CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch occasion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2019 à 23:50:41

C'est risquer d'acheter une switch d'occasion ? Parce qye au final si la personne est malhonnête il peut faire appel a nitendo pour la bloquer non ?

Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 00:01:44

Comme tu le dis c'est de l'occasion donc de base, oui c'est risqué.
Tu ne peux pas être sur ni de l'utilisation qui en a été faite ni de l'honnêteté du vendeur.
Donc si tu veux acheter en occaz tu dois savoir qu'il y a un risque
Ceci dit, si tu vérifie tout un tas de points sur la console et que tu as un bon flaire avec les gens (via écrit et de visu). Tu as moyen de bien diminuer ces risques.

Perso mes 2 switchs, je les ai acheté en occasion a un prix défiant toute concurence a l'époque.
Mais j'avais bien tout vérifié avant. Et ne m'interdisais pas de faire marche arrière même au dernier moment au moindre point suspicieux. Résultat les 2 consoles fonctionnent à la perfection sans aucun soucis

Message édité le 21 octobre 2019 à 00:02:33 par Jolinar44
Lant Lant
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 00:22:49

Si l’economie est intéressante et que comme dit plus haut tu as un minimum de flaire et de ressources, n’hesites pas à l’essayer en main propre, demande 10 minutes, regarde les rayures sur l’ecran, lance une calibration pour voir si les joycons marchent (chaque touches aussi), lance un jeu, joue docké et test les joycons branchés/débranchés (detection), joue en portable et regarde si la switch charge. En passant si c’est une v1/v2 verifie le numero de serie. J’ai surement oublier quelques points logiques, tu vois le deal. En soit c’est un test ca ne prend pas beaucoup de temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2019 à 07:26:38

Merci pour vos réponses, je sais qu'il faut tout verif, je demandais seulement s'il peut la bloquer auprès de nitendo si l'envie lui prend

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 07:33:39

Son compte oui, mais pas la console

validus666 validus666
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 09:28:55

J'ai acheté la mienne d'occasion y a plus d'un an avec Zelda BOW pour 250€, elle fonctionne au poil.

kunark_is_back kunark_is_back
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 09:55:54

Loterie, on a déjà vu ici des gens ayant acheté une occasion et se retrouvant banni du online.... Je déconseille fortement !

Narukan Narukan
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 15:35:22

évidemment que c'est risqué d'acheter une switch d'occasion mais si c'est le bannisement qui fait peur, il suffit de prendre une non piratable (lite, v2 et certain numéro de série de la v1)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:01:24

Sinon, toujours demander une preuve de cession/vente (rien que pour éviter que le vendeur ne déclare l'objet volé à la police), ça permet de pouvoir contrer une demande de ban Nintendo (et pourquoi pas faire lever un ancien ban) mais ça permet aussi de récupérer la garantie (si tant est que la console ait moins de 2 ans).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment