CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guacamelee! 2 enfin sorti : foncez tête baissée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 28
11 décembre 2018 à 00:55:54

Petit trailer :
https://youtu.be/agxFO_WUV80

Si vous avez aimé le 1, vous savez quoi faire.

Si vous n'avez pas touché au 1... Faites-le et achetez le 2 ensuite :hap:

Pour la piqûre de rappel, il s'agit d'un metroidvania très inspiré qui jongle entre deux mondes (les vivants et les morts) dans une ambiance de lucha mexicaine très second degré. Le jeu alterne entre des ambiances sombres et colorées, sans jamais quitter un humour décomplexé façon cartoon network, que l'on retrouve aussi dans la patte graphique très anguleuse.

De très nombreuses références à des jeux Nintendo, notamment Metroid dont il se moque sans cesse (un gros délire sur les statues Chozo dans les deux jeux), ou encore d'autres références plus obscures comme les Maîtres de l'Univers, Limbo, Mutant Blob, etc. Ça part dans tous les sens.

Le 2 débute là où s'était arrêté le premier, puis effectue un bond de 7 ans dans le futur.

Les donjons sont toujours aussi bien fichus, le level design est très travaillé et c'est toujours aussi drôle.

Je clos ce premier post avec le petit test de M. TOC :
https://youtu.be/SEMP99ogdcw

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2018 à 08:11:19

J'ai fait le 1, c'était sympa mais j'ai vraiment peur que le 2 ne se renouvelle pas assez, j'ai lu qu'il était assez similaire sans grande innovation. Pas sûr que ça vaille le coup d'enchaîner les deux... Peut-être dans quelques mois (je finis le 1 il y a peu de temps).

ddbmaitrecourse ddbmaitrecourse
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 14:16:52

Il est exceptionnel ce jeu

J adore le delire mexicain

BoucheDePisse BoucheDePisse
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 14:21:10

Une fois que t'as fait le 1 le 2 n'est pas vraiment nécessaire

J'ai joué au 2 et je l'ai drop après quelques heures

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
12 février 2019 à 17:11:31

il va sortir en boite et comprendra le 1er aussi !
https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549987886-guacamelee-one-two-punch-collection-02-05-19-001.jpg

L'éditeur Leadman Games et DrinkBox Studios ont annoncé la bonne nouvelle il y a quelques heures, Guacamelee! One-Two Punch Collection sortira le 28 mai 2019 sur PS4 et Nintendo Switch au prix de 39,99 $ et inclura donc Guacamelee! Super Turbo Championship Edition et Guacamelee! 2, ainsi qu'un code pour les deux bandes-son, un poster recto verso et un manuel d'instruction. Pour le moment, l'Europe n'est pas concernée, mais Leadman Games cherche un partenaire sur notre continent, ce n'est donc sans doute qu'une question de temps.

https://gamergen.com/actualites/guacamelee-one-two-punch-collection-edition-physique-deux-aventures-juan-annoncee-ps4-et-switch-299389-1

Chiasse-du-cul Chiasse-du-cul
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 17:58:11

Limited run avec 25 copies sold out en 8 secondes...

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 19:51:04

Je lis beaucoup que le 1 et le 2 sont assez proches et que ça n’est pas intéressant de faire les 2. Donc ceux qui ont fait les deux si on n’en a fait aucun vous recommandez plutôt le 1 ou le 2? J’hésite

patrick000 patrick000
MP
Niveau 20
09 mai 2019 à 22:35:49

Moi j'ai fait que le premier sur ps4 le turbo championship édition acheter en méga promo et le jeu est vraiment génial avec un super gameplay exigeant sans etre hyper dure avec un level designe parfait et une bonne petite durée de vie :) a prendre sans hésitez !!

Je pense prendre le 2 un jour quand il sera en super promo :)

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 07:58:29

Pour ma part j'ai fait les deux, et je recommande de faire les deux.
Commencer par le premier et si on accroche continuer avec le deuxième, qui conserve beaucoup du premier en emmenant quelques subtilités et variant les pouvoirs disponibles.
C'est vrai que le 2 ressemble au 1, mais je trouve les jeux tellement bons dans ce qu'ils proposent que c'est plutôt une bonne chose !

Pseudo supprimé
Niveau 11
20 août 2020 à 11:17:19

Déçu par le" nindies" de mardi , je me suis mis sur Guacamélée 2 sur la switch....
Ce jeu est une tuerie , un des meilleurs Métroid Vania auquel j'ai pu joué.
Humour constant , Phase de plateforme en die and retry à la céleste.... et on repop pas loin, ce qui évite beaucoup de frustration.
Des clins d’œil aux autres monuments du jeu video, Métroid, Double Dragon, Street fighter....
La musique et la DA sont très réussis...
Je suis ravi de cet investissement... La carte est immense, y a des zones à coffres à atteindre à vous arracher les cheveux mais trop bien.... si le die and retry les metroid vania sont votre came, vous allez adoré...

Le jeu est vieux (2018 sur switch) mais pour ceux qui cherche une valeur sur en Metroid Vania et qui ne l'ont pas, je pense que vous ne serez pas déçu .

Zindo Zindo
MP
Niveau 7
19 juin 2022 à 18:20:52

Ayant fais quasi tous les Metroidvania de la Switch, je peux confirmer que guaca 2 est excellent. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment