Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Forum] Vos idées pour un forum qui vit.

Sujet : [Forum] Vos idées pour un forum qui vit.

Page suivanteFin
Lan78
Lan78
MP
01 novembre 2019 à 13:49:52

Salut à tous.

Il y a un moment déjà, j'ai constaté que des personnes trouvaient le forum peu vivant voire mort. L'une des raisons évoquées (et je ne suis pas du tout d'accord avec ça), ce sont les lock pour des sujets très similaire à d'autres et qui font donc office de doublon.

Ceci étant dit, j'aimerai connaitre vos idées pour rendre le forum vivant, j'aimerai entendre l'autre partie qui ne s'est pas vraiment prononcée sur le sujet.

De mon point de vu, je constate que les tournois sont de plus en plus rare et les concours aussi (bien sur, je ne met pas de côté ce que propose Lilith1991).
J'ai tenté un concours mais vu le succès, je suis interrogatif (je pense savoir le problème, il suffit que j'éteigne le GSM).

N'hésitez pas à vous lâcher, à dire tout ce qui vous passe par la tête mais, s'il vous plaît, pas d'attaque envers des membres ou les modérateurs. Ce topic n'est pas fait pour ça.
Aussi, sachez que je suis seul derrière cette initiative donc je n'ai pas pas le feu vert des modérateurs pour ce topic (mais ça devrait aller vu la nature de ce topic) et non, je ne suis pas modérateur en devenir, ma candidature a été rejeté, vous pourrez donc dormir tranquille à partir de ce soir.

Linkafond
Linkafond
MP
01 novembre 2019 à 13:54:01

Ne pas locker les topics doublons. Ça saoule sérieux. Le forum est mort et on se permet de virer le peu de topics qui lui redonnent un souffle de vie.

TheAddamsFamily
TheAddamsFamily
MP
01 novembre 2019 à 13:55:35

c'est drole ce que tu dis VDD, des topics doublons offrent un encombrement et non + de vie !

chopper-62
chopper-62
MP
01 novembre 2019 à 14:04:51

Lock / delete les doublons, ça rend le forum dégueulasse, la fonction recherche n'est pas pour les chiens, par exemple le forum PS4 est super clean alors qu'il y a la même nombre de gens dessus, il suffit d’être un minimum strict. :ok:

C'est pas le 15-18 ici. :ok:

Message édité le 01 novembre 2019 à 14:05:56 par chopper-62
lilly-luck
lilly-luck
MP
01 novembre 2019 à 14:15:47

+1
50 topics sur des manettes et poser la même question sur X jeux 45 fois par jours en faisant un nouveau topic c'est immonde. :hum:

Y'a moyen d'interdire un "Nouveau Sujet" si le même nom du jeu existe déjà sur un topic du forum ? :hap:

Yggdrasill
Yggdrasill
MP
01 novembre 2019 à 14:17:36

Un forum vit tout seul, la modération n'a que peu d'influence sur son activité globale.
Tout dépend de l'ensemble des utilisateurs et des sujets abordés.

Message édité le 01 novembre 2019 à 14:17:53 par Yggdrasill
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
01 novembre 2019 à 14:23:43

C'est vrai que plus de tournois permettraient de renforcer et de faire vivre la communauté, même si c'est compliqué pour moi avec le décalage horaire.

Sinon je suis pour continuer à lock les sujets doublons, c'est très bien comme ça.

On pourrait essayer de faire vivre un sujet blabla également. J'avais lancé un topic pour partager des meme drôles en rapport avec Nintendo à une époque, mais je n'ai pas beaucoup été suivi.

Linkafond
Linkafond
MP
01 novembre 2019 à 14:56:13

Vous avez vu la tronche du forum ? Y a encore les topics de 8h en première page.
Pour la console la plus vendue du moment :pf:

Au pire ca fait quoi, d'avoir des doublons ? Vous êtes maniaques au point d'être si frustrés par un sujet déjà évoqué ?

Chi_Fou_Mi
Chi_Fou_Mi
MP
01 novembre 2019 à 14:59:41

C'est juste relou de voir passer 20 fois le même sujet et les mêmes questions. Voilà pourquoi tant de monde n'aime pas les doublons !!

Question dont tu as la réponse avec la fonction recherche ou avec une petite recherche sur le net.

Mais certains sont des feignasses et préfèrent demander aux autres sur un forum plutôt que de chercher eux-mêmes un minimum...

elijah74
elijah74
MP
01 novembre 2019 à 15:07:40

C'est sûr que des tournois de Mario Kart ou Smash Bros ça serait sympa... C'est la où l'on voit les limites des jeux Nintendo. Ca serait cool d'avoir des tournois en ligne. Smash Bros le propose pourtant mais pas en ligne.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
01 novembre 2019 à 15:27:45

Le 01 novembre 2019 à 14:56:13 Linkafond a écrit :
Vous avez vu la tronche du forum ? Y a encore les topics de 8h en première page.

Au pire ca fait quoi, d'avoir des doublons ? Vous êtes maniaques au point d'être si frustrés par un sujet déjà évoqué ?

C'est surtout que quand t'es habitué à passer sur le forum t'en as vite marre de voir passer 50 fois la même question. Et si chaque personne qui a un soucis sur un jeu crée un topic ça devient l'anarchie après. C'est beaucoup mieux de centrer les discussions là où elles doivent l'être.

Après c'est dommage de ne pas faire vivre ces topics en incitant les gens à donner leurs avis et à discuter des jeux qu'on aime. Sur le topic FFXII je m'étais fait rembarrer car soi-disant je floodais mon avancée et mon ressenti sur le jeu, alors que sans ça le topic était juste mort en fait. C'est compliqué dans ces conditions.

Dernièrement j'ai voulu relancer le topic Fire Emblem 3H mais j'ai eu très peu de réponses (1 ou 2 personnes). Au final c'est beaucoup plus actif sur le forum du jeu en question.

TheAddamsFamily
TheAddamsFamily
MP
01 novembre 2019 à 15:30:46

Le 01 novembre 2019 à 14:56:13 Linkafond a écrit :

j'ai déjà pris 2 bans pour des doublons, en + d'etre effacé on se prend 30 jours, donc faire des doublons est dangereux meme pour son compte au cas ou :hum:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
01 novembre 2019 à 15:36:51

Le 01 novembre 2019 à 15:07:40 elijah74 a écrit :
C'est sûr que des tournois de Mario Kart ou Smash Bros ça serait sympa... C'est la où l'on voit les limites des jeux Nintendo. Ca serait cool d'avoir des tournois en ligne. Smash Bros le propose pourtant mais pas en ligne.

Les tournois en ligne sur Smash Bros sont dispos depuis une MàJ assez récente (l'arrivée du Héros ou de Banjo).

Fou_Lou
Fou_Lou
MP
01 novembre 2019 à 16:02:42

L'auteur va faire un tour sur les forums rétro.
CA ! C'est des forums mort ;-)

lilly-luck
lilly-luck
MP
01 novembre 2019 à 16:24:22

Le 01 novembre 2019 à 16:02:42 Fou_Lou a écrit :
L'auteur va faire un tour sur les forums rétro.
CA ! C'est des forums mort ;-)

C'est pour rester RP avec les consoles retro voyons. :hap:

K-ptainToad
K-ptainToad
MP
01 novembre 2019 à 16:46:54

Il y a beaucoup trop de lock et de censure inutile.
Les sujets épinglés ne servent à rien, autant les virer et laisser les gens s'exprimer, de toutes façons personne n'a envie d'y aller et les 250 000 pages ne servent à rien personne va s'amuser à tout relire.

"il y a un topic officiel pour ceci, il y a un topic épinglé pour cela gnagnagna" ça fait fuire comme la peste, ca donne pas envie de passer du temps ici.

El_RB
El_RB
MP
01 novembre 2019 à 18:13:24

Je ne vois pas en quoi une première page avec 5 topics pour un même sujet serait bénéfique et ferait plus vivre le forum.
C'est grave un forum avec des topics qui ont plusieurs heures sans nouveaux post en première page ?

C'est pas évident à faire vivre au final, on ne va pas forcer les gens à venir et à poster.

La plupart du temps je consulte les topics sans y répondre car j' ai soit ma réponse, soit je n'ai rien à ajouter.

Les tournois sont une très bonne idée je trouve mais le manque de moyen de communication directement sur la Switch est un frein au fun et au déroulement facile de l'événement je trouve malheureusement.
La création d'un discord spécial événement peut-être ?
Mais ça risque d'envoyer les gens ailleurs qu'ici au final.

Mais si déjà le comportement de certains était plus agréable, si on avait pas des guerres par messages interposé dès qu'un avis ne plaît pas à quelqu'un ça éviterait déjà que des gens aillent voir ailleurs.

Il n'y a qu'à voir les deux ou trois dernières pages de Ring Fit où les forumeurs intéresser par le jeu voient leurs messages mélanger à une guguerre entre deux personnes, on ne peut pas dire que ce soit très attirant comme ambiance.

Lan78
Lan78
MP
01 novembre 2019 à 18:16:33

A l'époque, il y avait un topic pour demander aux modérateurs d'agir et je le trouvais très efficace. Je ne sais pas si il est toujours là car il n'est plus épinglé mais il ne faut pas hésiter a contacter les modérateurs lorsque ça par en live ou en HS agressif.

thetoramizu
thetoramizu
MP
01 novembre 2019 à 18:59:01

Le problème des doublons, c'est surtout que celui qui prend la peine de rechercher sa question va se retrouver avec 35 résultats de topics identiques, et finira donc par en ouvrir un 36ème plutôt que de lire et synthétiser les 35 existant.

Tit38
Tit38
MP
01 novembre 2019 à 19:04:36

Il faut comprendre que les joueurs switch ont tellement de jeux à faire qu'ils n'ont pas le temps de trainer sur le forum, de plus chaque personne va se tourner vers le forum du jeu auquel il joue...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€
Pokémon Epée Amazon 44,49€