors a voir si c’est compatible. J’ai toujours joué sur playstation mais la 4 m’a un peu dégoûté car plus ça avance et plus le multi en local disparaît, de plus je n’avais plus trop de temps pour jouer mais maintenant si donc la switch paraissait le meilleur choix point le multi le ‘switch’ nomade/tv

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 22:39:43

Moi mes coups de cœur switch ce serait Zelsa Botw, Xenoblade et Fire Emblem TH.

Mais effectivement elle commence à avoir un sacré catalogue.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
12 décembre 2019 à 22:51:24

Bonsoir,

Je vais également être un heureux possesseur si le père noël est sympas cette année.

Je me posais une question toute bête: peut on avoir plusieurs micro sd avec pour dl plusieurs jeu dessus?
( j en ai une ou deux qui traine de seulement 16go)
Et quel format préférer?

Merci

Franc0ois Franc0ois
MP
Niveau 2
13 décembre 2019 à 16:01:10

La réponse à ta question m’intéresse vdd !!
Sinon je cherche une palette de transport pour la console pour donc y mettre la console le dock le chargeur les joy-con et si possible une manette pro (voire des joy-con en plus.

J’ai vu plusieurs modèles mais si quelqu’un en a une et peut me faire un petit retour sur son modèle ce serait cool ! Merci

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
13 décembre 2019 à 16:35:26

Le 12 décembre 2019 à 22:51:24 mace_windoo a écrit :
Bonsoir,

Je vais également être un heureux possesseur si le père noël est sympas cette année.

Je me posais une question toute bête: peut on avoir plusieurs micro sd avec pour dl plusieurs jeu dessus?
( j en ai une ou deux qui traine de seulement 16go)
Et quel format préférer?

Merci

Dans l'absolu oui, tu peux, mais c'est pas des plus pratiques...

Les formats compatibles sont microSD, microSD HC et microSD XC (ce dernier nécessite une petite màj qui est proposée automatiquement lors de l'insertion de celle-ci. Plus la carte est performante... plus les performances seront élevées :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-56994039-1-0-1-0-accessoires-les-cartes-memoires-microsd.htm

Mister_Jag Mister_Jag
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 00:16:51

F2P veut pas dire online gratos à tous les coups par contre, asphalt 9 est inaccessible sans l'abonnement Nintendo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment