CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Touryst

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
OtherPromise OtherPromise
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 11:53:52

Graphiquement le jeu c’est un des plus beau jeu switch que j’ai joué en dock 1080p 60 FPS
C’est relaxant, calme posé, les missions sont axés sur l’humour et comme dans un Mario Odyssey, on visite île par île
C’est très plaisant :)
A voir si par la suite y’a des rebondissements

amateur-silver amateur-silver
MP
Niveau 48
22 novembre 2019 à 13:40:25

propre et net je suis d'accord. Beau... ok mais c'est ultra simpliste.La da colle bien au jeu c'est tout.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
22 novembre 2019 à 13:51:35

Merci pour vos retours jusqu'ici, c'est plutôt rassurant.
Ça semble être un joli petit jeu détente, et pas trop punitif, ce qui convient bien au joueur occasionnel que je suis devenu.
Bien que je sois à un clic de l'achat, je vais tout de même attendre les premiers tests pour me décider... Y'a pas l'feu non plus !

Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 15:57:05

Pareil également.J'hésite entre ce jeu, black future et children of morta...
J’aime bien les énigmes à petite dose, le jeu propose d’autres choses ou le gameplay est basé sur ça?Merci en tout cas pour vos retours, le jeu donne envie.

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 16:38:21

Dès que l'un de nous aperçoit un test du jeu qu'il nous le poste.

Ce jeu respire le bon moment à plein nez depuis qu'il a été révélé lors des Nindies.

Ce qui me retient de l'acheter c'est très con, c'est son poids, 250mo....
Déjà je comprends pas comment ils ont fait quand je vois les images pour que ça pèse aussi peu.
Mais surtout la durée de vie. Pour 20euros moi je m'attends à 10H même si c'est pour le 100%

Donc parmi ceux qui ont finis le jeu si vous pouvez renseigner sa durée de vie. Car même si le jeu est excellent il coûte peut être un peu cher à mes yeux si il ne m'occupe que 5h.

(Je précise que je reste convaincu que la durée de vie d'un jeu ne doit pas constituer un critère de notation du jeu. Le contenu en lui-même lui par contre doit être un critère de notation)

vieuxkenn vieuxkenn
MP
Niveau 13
23 novembre 2019 à 10:32:49

Et voici un chouette test de la chaîne SwitchUp , comme toujours 👍🏻 il m’intrigue ce jeu il a l’air bien sympa , j’adore le style graphique .

https://youtu.be/ZXIy6AJqUNQ

Ryuukuuuu Ryuukuuuu
MP
Niveau 3
24 novembre 2019 à 11:10:11

Perso je suis à 75% en 5h mais là je suis bloqué..

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
24 novembre 2019 à 18:00:45

Un test écrit, en français, qui dit grosso modo la même chose que celui de la chaîne SwitchUp posté plus haut.

Un excellent jeu d'aventure/exploration pour se relaxer. Quelques passages frustrants, peut-être un peu court d'après le test...

http://www.nintendo-town.fr/2019/11/24/the-touryst-nintendo-switch-le-test/

Une bonne pioche donc, si on aime le genre évidemment. :-)

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
24 novembre 2019 à 23:49:58

Voici mon test du jeu, je l'estime être très proche de la note qu'il devrait mérité.

Pour ce test, je définirai 4 critères clés noté sur 5 :

1- L'aspect technique 4/5 :
Techniquement le jeu est excellent, aucun ralentissement, des chargements très courts, 60fps.
Le jeu est techniquement proche de la perfection. Seulement n'étant pas du tout ambitieux graphiquement, il ne mérite que 4/5.

2-Le contenu 2.5/5 :
Le jeu est très diversifié et très court. 6h pour faire le 100% en prenant son temps. La cinématique de fin appuie davantage cette sensation de jeu fini trop vite. Pour 20euros il ne mérite que la moyenne dans ce critère.

3-Le gameplay 4/5 :
La diversité du gameplay est la deuxième grande force du titre avec son aspect technique. Varié est le maître mot. Le jeu se permettra d'apporter son lot de challenge. C'est une bonne surprise pour un jeu se voulant "casual". La majorité du gameplay reposera sur de la plate-forme ponctué de mini-jeu, et de l'exploration. Les énigmes, elles, s'apparentent davantage à un enchaînement d'action qu'à une résolution issu de la réflexion.

4-La réalisation 2/5 :
Ce critère englobe la participation de tout les autres arts dans la réalisation du jeu. Il ne s'agit pas ici de juger la direction artistique. C'est au joueur de le faire, cet aspect est trop subjectif pour faire partie d'un test.
L'écriture n'est pas particulièrement élaboré/recherché que ce soit dans le scénario, qui se permet d'instaurer un mystère sans aucun élément de réponse. Cela donne cette impression de "mystère creux", qui n'existe que pour créer un intérêt dans la poursuite de l'aventure.
La bande son du jeu est bonne mais trop discrète. Le jeu manque d'ambiance sonore en dehors des donjons.
La mise en scène lors des cinématiques est très convenu, vu et revu.
Le level design est efficace.
Les textures sont basiques.

Bilan objectif 12.5/20.

Je précise que mes critères sont strictes mais que sur JVC il aurait sûrement eu 14.

Si vous voulez mon avis personnel c'est celui-ci : 15/20 "C'est un bon jeu trop cher".

zelda_kebab zelda_kebab
MP
Niveau 4
24 novembre 2019 à 23:59:34

Merci pour le retour, j'attendrai une baisse perso' :ok:

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 00:06:12

Le 24 novembre 2019 à 23:59:34 zelda_kebab a écrit :
Merci pour le retour, j'attendrai une baisse perso' :ok:

Je te le conseille. Je pense que 10-12euros est un prix qui lui convient mieux et ma note "objective" serait sûrement passé de 12.5 à 14 puisque le rapport contenu/prix aurait été plus favorable.

De rien pour le test ça m'a fait plaisir de remplacer Jvc et de prouver qu'on peut aimer un jeu tout en ayant du recul sur ce qu'il propose concrètement.

J'ai même pas préciser ! Je me permet ce test car je l'ai fini à 100%

Message édité le 25 novembre 2019 à 00:07:49 par Lawofgreenmoney
]Nintengod[ ]Nintengod[
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 10:17:48

Je pense être à la fin du jeu, je le terminerai surement dans la journée. C'est pas vraiment un jeu à énigmes, dans le sens où le jeu ne tourne pas autour de ça. Il y en a quelques unes mais c'est pas ça qui fait l"intérêt du jeu, mais plutôt la diversité des différentes îles visitées et les activités annexes à faire. Et à ce niveau là le jeu est vraiment cool.

Par contre les donjons sont assez frustrants, surtout ceux avec de la plateforme car la perspective est souvent trompeuse et on doit souvent recommencer car on rate des sauts. Ca peut être agaçant.

Et niveau durée de vie je pense qu'entre 8 et 10h sont nécessaires pour tout faire à 100%, c'est pas fou mais c'est raisonnable.

Ryuukuuuu Ryuukuuuu
MP
Niveau 3
25 novembre 2019 à 12:17:06

D'accord avec les avis + haut. J'ai aussi fini le jeu en 6h (90% du jeu, flemme de finir les mini épreuves pour des pièces inutiles), j'ai beaucoup aimé mais trop court, manque de contenu. Je mettrais 15/20 perso.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 novembre 2019 à 18:39:35

Je vous trouve un peu rudes tout de même...

J'ai l'impression que vous jugez davantage le rapport prix/durée de vie plutôt que le plaisir ressenti en jeu. D'ailleurs quand on s'amuse c'est toujours trop court. N'empêche que 20€ pour 8h (je coupe la poire de vos estimations en deux) je trouve ça correct. (Quand on voit par exemple le remake de Link's Awakening à 60 balles qui se paye le luxe d'être moins fluide et qui pèse 6Go contre 200Mo, on peut se poser des questions...)

Enfin je le prends tout à l'heure, et j'espère que je vais bien m'éclater malgré tout. ;)

Un autre test ici d'ailleurs => http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/touryst

Dawn-Defeo Dawn-Defeo
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 12:12:39

Je me le suis pris tout à l’heure,j’ai juste fait la première île et pour le moment c’est plutôt sympa. :oui:
A voir par la suite.

x-xrevelation x-xrevelation
MP
Niveau 4
26 novembre 2019 à 20:21:11

Ceux qui ont finit le jeux quelqu'un peut me dire comment on rentre dans le monument sur l'île fidjy et où se trouve les coordonnées de l'helicot car j'ai fouillé partout rien

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
26 novembre 2019 à 23:48:26

Le 25 novembre 2019 à 18:39:35 triplidio a écrit :
Je vous trouve un peu rudes tout de même...

J'ai l'impression que vous jugez davantage le rapport prix/durée de vie plutôt que le plaisir ressenti en jeu. D'ailleurs quand on s'amuse c'est toujours trop court. N'empêche que 20€ pour 8h (je coupe la poire de vos estimations en deux) je trouve ça correct. (Quand on voit par exemple le remake de Link's Awakening à 60 balles qui se paye le luxe d'être moins fluide et qui pèse 6Go contre 200Mo, on peut se poser des questions...)

Enfin je le prends tout à l'heure, et j'espère que je vais bien m'éclater malgré tout. ;)

Un autre test ici d'ailleurs => http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/touryst

Comparer c'est deux jeux c'est pas possible d'un côté avec the touryst on a un petit jeu indé et de l'autre zelda link's awakening qui et un chef-d'oeuvre et le meilleul zelda 2D.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
27 novembre 2019 à 10:23:46

Le 26 novembre 2019 à 23:48:26 Mia-julia a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 18:39:35 triplidio a écrit :
Je vous trouve un peu rudes tout de même...

J'ai l'impression que vous jugez davantage le rapport prix/durée de vie plutôt que le plaisir ressenti en jeu. D'ailleurs quand on s'amuse c'est toujours trop court. N'empêche que 20€ pour 8h (je coupe la poire de vos estimations en deux) je trouve ça correct. (Quand on voit par exemple le remake de Link's Awakening à 60 balles qui se paye le luxe d'être moins fluide et qui pèse 6Go contre 200Mo, on peut se poser des questions...)

Enfin je le prends tout à l'heure, et j'espère que je vais bien m'éclater malgré tout. ;)

Un autre test ici d'ailleurs => http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/touryst

Comparer c'est deux jeux c'est pas possible d'un côté avec the touryst on a un petit jeu indé et de l'autre zelda link's awakening qui et un chef-d'oeuvre et le meilleul zelda 2D.

Si, c'est possible, la preuve. :-)

(Plus sérieusement je les mettais en relation du point de vue technique justement, et The Touryst est exemplaire à ce niveau.)

]Nintengod[ ]Nintengod[
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 11:11:28

Le 26 novembre 2019 à 20:21:11 x-xrevelation a écrit :
Ceux qui ont finit le jeux quelqu'un peut me dire comment on rentre dans le monument sur l'île fidjy et où se trouve les coordonnées de l'helicot car j'ai fouillé partout rien

Le monument faut appuyer sur les boutons qui vibrent uniquement, il y en a 3. Et pour les coordonnées il faut continuer l'histoire une fois que tu auras eu le coeur de monument de l'île Fyjy.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 05:40:12

Vous avez réussi à mettre la main sur le dernier parchemin?

J'en ai trouvé un sur chaque île sauf celle du début et le centre commercial.
J'ai aucune idée ou il peut bien être.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment