CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forgotton Anne le 9 Novembre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
03 novembre 2018 à 11:18:38

Bonjour tout le monde ! :)

Pour ceux qui aiment les jeux indés, Forgotton Anne en est un vraiment sympa. Développé par ThrougLineGames et édité par Square Enix Collection, section dédiée aux jeux indés.

Jeu d'aventure en 2D, plus dans le genre narratif que gameplay pur, Forgotton Anne peut faire penser un peu à un Ghibli dans son histoire et son univers enchanteur avec un sens mature dans son propos. Le jeu possède une sublime direction artistique et des graphismes vraiment jolis.

Je vous mets le lien du test de JVC : https://www.jeuxvideo.com/test/885038/forgotton-anne-une-ode-melancolique-que-nous-ne-sommes-pas-prets-d-oublier.htm

Une offre de 10% est disponible sur l'eshop pour la précommande du jeu :ok:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
09 novembre 2018 à 18:56:18

Bonsoir, le jeu est sorti aujourd'hui au prix de 17,99 €, et il a l'air magnifique en effet.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Forgotton-Anne-1463046.html#Vue_d_ensemble

Quelques avis de personnes l'ayant essayé ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 novembre 2018 à 18:59:44

Pas grand chose a dire pour l'instant vu que je ne suis pas très loin. Ça tourne plutôt bien, c'est fin et tous ceux qui sont fan d'animation Japonaise doivent se jeter sur le jeu.
L'univers et le thème du jeu sont vraiment sympathique.

Le jeu me faisait déjà de l’œil à sa sortie sur PS4. Mais je suis bien content d'avoir attendu cette version Switch.

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 18:59:46

Merci de l'info ! J'ignorais totalement l'existence de ce jeu mais le style me plaît énormément, étant fan de l'univers Ghibli :bave:

Je vais attendre les premiers retours, notamment sur l'optimisation, même si je ne doute pas que ça marchera bien :)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
09 novembre 2018 à 22:50:00

Je déteste les jeux narratif mais j'avoue qu'il me fait hyper envie x)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
09 novembre 2018 à 23:09:40

BoisTonSake

J'ai précisé que le jeu tournait bien (en portable tout du moins). Crois moi, j'ai les yeux plutôt précis et les transitions sont fluides. Ce n'est pas "parfaitement" fluide, mais je pense que c’est le jeu et son style animé qui veut ça. Surement pour l'animation.
J'ai eu un accroc très rapide à un moment précis du jeu lorsque je courais avec Anne. Possible qu'il ne se reproduise pas chez les autres.
Maintenant reste à voir sur la totalité du jeu. Mais jusque là, c'est fluide et stable. Autant dire que pour quelqu'un qui n'a pas les yeux trop affûtés sur les problèmes de fluidité, il ne remarquera même pas les petits accrocs (animé style) dont je parle.

Mais c'est vrai que la première fois que j'ai lancé le jeu et que j'ai vu Unity, je me suis dit: "Eh merde!". Mais au final c'est nickel!

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 01:04:28

Ca marche merci pour le retour ! :)

Il est en train de s'installer du coup ! Hâte de le tester :bave:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 02:01:35

Bon du coup petit retour après une petite demi-heure de jeu :

:d) Le jeu est graphiquement magnifique ! Le mélange cinématique + jeu est bien intégré et c'est un univers qui me parle !

:d) L'histoire a l'air franchement pas mal ! Et je sens que je vais regretter de nombreux choix... :rire: Le fait de distiller me fait penser à Roger Rabbits... autant dire que ce n'est pas joyeux :rire:

Par contre j'ai UN défaut à relever :

:d) Le temps de réaction entre le moment où on fait l'action et le moment où elle s'effectue à l'écran est aberrante ! Notamment pour les déplacements ! C'est quoi ce délai qu'on peut presque compter avec un chronomètre :ouch: C'est fait exprès ou c'est juste chez moi :ouch:

Ca ne m'empêchera pas de continuer mais c'est très déstabilisant et surtout désagréable quand on sprint et qu'on veut s'arrêter :(

En tout cas le jeu a l'air prometteur dans son ensemble ! J'ai hâte d'en découvrir plus !

Et TotalGamer56 : Je vois ce que tu veux dire par rapport à la fluidité, notre personnage n'avance pas en 60 FPS mais effectivement c'est l'effet anime qui veut ça, étant donné que c'est entièrement fait à la main, c'est logique, mais pas gênant pour autant, au contraire, ça apporte une touche artisanale :o))

Message édité le 10 novembre 2018 à 02:05:52 par BoisTonSake
triplidio triplidio
MP
Niveau 11
10 novembre 2018 à 16:59:11

Merci pour vos retours, ça donne bien envie je dois dire...

J'avais lu des commentaires sur les forums PS4 qui parlaient d'une certaine inertie dans les passages de plate-forme oui...

Pour le reste ça a l'air d'être du tout bon ! La direction artistique est top !
Vous avez un peu avancé dans l'histoire ? Ça tient la route ? Et au niveau ambiance sonore ?
J'ai vu que c'était le philharmonique de Copenhague dans la bande-annonce, ça envoie bien en tout cas.

Oui je sais je pose beaucoup de questions, j'hésite encore un p'tit peu je dois dire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 17:26:14

Ça a l'air enchanteur et tout ce que j'aime, mais j'ai peur qu'il n'y ait que très peu de véritable jeu....

J'espère aussi que c'est au point sur Switch !

Message édité le 10 novembre 2018 à 17:29:37 par
Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 18:21:23

D'autre retour svp????
Je me tâte vraiment a me le prendre !!!

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:21:16

J'ai pas continué mais honnêtement, l'univers est assez enchanteur pour pouvoir s'y plonger, malgré les petites fautes de gameplay :)

Je pense que ce sera un jeu bien investi :)

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
10 novembre 2018 à 20:26:21

Bon j'ai pas reposté depuis mais je peux vous faire un retour :)

Du coup moi je l'avais fait sur PS4.
J'avais vu son annonce donc j'étais déjà hypé.

Déjà graphiquement c'est super beau, une belle DA comme je disais plus haut, l'histoire est franchement sympa, il est possible de faire des choix dans certains dialogues, qui peuvent influer sur la fin.

L'OST est très belle, les doublages sont de très bonnes factures.

Le gameplay est pas facile à prendre en main, je trouve que c'est un de ses plus gros défauts.
Comme dit BoisTonSake, le temps de réaction est assez long, le contrôle de Anne est assez lourd aussi.
Le jeu propose des énigmes assez sympa avec une bonne mécanique de gameplay.

Sinon pour le temps de jeu, j'ai dû mettre une dizaine d'heures.

Au final, malgré ces imprécisions au niveau du gameplay, après ça se joue plutôt bien, j'ai vraiment été transporté dans cette aventure et j'ai été surpris du sens du jeu au global. J'ai trouvé les personnages intéressants.

Je ne me souviens plus de tout et c'est pour ça que je le reprendrai sur Switch, j'ai bien envie de le refaire sur cette console :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 10:07:10

J'ai pris, je l'ai eu pour 15 euros après avoir pris les points de tous mes jeux physiques :hap: je pourrai donc à mon tour vous donner mes impressions dès aujourd'hui!

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 10:45:38

J'ai continué un peu :)

Graphiquement c'est toujours aussi beau, l'intrigue est pas mal même si, malheureusement, je pense déjà avoir deviné comment ça va finir, auquel cas l'effet de surprise sera peut-être moins prévisible :)

Le gameplay... je ne sais pas trop quoi en penser honnêtement. La lourdeur physique d'Anne est toujours assez rebutante mais ça n'empêche pas d'avancer dans l'histoire :) Et ce système de transfère d'énergie pour alimenter une base, puis changer les valves etc... c'est sympa au début mais j'espère que ça va se développer quand même :o))

Bref ça reste pour le moment une expérience très agréable, pour le moment je ne me suis pas senti vraiment bloqué et c'est tant mieux parce que ça reste une expérience narrative avant tout :o))

En espérant avoir pu apporter quelques réponses :) Si vous avez des questions n'hésitez pas :ok:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 12:55:27

Ton retour m'inquiète un peu BoisTonSake, du coup je suis encore plus indécis là...

D'un autre côté quand je lis l'avis de Twilightkrauser qui est prêt à le reprendre sur Switch, je me dis que ça peut valoir le coup...

Argh ! J'attends fébrilement de lire les premières impressions d'Honee pour me décider. Merci à tous en tout cas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 12:57:38

La pression est sur moi :hap:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 13:11:58

:-)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 43
11 novembre 2018 à 13:29:19

Le jeu m’intéresse aussi donc si jamais je le prends sous peu je pourrais également donner mon avis. :ok:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 13:31:51

En fait c'est un mélange de puzzle game et de narration, donc c'est normal qu'il y ait un peu de réflexion derrière tout ça :o))

Honnêtement je ne rechigne pas à le lancer pour avancer, donc c'est tout bon :)

En fait si t'accroches à l'ambiance générale, tu ne vois pas les défauts ! Je m'émerveille sur des petits détails et ça me permet de passer au dessus des quelques pépins de gameplay :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment