CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel Mario pour une gamine de 08 ans ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 22:54:01

Merci pour vos avis.

Et sinon je suppose que c'est préférable de prendre la "vraie" switch plutôt que la "portable" ?

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 22:57:42

Marrant de dire l'age de cette facon :noel:

Le 01 décembre 2019 à 22:54:01 xXCHRISTOPHEXx a écrit :
Merci pour vos avis.

Et sinon je suppose que c'est préférable de prendre la "vraie" switch plutôt que la "portable" ?

Ca dépend, pour une utilisation en portable la lite semble plus adapté aux enfants. Si par contre elle veut jouer en docké, pas le choix il faut la switch de base :ok:

dr0gu3d dr0gu3d
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 16:22:02

Pokémon épée c'est adapté pour une petite de 8 ans ? Jamais joué a Pokémon pour ma part donc univers totalement inconnu

xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 17:00:45

Bordel maintenant que je me suis décidé pour les jeux, je galère trop sur le choix de console, lite ou normale ^^

bibidi05 bibidi05
MP
Niveau 4
03 décembre 2019 à 06:52:32

Le 02 décembre 2019 à 16:22:02 dr0gu3d a écrit :
Pokémon épée c'est adapté pour une petite de 8 ans ? Jamais joué a Pokémon pour ma part donc univers totalement inconnu

Oui, c'est à mon sens parfaitement adapté. Le jeu a pas mal tendance à assister le joueur, jusqu'à lui dire si l'attaque sera efficace ou pas contre un Pokémon ... Pour moi, c'est donc nickel de ce côté là.
Après si vraiment vous avez peur que votre enfant galère, peut-être vaudrait-il mieux commencer avec Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli, seul ombre au tableau : pour capturer le Pokémon, il faut faire un petit geste de la main, comme si vous lancez une balle, c'est peut être pas forcément évident à comprendre pour un enfant mais une fois qu'elle a la technique, ça devrait être facile.

Le 02 décembre 2019 à 17:00:45 xXCHRISTOPHEXx a écrit :
Bordel maintenant que je me suis décidé pour les jeux, je galère trop sur le choix de console, lite ou normale ^^

La vraie question à vous poser, c'est pas Lite ou Normal mais plutôt : votre enfant aura préfère t-il jouer sur la télévision ou uniquement en mode portable ? Ou peut-être aimerait-il alterner les deux modes ?

Il ne faut pas non plus oublier que la Lite a des fonctions en moins que la normal, comme par exemple les Joy-Con qui ne sont pas détachables et selon de nombreux dossiers, la Lite souffre du "Joy-Con Drift" (personnage qui se déplace sans que vous touchiez à un bouton). Avec la Switch normal, si un tel phénomène venait à se produire, le problème devrait théoriquement se résoudre en éteignant les Joy-Con et en utilisant une manette de jeu classique (même si vous n'êtes pas à l'abri non plus mais je veux dire que ça reste une alternative).

De plus, il faut bien garder à l'esprit qu'avec la Lite, vous ne pourrez pas aider votre enfant dans des niveau difficiles (il convient cependant de vérifier si le jeu propose une telle fonction), sauf si vous achetez une seconde manette/joy-con. Avec la switch normal, une paire de deux joy-con étant d'office fourni, vous pourrez sans frais supplémentaires jouer à deux.

Message édité le 03 décembre 2019 à 06:54:37 par bibidi05
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment