CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forgotton Anne le 9 Novembre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 19:50:16

Ah, voila spoil le twist que j'attendais ! On n'en est pas encore au retournement complet mais ça va probablement venir, j'avais beau m'en douter je suis assez content de voir l'histoire prendre ce chemin.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 19:58:47

Mouarf, je l'ai acheté hier tant qu'il était en promo, toujours pas lancé... :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 21:02:57

Allez commence-le tu ne le regretteras pas :hap:

Message édité le 16 novembre 2018 à 21:03:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2018 à 23:58:35

Fini.

Les derniers moments sont épiques ! J'ai choisi contre toute attente, car jusque-là j'avais plutôt été conciliant et du côté des rebelles et contre Bonku, de rentrer à la maison avec lui.
Le jeu reprend ensuite du début... et le pont est utilisable depuis l'écran titre, sûrement pour revenir à des moments clés du jeu et prendre d'autres décisions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2018 à 10:00:55

Gameplay moyen mais très bonne histoire c'est ça ? Au final, l'expérience globale semble très correcte, vous le vendez bien toujours ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:05:44

C'est tout à fait ça pour ma part, y a quelques séquences de plates-formes intéressantes mais pas très creusées, et le gameplay n'est jamais emballant ni irritant, ça s'assimile bien. Mais le jeu assume pleinement que ça ne soit pas le plus important, et ça c'est très bien. L'histoire est assez prévisible finalement mais bien prenante, j'ai fini hier en un peu plus de 7 heures et j'ai pas l'impression d'avoir perdu la moindre minute de ces 7 heures.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
18 novembre 2018 à 11:49:46

Le 18 novembre 2018 à 10:00:55 ManitasDelBitas a écrit :
Gameplay moyen mais très bonne histoire c'est ça ? Au final, l'expérience globale semble très correcte, vous le vendez bien toujours ! :-)

Pour apporter des précisions, en fait la maniabilité est rigide, ça fait penser à des jeux comme Flashback ou prince of persia 2D. Le perso a beaucoup de frames d'animation et du coup il ne répond pas au quart de tour. Mais ça reste jouable et ce n'est pas un jeu d'action ou de palteforme. Tu dois avancer, parler aux personnages, trouver des objets, débloquer des mécanismes à l'aide de ta magie appelée "Arca". L'arca se trouve dans des cylindres de charge, tu peux le transférer vers des générateurs éléctriques pour faire fonctionner des portes ou des ascenseurs, mais généralement tu dois jongler car t'as une seule charge à transférer donc quand t'as activé un truc tu dois le reprendre, le mettre ailleurs, etc...pour pouvoir avancer. T'as d'autres types de puzzle dans le jeu. Tu as des ailes qui te permettent de faire de grands sauts, tu t'en sers pour les énigmes mais encore une fois ce n'est pas un jeu de plateforme.
T'as aussi des choix dans les dialogues, on te propose soit d'être une connasse intolérante soit d'être compréhensive et bienveillante. ça a une incidence sur l'histoire.
Sinon c'est très beau, et les décors ne sont pas qu'en horizontal/vertical. Il y a de la profondeur, c'est vraiment bien fait.
Les musiques sont pas mal, parfaitement adaptées au jeu.
L'histoire est mignonne mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, c'est bien mais pas plus. J'ai terminé le jeu en 8h (2 sessions de 4h). Je peux continuer en faisant d'autres choix mais je suis passé à autre chose.
ça se laisse suivre avec plaisir et je recommande.

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:52:34

Tu peux prendre le pont directement, ça te ramène à la toute fin du jeu pour choisir l'autre fin alternative :)

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
19 novembre 2018 à 16:21:04

Hello, j'ai enfin commencé le jeu hier soir, j'ai dû jouer un peu moins de deux heures, et pour l'instant je suis sous le charme !
C'est magnifique, les décors, animations, ambiances sonores, musiques et doublages (anglais mais bon...) sont de haute volée.

Alors oui, ce n'est pas un jeu à "gameplay", les phases de plateforme haha, mais c'est très agréable à suivre, même si pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu par l'histoire, m'enfin je démarre donc à voir...

En tout cas c'est une bonne pioche pour l'instant, et si on est sensible aux jeux d'ambiance narratifs celui-ci est tout à fait recommandable. Merci à ceux ici-même qui m'ont aidé à franchir le pas ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2018 à 16:41:36

Le 18 novembre 2018 à 11:49:46 G-soul a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 10:00:55 ManitasDelBitas a écrit :
Gameplay moyen mais très bonne histoire c'est ça ? Au final, l'expérience globale semble très correcte, vous le vendez bien toujours ! :-)

Pour apporter des précisions, en fait la maniabilité est rigide, ça fait penser à des jeux comme Flashback ou prince of persia 2D. Le perso a beaucoup de frames d'animation et du coup il ne répond pas au quart de tour.

[...]

L'histoire est mignonne mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, c'est bien mais pas plus. J'ai terminé le jeu en 8h (2 sessions de 4h). Je peux continuer en faisant d'autres choix mais je suis passé à autre chose.
ça se laisse suivre avec plaisir et je recommande.

Merci G-soul pour cet avis complet et détaillé, je vois parfaitement où je vais si je prends ce jeu comme ça ! :oui:

Matthews1011 Matthews1011
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 16:57:33

Fini sur PC, je le recommande à tous 🙏🏽👌🏽

Message édité le 19 novembre 2018 à 16:57:46 par Matthews1011
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2018 à 19:17:14

Une démo est dispo pour les indécis!

Arsiesis Arsiesis
MP
Niveau 5
31 décembre 2018 à 00:23:30

Bonsoir ! Je viens de le finir en 7h30 (avec la fin alternative).
Bon je n’irai pas par 4 chemins : CHEF-D’OEUVRE !
Fan de Ghibli, d’anim, de jeux d’aventure et plateforme j’ai été happé par ce jeu du début à la fin. J’ai joué en portable et j’ai été autant transporté dans le jeu (malgré le petit écran) que lorsque j’ai vu pour la première fois Le voyage de Chihiro sur grand écran...
Cela reste mon avis subjectif mais quel jeu !!!!!

Message édité le 31 décembre 2018 à 00:24:08 par Arsiesis
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 00:29:26

Yep c’est aussi un très bon jeu pour moi, ce que je vais retenir de cette gen c’est que les indés nous ont fait des jeux aussi beau que de vrai dessin animé.

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 06:35:26

Heureusement qu'on a les indés sur cette gen pour avoir un peu de fraîcheur et de créativité. J'ai pas encore pris le jeu. J'ai pas vu en promo.. Il est à quel prix ???

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2018 à 10:09:21

Le 31 décembre 2018 à 00:23:30 Arsiesis a écrit :
Bonsoir ! Je viens de le finir en 7h30 (avec la fin alternative).
Bon je n’irai pas par 4 chemins : CHEF-D’OEUVRE !
Fan de Ghibli, d’anim, de jeux d’aventure et plateforme j’ai été happé par ce jeu du début à la fin
. J’ai joué en portable et j’ai été autant transporté dans le jeu (malgré le petit écran) que lorsque j’ai vu pour la première fois Le voyage de Chihiro sur grand écran...
Cela reste mon avis subjectif mais quel jeu !!!!!

Et là c'est le drame, LE retour qui te fait craquer et passer à la caisse... :bravo:

Message édité le 31 décembre 2018 à 10:09:44 par
Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 10:51:24

C'est clair !!!
Quand j'ai lu Chihiro je suis direct allée voir des gameplay lol
Jaime beaucoup les graphismes. Si un jour il passe en promo, hop il sera dans ma besace car tous les avis sont plutôt positif.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2018 à 10:59:04

Tu as une version démo pour t'en faire une bonne idée, au fait. Je l'ai fait ce matin : très accrocheur en effet.

Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 11:17:51

Ah merci de l'info. Je tenterai ça dès que je peux :-)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 43
31 décembre 2018 à 11:24:53

J’ai fini le jeu il y a peu, j’ai bien aimé sans plus.

Le jeu est beau en effet mais j’ai absolument pas été captivée par les persos (qui restent sympas), ni par l’histoire qui m’a un peu déçue et laissée sur ma faim. :(

J’y rejouerai probablement plus. :(

Après je regrette pas spécialement de l’avoir fait non plus, c’était beau et un minimum intéressant, mais j’aurais dû attendre une promo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment