CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Nintendo Switch Lite : prix, date, caractéristiques...

Sondage
La Switch Lite...
Je la veux !
Je garde ma Switch classique.
604 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 87»
Page suivanteFin
Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
10 juillet 2019 à 16:51:53

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Le nintendo labo même avec les joycons en plus c'est mort, la console en elle même est plus grosse que l'écran tout seul de la switch, donc les toy-con seront trop petit

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 16:52:03

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Non il ne devrait pas être divisé de moitié. C'est quoi ce raisonnement ? 200€ pour une console portable c'est un prix Day one normal il n'y a rien d'abusif la dedans. A vous lire faudrait limite qu'ils donnent la switch lite ou la mette à 100€. La console a même pas 3 ans, le nouveau modèle est récent. Logique que ça baisse pas.
Ceux qui n'auront pas accès au labo le sauront à l'avance donc a eux d'adapter en fonction de leur besoin. Celui qui joue uniquement en portable aura accès à tout les jeux switch pour 100€ de moins donc c'est très bien pour lui et les gens qui jouent en portable sont nombreux. Si ils la sortent c'est qu'ils ont fait une étude de marché avant donc tu ne vas pas leur apprendre comment lancer un nouveau produit.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
10 juillet 2019 à 16:53:16

Le 10 juillet 2019 à 16:03:59 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:02:15 RainbowMoon a écrit :
Le modèle aurait du être à 150€

Vu tout les trucs en moins ... il n'y a plus rien de la Switch là.

99€ même franchement…

Mais je suppose que les joycon sur lesquels tous le monde crachait jusqu'à présent jusqu'à dire que l'achat d'une manette était obligatoire pour jouer normalement sont devenus INDISPENSABLES depuis le 10 juillet 2019 14h, et que tous le monde va maintenant les regretter sur la Switch Lite (que de toutes façon ils n'achèterons pas vu qu'ils ont une switch normal ) :)

Depuis la vidéo d'annonce de la Nintendo switch j'ai kiffé sur les Joycon et je pense que d'autres aussi. Biensur que c'est un argument et une forte valeur ajouté. Mais jusqu'à maintenant, c'était "normal" d'avoir ça sur Nintendo Switch et ça faisait partie de son ADN. Or, ce qui faisait partie de l'ADN de la Switch disparaît dans la lite. Donc normal que les gens le soulignent. C'est logique :)

Et je reviens BigN : 200€ c'est loin d'être abusé et il y aura des promos également.

Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
10 juillet 2019 à 16:56:10

Je comprend.pas pourquoi elle peut pas être docké.

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 16:56:50

Le 10 juillet 2019 à 16:56:10 Ruigi a écrit :
Je comprend.pas pourquoi elle peut pas être docké.

Parce que le but c'est d'avoir une console full portable

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 16:56:58

Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 16:57:19

Le 10 juillet 2019 à 16:53:16 Psy91160 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:03:59 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:02:15 RainbowMoon a écrit :
Le modèle aurait du être à 150€

Vu tout les trucs en moins ... il n'y a plus rien de la Switch là.

99€ même franchement…

Mais je suppose que les joycon sur lesquels tous le monde crachait jusqu'à présent jusqu'à dire que l'achat d'une manette était obligatoire pour jouer normalement sont devenus INDISPENSABLES depuis le 10 juillet 2019 14h, et que tous le monde va maintenant les regretter sur la Switch Lite (que de toutes façon ils n'achèterons pas vu qu'ils ont une switch normal ) :)

Depuis la vidéo d'annonce de la Nintendo switch j'ai kiffé sur les Joycon et je pense que d'autres aussi. Biensur que c'est un argument et une forte valeur ajouté. Mais jusqu'à maintenant, c'était "normal" d'avoir ça sur Nintendo Switch et ça faisait partie de son ADN. Or, ce qui faisait partie de l'ADN de la Switch disparaît dans la lite. Donc normal que les gens le soulignent. C'est logique :)

Et je reviens BigN : 200€ c'est loin d'être abusé et il y aura des promos également.

Je suis 100% d'accord avec toi :ok:

J'ironisais juste sur certain qui appelais les joycon de "fausses manettes" injouables et qui du jour au lendemain regrette de ne pas les avoir sur un modèle Light qui a vocation à ne proposer que du 100% portable mais qui sera tout de même compatible avec les joycon pour ceux les voulant vraiment.

Édit : voir le message de mon VDD qui a parfaitement tout résumé.

Message édité le 10 juillet 2019 à 16:58:27 par ExoNSwitch
tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 16:58:15

Un rêve qui se réalise !!

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
10 juillet 2019 à 16:58:33

Le 10 juillet 2019 à 16:56:10 Ruigi a écrit :
Je comprend.pas pourquoi elle peut pas être docké.

Par ce que sinon nintendo ne vendrait plus de switch normal, tout simplement, ils fonts une version lowcost en lui enlevant des fonctionnalité
La 2DS au début c'était pas de 3D et pas de clapet, bah la c'est pas de joycon et pas de mode TV, et voila

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 16:58:54

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Nan mais si tu compares les capacités de la console en comparaison de son prix, tu ne peux pas vendre une telle console à un prix aussi bas (donc en t'écoutant, 100 euros, et ce sachant qu'en soldes elle risque de passer aux alentours de 160-170 euros)

En vrai je trouve pas ça excessif, mais il est clair et net que le gros point noir de cette version Lite c'est bien l'absence du mode TV, et c'est la raison pour laquelle je ne regrette pas du tout d'avoir la Switch normale :oui:
Le fait d'acheter des Joy-Xons pour la version Lite est une vaste blague également, c'est soit tu prends la Lite et tu prends "la responsabilité" de ne pas avoir de Joy-Cons, soit tu prends simplement la version normale qui bénéficie non seulement de ces dits Joy-Cons, mais également du mode TV :(

Bon par contre ça m'a fait un peu marrer le coup d'un VDD qui voudra connecter une manette pro sur la version Lite, je trouve ça légèrement ridicule quoi, c'est pas du tout adapté (à mon sens) pour une console portable :(

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
10 juillet 2019 à 16:59:23

Le 10 juillet 2019 à 16:57:19 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:53:16 Psy91160 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:03:59 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:02:15 RainbowMoon a écrit :
Le modèle aurait du être à 150€

Vu tout les trucs en moins ... il n'y a plus rien de la Switch là.

99€ même franchement…

Mais je suppose que les joycon sur lesquels tous le monde crachait jusqu'à présent jusqu'à dire que l'achat d'une manette était obligatoire pour jouer normalement sont devenus INDISPENSABLES depuis le 10 juillet 2019 14h, et que tous le monde va maintenant les regretter sur la Switch Lite (que de toutes façon ils n'achèterons pas vu qu'ils ont une switch normal ) :)

Depuis la vidéo d'annonce de la Nintendo switch j'ai kiffé sur les Joycon et je pense que d'autres aussi. Biensur que c'est un argument et une forte valeur ajouté. Mais jusqu'à maintenant, c'était "normal" d'avoir ça sur Nintendo Switch et ça faisait partie de son ADN. Or, ce qui faisait partie de l'ADN de la Switch disparaît dans la lite. Donc normal que les gens le soulignent. C'est logique :)

Et je reviens BigN : 200€ c'est loin d'être abusé et il y aura des promos également.

Je suis 100% d'accord avec toi :ok:

J'ironisais juste sur certain qui appelais les joycon de "fausses manettes" injouables et qui du jour au lendemain regrette de ne pas les avoir sur un modèle Light qui a vocation à ne proposer que du 100% portable mais qui sera tout de même compatible avec les joycon pour ceux les voulant vraiment.

Édit : voir le message de mon VDD qui a parfaitement tout résumé.

Haaa j'avais pas compris, my bad :rire:

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
10 juillet 2019 à 16:59:42

Le 10 juillet 2019 à 16:56:10 Ruigi a écrit :
Je comprend.pas pourquoi elle peut pas être docké.

"Nintendo entend vendre plusieurs Switch par foyer"

Tout simplement.

https://www.jeuxvideo.com/news/781845/nintendo-entend-vendre-plusieurs-switch-par-foyer.htm

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
10 juillet 2019 à 17:00:24

Le 10 juillet 2019 à 16:58:15 tirlibibi14 a écrit :
Un rêve qui se réalise !!

Tu vas pouvoir jouer 5000h au prochain AC sans te crisper les mains :hap:

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
10 juillet 2019 à 17:00:43

"Ceux qui n'auront pas accès au labo le sauront à l'avance donc a eux d'adapter en fonction de leur besoin."

-> Pas forcément... Cette console s'adresse en grande partie aux enfants, et leurs parents ne connaissent pas forcément tout d'une console quand ils l'achetent (d'autant plus que c'est pas pour eux). Ils voient "switch" marqué sur la boîte, ils pensent que tout est compatible avec puisque ils ont acheté une console qui s'appelle "switch". Je dois te rappeler le problème de la Wii U? Pour moi Nintendo refait ici la même erreur. Une Switch qui ne Switch pas c'est à n'y rien comprendre pour une bonne partie des consommateurs (les mêmes qui pensaient que la Wii U était une manette pour la Wii).

"Si ils la sortent c'est qu'ils ont fait une étude de marché avant donc tu ne vas pas leur apprendre comment lancer un nouveau produit"

-> Ben encore une fois, l'exemple de la Wii U... C'est pas parce que les etp font des études de marché avant de lancer leurs produits que ça va forcément marcher... y a un plus d'un produit sur 3 qui ne se vendra pas malgré toutes les études de marché réalisées...

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
10 juillet 2019 à 17:01:49

Le 10 juillet 2019 à 16:58:54 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Nan mais si tu compares les capacités de la console en comparaison de son prix, tu ne peux pas vendre une telle console à un prix aussi bas (donc en t'écoutant, 100 euros, et ce sachant qu'en soldes elle risque de passer aux alentours de 160-170 euros)

En vrai je trouve pas ça excessif, mais il est clair et net que le gros point noir de cette version Lite c'est bien l'absence du mode TV, et c'est la raison pour laquelle je ne regrette pas du tout d'avoir la Switch normale :oui:
Le fait d'acheter des Joy-Xons pour la version Lite est une vaste blague également, c'est soit tu prends la Lite et tu prends "la responsabilité" de ne pas avoir de Joy-Cons, soit tu prends simplement la version normale qui bénéficie non seulement de ces dits Joy-Cons, mais également du mode TV :(

Bon par contre ça m'a fait un peu marrer le coup d'un VDD qui voudra connecter une manette pro sur la version Lite, je trouve ça légèrement ridicule quoi, c'est pas du tout adapté (à mon sens) pour une console portable :(

En soit, ils laissent juste la possibilité aux gens qui achètent la Switch lite de pouvoir jouer à des jeux avec le motion controle voir de pouvoir jouer à 2 en mode portable. C'est effectivement pas le but de la console mais on ne peut pas sanctionner Nintendo de laisser différentes possibilités :p

MazdaRT24-P MazdaRT24-P
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:02:17

Si les boutons étaient noirs, je l'aurai prise en souvenir de ma Gameboy Color jaune :coeur:

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 17:02:22

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 17:05:58

Le 10 juillet 2019 à 17:01:49 Psy91160 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:58:54 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Nan mais si tu compares les capacités de la console en comparaison de son prix, tu ne peux pas vendre une telle console à un prix aussi bas (donc en t'écoutant, 100 euros, et ce sachant qu'en soldes elle risque de passer aux alentours de 160-170 euros)

En vrai je trouve pas ça excessif, mais il est clair et net que le gros point noir de cette version Lite c'est bien l'absence du mode TV, et c'est la raison pour laquelle je ne regrette pas du tout d'avoir la Switch normale :oui:
Le fait d'acheter des Joy-Xons pour la version Lite est une vaste blague également, c'est soit tu prends la Lite et tu prends "la responsabilité" de ne pas avoir de Joy-Cons, soit tu prends simplement la version normale qui bénéficie non seulement de ces dits Joy-Cons, mais également du mode TV :(

Bon par contre ça m'a fait un peu marrer le coup d'un VDD qui voudra connecter une manette pro sur la version Lite, je trouve ça légèrement ridicule quoi, c'est pas du tout adapté (à mon sens) pour une console portable :(

En soit, ils laissent juste la possibilité aux gens qui achètent la Switch lite de pouvoir jouer à des jeux avec le motion controle voir de pouvoir jouer à 2 en mode portable. C'est effectivement pas le but de la console mais on ne peut pas sanctionner Nintendo de laisser différentes possibilités :p

Aaaaah mais je le reproche pas du tout à Nintendo hein :-)))
Encore heureux qu'ils laissent cette possibilité !

Je trouve ça juste ridicule de la part des consommateurs ! Ceux hésitant entre la normale et la Lite, et choisiront cette dernière en pensant faire une économie alors qu'ils vont rejoindre le prix de la normale et ce étant donné qu'une paire de Joy-Cons ne vaut pas moins de 60-70 euros (en moyenne) :oui:

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:06:35

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 17:07:29

Jostophe : mais clairement !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment