CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau modèle de Switch avec une meilleure batterie annoncé

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
G-soul G-soul
MP
Niveau 22
18 juillet 2019 à 18:28:21

Le 18 juillet 2019 à 12:45:44 fraGb0t a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 07:33:20 G-soul a écrit :
Il n'y aura pas de switch pro, c'est bien celle-ci qui améliore la switch actuelle sans changer de generation.

C'est mignon :rire:

Il y aura une switch pro lors de l'année fiscale 2020 c'est évident :coeur:

Evident ?
L'info c'est que nintendo allait sortir une switch avec un nouveau processeur et de la ram différente. Et bien elle est ici.
L'histoire des performances largement augmentée c'est n'importe quoi.

Par contre ce qui est probable, c'est qu'il y ait une SwitchTV pour compléter la gamme. Mais elle ne sera pas plus puissante.

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:29:27 par G-soul
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
18 juillet 2019 à 18:44:30

Le 18 juillet 2019 à 15:07:48 7Z7 a écrit :
Pourquoi vous achetez la Switch alors que depuis début 2019 voir même fin 2018, on parle de deux nouveaux modèles? :hap:

Si vous avez acheté sur Amazon, n'hésitez pas à profiter de leur générosité au niveau des retours :noel:

J'ai lu que l'on parlais depuis 2017 de nouveau modèle, si tout le monde avait attendu la console n'aurait pas eu de succès et ces nouveaux modèles n'aurait peut être jamais vu le jour.

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
18 juillet 2019 à 19:17:25

Le 18 juillet 2019 à 18:44:30 Jean-Dada a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 15:07:48 7Z7 a écrit :
Pourquoi vous achetez la Switch alors que depuis début 2019 voir même fin 2018, on parle de deux nouveaux modèles? :hap:

Si vous avez acheté sur Amazon, n'hésitez pas à profiter de leur générosité au niveau des retours :noel:

J'ai lu que l'on parlais depuis 2017 de nouveau modèle, si tout le monde avait attendu la console n'aurait pas eu de succès et ces nouveaux modèles n'aurait peut être jamais vu le jour.

C'est malheureusement vrai...
Pour avoir de nouveaux modèles plus aboutis et mieux conçus, il faut que ça se vende...
Malheureusement, comme d'hab, les premiers acheteurs n'ont jamais de récompense, même petite, sauf pour les ambassadeurs 3DS.
Je l'avais que Nintendo cherchait à vider les stocks des modèles actuels...

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:42:49

Y'en a vous me faites rire nerveusement. Maintenant ça dit que depuis 2018 on sait qu'un nouveau modèle allait arriver han ouais. Alors qu'avant d'acheter la switch, j'étais venu demander conseil sur si je devais attendre ou non et je me suis pris un torrent de remarque dans la gueule. Comme quoi j'attendais pour rien, qu'une version améliorée n'existait pas et tout le baratin habituel qui vénérait la switch actuelle aveuglément.

Je vous en veux grave, sah les khey :hap:

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
18 juillet 2019 à 20:18:19

Je vais attendre que ma Switch passe les 3 ans, si il y’a des rumeurs pour une pro qui ressurgissent, sinon je prendrais la prochaine révision, celle ci ne m'intéresse Pas plus que ça , j’ai pas de soucis de batterie, au pire je prend ma batterie externe.

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 20:36:28

Le 18 juillet 2019 à 19:42:49 imudon a écrit :
Y'en a vous me faites rire nerveusement. Maintenant ça dit que depuis 2018 on sait qu'un nouveau modèle allait arriver han ouais. Alors qu'avant d'acheter la switch, j'étais venu demander conseil sur si je devais attendre ou non et je me suis pris un torrent de remarque dans la gueule. Comme quoi j'attendais pour rien, qu'une version améliorée n'existait pas et tout le baratin habituel qui vénérait la switch actuelle aveuglément.

Je vous en veux grave, sah les khey :hap:

Sauf que là on parle pas d'une version améliorée comme la One et One X mais d'une version normale avec certains éléments remis au goût de jour et adaptés à la production actuelle

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
18 juillet 2019 à 20:53:56

Elle sort quand la nouvelle switch (normale) ? C’est mon anniversaire aujourd’hui et je sens que mes potes vont me l’acheter :hap:
Mais du coup faudrait que ça soit la nouvelle car y’a une meilleure autonomie...

Je vais faire en sorte qu’ils me passent de l’argent pour en acheter une :hap:

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:04:46

C'est une version améliorée quand même. La batterie qui passe de 6h à 9h c'est énorme.

Puis je me demande d'ailleurs où ils les voient leurs 6 heures, en restant sur l'écran d'accueil? Non parce que sur aucun de mes jeux je vois ma console durer plus de 3h

memphis54110 memphis54110
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 21:11:59

Plus qu’a Attendre l’annonce d’une console collector luigi mansion’s 3 enfin j’espere

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
18 juillet 2019 à 21:18:05

Le 18 juillet 2019 à 20:53:56 Crunchy_mouss a écrit :
Elle sort quand la nouvelle switch (normale) ? C’est mon anniversaire aujourd’hui et je sens que mes potes vont me l’acheter :hap:
Mais du coup faudrait que ça soit la nouvelle car y’a une meilleure autonomie...

Je vais faire en sorte qu’ils me passent de l’argent pour en acheter une :hap:

En septembre.

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
18 juillet 2019 à 21:30:50

Certains n'ont pas l'air d'avoir lu, je le répète :

D'après Eurogamer / Digital Foundry, il n'y a aucune preuve de Switch Pro pour l'instant.
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-switch-lite-is-coming-but-what-about-switch-pro
Pourquoi ? Parce que l'OS ne prend en charge aucun autre processeur que de celui de la normale (T210 Logan), et de la Lite/mise à jour (T214 Mariko).
Celui de la Lite était connu et pris en charge depuis mars 2018 avec la mise à jour 5.0.
Je vous laisses imaginer, on est pas prêt de la voir...
Ou alors ce modèle mis à jour est la fameuse Pro...

Quant à Nintendo qui disait que la Lite était le seul modèle à sortir cette année, c'est encore faux, car ce modèle a un nouveau processeur mieux optimisé, une ram différente, et du coup une meilleure autonomie.
Des bons arguments pour attendre avant de l'acheter.
Mais bon il faut bien écluser les stocks de la version actuelle avant l'arrivée de la nouvelle, avec des ptites réducs par-ci par-là...

Dommage que l'édition collector mise à jour de la Dragon quest XI ne sortent pas en France.

Message édité le 18 juillet 2019 à 21:35:06 par Tolinx
DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
18 juillet 2019 à 22:07:15

VDD il n'y a aucune confirmation ni info que la version avec plus d'autonomie à un autre processeur

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
18 juillet 2019 à 22:12:38

Le 18 juillet 2019 à 22:07:15 DAIWA a écrit :
VDD il n'y a aucune confirmation ni info que la version avec plus d'autonomie à un autre processeur

Nintendo a fait une demande au FCC (si je dis bien l'acronyme) pour un changement de processeur et de mémoire, deux composants qui sont moins énergivores d'où le gain sur l'autonomie :oui:

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
18 juillet 2019 à 22:18:29

Le 18 juillet 2019 à 21:04:46 imudon a écrit :
C'est une version améliorée quand même. La batterie qui passe de 6h à 9h c'est énorme.

Puis je me demande d'ailleurs où ils les voient leurs 6 heures, en restant sur l'écran d'accueil? Non parce que sur aucun de mes jeux je vois ma console durer plus de 3h

T'inquiètes, t'es pas seul, j'ai acheté la switch day one et lannonce dune switch avec le double d'autonomie me fait grave envie, je pense la changer, pour la version pro, je pense quelle sortira mais pas avant fin 2020, avant ou après les sorties des ps5 et scarlette, donc je me dis y a le temps, j'avoue que ça donne envie d'avoir une switch avec plus d'autonomie la lite pas pour moi, depuis le début je fis que c'est une aberration, certains la voulaient, maintenant ils l'ont alors qu'ils arrêtent de pleurer...

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
18 juillet 2019 à 22:34:18

Le 18 juillet 2019 à 22:07:15 DAIWA a écrit :
VDD il n'y a aucune confirmation ni info que la version avec plus d'autonomie à un autre processeur

Si justement, on a plein de sources officielles.
Même le site officiel Nintendo précise processeur Tegra personnalisé.

Et sans surprise c'est le même que celui de la Lite : Tegra X1 T214 Mariko, pris en charge par l'OS de la Switch depuis a mise à jour 5.0 de mars 2018.
Eurogamer et Digital foundry ont fait plusieurs articles dessus.

Source : eurogamer / digital foundry :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-switch-new-tegra-x1-silicon-comes-into-focus
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Switch actuelle : Tegra X1 Logan T210
- spécifiée à 1 GHz
- maximum de 921 MHz
Future Switch ? : Tegra X1 Mariko T214
- 1 GHz
- maximum augmentée à 1,267 GHz

Ce serait une révision du processeur, et non un nouveau.
Cette version est prise en charge depuis la mise à jour 5.0 de la Switch.

- correction des failles de sécurité
- fréquences plus élevées
- fonctionnent avec des tensions plus basses
Donc :
- plus de performances
- moins de chaleur
- prolongeant la vie de la batterie
- moins coûteux à fabriquer

Il n’y aurait pas d’augmentation révélatrice des performances du système
rien à voir avec un saut générationnel en soi
ni même une avancée aussi profonde que celle de 3DS à New 3DS
mais ce serait quand même un ajout précieux.

Pseudo supprimé
Niveau 37
18 juillet 2019 à 23:57:27

C'est surtout logique vu que la batterie de la nouvelle Switch n'a pas augmenté en volume ce qui explique le nouveau processeur moins de consommation, moins de chauffe plus optimisée donc meilleure autonomie.

Toshiya88 Toshiya88
MP
Niveau 7
19 juillet 2019 à 00:49:18

Le 18 juillet 2019 à 22:34:18 Tolinx a écrit :

Il n’y aurait pas d’augmentation révélatrice des performances du système
rien à voir avec un saut générationnel en soi
ni même une avancée aussi profonde que celle de 3DS à New 3DS
mais ce serait quand même un ajout précieux.

Selon toi, ce serait suffisant pour régler les soucis de résolution dynamique de certains jeux comme Xéno 2 (en nomade) par exemple ? Ou bien va falloir passer par une maj de Monolith dans tout les cas ?

N'empêche vivement qu'on en sache plus, je trouve ça fou que Nintendo ne veuille pas donner des précisions sur les specs de sa machine après son annonce...

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
19 juillet 2019 à 01:22:50

Le 19 juillet 2019 à 00:49:18 Toshiya88 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 22:34:18 Tolinx a écrit :

Il n’y aurait pas d’augmentation révélatrice des performances du système
rien à voir avec un saut générationnel en soi
ni même une avancée aussi profonde que celle de 3DS à New 3DS
mais ce serait quand même un ajout précieux.

Selon toi, ce serait suffisant pour régler les soucis de résolution dynamique de certains jeux comme Xéno 2 (en nomade) par exemple ? Ou bien va falloir passer par une maj de Monolith dans tout les cas ?

N'empêche vivement qu'on en sache plus, je trouve ça fou que Nintendo ne veuille pas donner des précisions sur les specs de sa machine après son annonce...

Très honnêtement je n'en sais rien du tout, tout ce que j'ai noté c'est la traduction de Eurogamer / Diigital foundry.

Je pense que cette nouvelle version va surtout réduire les temps de chargement qui ne sont pas un "réglage" des développeurs.
Pour la fluidité ça peut aider à réduire les chutes de FPS.
Pour le reste je pense qu'il faudra une maj des développeurs, mais pas sûr qu'ils en fassent.

Résolution dynamique : tu parles que le jeu privilégie les FPS à la résolution, comme c'est le cas pour Red faction je crois ?
D'une certaine manière, c'est automatique en fonction des capacités de la machine je pense, donc ça peut être amélioré grâce au processeur sans patch aussi je pense.

Les temps de chargement, chute de FPS, et résolution dynamique sont très variables, et peuvent même varier d'une console à une autre, ou entre portable et docké, c'est pas évident d'avoir de certitude.
Et ce processeur est surtout mieux optimisé, mais pas plus puissant ou à peine, donc niveau performance je ne sais pas trop.
ça peut améliorer les jeux en docké qui sont moins bien qu'en portable, car apparemment il est peut être overclocké plus "fort" que le processeur actuel, mais DF dit que Nintendo aurait bloqué ce boost, pour l'instant au moins. Wait and see...

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2019 à 11:14:00

Le 19 juillet 2019 à 01:22:50 Tolinx a écrit :
Je pense que cette nouvelle version va surtout réduire les temps de chargement qui ne sont pas un "réglage" des développeurs.
Pour la fluidité ça peut aider à réduire les chutes de FPS.
Pour le reste je pense qu'il faudra une maj des développeurs, mais pas sûr qu'ils en fassent.

Moi je pense que les performances de la nouvelle version vont être exactement les mêmes que l'ancienne, car pour avoir une meilleure autonomie le processeur est surement bridé, pour être pile au même niveau que l'ancien.

Mêmes performances, plus d'autonomie, aucune amélioration visible niveau chargement/graphismes (ce n'est pas le but et rien n'a été communiqué dans ce sens...).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 11:47:05

Comment tuer la Lite avant sa naissance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment