CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fire emblem 3H, Octopath Travaler ou Xeno 2?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 11
02 décembre 2019 à 16:18:55

pour moi, Fire Emble a une histoire qui m'a enchanté , Octopath sympa mais abandonné car pas assez de plaisir à jouer.
Pour Xenoblade , je n'y ai jamais joué mais me semble avoir une durée vie qui est bien trop longue pour que je m' investisse vraiment assez....

TlozBGE TlozBGE
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 16:21:16

Le 02 décembre 2019 à 16:18:55 heliantes74 a écrit :
pour moi, Fire Emble a une histoire qui m'a enchanté , Octopath sympa mais abandonné car pas assez de plaisir à jouer.
Pour Xenoblade , je n'y ai jamais joué mais me semble avoir une durée vie qui est bien trop longue pour que je m' investisse vraiment assez....

Xenoblade 2 peut se terminer en une soixantaine d'heures mais si tu approndi l'aspect gestion des lames, tu peux en compter plus sachant que de très bonnes sont longues à monter.
Pour ma part, c'est 100 heures de jeu pour vaincre le boss final.

Message édité le 02 décembre 2019 à 16:22:02 par TlozBGE
Mira_56 Mira_56
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 16:27:17

Quid du gameplay sur XC2 ? Le système de combat est facilement prenable en main ?

TlozBGE TlozBGE
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 16:38:33

Le 02 décembre 2019 à 16:27:17 Mira_56 a écrit :
Quid du gameplay sur XC2 ? Le système de combat est facilement prenable en main ?

Oui et non. Le système n'est pas difficile en lui même mais il faut bien suivre les tutos et ne pas hésiter à marquer le contenu des tutos car ils sont dispos une fois.
Je vais spoil le gameplay à partir d'un certain moment du jeu donc si tu ne veux pas de spoil évites de lire mais sinon tu peux y aller. Il n'y a pas de spoil scénaristique dans ma balise. Au bout d'un moment on va t'apprendre les enchaînements élémentaires qui consistent à accumuler les faiblesses via divers éléments ( terre, eau etc... ). Une fois ce système maîtrisé, ça te permet d'enchaîner les boss et une fois qu'ils sont à la moitié de leur vie, tu peux gagner facilement le combat en enchaînant les combo. C'est une sorte d'arrêt. Le combat continue mais tu lances tes enchaînements avec le temp arrêté. Les boss on divers résistances, admettons feu, l'orbe peut résister à 2 coups,si tu n'arrives pas à la casser, le boss va pas subir beaucoup de dégâts par contre si tu casses son orbe,tu peux continuer à casser les autres et une fois que tu ne peux plus casser d'Orbes ou tu te loupes, tous les dégâts accumulés durant cet enchaînement vont être infligés au boss.
Tu as également les enchaînements connus de Xenoblade, Déséquilibre, chute, éjection, commotion et les attaques précises. Tu as des attaques qui vont gagner en dégâts si tu les fais de côté ou par derrière par exemple.

Au début ça peut sembler bordélique mais ce n'est pas si difficile à comprendre. Suivre les tutos c'est la clé pour bien réussir dans ce jeu.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
02 décembre 2019 à 16:44:40

Y'a quelques subtilités à apprendre.

Les attaques des persos on des propriétés.
Ces propriétés ont un ordre pour s'appliquer.
Déséquilibre, chute, projection, commotion.

Les attaques des lames ont des propriétés élémentaires.
Pour les appliquer., il faut faire suivre des attaque Feu I, II, III...
Ça pose un sceau.
Ce qui empêche l'ennemi de faire différentes choses
Mais surtout
Tu peux faire des explosions élémentaires (ô secours je sais plus le nom).
Pour détruire le sceau posé faut utiliser un élément face auquel il est faible, et ça démultiplie les dégâts.

Pas mal de choses à saisir, j'espère pas avoir dit trop de bêtises, pas joué depuis longtemps @,@

J'ai oublié les postures, les combos OMFG :malade:

Message édité le 02 décembre 2019 à 16:47:16 par [Jv]Madmax
Mira_56 Mira_56
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 17:04:11

Merci à vous deux pour les détails.

C'est quand même regrettable de pas pouvoir consulter le tuto n'importe quand :ouch2:

TlozBGE TlozBGE
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 17:08:58

Le 02 décembre 2019 à 17:04:11 Mira_56 a écrit :
Merci à vous deux pour les détails.

C'est quand même regrettable de pas pouvoir consulter le tuto n'importe quand :ouch2:

L'élément le plus important qu'il ne faut absolument pas loupé c'est les enchaînements élémentaires avec les orbes car c'est ça qui permet de gérer les combats à partir d'un certain moment du jeu.

Message édité le 02 décembre 2019 à 17:09:09 par TlozBGE
Mister_Jag Mister_Jag
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 04:08:55

Dans les 3 aucun n'est supérieur à l'autre vu que c'est pas du tout les mêmes genres, je pense qu'il faut essayer avant de choisir.

Perso je n'aime pas les tactics donc même si Fire Emblem est génial pour les aficionados pour moi ça restera pas ma came, les Xenoblades c'est pareil certains vont passer leur vie dessus d'autres vont le revendre direct.

Et Octopath je pensais aussi calé sur ce jeu avec sa cosmétique et sa mécanique mais au final ça sera mon jeu sous le sapin avec TWD.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment