CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forgotton Anne le 9 Novembre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
triplidio triplidio
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 13:36:52

Okay c'est noté, j'attends juste quelques petits avis supplémentaires bien que j'aie déjà la carte bleue qui me démange ! ^^

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
11 novembre 2018 à 13:48:43

Oui voilà, j'ai eu le même ressenti que BoisTonSake :ok:

J'ai tellement aimé l'univers, l'aspect visuel (j'ai pris des claques quand j'ai vu certains lieux) et le scénario qui est plutôt sympa à suivre, que les défauts de gameplay ne m'ont pas tant dérangé que ça.
Il me semble avoir eu quelques petits soucis à certains passages au niveau du gameplay mais c'est pas ce que j'ai retenu du jeu dans sa globalité.

C'est pour tout ça que je le reprendrai volontier sur Switch, en plus de pouvoir y jouer en nomade bien entendu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 22:13:25

Commencé.

C'est super charmant, la DA et la musique j'adore absolument. :coeur: après ça semble vraiment être un film interactif, bien qu'il y ait plus de phases de gameplay que je le pensais (avec des petites énigmes pour l'instant tout ce qu'il y a de plus simple), elles sont minimalistes : courir, sauter, activer et désactiver des trucs, interagir avec le décor (ce qui n'empêche pas de galérer méchamment sur certains trucs simples :hap:). Je ne suis pas déçu puisque je m'attendais pas à plus, mais il faut le savoir (encore que là j'ai joué une heure, je suis encore qu'au début). J'ai hâte d'avancer dans une histoire pour l'instant assez peu claire (pourquoi, comment).

Message édité le 11 novembre 2018 à 22:14:22 par
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 01:22:16

Je ne vais pas spoiler mais j'ai encore avancé un peu, et l'histoire prend forme peu à peu avec des rebondissements franchement sympas !

Maintenant je veux aller jusqu'au bout :rire:

Je vous conseille vraiment de l'acheter si vous aimez les expériences narratives :)

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 01:25:11

C'est un des rares jeux où je ne sais pas comment me comporter vis à vis du personnage que j'incarne, et c'est très déstabilisant... mais du coup ça me procure une sensation unique que je n'avais jamais connu, c'est top :bave:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 02:01:27

Oulah.. désolé pour le triple post mais je viens d'avoir un crash du jeu qui m'a fait bader..

Je devais attraper la main de quelqu'un (je suis sur mobile donc galère pour les balises spoil). Je ne savais pas comment faire, j'ai appuyé au hasard sur Y, et genre Anne s'est TP dans un égout avec un type l'image s'est figée ! J'vous jure j'ai flippé :ouch:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 13:22:06

J'hésite encore... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 18:18:36

Comment ça tu hésites? Tu le prends et tu partages tes impressions avec nous et que ça saute :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 18:23:30

Oui! Plus j'avance et plus je m'émerveille ! :bave:

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
12 novembre 2018 à 18:57:15

Je suis ravi que ça vous plaise !

Il mérite d'être jouer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 19:58:59

Si j'avais un reproche à faire après presque 2 heures de jeu c'est que... il n'y a pas la moindre quête annexe? :hap: (à part les mementos mais bon ils sont sur le chemin de la quête principale)

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:41:11

Non, pas de quête annexe, narration pure et dure :o))

Pour ma part je viens de finir le jeu. J'en ai eu pour 8h en comptant la fin alternative !

Pour la fin j'ai choisi de me sacrifier et de laisser vivre les oublions et je ne regrette pas, c'est comme ça que j'imaginais la chose :o))

Par contre la fin où on part avec Gonku elle est violente :ouch: :rire:

Bonne expérience en tout cas ! On s'attache bien aux personnages, mais je regrette un peu que nos choix n'aient pas une influence plus importante sur l'histoire globale :-(

Par contre on en parle que quand on choisit de cristalliser, quand on incarne Fig pour les quelques secondes, il est beaucoup plus maniable qu'Anne ? :rire:

Bonne expérience globale ! Je recommande sans hésiter à ceux qui aiment les jeux narratifs :)

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
13 novembre 2018 à 15:23:05

Vendu ! :cd: Je vais le prendre pour profiter de la promo qui se termine le 16 je crois, mais je n'y jouerai probablement pas tout de suite, j'ai tellement de jeux en attente... Enfin je vais sûrement le lancer pour jeter un œil quand même hein !

(bien sûr j'ai résisté aux balises spoil, et je te remercie de les avoir posées BoisTonSake, même si c'est toujours un supplice pour moi de voir ces rectangles tentateurs sur lesquels il ne faut surtout pas cliquer ! ^^)

De toute façon j'aime beaucoup les aventures narratives, le point'n click par exemple j'ai toujours aimé, quand c'est bien foutu je me laisse porter même quand le gameplay est réduit à sa plus simple expression.
Du coup à vous lire je ne devrais pas être déçu je pense.

Merci à tous pour vos avis qui m'ont convaincu. :ok:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 15:25:42

Hésite pas à faire un retour ici une fois que tu l'auras commencé et terminé ! :)

Ça fait toujours plaisir d'avoir le retour de joueurs avec qui on a partagé une bonne expérience ! :)

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
13 novembre 2018 à 15:31:11

si y'a de bonnes ventes je pense que Tokyo Dark pourrait sortir :ok:
https://store.steampowerered.com/app/687260/Tokyo_Dark/

dire que cette année ils ont fait The Quiet Man comme indé de fin d'année, celui la ils peuvent se le garder :(

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
13 novembre 2018 à 15:39:38

Le 13 novembre 2018 à 15:25:42 BoisTonSake a écrit :
Hésite pas à faire un retour ici une fois que tu l'auras commencé et terminé ! :)

Ça fait toujours plaisir d'avoir le retour de joueurs avec qui on a partagé une bonne expérience ! :)

Ça marche, comptez sur moi ! :-)

Le 13 novembre 2018 à 15:31:11 jaeun a écrit :
si y'a de bonnes ventes je pense que Tokyo Dark pourrait sortir :ok:
https://store.steampowerered.com/app/687260/Tokyo_Dark/

dire que cette année ils ont fait The Quiet Man comme indé de fin d'année, celui la ils peuvent se le garder :(

Ça semble pas mal Tokyo Dark, j'en avais entendu parler, mais pas de français, et dans un jeu narratif pour moi c'est clairement rédhibitoire par contre... :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 18:35:51

Cool !
Je suis content que ce jeu ait son petit public yc ici et qu'on puisse échanger nos retours !

Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 21:16:20

Je me suis laissée tenter par le jeu... Après 2 heures de jeu, le gameplay et assez répétitif... L'histoire a du mal a se lancer....
Mais sinon très belle direction artistique qui fait penser a du Ghibli , musique qui colle bien !!!!
Envie de continuer pour en savoir un peu plus !!!
Jeu parfait pour faire des petites session, avec 2 enfants compliqué de trouver du temps pour jouer !!!

Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 17:26:40

3 heures de jeu et l'histoire commence a étre intéressant.

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 17:49:49

déçue du jeu pour le moment, je m'attendais a un jeu d'aventure et ce sont de puzzle et énigmes la plupart du temps :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment