CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 77»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 16:54:55

Le 26 septembre 2019 à 15:59:32 SupraYop a écrit :
Tu pourrais nous faire la trad en simultané 🤔 sur le forum !
J’ai décroché au bout de 15 minutes, je pensais qu’ils montreraient des images de gameplay ou autres non que du blabla

Mon niveau de japonais est pas assez bon pour ça (même si j'arrive à comprendre des trucs intéressants), surtout qu'à certain moment je décrochais car en japonais il y a plusieurs niveau de politesse quand on parle et c'est du langage chiant (que même les japonais n'apprécient pas forcément).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 17:00:23

Le 26 septembre 2019 à 16:32:18 TotalGamer56 a écrit :
Bon. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon jeu aujourd'hui a Leclerc. Pas qu'il le lâchent en avance (surtout pas dans mon Leclerc lol. Ce sont des Nazis question respect des sorties), mais je suis passé par internet pour me faire livrer en magasin et c'est passé nickel.

Mais je vais redire ce que j'ai pu dire pour la demo du jeu, vu que ce dernier n'a pas changé dans sa version finale. Ce portage est tout simplement juste impressionnant!
Alors oui, ce ne sera pas le rendu le plus fin que vous pourrez voir sur la console. L'aspect de certains décors peuvent changer un poil d'aspect (notamment sur la gestion des ombres sur l'environnement) au vu du travail fourni pour rendre ce jeu moins lourd pour la console. Mais est ce que ça change grand chose au final? Pour les personnes qui ne pensent qu'aux détails et aux FPS, peut être. Mais pour le joueur passionné c'est une autre histoire.

Je rappelle, le jeu fut annoncé sur PS4 et NX (bien avant que la console ne soit ce qu'elle est aujourd’hui et donc personne ne savait rien de la console). Cette version du jeu fut donc avant tout créée pour la PS4 en tête et le développement de la version Switch démarra après le lancement de la version PS4.
Sauf que... la Switch étant au final pas aussi puissante qu'une PS4 et que le jeu fut développé sur un moteur facile a développer mais aussi réputé pour être mal optimisé sur tous support, le portage avait de quoi faire peur à l'avance.

Fort heureusement les équipes de développement d'Epic ont réussi a tirer partie de la puissance de la console et faire d'UE4 un moteur suffisamment polyvalent pour que la Switch puisse recevoir des portages ""correctes"" de jeux tournant sur des supports plus puissants. Encore faut-il savoir s'en servir et ce n'est pas le cas de tous. Je vais rappeler quelques jeux qui peinent à tourner sans hics que ce soit coté résolution et fluidité (dont frame-pacing). C'est a dire: Snake pass (résolution de merde, frame pacing et fluidité moyenne), Octopath traveller (Résolution de merde et frame pacing), Hellblade (même si le portage reste impressionnant aussi), Yoshi crafted world (résolution de merde)... la liste est longue et je citerai un jeu un peu plus frais dont les problèmes sont extrêmement apparent; The legend of Zelda: Link's Awakening!

Des jeux qui souffrent en général des même tares. La résolution et la fluidité (souvent les deux).
C'est là ou j'en vient a Dragon Quest XI, qui souffre au final un peu par sa résolution, chose récurrente avec le moteur. Sauf que tous les jeux cités en haut, sont des jeux a environnements restreints! Contrairement a DQXI qui d'une part est immense question contenu et possédant des environnements vastes, détaillés et peuplés!
Et c'est là ou le jeu est des plus impressionnant, c'est que cette version Switch ne bronche pas. Le jeu est extrêmement stable.
C'est un gros gage de qualité au vu du support, sans que la DA ni l'immensité du jeu n'en souffre et surtout en comparaison avec une version PS4 Classique peine à atteindre les 900p 30fps (stable ici aussi).

Donc oui le jeu est moins chatoyant. Moins fin (la version PS4 classique n'est pas non plus un gage de finesse). Je tiens quand même a préciser que la résolution du jeu peut choquer quand il y a pas mal d'herbes. Ce qui représente qu'une infime partie du jeu. Mais on s'y fait. On est loin de l'abysse graphique que peut être un Xenoblade Chr 2 ou un Doom/Wolfenstein.

Bref je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Gros merci a Square pour ce travail dément. Un portage parfait d'un jeu extrêmement bon et généreux.
Sur ce, bonne découverte et bon jeu a tous!

Super avis c'est rassurant surtout que niveau technique tu t'y connais et fais souvent des retours sur pas mal de jeu :oui:

Benku Benku
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:02:40

Je n'ai jamais douter de cette version Switch :oui:

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:10:34

18/20 Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-dragon-quest-xi-edition-ultime-delectable-regal-switch-impressions-verdict-note-plus-moins-305888-1

graphisme portable 16/20, tv 14/20

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 17:23:32

Le 26 septembre 2019 à 17:10:34 nonCnon a écrit :
18/20 Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-dragon-quest-xi-edition-ultime-delectable-regal-switch-impressions-verdict-note-plus-moins-305888-1

graphisme portable 16/20, tv 14/20

Ils ont pas inversé les notes là ? :noel:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
26 septembre 2019 à 17:24:44

J'ai un peu avancé dans le jeu, fait la mise a jour et j'ai une petite modification à apporter coté fluidité car sur mes 45 minutes ce midi, je n'avais pas ressenti de problèmes.

J'ai rencontré mes premiers ralentissements a Gallopolis. Après avoir fait la mise a jour et au lancement du jeu, ça m'a semblé plus prononcé.
Ce n'est pas horrible, mais ça se ressent un peu. Mais c'est bizarre que je n'avais pas ces ralentissements tout a l'heure. Après j'avais peu exploré la ville car je venais d'y arriver...

Si ce n'est réservé qu'a certains rares endroits, ce n'est pas non plus terrible. J'ai pu remarquer que le jeu avait tendance a saccader quelques secondes en rentrant dans dans la ville (le jeu a l'aire, a la manière de Spyro, de continuer de charger quelque chose pendant un court instant après un chargement).
Bref. Vu la taille du jeu et que majoritairement c'est du sans faute, je peux lui pardonner ces rares légers ralentissements.

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
26 septembre 2019 à 17:29:48

[17:23:32] <Tokododo>

Le 26 septembre 2019 à 17:10:34 nonCnon a écrit :
18/20 Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-dragon-quest-xi-edition-ultime-delectable-regal-switch-impressions-verdict-note-plus-moins-305888-1

graphisme portable 16/20, tv 14/20

Ils ont pas inversé les notes là ? :noel:

Non non

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 17:50:17

Le 26 septembre 2019 à 17:23:32 Tokododo a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 17:10:34 nonCnon a écrit :
18/20 Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-dragon-quest-xi-edition-ultime-delectable-regal-switch-impressions-verdict-note-plus-moins-305888-1

graphisme portable 16/20, tv 14/20

Ils ont pas inversé les notes là ? :noel:

Faut lire le test en entier (preuve en est que les notes c'est futiles) les graphismes sont plus fins en portables, comme si le jeu priorisait le nomade, mais ce n'est pas dégueu en mode dock au contraire.

ElementK ElementK
MP
Niveau 5
26 septembre 2019 à 18:44:19

Salut la communauté !

Bon j’ai vu plusieurs personnes demander si en digital ça sera débloqué cette nuit à minuit ou demain 15h mais pas de réponse.

Petit élément de réponse : je viens d’acheter le jeu sur le shop australien à 49€, et à ma grande surprise le jeu était pas dans les bientôt disponible (preco) mais dans les sorties récentes, donc là ça télécharge (encore 2h ... connexion en mousse) mais à priori ça voudrais dire que c’est dispo à minuit en France (vu le décalage on est peut être déjà le 27 en Australie? Flemme de vérifier).

À noter qu’en achetant le jeu sur le store australien on récupère 400 points or, soit 4 $ australien, et le jeu Bastion est en solde -80% a 3,50 $ aus. Du coup je l’ai pris « gratuit » et il me reste 50 points or sur ce store ou je met jamais les pieds :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2019 à 20:08:19

C'est surprenant mais le jeu m'a été envoyé aujourd'hui, je pourrais bien l'avoir samedi donc :o

A part ça les tests sont incroyables, meilleure moyenne que sur PS4 et c'est mérité vu le contenu supplémentaire :o

Un des meilleurs jeux de la Switch à ne pas manquer, Square-Enix ont vraiment gâté les possesseurs de Switch ! :)

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
26 septembre 2019 à 20:31:19

Petite maj qui s’est dl quand j’étais en veille

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:55:23

Je suis entrain de lire vos posts, j'ai tellement hate d'être demain. :bave:

ComeComePablo ComeComePablo
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 21:01:58

J'y ai joue a peu près 2h vu que je l'ai reçu ce matin (Amazon :coeur: )
Le mode 2D est sympa de ce que j'ai pu voir
Petit ralentissement après le chargement lorsqu'on rentre dans une certaine ville mais rien de grave

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2019 à 21:10:16

Bon, en ce qui me concerne le travail est fait, j'ai bien fait la promotion de ce jeu pour lequel je suis très excité mais ma présence sera plus rare désormais, en dehors de quelques avis que je viendrais donner sur le jeu de temps en temps.

Amusez-vous bien tout le monde, en espérant que ça se vende autant que possible :D

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
26 septembre 2019 à 21:23:52

Quelqu’un est parti pour squatter ces jrpg pendant des dizaines.. centaines d’heures :noel:

Par contre si j’étais SE je pense que j’aurais aussi fait la version 3ds mais pour switch et j’aurais inclus la version 2D dans celle la et fait un collector contenant la version salon et 3ds switch avec goodies.

Les gros fan auraient acheté les 2.

Message édité le 26 septembre 2019 à 21:27:43 par jaeun
ElementK ElementK
MP
Niveau 5
26 septembre 2019 à 21:25:36

La version digitale marche déjà !
(Je suis resté sur le shop australien je sais pas si c’est lié, du coup ceux qui l’ont déjà téléchargé, si ça marche pas chez vous changez de shop pour un shop plus à l’est)

Benku Benku
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 21:44:14

la version switch a aussi le mode 2D https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531651379-fred4.png

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 septembre 2019 à 21:45:35

Le 26 septembre 2019 à 18:44:19 ElementK a écrit :
Salut la communauté !

Bon j’ai vu plusieurs personnes demander si en digital ça sera débloqué cette nuit à minuit ou demain 15h mais pas de réponse.

Petit élément de réponse : je viens d’acheter le jeu sur le shop australien à 49€, et à ma grande surprise le jeu était pas dans les bientôt disponible (preco) mais dans les sorties récentes, donc là ça télécharge (encore 2h ... connexion en mousse) mais à priori ça voudrais dire que c’est dispo à minuit en France (vu le décalage on est peut être déjà le 27 en Australie? Flemme de vérifier).

À noter qu’en achetant le jeu sur le store australien on récupère 400 points or, soit 4 $ australien, et le jeu Bastion est en solde -80% a 3,50 $ aus. Du coup je l’ai pris « gratuit » et il me reste 50 points or sur ce store ou je met jamais les pieds :)

Minuit théoriquement en France.

julia2n_ julia2n_
MP
Niveau 3
26 septembre 2019 à 22:57:01

Bonsoir à tous, je suis un nouveau sur dragon quest et celui-ci m'intéresse énormément je me souviens que j'avais fais le dragon quest sur DS une sorte de Pokemon et j'avais beaucoup aimé, avez-vous des conseils à me donner pour bien commencer l'aventure et ne rien rater ? je n'ai pas fais beaucoup de J-RPG et j'ai peur de rusher sans déguster cette grande aventure. merci de vos réponses :)

Sdsources Sdsources
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 22:58:44

Il était à l'espace U de mayenne au minimum aujourd'hui ptet même avant, faut dire que y'avait pas link's awakening le jour du lancement. Ils tentent ptet de compenser xD

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment