CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fairy Tail RPG sur switch

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
BabyVoldemorts BabyVoldemorts
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:03:36

Le jeu est vraiment dégueulasse niv framerate.

Les scènes ça ralentie, les dialogues ça ralentie, dans la guilde ça ralentie, dans la ville ça ralentie, etc...
Edit; Mode Portable ou Mode Dock, c'est vraiment dérangeant dans les deux modes.

Alors que graphiquement le jeu est plus moche qu'Atelier Ryza (textures, décors) donc yep le jeu est foiré. A éviter sur Switch...

Comment perde 53€ vu que Fnac ne reprend pas les jeux déblister...

Message édité le 30 juillet 2020 à 12:06:26 par BabyVoldemorts
Mr_Soriax Mr_Soriax
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:09:52

Le 30 juillet 2020 à 12:03:36 BabyVoldemorts a écrit :
Le jeu est vraiment dégueulasse niv framerate.

Les scènes ça ralentie, les dialogues ça ralentie, dans la guilde ça ralentie, dans la ville ça ralentie, etc...
Edit; Mode Portable ou Mode Dock, c'est vraiment dérangeant dans les deux modes.

Alors que graphiquement le jeu est plus moche qu'Atelier Ryza (textures, décors) donc yep le jeu est foiré. A éviter sur Switch...

Comment perde 53€ vu que Fnac ne reprend pas les jeux déblister...

Yep, Atelier Ryza est plus jolie sur Switch (portable ou sur la télé) et il ne ralentie pas H24.

Là Fairy Tail, textures plus moches, moins de détails dans les décors, et il ralentie H24.
C'est vraiment insupportable à l'oeil.

PS; Atelier Ryza a les même résolution que Fairy Tail, du 1080p et du 720p. Mais il est plus beau et plus fluide :o))

Message édité le 30 juillet 2020 à 12:11:36 par Mr_Soriax
aty007 aty007
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:21:32

Paradoxalement le test de JVC... me rassure. (Y'a que le côté framerate qui m'effraie mais tant pis)

On est habitué aux jeux à licences qui en général ne volent pas haut, sauf que le test valide quand même que le coeur de l'objectif de base est rempli : le fan service (jouer les persos du manga) est totalement là et bien fait.

Par comparaison, le jeu Bleach the 3rd Phantom avait eu un 12/20, c'est un des jeux sur lequel je me suis le plus éclaté ! Pourquoi ? Parce que c'est du tour par tour (je le redis c'est du tour par tour) et on peut jouer les persos de bleach et défoncer tout à coup de Bankai, et ça n'a pas de prix.

Après les autres défauts présentés, y'en a oui c'est de la feinantise (et manque d'équilibrage), mais d'autres c'est inhérent au genre du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juillet 2020 à 13:23:35

Le 30 juillet 2020 à 12:09:52 Mr_Soriax a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 12:03:36 BabyVoldemorts a écrit :
Le jeu est vraiment dégueulasse niv framerate.

Les scènes ça ralentie, les dialogues ça ralentie, dans la guilde ça ralentie, dans la ville ça ralentie, etc...
Edit; Mode Portable ou Mode Dock, c'est vraiment dérangeant dans les deux modes.

Alors que graphiquement le jeu est plus moche qu'Atelier Ryza (textures, décors) donc yep le jeu est foiré. A éviter sur Switch...

Comment perde 53€ vu que Fnac ne reprend pas les jeux déblister...

Yep, Atelier Ryza est plus jolie sur Switch (portable ou sur la télé) et il ne ralentie pas H24.

Là Fairy Tail, textures plus moches, moins de détails dans les décors, et il ralentie H24.
C'est vraiment insupportable à l'oeil.

PS; Atelier Ryza a les même résolution que Fairy Tail, du 1080p et du 720p. Mais il est plus beau et plus fluide :o))

J'avoue j'ai joué uniquement en portable à Ryza, et hormis dans la ville centrale ou ça rame un peu c'est du 30 quasiment tout le temps. et en plus c'est autrement plus jolie.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
30 juillet 2020 à 17:00:53

J'ai fait le combat du tuto du début du jeu avant de faire la mise à jour, et bizarrement là où j'ai pu voir un ralentissement dans les vidéo youtube qui montre le combat oscillant entre 20 et 30 fps, là je n'ai pas eu cette impression de ralentissement en mode portable (si cela joue), par contre j'ai eu l'impression d'un ralentissement dans la petite zone après, mais c'est peut être dû au grand nombre de perso présent dans une petite zone et qui rend alors la course continue plus difficile.

Message édité le 30 juillet 2020 à 17:01:53 par Jean-Dada
BabyVoldemorts BabyVoldemorts
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 17:40:17

Le seul endroit auquel j'ai pas eu l'impressions de ralentir, c'est dans la zone à la sortie de la guilde.

Le seul endroit où on dirait que c'est à 30fps, tout les autres pasages, il y avait des ralentissement.
Quand tu voie les autres jeux Gust sur Switch et que tu passe sur Fairy Tail, tu voie que c'est juste du foutage de gueule.

Perso, j'ai été le rendre à Fnac. Ils ont bien voulu me le reprendre (magasin car au téléphone, ils ne voulaient rien savoir).

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 juillet 2020 à 17:54:51

Pas de ralentissement particulier non plus sauf effectivement quand tu cours c’est un peu bizarre mais en tournant la cam pas de souci par contre après 1h30 j’ai fait une pause trop de spoil, faut que je me mette au niveau des épisodes et je recommencerai de zéro haha

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juillet 2020 à 21:31:27

Le 30 juillet 2020 à 17:40:17 BabyVoldemorts a écrit :
Le seul endroit auquel j'ai pas eu l'impressions de ralentir, c'est dans la zone à la sortie de la guilde.

Le seul endroit où on dirait que c'est à 30fps, tout les autres pasages, il y avait des ralentissement.
Quand tu voie les autres jeux Gust sur Switch et que tu passe sur Fairy Tail, tu voie que c'est juste du foutage de gueule.

Perso, j'ai été le rendre à Fnac. Ils ont bien voulu me le reprendre (magasin car au téléphone, ils ne voulaient rien savoir).

Bah sur Switch y'a aussi Night of Azure 2 qui rame beaucoup... Mais ouais globalement si je me fie au dernier Atelier sortie sur Switch ça tiens relativement bien le 30fps.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
31 juillet 2020 à 16:02:01

Si certains ont pu tâter la version PS4 et la version Switch, je serai curieux de savoir si c'est la version Switch qui a été bâclée ou si c'est un peu la même chose pour la version PS4... Parce que j'ai vu quelques images de cette dernière et c'est vraiment pas terrible graphiquement non plus... Et je trouve ça encore plus choquant sur cette console, vu sa puissance, que sur Switch.

Donc, si j'imagine que sur PS4 ça doit être plus fluide, est-ce que les deux versions partagent, en gros, les mêmes défauts ?

aty007 aty007
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 17:17:14

Ce qui est "marrant" mais y'a des trucs baclés graphiquement et d'autres beaucoup trop travaillés/mis en avant.

Ainsi dans ce jeu la Guilde dispose de 4 Grandes Magies au lieu de 3. Il y a Fairy Law, Fairy Glitter, Fairy Sphere mais aussi et surtout la plus puissance et la plus visible de tous : Fairy Boobs.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:21:09

Le 31 juillet 2020 à 16:02:01 archie-crame a écrit :
Si certains ont pu tâter la version PS4 et la version Switch, je serai curieux de savoir si c'est la version Switch qui a été bâclée ou si c'est un peu la même chose pour la version PS4... Parce que j'ai vu quelques images de cette dernière et c'est vraiment pas terrible graphiquement non plus... Et je trouve ça encore plus choquant sur cette console, vu sa puissance, que sur Switch.

Donc, si j'imagine que sur PS4 ça doit être plus fluide, est-ce que les deux versions partagent, en gros, les mêmes défauts ?

Je viens de faire 2h sur pc, avec les options graphiques à fonds, ça à l'air fluide (a part les gros ralentissement, je suis pas trop sensible à ça) mais c'est pas très beau
J'vous mettrais quelques screens dans la soirée si vous voulez comparer :ok:

Message édité le 02 août 2020 à 19:25:05 par titi89974
babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:38:08

Avec plaisir :oui:

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 20:36:22

Lol je suis un gros sac :rire:
J'avais effectivement les paramètres graphiques à fonds mais j'avais pas changé la résolution du jeu, j'étais resté en 720p, donc forcément, le rendu était pas top :hap:
Ca donnais ce rendu:
https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596393188-screeshot-fairy-tail-pc-2.jpg

Voilà quand même quelques screens de la version PC si vous voulez comparer (options graphiques en élevée, résolution 2160x1440 cette fois lol, le jeu à pas l'air trop gourmand, mon PC est loin d'être performant :ok: )
https://ibb.co/8Kcvkmy
https://ibb.co/3NxsNh3
https://ibb.co/6yr66PS
https://ibb.co/HVzXXdc
https://ibb.co/CPD4Vd4
https://ibb.co/McvrtCG
https://ibb.co/Hzty6Cp (Je suis le seul à trouver que Makarov a une tête chelou? :rire2: )
https://ibb.co/NjhNsrn

Comme j'ai dit plus haut, j'ai pas remarquer de ralentissement, mis à part quand je sprint, y'a un espèce de freeze d'1/2 secondes, mais j'ai plus l'impression que c'est un effet d’accélération (mal fait cela dit :hap:) qu'un ralentissement.

Message édité le 02 août 2020 à 20:36:43 par titi89974
Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
02 août 2020 à 20:46:39

Je sais pas si c'est un problème de capture mais tes screens sont tout flous et pixelisés, ça devrait pas faire ça sur du 2160x1440.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 20:49:05

J'ai pas remarqué de problème avec les screens perso :(
Peut-être car je suis sur tel :hap:

Sinon merci titi :ange:

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 20:52:11

Ca vient de l'hébergeur, il faut cliquer sur "afficher en haute définition" puis attendre que l'image en HD charge :ok:
Dsl j'ai prit le premier que j'ai trouvé, noelshack voulait pas prendre mes images

De rien
babalovefuta :ok:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 22:46:57

Il est sympa le jeu. J'y ai joué 18h (ne me jugez pas, je joue beaucoup), beaucoup de choses bien faites mais également beaucoup de choses pas faites justement, genre foules de persos qui parlent mais qui n'ont aucun modèle, genre Meldy et Jura. Jura sérieux, super pour le combat épique Jura vs Luxus...

Bonne expérience globale, par contre on passe de l'arc Eclipse (excellent boss final par contre !) à l'arc Tartaros, or JVC avait annoncé que le jeu embarquait l'arc Eclipse des Esprits Stellaire (propre à l'animé). Arc qui est censé être avant Tartaros, je suis donc perplexe...

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 23:06:34

Le 02 août 2020 à 22:46:57 aty007 a écrit :
Il est sympa le jeu. J'y ai joué 18h (ne me jugez pas, je joue beaucoup), beaucoup de choses bien faites mais également beaucoup de choses pas faites justement, genre foules de persos qui parlent mais qui n'ont aucun modèle, genre Meldy et Jura. Jura sérieux, super pour le combat épique Jura vs Luxus...

J'étais justement en train de me faire la même remarque au bout de seulement 4h de jeu.
Le jeu à l'air sympa, mais comme tu dit il y a beaucoup de défaut, notamment sur la mise en scène je trouve.

Déjà il y a ce problème de perso' inexistant physiquement, mais ceux qui sont présent sont vachement rigide, y'a aucune dynamique dans les dialogues :(

J'attends de jouer un peu plus pour me faire un avis plus complet, mais pour le moment, j'aime bien le jeu, j'ai l'impression d'avoir pas mal accrocher, mais y'a pleins de détails qui je pense, feront que ce jeu sera moyen-bon, alors qu'il aurait put être excellent si ces détails avait été travaillé.
- Modèles de personnages inexistant
- Dialogues et mise en scène rigides
- Modèle de PNJ limité (deux fois le même devant la guilde alors que y'a que 4 personnages, c'est fort :rire2: , quelques color-swap et ça pourrait faire illusion)
- Bestiaire pas foufou (j'en suis au chapitre 2, et pour l'instant je le trouve pas génial)
- POURQUOI COMMENCER AU MILIEU DE L'HISTOIRE ?????? , c'est juste un énorme doigt fait à ceux qui connaissent pas le manga et qui aurait put être tenté par le jeu et découvrir l'univers via ce média

Message édité le 02 août 2020 à 23:07:54 par titi89974
aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 23:11:13

Déjà il y a ce problème de perso' inexistant physiquement, mais ceux qui sont présent sont vachement rigide, y'a aucune dynamique dans les dialogues

A la limite le deuxième point me dérange pas trop. Mais les persos absents physiquement c'est impardonnable.
Parce que justement ils ont coupé au montage pas mal de persos (genre Quatro Cerberus ou tous les maitres de guildes aux grands jeux magiques), cela peut s'accepter mais du coup ça rend impardonnable l'absence de persos comme Meldy et Jura, s'ils les ont inclus dans l'Histoire ils auraient dû être là intégralement.

Concernant le départ de l'Histoire (Ile Tenro), j'apprécie pas non plus mais j'ai lu une explication récemment : oui en Occident c'est le premier jeu Fairy Tail mais pas au Japon, et le jeu a déjà été adapté du début... jusqu'à l'île Tenro, ils ont donc techniquement juste continué.
Par contre là encore, impardonnable de s'arrêter à Tartaros et de ne pas finir l'histoire jusqu'à l'arc final.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 23:15:35

Le 02 août 2020 à 23:11:13 aty007 a écrit :

Concernant le départ de l'Histoire (Ile Tenro), j'apprécie pas non plus mais j'ai lu une explication récemment : oui en Occident c'est le premier jeu Fairy Tail mais pas au Japon, et le jeu a déjà été adapté du début... jusqu'à l'île Tenro, ils ont donc techniquement juste continué.
Par contre là encore, impardonnable de s'arrêter à Tartaros et de ne pas finir l'histoire jusqu'à l'arc final.

Effectivement dans ce cas y'a une certaine logique, mais c'est quand même étrange de localiser une suite sans qu'il y ai l'opus précédent de dispo' :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment