CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Joy Con] D-Pad à la place du Stick

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 12:25:07

Hello,

J’ai acheter hier le joy con gauche de chez Hori (le Zelda) qui remplace les 4 boutons sous le stick par un d pad.
C’est cool et compatible avec le grip satisfye en plus.
Je joue beaucoup à des jeux 2d, et un d-pad me manquait sur des jeux comme Donkey Kong, Hollow Night ou même TETRIS 99 ect
En docké je suis ravi de la manette SF30 Pro de chez 8bitdo, elle est vraiment géniale je ne peux que la conseiller.
Seulement voilà je joue beaucoup en version portable aussi, le grip satisye est génial et avec ce joy con avec d-pad c’est encore mieux. Mais ce n’est pas encore parfait...
J’aurais tellement préféré que le p pad soit à la place du stick et non à la place des 4 boutons, ça aurait été plus confortable et naturel, là malheureusement le pouce se retrouve dans un angle pas top.

Mais je n’ai trouvé aucun produit, aucun projet kick starter avec cette idée, rien.. même pas un début d’article.

Quelqu’un a déjà entendu parler de quelque chose comme ça ?
Peux être est ce tout simplement impossible.. je ne sais pas

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 12:26:49

https://www.amazon.com/HORI-D-Pad-Controller-Zelda-Officially-Licensed/dp/B01AJRN4CE

Le Joy con Hori dont je parle

CardHock CardHock
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:37:17

Jamais entendu parler de ce que tu demande.

Celui que t'as déjà tire pas trop sur la batterie ? T'as remarqué une différence d'autonomie ?

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 13:34:20

Pas remarqué non je n’ai pas fait de grosses sessions depuis hier

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:08:10

Après il est placé comme sur les Joycon Nintendo. Légèrement plus haut il me semble.

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 15:11:26

Pour une Switch dont le stick gauche déconne a plein tube et avec laquelle je n'utilise jamais autrement qu'en portable les joycons, vous pensez que ce stick présenté par l'auteur serait la solution ?

Plutôt que de mettre 60€ dans une nouvelle paire de joycons ?

Merci

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 15:29:17

Il a pas de connexion à distance aussi donc utilisation uniquement en mode portable. Si c'est ton cas oui il n'y a pas de soucis

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 15:41:49

Oui pas de batterie, pas de gyro, pas de vibration. Utilisable donc uniquement en mode portable (mode tablette non)
Le stick a l’air d’être de bonne qualité, même sensation que sur le joy con classique c’est par contre les boutons - et photo qui sont en caoutchouc infâme mais ça osef au pire

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 15:44:18

Le 26 mars 2019 à 15:41:49 rayfile a écrit :
Oui pas de batterie, pas de gyro, pas de vibration. Utilisable donc uniquement en mode portable (mode tablette non)
Le stick a l’air d’être de bonne qualité, même sensation que sur le joy con classique c’est par contre les boutons - et photo qui sont en caoutchouc infâme mais ça osef au pire

Après ça reste sous licence officielle donc logiquement ça doit quand même être du matériel correct. Mais dans ton cas, soit tu utilises ton droit de rétractation en attendant un autre Joycon qui te correspond mieux soit tu fais avec. Mais bon, en dehors des hori, 8bitdo ou Nintendo il n'y a pas grand chose de qualité décente

Message édité le 26 mars 2019 à 15:46:04 par BigNswitch
rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 16:00:12

J’en suis content et je le garde, c’est toujours mieux que le d-pad joy con de base mais j’attends effectivement un joy con sans stick ou en tout cas avec la croix à la place du stick et non en dessous :ok:
Je cherche un début de projet mais je trouve rien.. je peux être le seul à y avoir penser pourtant

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 16:00:42

Je peux pas* être le seul

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 16:05:03

Le 26 mars 2019 à 16:00:12 rayfile a écrit :
J’en suis content et je le garde, c’est toujours mieux que le d-pad joy con de base mais j’attends effectivement un joy con sans stick ou en tout cas avec la croix à la place du stick et non en dessous :ok:
Je cherche un début de projet mais je trouve rien.. je peux être le seul à y avoir penser pourtant

Non tu n'es pas le seul pour les jeux d'arcade par exemple ça pourrait être intéressant mais en modèle fiable pour le moment il n'y a pas grand chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment