Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Fire emblem 3H, Octopath Travaler ou Xeno 2?

Sujet : Fire emblem 3H, Octopath Travaler ou Xeno 2?

12
Page suivanteFin
Noahgvrs
Noahgvrs
MP
24 novembre 2019 à 11:35:45

Bonjour, j’ai la switch et j’aimerai acheter un jeu pour Noël, mais j’hésite entre ces trois là.
Pouvez vous me conseillez ?

SupraYop
SupraYop
MP
24 novembre 2019 à 11:40:12

Xenoblade 2 est génial ! après les 2 autres je les aies pas fait !
Dans Xenoblade 2 attend toi à une superbe OST, un bon scénario, un excellent open world , des personnages un peu sous développé et un héros pas charismatique !
Le gameplay est génial quand on l’as bien compris ( faut persévérer ms ça vaut le coup)
Voilà

Message édité le 24 novembre 2019 à 11:41:51 par SupraYop
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 novembre 2019 à 12:53:52

Xenoblade et Fire Emblem sont pour moi parmi les 3 meilleurs jeux de la console avec Zelda BotW.
Octopath Traveler est sympa mais ne lutte pas du tout dans la même catégorie.

seth_84000
seth_84000
MP
24 novembre 2019 à 18:34:46

Tu oublie dragon quest 11 qui est super aussi

[Azami]
[Azami]
MP
24 novembre 2019 à 18:57:19

Xeno 2 <3

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
MP
24 novembre 2019 à 19:23:20

Octopath est sympatoche mais pas fou je trouve. Fire Emblem et Xenoblade sont tous les 2 fantastique mais difficile de choisir vu que c'est pas du tout le même genre de jeu. Regarde quelques vidéos, quitte a te spoiler un tout petit peu, si Xeno te plait fonce le jeu est top. FE est excellent aussi mais c'est un tactics ça ne plait pas forcement à tout le monde.

Tulkes
Tulkes
MP
24 novembre 2019 à 19:43:32

Ça dépend de se que tu recherches, parceque se spnt trpis type de jeux différents.

Xeno 2 c'est le grand J.RPG avec beaucoup de mise en scènes, d'exloration, full 3D et compagnie. C'est un jeu vraiment exeptionel.

Octopath est vraiment très très bon, mais c'est déjà plus une expérience de J.RPG à l'ancienne, très beau jeu, bien écrit et mécanique de jeu complexe qui demandera beaucoup de level up et de réflexion.

Et Fire Emblem est un des tout meilleur Tatical J.Rpg, mais étant un Tactical c'est pas la même chose que des J.Rpg.

Par contre tu as une démo pour Octopath

[JV]madmax
[JV]madmax
MP
24 novembre 2019 à 22:11:57

Y'a aussi YS VIII Lacrimosa of Dana qui dépote :hap:

ps4dufun
ps4dufun
MP
25 novembre 2019 à 00:13:55

FE pour du tactical et XC2 pour un gros jrpg plus classique

Tous les 2 font partie de mon top 5 jeux switch, c'est du lourd

Mister_Jag
Mister_Jag
MP
02 décembre 2019 à 04:37:18

Alors Octopath Traveler il faut pas être rebuté par le pixel art et l'aspect nostalgie 80's mais il est tout bonnement excellent. Je viens de faire le prologue en démo.

Cette OST bénie des Dieux, l'histoire des persos dont l'excellente Primerose. Il a un côté vraiment "mignon" aussi dans ses décors, ses menus, le bon vieux tour par tour, équiper ses persos et monter leurs niveaux à l'ancienne...

Après c'est clivant un peu comme les Xenoblades d'ailleurs, soit tu accroches et tu vas prendre ton pied soit tu vas détester.

TlozBGE
TlozBGE
MP
02 décembre 2019 à 05:51:41

Difficile de dire entre les 3 vu que je les ai tous appréciés.
Une préférence pour Xenoblade 2 même si de peu. En plus si tu aimes, la définitive édition du 1 sort l'année prochaine.

SapeurPlombier
SapeurPlombier
MP
02 décembre 2019 à 06:07:17

Vaut il mieux attendre le 1 l'année prochaine ou le scénario n'est pas lié ? :merci:

TlozBGE
TlozBGE
MP
02 décembre 2019 à 06:13:32

Le 02 décembre 2019 à 06:07:17 SapeurPlombier a écrit :
Vaut il mieux attendre le 1 l'année prochaine ou le scénario n'est pas lié ? :merci:

Juste un clin d'œil sur la fin mais ça ne change rien du tout sur la compréhension. Ceux qui ont terminés le 1 le remarqueront mais ce n'est pas déterminant pour bien comprendre le scénario :oui: loin de la d'ailleurs.

Tulkes
Tulkes
MP
02 décembre 2019 à 07:08:02

C'est vraie que le premier ressort, les deux histoire sont lier mais vraiment à la toute toute fin et ça n'a que peu d'influence sur la compréhension de l'histoire.

Mais du coup moi j'ai préféré le premier qui est vraiment exceptionnel. Si Xeno 2 est grand J.Rpg, le Xeno 1 est un chef d'oeuvre.

Wolfy7
Wolfy7
MP
02 décembre 2019 à 11:15:10

OT est sympathique sans plus. Xeno, c'est naze. FE déchire.

theo66_3
theo66_3
MP
02 décembre 2019 à 12:36:50

Xeno 2 : meilleur mise en scène, meilleur gameplay et meilleur histoire.
Quand on le compare aux autres, on a l'impression que les autres sont des jeux indé... ils sont bons, mais trop peu travaillés...

TlozBGE
TlozBGE
MP
02 décembre 2019 à 15:24:17

Le 02 décembre 2019 à 07:08:02 Tulkes a écrit :
C'est vraie que le premier ressort, les deux histoire sont lier mais vraiment à la toute toute fin et ça n'a que peu d'influence sur la compréhension de l'histoire.

Mais du coup moi j'ai préféré le premier qui est vraiment exceptionnel. Si Xeno 2 est grand J.Rpg, le Xeno 1 est un chef d'oeuvre.

Xenoblade 1 est un chef d'œuvre. Dans la définitive édition on va avoir une zone supprimée de la Wii / N3DS en plus d'un jeu remis au goût du jour avec le moteur qui semble proche du 2. C'est du tout bon. Je suis pressé qu'il sorte. J'espère qu'il ne va pas arriver en période d'exam. Si c'est le cas, il sera bon pour les grandes vacances :hap:

SapeurPlombier
SapeurPlombier
MP
02 décembre 2019 à 15:46:40

Cool merci les gens. Je vais attendre le 1 histoire de faire la série dans l'ordre (et j'ai de quoi faire pour le moment)

TlozBGE
TlozBGE
MP
02 décembre 2019 à 16:06:03

Le 02 décembre 2019 à 15:46:40 SapeurPlombier a écrit :
Cool merci les gens. Je vais attendre le 1 histoire de faire la série dans l'ordre (et j'ai de quoi faire pour le moment)

Par contre c'est pas du tout nécessaire de faire le 1 avant. Tu m'aurais dit Mass Effect par exemple, forcément il faut suivre l'ordre logique des jeux mais avec Xenoblade 2 c'est inutile. C'est un simple clin d'oeil sur la fin. Rien de plus :ok:

Message édité le 02 décembre 2019 à 16:06:41 par TlozBGE
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€
Pokémon Epée Amazon 44,49€