CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deadly Premonition 1 et 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
13 juillet 2020 à 13:47:49

Finalement l’éditeur a dit qu’il y aura plusieurs patch et qu’ils sont déjà dessus

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 12
13 juillet 2020 à 19:00:56

Hello, pour ceux qui ont le premier sur switch, vous savez si le jeu est pas trop mal point de vue fluidité et crash? De mémoire, a la sortie c etait pas top, mais la c est mieux?

Pseudo supprimé
Niveau 45
13 juillet 2020 à 19:27:48

J'ai eu 1 seul crash de toute ma partie, donc c'est largement mieux que les autres supports que j'ai test. :hap:

Pour la fluidité ... c'est toujours une catastrophe à 15 FPS sur la map, en intérieur aucun soucis. :hap:

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
13 juillet 2020 à 21:17:38

Je viens de finir le 1 après y avoir passé des heures en 3 jours, quasi tout le temps en docké. J'ai vraiment kiffé et j'ai même tapé nuit blanche la nuit dernière tellement je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Certes c'est pas loin de la qualité d'un jeu PS2 en terme de graphismes mais la DA est correcte et surtout l'ambiance est folle et l'ost très sympa. Ca rame total en extérieur, surtout quand il pleut, donc souvent mais rien qui n'entrave vraiment le plaisir de jeu au final...

En tout cas je comprends les critiques que le jeu a reçu. Au départ ça fait vraiment cheap puis on s'immerge dans l'histoire et on veut découvrir les secrets de Green Vale. Et clairement la réalisation ajoute à ce coté immersif car on fini par avoir l'impression d'un vieux film sur VHS ou sur bande, avec les petits défauts qui font le charme du truc.
Il est à 13€ environ sur le store sud africain en ce moment. Franchement pour ceux qui aiment les scénarios policiers et les ambiances à la Twin Peaks (dont le jeu s'inspire beaucoup), foncez vous ne serez pas déçus.

PS : J'ai eu 2 crashs sur la totalité de ma game (environ 18h de jeu) pendant des cinématiques. On peut sauvegarder avant donc je n'ai eu qu'a relancer le jeu et me retaper les cinématiques en question. C'est toujours chiant mais rien de dramatique en terme de stabilité.

Message édité le 13 juillet 2020 à 21:22:10 par Kimoe
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 22:05:43

Digital Foundry vient de sortir sa vidéo d'analyse sur Deadly Premonition 2 sur Switch.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine qui analyse et fait des comparaisons sur les résolutions/fps sur consoles et PC mais ils font aussi des tests sur divers matos et nouvelles technologies.

Pour ce qui est du jeu, c'est très intéressant mais il n'y a rien qui va...
La Switch est capable de mieux.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 22:20:17

[21:17:38] <Kimoe>
Je viens de finir le 1 après y avoir passé des heures en 3 jours, quasi tout le temps en docké. J'ai vraiment kiffé et j'ai même tapé nuit blanche la nuit dernière tellement je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Certes c'est pas loin de la qualité d'un jeu PS2 en terme de graphismes mais la DA est correcte et surtout l'ambiance est folle et l'ost très sympa. Ca rame total en extérieur, surtout quand il pleut, donc souvent mais rien qui n'entrave vraiment le plaisir de jeu au final...

En tout cas je comprends les critiques que le jeu a reçu. Au départ ça fait vraiment cheap puis on s'immerge dans l'histoire et on veut découvrir les secrets de Green Vale. Et clairement la réalisation ajoute à ce coté immersif car on fini par avoir l'impression d'un vieux film sur VHS ou sur bande, avec les petits défauts qui font le charme du truc.
Il est à 13€ environ sur le store sud africain en ce moment. Franchement pour ceux qui aiment les scénarios policiers et les ambiances à la Twin Peaks (dont le jeu s'inspire beaucoup), foncez vous ne serez pas déçus.

PS : J'ai eu 2 crashs sur la totalité de ma game (environ 18h de jeu) pendant des cinématiques. On peut sauvegarder avant donc je n'ai eu qu'a relancer le jeu et me retaper les cinématiques en question. C'est toujours chiant mais rien de dramatique en terme de stabilité.

Comme je t'ai répondu sur le topic des jeux d'horreurs, dommage que l'opti soit éclaté car l'ambiance et le scénario me tente énormément :-(

WylieTimes WylieTimes
MP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 22:28:56

Commencé le jeu avec le prologue + le début du premier chapitre, et les retrouvailles avec Deadly Premonition sont incroyables :oui:

Amoureux du premier volet, zéro souci à se faire. Cette ambiance surréaliste dans les dialogues est toujours au rendez-vous et brille même de plus belle. Références et anecdotes cinématographiques qui pullulent, un régal pour qui s'y aventure accompagné de quelques bagages culturels, maîtrise de l'absurde qui captive et dépayse toujours autant, et trame principale intéressante du fait, d'une, de son sujet, thriller macabre porté par une galerie de personnages mystérieux et loufoques, et, de deux, de la double temporalité qui enserre l'intrigue du premier jeu. Attention toutefois, car cette 'suite-préquelle' débute d'emblée par un énorme spoil sur la fin de Deadly Premonition premier du nom pour qui n'y aurait pas joué.

Concernant la technique, pas de surprises, c'est à la ramasse. Le framerate ne me gêne pas vraiment perso, rien vu de choquant à mes yeux. Le clipping est peut-être plus problématique pour moi mais même là, je m'en fous un peu en fait. Mais là où ça me fait peur, c'est au niveau des bug. J'en ai rencontré un jusqu'ici, mais quel bug ! J'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo :rire:

Au lancement d'un script, voilà que tout part en vrille alors que l'animation de la scène plante et reboot alors même que le son poursuit comme si de rien n'était, jusqu'à ce que la première animation se relance alors même que la seconde se lance accompagné de sa piste audio. Résultat, on se croit tout droit projeté dans un Matrix avec des animations et des pistes audio superposées les unes sur les autres et des persos à quatre bras et deux têtes qui rejouent leurs répliques à quelques dixièmes de secondes d'intervalles ! C'est ouf. Et encore, c'est sans parler du retour en jeu qui a suivi avec un écran totalement noir mais avec la possibilité de continuer à bouger et interagir si tant est qu'on soit doté d'une mémoire photographique et enregistré mentalement la totalité de la carte... (heureusement, un simple aller-retour dans le menu a suffit à "rallumer" la lumière).

Du coup, c'est surtout les futurs bugs (voire de potentiels bugs bloquants) qui me font peur plus que le framerate ou le clipping.

Sinon, très hâte d'y retourner !

Necrophanis Necrophanis
MP
Niveau 21
14 juillet 2020 à 08:43:25

Perso je ronge mon frein de le choper, mais hors de question d'y jouer avec ce framerate dégueulasse, je préfère attendre le patch...

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
21 juillet 2020 à 15:01:10

1er patch dispo

Il indique notamment avoir "corrigé le scénario problématique", faisant ici référence à certains dialogues en lien avec un personnage transgenre de l'histoire. "J'ai réalisé grâce à ce que m'ont fait remarquer des amis que j'ai pu heurter des personnes transgenres dans mon scénario", avait annoncé Swery la semaine dernière. Il a donc apporté des modifications, et indique être "confiant dans le fait que les fans craignant que ce correctif change l'essence du jeu seront rassurés".

Parmi les autres modifications du patch, les joueurs font état sur Reddit d'une légère amélioration du framerate et d'un changement pour les monologues de l'agent York lorsqu'il se promène en skateboard. Ils ne sont plus automatiques, le joueur devant désormais appuyer sur un bouton pour les enclencher. Une amélioration du mixage audio (notamment le volume du skateboard et les bruits des ennemis) et des correctifs de bugs sont aussi au programme.

https://www.jeuxvideo.com/news/1260373/deadly-premonition-2-accueille-un-premier-patch-correctif.htm

Message édité le 21 juillet 2020 à 15:03:33 par jaeun
dewastral dewastral
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:08:26

Un patch bienpensant, quelle bande de looser.

WylieTimes WylieTimes
MP
Niveau 5
21 juillet 2020 à 15:22:11

Je l'ai terminé ce week-end et c'était un enfer.

Le nombre de bug bloquant est hallucinant. Le plus courant étant celui qui désactive toutes tes commandes obligeant à relancer la console. Et ça arrive tout le temps. J'en pouvais plus à la fin. Ajouté à cela le clipping, le framerate, le gameplay nullissime, le level design inexistant et les quêtes annexes obligatoires ultra chiantes, je ne comprends pas qu'on puisse pondre un truc pareil en 2020.

Heureusement que l'histoire est intéressante (surtout les interludes et la fin). Mais bien moins marquante que le premier jeu.

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
21 juillet 2020 à 15:38:55

Le jeu est complètement à la ramasse en terme d’opti et le seul patch qu’ils trouvent à sortir c’est pour éviter de choquer les personnes transgenres ? :ouch: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 45
21 juillet 2020 à 15:44:02

C'est important de ne pas choquer 1 ou 2 personnes quand des milliers d'autres attendent un vrai patch. :hap:

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
21 juillet 2020 à 15:48:43

Le 21 juillet 2020 à 15:44:02 lilly-luck a écrit :
C'est important de ne pas choquer 1 ou 2 personnes quand des milliers d'autres attendent un vrai patch. :hap:

Le 21 juillet 2020 à 15:44:02 lilly-luck a écrit :
C'est important de ne pas choquer 1 ou 2 personnes quand des milliers d'autres attendent un vrai patch. :hap:

Je croirais limite au troll franchement :rire:

Sérieusement... :honte:

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
21 juillet 2020 à 17:11:41

MadDogMcCreeMadDogMcCree
21 juillet 2020 à 15:38:55
Alerte
Le jeu est complètement à la ramasse en terme d’opti et le seul patch qu’ils trouvent à sortir c’est pour éviter de choquer les personnes transgenres ? :ouch: :rire:

Vive 2020 et les réseaux sociaux pff

Pseudo supprimé
Niveau 45
22 juillet 2020 à 00:32:13

Entre 14 et 15 FPS maintenant, encore 50 patchs d'ici 2023 et le jeu sera en 20 FPS, j'y crois à mort. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=VNQ3W_bkDyA

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
22 juillet 2020 à 07:56:37

J'ai reçu le jeu hier, j'attendrai des maj avant de le commencer.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 12:26:35

T'aurais du attendre les majs AVANT d'acheter le jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 45
22 juillet 2020 à 12:33:01

Autant le prendre quand il est à ~39.99e et attendre une maj miraculeuse. :oui:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 12:35:00

[12:33:01] <lilly-luck>
Autant le prendre quand il est à ~39.99e et attendre une maj miraculeuse. :oui:

Même à ce prix ça vaut pas le coup, je comprend pas pourquoi vous voulez le prendre puis attendre des majs... prenez le directement une fois les majs sorties :(

Message édité le 22 juillet 2020 à 12:35:13 par babalovefuta
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment