CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Super Mario Maker 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Onlypc Onlypc
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 20:04:24

Le 30 mai 2019 à 19:41:07 poopie33 a écrit :
Vous pleurez pour 20€/an ou chez la concurrence c’est à 60€... même si certes je suis d’accord que le online est aps tjrs top !

"chez la concurrence c’est à 60€. "

Oui et ?

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
30 mai 2019 à 20:18:29

Que ce soit plus cher ailleurs n'excuse pas un service payant aux fraises...

Onlypc Onlypc
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 20:20:41

Le 30 mai 2019 à 19:31:30 PaperMaker a écrit :

Le 30 mai 2019 à 19:18:41 Gretel-2 a écrit :

Dans un débat, l'une des choses les plus importantes est d'exposer des faits avérés et de ne pas utiliser des informations fausses ou détournées. Mon objectif était simplement de corriger ce point.

Quand on me dit sur ce topic que Nintendo s'aligne avec la concurrence, c'est faux, ils vont plus loin qu'eux.

Il y plein de contre-exemples à ce que tu dis. Par exemple, les free to play nécessitant le Gold là où les joueurs Switch et PS4 n’ont pas à payer, ou encore les joueurs PS4 qui pendant longtemps n’ont pas pu jouer en crossplay sur les jeux où possesseurs de Switch, Xbox et PC pouvaient faire une partie ensemble. Donc non, Nintendo ne va pas « plus loin ». Y’a des tas de choses sur lequel le Online de Nintendo est à la ramasse mais ton argument est faux.

Pour jouer aux F2P oui c'est vrai. Mais le cross plateforme n'est pas du tout lié au online payant. Que ce soit gratuit ou payant, Sony l'aurait bloqué quand même.
Ce que Gretel dénonce c'est le fait de devoir payer pour simplement avoir accès aux Maps des autres. Il ne veut pas jouer en ligne mais doit payer pour télécharger une simple Map. Ce qui est encore pire avec Mario kart .

Qu'on ne me dise pas ( je ne te vise pas, j'ai cité ton message par rapport à la première partie mais j'en vois quelques uns qui semblent satisfaits de ça) qu'il est également normal de devoir payer 20€ pour télécharger les fantômes sur Mario Kart lorsque l'on est pas intéressé par le multi.
Je sais que pour certains c'est suffisant, mais bon faut pas abuser non plus.

Message édité le 30 mai 2019 à 20:24:21 par Onlypc
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2019 à 20:39:16

Ah mais comme je le dis depuis que j’ai commencé à intervenir sur ce topic, le Online de Nintendo est à la ramasse. 20€ vs 60€ ou pas je m’en fous, c’est juste pas bon, et ce sur de nombreux jeux (stabilité et fonctionnalités).

Qu’il soit presque indispensable sur SMM2 ne m’enchante pas non plus, mais vu que c’est un jeu principalement axé multijoueur en ligne (comme soulevé par les VDD ayant échangé des arguments avec moi), au final c’est pas si choquant que ça. A titre de comparaison je suis curieux de savoir si Dreams nécessitera le PS+ ou pas, sachant que l’early access ne le requiert pas il me semble.

Edit : toujours à titre de comparaison, sur LBP3 on peut télécharger les créations des autres sans PS+ mais pas jouer en ligne sans. Peut-être que ça aurait été une bonne solution pour SMM2 ? Je suis sûr que beaucoup de joueurs se foutent de jouer avec/contre d’autres joueurs et d’avoir accès aux ledarboards. Mais cet autre exemple montre que la politique de Nintendo sur SMM2 est pas si déconnante que ça.

Message édité le 30 mai 2019 à 20:43:02 par
Onlypc Onlypc
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 20:53:19

Le 30 mai 2019 à 20:39:16 PaperMaker a écrit :
Ah mais comme je le dis depuis que j’ai commencé à intervenir sur ce topic, le Online de Nintendo est à la ramasse. 20€ vs 60€ ou pas je m’en fous, c’est juste pas bon, et ce sur de nombreux jeux (stabilité et fonctionnalités).

Qu’il soit presque indispensable sur SMM2 ne m’enchante pas non plus, mais vu que c’est un jeu principalement axé multijoueur en ligne (comme soulevé par les VDD ayant échangé des arguments avec moi), au final c’est pas si choquant que ça. A titre de comparaison je suis curieux de savoir si Dreams nécessitera le PS+ ou pas, sachant que l’early access ne le requiert pas il me semble.

Edit : toujours à titre de comparaison, sur LBP3 on peut télécharger les créations des autres sans PS+ mais pas jouer en ligne sans. Peut-être que ça aurait été une bonne solution pour SMM2 ? Je suis sûr que beaucoup de joueurs se foutent de jouer avec/contre d’autres joueurs et d’avoir accès aux ledarboards. Mais cet autre exemple montre que la politique de Nintendo sur SMM2 est pas si déconnante que ça.

C'est exactement ce que tu dis dans ton dernier paragraphe ( que j'ai souligné et mis en gras ) qui est dénoncé. C'est comme pour Mario kart 8 si tu ne veux pas jouer en ligne avec d'autres personnes ou des amis, mais simplement télécharger les fantômes tu dois payer quand même un abonnement alors que sur d'autres jeux qui sont sur switch,on peut profiter des créations des gens sans abonnement online. Donc c'est assez dommage parce que même pour jouer simplement en solo, tu es obligé de t'abonner pour simplement avoir les maps des gens ce qui est la base du jeu.

Message édité le 30 mai 2019 à 20:57:09 par Onlypc
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
30 mai 2019 à 20:57:46

Le 30 mai 2019 à 20:39:16 PaperMaker a écrit :
Qu’il soit presque indispensable sur SMM2 ne m’enchante pas non plus, mais vu que c’est un jeu principalement axé multijoueur en ligne

SMM2 n'est pas un jeu axé multijoueur, la possibilité de jouer à plusieurs est juste un mode supplémentaire. Il n'y avait même pas cette fonction sur le 1er Mario Maker qui fonctionnait très bien sans, et le mutli en général ça n'a jamais été l'essence ni l'intérêt des Mario (2D comme 3D).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2019 à 21:03:09

Sur celui-ci en revanche ils ont décidé que c'était le cœur même du jeu, allez comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

Une feature indissociable, donc un abonnement obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png Telle est la logique de Nintendo.

(dire qu'au début je répondais juste aux propos trollesques d'un gars et je me fais embrigader là-dedans :fou: )

Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 21:04:30

Je compte acheter super mario maker 2 et comme je jouent jamais en ligne donc j'ai pas de nintendo switch online et la c'est galère car juste pour télécharger des niveaux faut payer c'est vraiment dommage.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
30 mai 2019 à 21:05:43

Nop, ce sera même pas le cœur du jeu, juste une fonction comme une autre, l'intérêt de Mario Maker n'est pas le jeu en multi (ce sera le bordel plus qu'autre chose à mon avis) mais la création et le partage de niveaux qui, pour la plupart, seront pas fait pour jouer à plusieurs dedans.

Message édité le 30 mai 2019 à 21:08:03 par Gretel-2
Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 21:09:31

Le 30 mai 2019 à 21:05:43 Gretel-2 a écrit :
Nop, ce sera même pas le cœur du jeu, juste une fonction comme une autre, l'intérêt de Mario Maker n'est pas le jeu en multi (ce sera le bordel plus qu'autre chose à mon avis) mais la création et le partage de niveaux qui, pour la plupart, seront pas fait pour jouer à plusieurs dedans.

Sans compter sur le fait que le Online de Nintendo reste du P2P pour le Multi en ligne donc si c'est pour après entendre des plaintes car les parties entre amis laggent...

Bon ça me fera bien rire j'avoue :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:09:32

Nope. Troisième item mis en avant dans la comm de Nintendo, le jeu en multi. C'est une fonction majeure de cet opus, peu importe les goûts et la vision de chacun.

https://www.noelshack.com/2019-22-4-1559246875-capture-d-ecran-2019-05-30-a-22-05-22.png

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
30 mai 2019 à 22:24:00

C'est une grosse nouveauté, comme le mode histoire, mais ça n'en fait pas le cœur du jeu ni l'intérêt principal.

Message édité le 30 mai 2019 à 22:28:18 par Gretel-2
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:28:23

Le 30 mai 2019 à 22:24:00 Gretel-2 a écrit :
C'est une grosse nouveauté, mais ça n'en fait pas le cœur du jeu.

Ça veut rien dire tu sais le cœur du jeu. C'est typiquement le genre de jeux qui évoluent avec la communauté justement .

Depuis le premier opus de nombreuses années se sont écoulées et là Nintendo a décidé de mettre en avant le online pour que potentiellement ça devienne une grande partie de l'intérêt du jeu.

Tu prends Minecraft c'est pareil, le jeu a évolué pour que le multi devienne aujourd'hui le cœur du jeu.

Je dis pas que ce sera pareil mais le multi va clairement être un gros intérêt et de nombreux niveaux vont être créés dans ce sens avec sûrement à terme une maj pour filtrer les 'iveaux multi et solos.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
30 mai 2019 à 22:50:20

Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à dire ça, alors que le jeu ne possède même pas de mode online pour jouer avec ses amis. C'est bien le comble pour un jeu qui serait donc, selon vos dire, un jeu principalement axé sur le multi.

Alors même que le multi n'a jamais été l'essence d'un Mario 2D, et pour ma part ce sera certainement pas dans la fonction multijoueurs que je prendrais le plus de plaisir, mais dans le partage et l'essai des niveaux des créateurs, et ce sans joueur pour me gêner dans la découverte de ces niveaux.

Et même dans des niveaux créés tout spécialement pour être joué à plusieurs, je te raconte pas la galère pour jouer avec des randoms avec qui tu ne pourras pas communiquer.

Pour ma part, je maintiens mes propos, Mario Maker c'est un jeu axé principalement sur la création et le partage de niveaux 2D, c'est l'intention première des dévs, le cœur du jeu et c'est ce qui fait l'intérêt principal du titre.
Le multi, c'est juste un mode bonus qui s'ajoute à ça.

RaymondHolt RaymondHolt
MP
Niveau 18
30 mai 2019 à 23:07:13

Le 30 mai 2019 à 22:50:20 Gretel-2 a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à dire ça, alors que le jeu ne possède même pas de mode online pour jouer avec ses amis. C'est bien le comble pour un jeu qui serait donc, selon vos dire, un jeu principalement axé sur le multi.

Alors même que le multi n'a jamais été l'essence d'un Mario 2D, et pour ma part ce sera certainement pas dans la fonction multijoueurs que je prendrais le plus de plaisir, mais dans le partage et l'essai des niveaux des créateurs, et ce sans joueur pour me gêner dans la découverte de ces niveaux.

Et même dans des niveaux créés tout spécialement pour être joué à plusieurs, je te raconte pas la galère pour jouer avec des randoms avec qui tu ne pourras pas communiquer.

Pour ma part, je maintiens mes propos, Mario Maker c'est un jeu axé principalement sur la création et le partage de niveaux 2D, c'est l'intention première des dévs, le cœur du jeu et c'est ce qui fait l'intérêt principal du titre.
Le multi, c'est juste un mode bonus qui s'ajoute à ça.

Ecoutes moi bien mon petit pote, depuis tout à l'heure on me signale que tu enquiquines tout le monde à être hyper agressif. Maintenant tu te calmes ou tu vas avoir à faire à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png Mario Maker est axé sur le online c'est un fait, c'est pas pour rien que l'abonnement est obligatoire. Maintenant tu arrête d'importuner les gens du topic et tu baisses d'un ton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903227-picsart-08-06-08-24-00.jpg

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 23:09:29

Ah je crois que tu t'es toi même planté dans l'histoire :noel:

Évidemment le Online en general c'est une énorme partie du jeu, le multijoueur ça l'est moins.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2019 à 23:25:57

Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à dire ça, alors que le jeu ne possède même pas de mode online pour jouer avec ses amis. C'est bien le comble pour un jeu qui serait donc, selon vos dire, un jeu principalement axé sur le multi.

Jouer avec d'autres personnes, même si c'est des joueurs random, ça reste du multi .... (sans compter qu'on peut jouer en local avec ses potes)

Alors même que le multi n'a jamais été l'essence d'un Mario 2D, et pour ma part ce sera certainement pas dans la fonction multijoueurs que je prendrais le plus de plaisir, mais dans le partage et l'essai des niveaux des créateurs, et ce sans joueur pour me gêner dans la découverte de ces niveaux.

Pour ma part, j'ai kiffé jouer à plusieurs à NSMB sur Wii, bien plus qu'en solo, et il y a des chances que ça soit le cas sur MM2.
Sans compter que vu qu'on peut créer des niveaux, et vu l'ingeniosité dont on fait preuve de nombreux joueurs dans le jeu précédent, comme l'a dit exo il n'y a juste aucun doute qu'il y aura des niveaux créés spécialement pour jouer à deux, et ça serai dommage de passer à côté d'autant de possibilités parce qu'on "s'entête" à penser qu'un jeu est uniquement pensé pour le solo.

Il est juste completement logique qu'un mode multi dans un jeu dont on peut créer les niveaux soit considéré comme étant une fonction majeure et non un simple ajout, car comme tu le dis, l'interêt d'un mario maker est de creer et partager des niveaux, et par conséquent, l'ajout d'un multi va encourager les level designers en herbes à avoir une approche complétement différente dans la création de stages selon qu'ils veulent créer un stage solo ou multi. Aucun doute que ça va être un travail / défi énorme, trop énorme pour être considéré comme un "ajout"....

Si tout le monde s'entêtait à se restreindre à son idée du "coeur du jeu", il y aurai aucune évolution dans les jeux videos... Ce n'est certainement pas un hasard si ce mode à été rajouté, s'il s'agissait d'un simple bonus, le mode aurait déjà été présent sur WiiU ...

Message édité le 30 mai 2019 à 23:28:46 par
Metaknightssbu Metaknightssbu
MP
Niveau 5
30 mai 2019 à 23:26:26

Le 30 mai 2019 à 22:50:20 Gretel-2 a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à dire ça, alors que le jeu ne possède même pas de mode online pour jouer avec ses amis. C'est bien le comble pour un jeu qui serait donc, selon vos dire, un jeu principalement axé sur le multi.

Alors même que le multi n'a jamais été l'essence d'un Mario 2D, et pour ma part ce sera certainement pas dans la fonction multijoueurs que je prendrais le plus de plaisir, mais dans le partage et l'essai des niveaux des créateurs, et ce sans joueur pour me gêner dans la découverte de ces niveaux.

Et même dans des niveaux créés tout spécialement pour être joué à plusieurs, je te raconte pas la galère pour jouer avec des randoms avec qui tu ne pourras pas communiquer.

Pour ma part, je maintiens mes propos, Mario Maker c'est un jeu axé principalement sur la création et le partage de niveaux 2D, c'est l'intention première des dévs, le cœur du jeu et c'est ce qui fait l'intérêt principal du titre.
Le multi, c'est juste un mode bonus qui s'ajoute à ça.

C'est logique que jeu soit en ligne vu que le partage de niveaux passe par des fonctionnalités online étant donné que les gens les partagent en réseau . Je ne vois pas pourquoi se plaindre de ça. C'est simplement cohérent.
Le mode online est bien mis en avant et il y aura probablement pas mal de joueurs sachant que les outils de créations seront mille fois plus développés.

Message édité le 30 mai 2019 à 23:27:51 par Metaknightssbu
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
31 mai 2019 à 00:12:19

Le 30 mai 2019 à 23:25:57 Donut-Sama a écrit :
Pour ma part, j'ai kiffé jouer à plusieurs à NSMB sur Wii, bien plus qu'en solo, et il y a des chances que ça soit le cas sur MM2.

Je te rassure, j'ai testé aussi le jeu à 4 sur la version Wii, ainsi que sur NSMBU.
Je me permettrais pas de juger un mode sans l'avoir testé :hap:

Et pour ma part, j'ai pas du tout apprécié, on se gêne pendant les sauts (contrairement à Rayman Legends/origins), et j'ai pas trouvé que les niveaux étaient tout spécialement créés pour être joué en multi.

Sans compter que vu qu'on peut créer des niveaux, et vu l'ingeniosité dont on fait preuve de nombreux joueurs dans le jeu précédent, comme l'a dit exo il n'y a juste aucun doute qu'il y aura des niveaux créés spécialement pour jouer à deux, et ça serai dommage de passer à côté d'autant de possibilités parce qu'on "s'entête" à penser qu'un jeu est uniquement pensé pour le solo.

Je sais que des niveaux seront créés dans ce sens, moi ce que je dis, c'est que ce sera bien galère de jouer en coop dans des niveaux pensés pour ça, avec des randoms avec lesquels il sera impossible de communiquer.

Il est juste completement logique qu'un mode multi dans un jeu dont on peut créer les niveaux soit considéré comme étant une fonction majeure et non un simple ajout, car comme tu le dis, l'interêt d'un mario maker est de creer et partager des niveaux, et par conséquent, l'ajout d'un multi va encourager les level designers en herbes à avoir une approche complétement différente dans la création de stages selon qu'ils veulent créer un stage solo ou multi. Aucun doute que ça va être un travail / défi énorme, trop énorme pour être considéré comme un "ajout"....

"ajout" n'est pas péjoratif, et je suis d'accord pour dire que c'est un ajout majeur.
Ça n'en fait pas la fonction principal de Mario Maker, contrairement à ce que disait PaperMaker plus haut, c'est vraiment et absolument tout ce que je dis depuis le début :hap:

Si tout le monde s'entêtait à se restreindre à son idée du "coeur du jeu", il y aurai aucune évolution dans les jeux videos... Ce n'est certainement pas un hasard si ce mode à été rajouté, s'il s'agissait d'un simple bonus, le mode aurait déjà été présent sur WiiU ...

Juste pour remettre ma réponse dans son contexte, je ne suis pas la première personne à avoir parlé dans ce topic de ce qu'est le cœur du jeu.
Pour te répondre : je dirais le contraire, si le multi était effectivement le cœur du jeu, il aurait été implémenté dès le 1er opus sur Wii U.

Le 30 mai 2019 à 23:26:26 MetaKnightSSBU a écrit :

Le 30 mai 2019 à 22:50:20 Gretel-2 a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à dire ça, alors que le jeu ne possède même pas de mode online pour jouer avec ses amis. C'est bien le comble pour un jeu qui serait donc, selon vos dire, un jeu principalement axé sur le multi.

Alors même que le multi n'a jamais été l'essence d'un Mario 2D, et pour ma part ce sera certainement pas dans la fonction multijoueurs que je prendrais le plus de plaisir, mais dans le partage et l'essai des niveaux des créateurs, et ce sans joueur pour me gêner dans la découverte de ces niveaux.

Et même dans des niveaux créés tout spécialement pour être joué à plusieurs, je te raconte pas la galère pour jouer avec des randoms avec qui tu ne pourras pas communiquer.

Pour ma part, je maintiens mes propos, Mario Maker c'est un jeu axé principalement sur la création et le partage de niveaux 2D, c'est l'intention première des dévs, le cœur du jeu et c'est ce qui fait l'intérêt principal du titre.
Le multi, c'est juste un mode bonus qui s'ajoute à ça.

C'est logique que jeu soit en ligne vu que le partage de niveaux passe par des fonctionnalités online étant donné que les gens les partagent en réseau . Je ne vois pas pourquoi se plaindre de ça. C'est simplement cohérent.
Le mode online est bien mis en avant et il y aura probablement pas mal de joueurs sachant que les outils de créations seront mille fois plus développés.

Tu peux relire mon post, ce n'est pas ce que je dis et je me plains pas de ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2019 à 00:30:51

Depuis tout à l'heure t'es bloqué sur le terme "cœur du jeu" que j'ai utilisé, alors que dans mon post suivant je le qualifiais de "fonction majeure". C'est dommage parce que tu bases tout ton argumentaire là-dessus, alors qu'on est plusieurs à t'avoir démontré que le multi est ce qui fait le sel de ce Super Mario Maker 2 en particulier aux yeux de Nintendo (remplace "sel" par "cœur du jeu" ou tout autre terme de ton choix).

Enfin bon, il est minuit et demi et j'ai plus envie de débattre concernant un point de vocabulaire. Bonne nuit :hap:

Message édité le 31 mai 2019 à 00:31:30 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment