CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Switch Lite] Recensement des défauts de joysticks gauches

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 11:55:50

Hello à tous,

Je me permets de créer un topic sur un sujet qui revient régulièrement ces 3, 4 derniers jours, à savoir le problème de joystick gauche des nouvelles Switch lite.

Alors qu'on entend beaucoup parlé de Drift, c'est un problème bien différent et surement un soucis majeur de fabrication auquel nous faisons face.

Le problème se traduit par un joystick gauche qui, même avec une direction (gauche ou droite) maintenue, revient tout seul en position neutre (bien visible lors du calibrage). En termes de gameplay, le personnage va alors s'arrêter ou chuter de manière intempestive. Véritablement handicapant.

Le but de ce topic n'est pas de venir pleurer, mais plutôt de tenter de recenser toutes les personnes ayant eu le soucis afin de donner de la visibilité à la chose. J'ai moi même eu ce problème, et fais échangé ma switch au bout de 4 jours.

J'ai de mon côté envoyé un message à la rédaction JVC en espérant peut être un article sur le sujet qui sait...L'idée étant de mesurer l'étendue du problème (isolé ou pas?) et pourquoi pas avoir un retour de Nintendo là dessus.

J'ai commencé à recenser quelques vidéos d'utilisateurs concernés par le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=Z3tdhI6f8Ro
https://www.youtube.com/watch?v=enKVq6Z57rs
https://www.youtube.com/watch?v=DKj5fOBxKSU
https://www.youtube.com/watch?v=DaqFfRLwTyQ
https://www.youtube.com/watch?v=y3texqh8-wE&feature=youtu.be

Voilà si vous êtes concernés, je vous invite à le faire savoir sur ce topic.

Merci à tous.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
27 septembre 2019 à 12:00:55

Rien qu’au Japon en 3 jours elle a fait plus de 200k du coup on doit déjà être au million de vente facile faudrait beaucoup plus de personnes ayant des soucis genre plusieurs dizaines voir centaines.

Mais effectivement c’est différent du drift qui lui fait tout le contraire de te remettre en neutre :noel:

A voir si la France n’a pas hérité d’un lot de défectueux.

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:07:31

Le 27 septembre 2019 à 12:00:55 jaeun a écrit :
Rien qu’au Japon en 3 jours elle a fait plus de 200k du coup on doit déjà être au million de vente facile faudrait beaucoup plus de personnes ayant des soucis genre plusieurs dizaines voir centaines.

Mais effectivement c’est différent du drift qui lui fait tout le contraire de te remettre en neutre :noel:

A voir si la France n’a pas hérité d’un lot de défectueux.

Effectivement pour le moment c'est très faible. Mais je trouve qu'on a quand même déjà beaucoup de cas sur le forum après seulement une semaine de vie de la console.

Le but aussi est que ceux qui ont le soucis mais n'en parlent pas le fasse savoir. Tu as raison, je doute qu'on ait un retour de qui que ce soit, mais bon c'est toujours mieux que rien, et au moins les concernés se sentiront moins seuls :-))) !

X800PRO34 X800PRO34
MP
Niveau 7
27 septembre 2019 à 12:11:45

Je suis touché par le soucis et j'ai fais un échange de la console par Amazon. Demain je reçois la nouvelle on verra si ça arrive au bout de quelques jours aussi.

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:12:55

Le 27 septembre 2019 à 12:11:45 X800PRO34 a écrit :
Je suis touché par le soucis et j'ai fais un échange de la console par Amazon. Demain je reçois la nouvelle on verra si ça arrive au bout de quelques jours aussi.

Merci. Ta vidéo est dans les liens que j'ai mis il me semble d'ailleurs.

kereros2 kereros2
MP
Niveau 8
27 septembre 2019 à 12:14:25

Combien de milliers de cas s'adressent au SAV sans se plaindre sur internet, combien d'autres milliers sont des enfants qui n'osent pas rapporter le problème aux parents de peur de se faire accuser (j'ai remarqué un ENORME drift sur la V1 de mon petit frère, qu'il subit depuis des mois et il n'en a jamais parlé de peur de se faire gronder pour ne pas avoir pris soin de sa console, alors qu'il n'a rien fait de mal).

C'est pas parce qu'il y a 10 vidéos sur internet qu'il y a juste 10 switch deffectueuses

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:17:27

Le 27 septembre 2019 à 12:14:25 kereros2 a écrit :
Combien de milliers de cas s'adressent au SAV sans se plaindre sur internet, combien d'autres milliers sont des enfants qui n'osent pas rapporter le problème aux parents de peur de se faire accuser (j'ai remarqué un ENORME drift sur la V1 de mon petit frère, qu'il subit depuis des mois et il n'en a jamais parlé de peur de se faire gronder pour ne pas avoir pris soin de sa console, alors qu'il n'a rien fait de mal).

C'est pas parce qu'il y a 10 vidéos sur internet qu'il y a juste 10 switch deffectueuses

Exactement. D'où le but d'essayer d'en recenser un maximum.

X800PRO34 X800PRO34
MP
Niveau 7
27 septembre 2019 à 12:22:12

Oui c'est ça c'est bien ma vidéo en dernière position. ;)

Vu que le soucis chez moi se fait sur la droite et gauche seulement j'ai joué à blapheamous et c'est que des lignes droite et gauche donc je pense que c'est une utilisation de quelques heures dans ces positions que le soucis apparaît.

Ca promet pour la suite si c'est un problème généralisé et que Nintendo assume et fasse un rappel de masse des lite ?

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:30:41

C'est arrivé assez vite vers la gauche sur Hollow Knight chez moi. Donc pareil...

Après je sais pas vraiment si c'est lié à la façon dont on utilise le stick.

Dawn-Defeo Dawn-Defeo
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 12:35:21

J’ai ce problème de stick gauche aussi,console achetée sur Amazon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 12:37:16

Le 27 septembre 2019 à 12:30:41 alexNchains a écrit :
C'est arrivé assez vite vers la gauche sur Hollow Knight chez moi. Donc pareil...

Après je sais pas vraiment si c'est lié à la façon dont on utilise le stick.

En 1 an d'utilisation si tu joues comme un bourrin je dit pas , mais la en même pas une semaine ya clairement un gros soucis.

Perso je touche du bois j'ai pas ce soucis.
Mais j'ai eu la touche L qui grincait pas mal comme un autre membre du forum ==> wd40 plus de soucis

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:43:23

Le 27 septembre 2019 à 12:35:21 Dawn-Defeo a écrit :
J’ai ce problème de stick gauche aussi,console achetée sur Amazon.

Tu l'as fait échangé du coup?

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 12:45:10

Le 27 septembre 2019 à 12:37:16 arbrefeuillu a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 12:30:41 alexNchains a écrit :
C'est arrivé assez vite vers la gauche sur Hollow Knight chez moi. Donc pareil...

Après je sais pas vraiment si c'est lié à la façon dont on utilise le stick.

En 1 an d'utilisation si tu joues comme un bourrin je dit pas , mais la en même pas une semaine ya clairement un gros soucis.

Perso je touche du bois j'ai pas ce soucis.
Mais j'ai eu la touche L qui grincait pas mal comme un autre membre du forum ==> wd40 plus de soucis

Oui c'est clair, c'est impossible que ce doit dû à de l'usure ou quoique ce soit.

C'est un défaut, après il serait intéressant de savoir ce qui le déclenche. Les personnes qui l'ont ont généralement joué à des jeux où l'on se déplace horizontalement puisque c'est là que c'est vraiment handicapant.

Je pouvais jouer sans aucun soucis à Zelda BOTW sans même me rendre compte du défaut puisqu'on ne s'y déplace que vers le haut ou en diagonale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 12:55:51

C'est surtout bizarre que ça se déclenche pas directement a la sortie de la boîte :-(

Mais clairement si j'ai ce soucis je cherche pas a comprendre je la rendrais pour une Switch classique , j'ai pas envie de passer ma vie au sav :o))

Dawn-Defeo Dawn-Defeo
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 13:02:01

Je viens d’avoir Amazon au tel (impeccable la dame),je reçois une nouvelle Lite demain samedi.
Je vais croiser les doigts de ne pas avoir encore de soucis. :-))

EgalityOrFelony EgalityOrFelony
MP
Niveau 66
27 septembre 2019 à 13:05:39

Présent ! j'ai eu le même problème le lendemain de mon achat à carrefour. Donc je l'ai fait échanger.
Pour l'instant rien d'anormal avec ma nouvelle lite mais je suis loin d'être confiant pour la suite

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 13:07:20

Le 27 septembre 2019 à 13:02:01 Dawn-Defeo a écrit :
Je viens d’avoir Amazon au tel (impeccable la dame),je reçois une nouvelle Lite demain samedi.
Je vais croiser les doigts de ne pas avoir encore de soucis. :-))

Cool. Tu sais pendant combien de temps tu peux faire de l'échange standard comme ca sur Amazon?

alexNchains alexNchains
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 13:07:55

Le 27 septembre 2019 à 13:05:39 EgalityOrFelony a écrit :
Présent ! j'ai eu le même problème le lendemain de mon achat à carrefour. Donc je l'ai fait échanger.
Pour l'instant rien d'anormal avec ma nouvelle lite mais je suis loin d'être confiant pour la suite

Pareil, échange à Carrefour, rien d'anormal pendant les sessions pour le moment, mais je crains fortement un retour du problème...

Dawn-Defeo Dawn-Defeo
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 13:19:01

J’avais jusqu’au 20 octobre pour faire mon échange. :-)))

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 13:28:08

Falait prendre la V1 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment