CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Diva Mega39s

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 septembre 2019 à 15:01:58

Et puis, les flèches sont là juste comme ça, elle ne marque pas un moment précis de la musique et c'est même plus la peine d'appuyer sur haut et triangle (par exemple)

Les flèches ne sont que des représentations alternatives des boutons dans cet opus là. C'est le layout par défaut que tu peux changer dans les menus. Ils ont probablement choisi ça parce que cette représentation rend les hold de multi notes plus simples à réaliser.

Différents jeux ont différents mécanismes (par exemple dans Future Tone tu n'as pas à Hold les notes pendant une durée déterminée, tu peux justement jouer d'autres notes pendant que tu maintiens une touche, donc personnaliser ses contrôles est très utile si tu veux maximiser tes points) : C'est à toi de les découvrir, les comprendre et t'y adapter pour profiter un maximum du jeu. Il existe des tutos et un guide en jeu ainsi qu'une myriade de fonctionnalités pour t'aider, sans parler des aides que tu peux trouver sur Youtube, les fansites et forums.

Je m'amuse vraiment beaucoup plus et j'ai vraiment l'impression de taper en rythme seulement sur F/ F2nd et X.

Je ne peux rien faire vis à vis de ton sentiment. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas l'impression que le côté "taper en rythme" ait radicalement changé ou disparu (en dehors de la fin programmée des hold notes).

J'ai pris énormément de plaisir sur Future Tone parce qu'il est plus compliqué et a plus de contenu et d'options. Et les différences de gameplay font qu'il est toujours intéressant de retourner sur de vieux opus, c'est probablement un des meilleurs compromis existant (là où la simple mise à jour de contenu peut rendre les anciens jeux totalement obsolètes).

J'espère que cette itération Switch te permettra de mieux te familiariser avec ce nouveau gameplay si ils ont gardé exactement les mêmes mécaniques.

Joycons et reconnaissance de mouvements

Perso j'trouve ça un peu gadget, mais c'est la Switch, ce serait dommage de ne pas en tirer profit. La plupart du temps j'trouve ça bien trop approximatif pour un jeu de rythme comparé aux tactile et aux boutons.

Message édité le 15 septembre 2019 à 15:03:16 par ]Yuki[
Esther_Blodgett Esther_Blodgett
MP
Niveau 4
15 septembre 2019 à 18:45:11

Hé bien, tous vos messages me rassure un peu ! J'attendrais quand même d'avoir la démo pour me faire un avis définitif (Je viens de simuler, manette en main, la musique Alien Alien et c'était pas si mal finalement :) )
J'essaiera de me réconcilier avec FT, en m'informant un peu plus. (Car il m'a plus servi à visionner les clips qu'à y jouer :rouge: )

En tout cas, pour ce qui est graphismes, j'aime beaucoup surtout la physique des cheveux et des vêtements qui ont l'air de bien fonctionner.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 00:22:36

Totalement la flemme de faire un topic (désolé, n'hésitez pas à en faire un tho), mais j'viens de tomber sur un article sur un jeu de rythme "Groove Coaster : Wai Wai Party", qui a été digitalement localisé dans le silence ce mois-ci :
https://www.siliconera.com/groove-coaster-wai-wai-partys-one-of-the-best-nintendo-switch-rhythm-games-nobodys-talking-about/
https://groovecoaster.com/switch/music.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/GROOVE-COASTER-WAI-WAI-PARTY--1683216.html
Un peu de gameplay : https://youtu.be/-Ek86Hspd44 (XI - Halcyon, originaire de Cytus)

La playlist contient des classiques du genre (Bad Apple, Senbonzakura, Six Trillion Years and One Night Story etc...), des Ani Song (l'ED de Kekkai Sensen : https://youtu.be/PkVx2XYalzQ ou l'OP d'Evangelion : https://youtu.be/t-QSmNReDyI ) et j'en passe. Voilà une liste plus exhaustive des chansons dispo trouvée sur reddit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YUwBv6fAiBwY7R3SqQFMiRNsE4yYA9O0lOfwV--BSAQ/htmlview

Le soucis, c'est que le jeu est vendu "au prix fort", donc 59,99€ et qu'il devrait accueillir son lot de DLC (Touhou, Vocaloid, Undertale et j'en passe) et qu'il bloque les screenshots (c'pas la mort, mais ça reste chiant). Donc si un des fans de jeu de rythme qui traine sur le forum a l'occasion de le tester, que cette personne n'hésite po à faire un retour ^^

Utsu-Tsu Utsu-Tsu
MP
Niveau 48
20 janvier 2020 à 14:15:51

Je me permet de up, on a la date de la version jap, quand est-il de la version EU ?

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
13 février 2020 à 08:55:24

Une démo est dispo sur l'eShop jap, avec deux chansons.

Je retrouve mes marques par rapport à l'opus PS4, aussi bien dans les chansons que dans les menus, ils ont même pensé à mettre les logos des boutons de la manette PS au choix dans les paramètres :hap:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
13 février 2020 à 09:19:51

Qui va prendre le pad a 360€ hors fdp et douane :rire:

Sinon cool pour la démo je vais la pecho, en ce moment j’ai souvent le collector qui arrive dans mes suggestions pub, ce serait cool que Sega le sorte chez nous.

Utsu-Tsu Utsu-Tsu
MP
Niveau 48
13 février 2020 à 09:41:31

Les vidéos font flou je trouve, mais c'est hyper stable sur les fps

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 15:49:55

Sega qui communique pas pour l'Occident...

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 17:52:59

Tester et vraiment pas terrible, la version 3ds et vachement mieux niveau gameplay.

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 09:43:11

J'ai téléchargé la démo et c'est sympas. Plus fluide que le dernier jeu sur Vita. Le mode avec la détection des mouvements et par contre pas ouf

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 48
14 février 2020 à 13:07:23

Comme VDD, le nouveau mode est vraiment pas terrible, j'ai l'impression que sa fonctionne mal ou alors je tient mal les manettes jsp..

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 14:40:50

Le 14 février 2020 à 13:07:23 NotRiggle a écrit :
Comme VDD, le nouveau mode est vraiment pas terrible, j'ai l'impression que sa fonctionne mal ou alors je tient mal les manettes jsp..

Il est juste mal foutu, pas réactif, pas précis. Un comble pour un jeu de rythme

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 avril 2020 à 07:40:26

Sortie le 15 Mai chez nous : https://www.gematsu.com/2020/04/hatsune-miku-project-diva-mega-mix-launches-may-15-in-the-west

Va ptete falloir refaire un topic, a m'fait chier l'était bien présenté et on avait eu de bons échanges. Malheureusement, les gens zappent le Project Diva et pensent surtout Hatsune Miku. Puis ils ne comprendront pas le 39's... En gros Mi est une des prononciations de 3 en jap. Ku est une des prononciations de 9. Ce qui donne Miku's = La prononciation japonaise de Mix.

Bref, le titre "Hatsune Miku : Project Diva Mega Mix (39's)" serait ptete plus approprié maintenant qu'on a le nom occidental du jeu.

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 48
21 avril 2020 à 17:02:33

Fait le si tu veut mais je pense pas que sa changera quelque chose :hap:
Le jeu est pas hyper populaire en europe suffit de voir les forums vide :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:55:17

Bon, j'ai fait la démo, et j'y arrive pas, je suis vraiment pas fait pour les jeux de rythme. :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 23:19:26

Flemme.

Le jeu est pas hyper populaire en europe suffit de voir les forums vide :hap:

Ça veut pas dire grand chose ça par contre...

D'une part parce que c'est un jeu de niche de toute manière. Donc sur les forums y'a un sursaut vite fait à la sortie, puis si tu veux parler à + de gens tu vas sur les fofo anglais, ce qui vide encore + certains forums. D'autre part parce que toutes les fanbases ne marchent pas de la même manière. Vocaloid est un mouvement qui part et se met à jour via sa fanbase, et quand tu vois le nombre de trad FR de chansons, on peut difficilement dire que c'est pas "populaire" chez nous. En réalité c'est juste relatif. D'ailleurs, pendant 5 bonnes années l'un des plus gros fansite de la série était français.

Ce qui est sur, c'est que si tu trouves la série peu populaire et qu'un topic a un nom trop obscur pour que les gens puissent se renseigner dans de bonnes conditions, la situation n'va pas s'améliorer :x
Mah vu la flemmardise dont j'fais preuve j'suis ptete pas la personne la mieux placée pour le dire tho :hap:

Le 25 avril 2020 à 21:55:17 Venitica a écrit :
Bon, j'ai fait la démo, et j'y arrive pas, je suis vraiment pas fait pour les jeux de rythme. :hap:

J'pense que c'est normal. T'es pas censé roxxer au premier essai. Ce sont des jeux qui demandent de la pratique et qui se basent entièrement sur la rejouabilité. Si t'aimes la musique et/ou que le gameplay t'amuse, ça suffit. Après c'est de la persévérance, et + tu joues, + tu vas progresser, + tu vas t'amuser.

J'dirais même que + ton niveau est bas en commençant et + tu pourras t'amuser longtemps. Si les challenges offerts par le jeu sont pas assez grands, le hardcore gamer roxxor de la mort qui tue finit par inventer des trucs débiles pour continuer à s'éclater (jouer avec une main, avec un oeil ouvert, jouer avec les pieds, jouer avec des clémentines (true story : https://youtu.be/Rj8Zh68U7kE ))

Message édité le 25 avril 2020 à 23:20:13 par ]Yuki[
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
26 avril 2020 à 12:18:18

perso j’espère une version boite par la suite et refaire un topic ne servira à rien au contraire moins de com = potentiellement des gens qui vont se dire que c’est pas intéressant.

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 01:27:25

Je voulais le prendre au day one japonais, j'ai vraiment bien fait d'attendre. :hap:
Le plus gros défaut du jeu pour moi c'est la switch et la politique de sega.

D'une part la switch, en portable j'ai énormément de soucis avec les joycons, des inputs pas précis et le fais qu'ils soient asymétrique n'arrange pas. (sans compter que j'ai parfois des micro déconnexion).

D'autre part la politique de sega de vendre les dlc d'un contenu qui existe déjà et qui à été amputé au jeu de base à un prix fort. (900 yen pour 6 musiques je crois).
Sachant que futur tone est à peu prés au même prix que cette version, et comporte lui 238 musiques, contre les 101 de cette version mega mix. (du coup c'est la différence qu'ils passent en dlc) :non2:

Pourtant je ne conseil pas pour autant de ne pas acheter ce jeu.
Pour moi, si vous avez une ps4, la question ne se pose pas il faut prendre future tone DX et attendre le dlc prévu qui va ajouter les nouveautés de cette version.
Si vous n'avez pas de PS4, et que vous n'avez aucun problème technique avec la démo, malgré la différence de prix avec la version ps4, très peu de jeu de rythme peuvent rivaliser en terme de contenu. :ok: (encore mieux si c'est votre premier)

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
21 mai 2020 à 02:23:23

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai fait le pigeon malgré tout.
Le prix sur l'eShop JP est vraiment abusé, c'est déjà plus correct sur l'eShop EUR (141 chansons pour 60€ lors de la préco, soit le même prix pour les 238 chansons de Future Tone actuellement).

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
21 mai 2020 à 09:53:22

Prenez le jeu sur le store mexicakn il vait meme pas 25 euros

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment