CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAPER MARIO] On est d'accord...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_LeFurio_ _LeFurio_
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 15:30:56

Paper Mario et la Porte Millénaire reste le meilleur jeu Paper Mario à ce jour ?
Franchement. Des niveaux de fou, une BA magnifique (RPZ le thème de Doopliss, Cortez ou Bowser par exemple) et surtout un jeu Mario INTELLIGENT qui mettra le joueur face à ses choix et qui n'hésitera pas à le punir si il faut. Un système de combat ultra bien pensé au tour par tour qui rappelleront aux vieux de la vieille un style des premiers FF. Un jeu Mature (Peut être le plus mature des jeux Mario ?) ou certains passages sont assez chaud pour un jeu Mario (Public qui se fait manger vivant par un Dragon, un boss final assez impressionnant, des enjeux matures etc...). Des passages originaux comme par exemple les passages d'infiltrations avec Peach ou les passages ou tu t'amuse à tout casser avec Bowser. Un humour qui fonctionne (Bowser est juste hilarant dans ce jeu).
Nan franchement les Kheys je vais vous dire, je suis pas un très grand fan des jeux Nintendo d'habitude, et franchement dans les Mario à part les Mario Galaxy que j'ai bien apprécié le reste ne m'a pas vraiment touché, mais lui il est bien au dessus du lot.
Franchement je ne voit que peu de points négatifs à ce jeu, on citera quand même le niveau de l'Arbre des Pounis qui en plus d'être un peu longuet est des fois un peu rageant quand un Pounis se bloque dans un bout du décor mais vraiment c'est du pinaillage.
Le final m'avait ébloui à l'époque. En mode "Le méchant est beaucoup trop fort on y arrivera jamais." et au moment ou tu a plus de vie, plus de PF, plus rien et que le boss est encore full vie. Que l'espoir disparaît. On a droit à une scène en mode fin DBZ ou tu voit tout les personnages que tu a rencontré dans ton aventure te "Donner leurs énergies" pour que tu puisse battre le boss final.
J'ai déjà essayer en émulateur le premier Paper Mario, il n'est pas mauvais mais on sent bien le côté "Brouillon pour en sortir un bien abouti" qui est celui-ci. J'ai aussi fini le Super Paper Mario sur Wii. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu loin de là, mais vraiment rien à voir avec celui-ci. On remarque déjà une espèce de Casualisation de la licence qui aboutira plus tard à un Paper Mario Color Splash dont je ne vais même pas parler.

Je voulais savoir si y avait des gens du même avis que moi, est ce que vous pensez que ce jeu est le meilleur de toute la série ? Ou avez vous préféré l'ancien ou un plus récent ?
Parceque je dois bien avoué que le jeu, j'ai l'impression, passe un peu inaperçu. Peut être que tout simplement peu de gens y ont joués (A cause de l'échec commercial de la Gamecube peut être ?)
Bref vous en pensez quoi les Kheys ? Sur-Coté ou Sous-Coté ce jeu ?
Vous pensez qu’un jeu aussi bon pourrais avoir une chance d’avoir une suite sur Switch bientôt ?

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 15:47:43

Je l'ai revendu récemment.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
17 juin 2019 à 15:51:02

Perso, je suis d'accord et c'est pourquoi j'aimerais un portage sur Switch !
J'attends que ça !
J'ai pas oser faire les opus 3DS qui avaient pas l'air ouf.

Gatosemoule Gatosemoule
MP
Niveau 30
17 juin 2019 à 15:59:08

On est effectivement passé d'une oeuvre d'art (La Porte Millénaire) à des Paper Mario sans saveurs.

Je quémande un Paper Mario de cette trempe.

Pseudo supprimé
Niveau 57
17 juin 2019 à 16:04:44

je supporte pas Paper Mario, j'en ai un sur DS et c'est pénible à jouer (sticker machin)
C'est comme Mario et Luigi superstar

L'histoire est sympa mais les combats sont trop long et pas intéressant. On bouffe des combats tous les 5 pas. Les combats ne sont pas difficiles mais il faut quand même être concentré pour lancer les bonnes attaques ou se soigner, sinon on peut vite mourir et devoir tout recommencer

Ce sont de super jeux, beaux, droles, bonnes histoires
mais je les trouve injouable a cause du système de combat et de la répétition des combats inintéressant

Eluvatar09 Eluvatar09
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 16:16:04

Perso je préfère le papier mario sur 64 que la porte du millénaire

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 16:28:51

Les 3 premiers Paper Mario sont excellents.

Sticker Star est un mauvais Paper Mario.
Color Splash est un bon Sticker Star.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 juin 2019 à 16:59:37

La porte millénaire est un de mes jeux vidéos préférés, tout genre et console confondus donc bon :hap:
J'avoue le passage avec le public m'a marqué :rire:
Oui les originalités étaient vraiment sympas, et pas uniquement avec Peach et Bowser (l'arène, le train, le village nocturne… presque tout le jeu quoi :hap:). Tous les mondes avaient leur mini-histoire. Sans compter la foule de quêtes annexes intéressantes qui nous obligeait à revenir un peu partout.
Quand je l'ai rendu à mon pote, je regrette de pas l'avoir acheté tout de suite (j'en voyais pas l'intérêt, je venais de le finir...) maintenant que je vois les prix :snif2:

J'ai aussi adoré celui sur wii. Même si le système de combat était moins bon, on y retrouvait tout ce qui faisait le charme des paper mario (originalité graphique, liberté, quêtes annexes…). Avec une histoire principale meilleure que la porte millénaire en plus.
L'idée de passer de la 2d à la 3d est excellente.

J'ai joué au 1er sur la console virtuelle wii et franchement je l'ai trouvé très bon.
Alors bien sûr c'est pas autant papier que LPM, pas aussi original (même si pas mal quand même) mais il reste quand même de très haute qualité.
C'est pas un brouillon quand même, c'est un excellent jeu, sinon les trois quarts des jeux qui ont un opus meilleur sur la console suivante seraient des brouillons.

Celui sur 3ds j'ai pas aimé.
Pratiquement pas d'histoire (que ce soit principal ou dans chaque monde), personnages moyens (Bowser ne parle pas, que des Toads en PNJ !), régression dans le gameplay (dommage, l'idée des stickers était bonne), pas de besoin de revenir dans les niveaux déjà visités pour des quêtes annexes.
Seuls les graphismes sont excellents?

Pas joué à celui sur wiiU, il a l'air pas mal.

Le 17 juin 2019 à 15:51:02 sasuke_is_back a écrit :
Perso, je suis d'accord et c'est pourquoi j'aimerais un portage sur Switch !
J'attends que ça !

Depuis la wii j'attends la console virtuelle gamecube en partie pour ce jeu :rire:

J'ai pas oser faire les opus 3DS qui avaient pas l'air ouf.

Paper Jam bros est un mario et Luigi donc si tu aime cette série ça devrait aller.

Le 17 juin 2019 à 16:04:44 pls_less a écrit :
je supporte pas Paper Mario, j'en ai un sur DS et c'est pénible à jouer (sticker machin)
C'est comme Mario et Luigi superstar

L'histoire est sympa mais les combats sont trop long et pas intéressant. On bouffe des combats tous les 5 pas. Les combats ne sont pas difficiles mais il faut quand même être concentré pour lancer les bonnes attaques ou se soigner, sinon on peut vite mourir et devoir tout recommencer

Ce sont de super jeux, beaux, droles, bonnes histoires
mais je les trouve injouable a cause du système de combat et de la répétition des combats inintéressant

Tu peut tenter celui sur wii, les combats sont en temps réels (comme dans un Mario plate-forme) mais avec une petite composante RPG.
Après l'opus Nintendo 64 et gamecube peuvent peut-être te plaire aussi malgré tout, les combats y sont clairement moins ennuyeux (et plus récompensés) que dans sticker star. Ils sont même meilleurs que les Mario et Luigi.

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 17:19:30

Nintendo a dit que se qu'on a eu sur gamcube avec paper mario la porte du millénaire on le retrouvera dans mario & luigi, donc on aura pu de paper mario comme la porte du milénaire. Je pense que le prochain paper mario sur switch sera paper mario color splash vu comment les portage wii u se vende (coucou new super mario bros u) il aurai tort de se privé, le jeux a un gameplay différent de la version gamcube mais c'est un très bon jeux avec un gameplay que j'ai vraiment aimé et techniquement il et super beau.

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 17:21:30

J'ai fait que Super Paper Mario et il était plutôt cool.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 juin 2019 à 17:28:04

Le 17 juin 2019 à 17:19:30 Mia-julia a écrit :
Nintendo a dit que se qu'on a eu sur gamcube avec paper mario la porte du millénaire on le retrouvera dans mario & luigi, donc on aura pu de paper mario comme la porte du milénaire.

C'est vrai, j'avais oublié (mais ils ont dit ça avant l'opus wiiU non? :hap:)
Le problème c'est que les Mario et Luigi sont sur console portable, autrement dit une console moins puissante avec un budget de développement moindre (puisque le jeu se vendra moins chère). On voit d'ailleurs clairement la différence justement entre le Paper Mario sur console portable et tous les opus sur console de salon.
Après ça va peut-être changé, on aura peut-être des Mario et Luigi aussi complet que les Paper Mario sur console de salon, vu que pour l'instant ils ne prévoient plus de console portable.
Mais je trouverais dommage de se priver des Paper Mario qui ont un univers et un gameplay vraiment à part avec le papier, les différents compagnons...

Je pense que le prochain paper mario sur switch sera paper mario color splash vu comment les portage wii u se vende (coucou new super mario bros u) il aurai tort de se privé

Pareil :oui:

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
17 juin 2019 à 18:04:27

Enfaite ce que les gens ont du mal assimilé aussi c’est que les Paper Mario ce ne sont plus des mario RPG.

C’est la license Luigi et Mario qui a pris le relais dans ce sens, depuis Paper mario a essayer de se détacher des premiers opus, avec un autre type de jeu mêlant plus de plateforme.

razakhel razakhel
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:53:54

Paper Mario TTYD est une tuerie oui, sûrement dans mon top 5 de jv de tous les temps. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton pavé

Par contre je tiens aussi à défendre Super Paper Mario qui même s'il n'avait plus la même formule purement RPG était également un titre excellent, avec des personnages charismatiques, une superbe OST, un très bon scénario (sûrement le meilleur pour un Mario) et un très bon travail sur le lore.

Par la suite c'est devenu sans saveur, pour moi ce qui fait un bon Paper Mario et que j'espère trouver dans l'opus switch c'est :
- une très bonne ost
- un scénario original avec des personnages charismatiques (lire ici ne pas foutre bowser en ennemi principal et les koopalings en boss...)
- des OC (TTYD est sûrement le meilleur de ce point de vue, la diversité des personnages est folle et Intelligent systems a fait un excellent travail dessus), comprendre ici ne pas avoir que des persos de l'univers mario de base en pnj/ennemis
- l'humour Paper Mario, ceux qui ont joué aux jeux comprendront très bien :hap:
- Un gameplay et des mondes originaux

Je termine ce pavé en mentionnant qu'un jeu inde nommé Bug Fables fortement inspiré de Paper Mario TTYD arrive sur Switch cette année :ok: https://www.indiegogo.com/projects/bug-fables-an-exploration-rpg-full-of-bugs#/

Je pose aussi cette excellente vidéo qui explique pourquoi la licence a changé et qui en sont les responsables (Y a pas que Miyamoto) : https://youtu.be/KOk2QxDIW6c

Sinon si des gens ont des questions sur TTYD ou SPM ou veulent discuter du lore ou je ne sais quoi hésitez pas, j'adore cette licence :hap:

razakhel razakhel
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:57:58

Sinon rassure toi le gros de la fanbase est de ton avis. Les gens souhaitent pour beaucoup un retour à l'ancienne formule, le reveal trailer de color splash avait d'ailleurs eu autant de like que de dislike

Vu que Nintendo semble de plus en plus les retours (Smash, LM3, MM2, j'ai plutôt bon espoir). Par contre à moins qu'ils aient une team B dessus faudra attendre qu'intelligent systems finisse FE avant qu'ils attaquent le dev

_LeFurio_ _LeFurio_
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 08:33:08

Je suis content de voir que beaucoup partagent le même avis ! :)
Je tient quand même à revenir sur le point Super Paper Mario, en effet je ne dit pas que c'est un mauvais jeu loin de là. Il à de trés bons passages (Le niveau avec l'hôtel ou tu doit rembourser le vase avec des cristaux me marquera à vie je crois), de trés bonnes musiques (Celle du compte Niark ou tout simplement le théme final par exemple), ainsi que d'excellents boss, mais il n'en reste pas moins (Encore une fois de mon point de vue) inférieur à TTYD. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi en fait (Peut être le systéme de combat ?) mais je trouve que TTYD m'a bien plus marqué que celui-ci...
Par exemple, dans Super Paper Mario il ne me semble pas que l'on revenais dans les mondes déjà visités, ou qu'il y est beaucoup de secrets/quêtes annexes cachés que l'on retrouve dans TTYD.
Franchement c'est pas un mauvais jeu mais y'a pas de comparaison, à mon sens, avec TTYD possible...

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me fait plaisir de voir que ce jeu n'est pas abandoné par la communauté.
J'espére que Nintendo se réveillera, qu'ils écouteront la communauté et qu'ils sortiront un jeu de cette qualité bientôt sur console next-gen !

razakhel razakhel
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 09:55:56

Ah je peux parfaitement comprendre :oui:

En fait lors de ma première run sur SPM je trouvais que c'était un jeu bien sympa sans plus mais lors des runs suivantes tu te rends compte à quel point la narration et le foreshadowing sont excellents et le le scénario superbement imbriqué avec le gameplay. Surtout le lore devient hyper intéressant quand tu commences à parler aux barmen de Recto et Verso, qui racontent l'origine du livre maudit, ce que sont vraiment les pixels (:peur:) et tout un background vraiment intéressant sur les acolytes du comte Niark. Un peu comme le PNJ sur les toits dans la partie est de port Lacanaie

Si tu veux voir le ratio like dislike du réveil trailer er les coms de Color Splash d'ailleurs :hap: https://youtu.be/hZTUYjNMACw

Il y a aussi des fanfics plus intéressantes que les deeniers Paper Mario sur devianart avec des types vraiment doués en dessin https://www.deviantart.com/noctalaty/art/PAPER-MARIO-THE-CELESTIAL-CLOCK-305542292

Celui qui m'impressionne le plus c'est lui, il a vraiment réussi à saisir le style Paper Mario https://www.noelshack.com/2019-25-2-1560844445-have-you-ever-seen-so-much-paper-by-eniotna-d67inhr.jpeg
(Il s'appelle Eniotna sur devianart et a fait beaucoup de persos)

On croise les doigts pour un bon Paper Mario, faites pas les cons Nintendo svp :hap:

_LeFurio_ _LeFurio_
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 10:09:08

Je devrais peut être me le refaire tient... En m'intéressant au Lore je pourrais peut être le trouver meilleur en effet !
Merci pour les liens !
Wow c'est assez impressionant ces dessins ! En effet on dirait qu'ils sortent directement d'un Paper Mario c'est fou...
On est plus trés loin d'un jeu Paper Mario conçut par un fan ! Cela pourrait être la prochaine étape... Du coup je vais aller lire/voir ce qu'il fait tient !

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
18 juin 2019 à 10:13:29

A part le dernier sur 3DS ils sont tous énormes !!

Punaise un Paper Mario et un Mario & Luigi RPG sur Switch :ange:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 juin 2019 à 17:48:23

Oui, Super Paper Mario restait quand même moins bien que la porte millénaire.
Au final quand on tuait la majorité des ennemis en avançant, on était toujours à niveau avec des ennemis qu'on tu entre 1 et 3 coups juste avec des sauts normaux (et pourtant y avait pas mal d'options d'attaques)
La liberté était quand même réduite par le système de niveau et le fait d'être majoritairement en 2d (même si perso je trouve que les "grandes aventures dans des environnements en 2d" ça manque)
Moins de personnalisation des caractéristiques, plus de badges, objets moins importants.

Par contre oui ça pouvait être intéressant de revenir dans des niveaux déjà finis.
Découvrir de nouveaux secrets, aller aux boutiques qui vendent des objets originaux, quelques quêtes annexes (notamment les cartes aux trésors)...

Si tu t'intéresse à l'histoire, un lien qui parle du plan assez bien exécuté du grand méchant (évidemment énorme spoiler, y compris dans le titre du lien pour ceux qui n'ont pas fini Super Paper Mario sur wii !)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11821-143155-1-0-1-0-le-plan-de-dimensio.htm

Peterwackelboom Peterwackelboom
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 18:38:01

Le 17 juin 2019 à 20:57:58 razakhel a écrit :
Sinon rassure toi le gros de la fanbase est de ton avis. Les gens souhaitent pour beaucoup un retour à l'ancienne formule, le reveal trailer de color splash avait d'ailleurs eu autant de like que de dislike

Vu que Nintendo semble de plus en plus les retours (Smash, LM3, MM2, j'ai plutôt bon espoir). Par contre à moins qu'ils aient une team B dessus faudra attendre qu'intelligent systems finisse FE avant qu'ils attaquent le dev

J'espère que paper mario color splash va revenir sur switch car le jeu et super

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment