CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super Mario Party

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
05 octobre 2018 à 22:45:05

Il faut précommander à la FNAC. Ça vous fait le jeu à 35 euros.

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
05 octobre 2018 à 23:14:23

Le 05 octobre 2018 à 13:25:22 syl077 a écrit :
Le jeu est vraiment décevant !

Les plateaux sont bien trop petit, inintéressant, voir frustrant, j'ai fait celui de Bloups avec ma fille de 6 ans, elle m'a sorti "On tourne en rond sur ce plateau c'est nul" et je la comprend parfaitement, perso je suis resté bloqué 5 tours sur 10 en haut du plateau Whomps parce qu’on arrêtait pas de marcher sur les pièges ><

Le jeu est beaucoup trop axé sur le motion gaming et vu qu'on l'impose c'est pour ça qu'on pas pas y jouer en portable joycon attaché alors que ça aurai pu être adapté facilement !

La scène rythmique c'est sympa, 5 min pas plus, je vois pas trop la rapport avec Mario Party surtout !

Le rafting c'est pareil, beaucoup de motion gaming mais quand même plus intéressant.

Bon les mini jeux de Toad, notamment le jeu avec plusieurs Switch sont totalement inutile et inintéressant, même Wii Play c’était plus sympa...

Les mini jeu en général je les ai trouver plus simple et niais qu'avant, y'a vraiment aucun challenge, heureusement que certain sont drôle.

Bref, on voit que ce n'est pas Mario Party 11, le jeu ne reviens absolument pas au source mais se bloque sur le motion gaming, faut bien vendre les joycon quoi, il aurait du appeler le jeu Switch Party que ça aurait été beaucoup plus honnête, je regrette vraiment les plateaux de MP10 avec les boss, c’était vraiment sympa !

Bref, ça m'occupera le temps de débloquer tout les joyaux mais c'est bien dommage que Nintendo n'est pas eu plus d'ambition et n'ai fait qu'un jeu pour vendre des joycon !

Même avis vraiment pas terrible se super mario party c'est plus un retour au source qu'une évolution et c'est dommage car la recette traditionnel on en a trop manger, toujours se système de plateau complètement vieillot ou on s'ennuie entre les mini jeu, et surtout 80 mini jeu c'est bien trop peu surtout que certain sont juste remis au gout de jours donc pas inédit, Beaucoup trop de motion gaming. De se que j'ai vu en vidéo test et let's play je passe mon tour pour se super mario party, c'est vraiment dommage.

Message édité le 05 octobre 2018 à 23:14:55 par Linkzelda75
Pentaro Pentaro
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 23:19:37

En fait le ressentit varie suivant si les gens ont bien suivi la série ou si ils l'ont délaissé depuis quelques temps j'ai l'impression. Perso j'avais le tout premier sur N64 qui était sympa mais sans plus je l'avais revendu à un pote et puis j'ai acheté le 8 sur Wii qui était tellement naze, là j'espère accrocher.

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
05 octobre 2018 à 23:43:07

Le 05 octobre 2018 à 23:19:37 Pentaro a écrit :
En fait le ressentit varie suivant si les gens ont bien suivi la série ou si ils l'ont délaissé depuis quelques temps j'ai l'impression. Perso j'avais le tout premier sur N64 qui était sympa mais sans plus je l'avais revendu à un pote et puis j'ai acheté le 8 sur Wii qui était tellement naze, là j'espère accrocher.

Nan, j'ai fais une bonne partie des Mario Party, j'ai fais une partie la de 10 tour avec ma femme, puis on a essayé les mini jeux rythmique et c'est franchement très sympa
Par contre sur des longue partie (la on a fais que 10 tour) oui le 1er plateau doit être un peu répétitif, a voir les autres

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2018 à 00:05:54

Le 05 octobre 2018 à 21:35:25 Jean-Mich-Mich a écrit :
Quelqu’un peut faire un petit topo des différentes cases svp?

Case bleu +3 pièces (6 aux 3 derniers tours)
Case rouge -3 pièces (6 aux 3 derniers tours)
Case objet : donne un objet au hasard
Case événement : active un élément du plateau
Case malchance : lance une roulette au hasard qui donne un malus ou déplace l'étoile
Case chance : lance une roulette au hasard qui octroie un bonus
Case catastrophe : uniquement aux 3 derniers tours, c'est l'évolution de la case malchance donc plus gros malus

Voilà. Après il y a d'autres choses qui rend les parties sous tension jusqu'à bout. Il se passe toujours quelque chose.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
06 octobre 2018 à 01:20:44

Perso je m'amuse beaucoup sur le jeu et la plupart des mini games me plaisent! On a joué à 4 c'était super sympa.

Je suis content du retour à la formule initiale de la série même si j'ai noté plusieurs défauts, notamment le peu de plateaux et leur petite taille (qui paradoxalement ne favorise pas plus les interactions que ça... à cause des objets qui offrent assez peu de possibilités à mon avis). Ensuite j'appréciais tout de même les boss des épisodes 9 et 10 et c'est dommage de ne pas avoir gardé cet élément qui était à peu près la seule nouveauté intéressante selon moi.

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ce jeu et j'ai hâte d'y rejouer avec des amis

sam784 sam784
MP
Niveau 12
06 octobre 2018 à 03:57:27

Petite question comme ça pour ceux qui ont le jeu (curieux de voir à quel point il est semblable aux premiers..), ils ont remit boo pour voler des trucs ? :p)

SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 04:43:25

Franchement, on dirait que chez Nintendo ils font exprès de se dire :"hé les gars, vous vous souvenez des excellents jeux qu'on a produit sur N64 et NGC ? Et bien faisons la même chose sur Switch, en moins bien !"

A l'instar de Mario Tennis Aces, ce Super Mario Party régresse par rapport à ses prédécesseurs du 1 au 8 (j'exclus les 9 et 10 qui avaient un système de jeu sur plateau différents) !
Seulement 4 plateaux, en + extrêmement petits alors que même sur 64 t'avais des bien plus grosses maps que ça, avec des supers events de ouf ; ici c'est plutôt "waaah la case "event" fait bouger le Whomp :rire:
Et l'étoile 10 pièces WTF ?? T'en ramasses à la pelle du coup, alors que dans les précédents opus il fallait trimer pour en avoir une, c'était une sorte de prestige, là Toadette elles t'en donnent au rabais !
Exit les objets lampe magique, lampe boo, tuyau de change, etc. ; exit les cases persos ; exit les "mini-jeux combats" ; exit les cases Bowser (remplacé par des cases "malchances" où tu risques au pire de perdre 3 pièces ... ah si et tu peux aussi faire déplacer l'étoile de 5 cases) ; exit les mini-jeux duels ; et je ne parlerai même pas des cases "chances" encore une fois au rabais (gagner 3 pièces ... waoooow, on est loin du temps où tu devais frapper des blocs pour savoir qui donne quoi à qui, et tu risquais souvent très gros) !!

Les mini-jeux restent cependant funs, comme d'habitude, et je salue l'initiative des "alliés" et le fait que chacun ait un dé personnalisé, mais encore une fois cela ne convient pas aux tailles ridicules des plateaux proposés.

Bref je salue la fin du système de véhicule, mais franchement Nintendo est capable de beaucoup beaucoup mieux, je sais pas ce qui se passe derrière leur tête, il faut se réveiller un coup là les gars ! Vos fans méritent mieux que ça !!

SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 04:44:15

Le 06 octobre 2018 à 03:57:27 sam784 a écrit :
Petite question comme ça pour ceux qui ont le jeu (curieux de voir à quel point il est semblable aux premiers..), ils ont remit boo pour voler des trucs ? :p)

Non c'est remplacé par Lakitu (oui je sais, moins charismatique)

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
06 octobre 2018 à 08:15:01

Bref je salue la fin du système de véhicule, mais franchement Nintendo est capable de beaucoup beaucoup mieux, je sais pas ce qui se passe derrière leur tête, il faut se réveiller un coup là les gars ! Vos fans méritent mieux que ça !!

Ils remplissent le calendrier.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
06 octobre 2018 à 08:30:12

Vdd, je suis d'accord avec toi à 200%

En fait il n'y a plus l'esprit Mario party des épisodes avant le 9

Moi ce qui me desole, c'est de voir quatres misérable plateaux sans imagination où tu tourne en rond sans qu'il se passe grand chose

Purée j'ai tout les Mario party sauf celui ci et j'en ai bouffer de l'épisode gc... Qu'est ce que c'est énorme à quatre.
Les plateaux sont bien pensé, fun.
Elles sont où les boutique où tu pouvais acheter des capsule pour piéger les cases ? Les événements qui charcutaient tout ?

Avec deux potes et ma copine on lançaient des parties à 50 tours étalé sur le week-end, c'était juste excellent

Depuis le 9,cest fini....

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 08:37:02

Merci pour le topo sur les cases. Quand on regarde la carte, ça marque la fonction d’une case quand on passe dessus?

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
06 octobre 2018 à 10:27:45

Le 05 octobre 2018 à 22:39:37 LikeGod a écrit :

[22:05:41] <methylbenzenedu>
Merci pour vos conseils je suis bien allé à E.Leclerc et j'ai eu le jeu à 44€50 :)

Plus de 20 euros de différence avec ma Fnac Locale...

Pareil chez moi, c'est des voleurs la Fnac c'est quand même quelque chose :pf:

Jeu retiré à l’instant à la Fnac, précommandé pour 40€ avec la carte Fnac. Si vous ne vous renseignez pas correctement avant forcément vous payez le prix fort 🙄

Mais non, ce ne sont pas des voleurs. Le système de casier pour retirer les achats de petite taille est super pratique aussi. Même pas besoin de rentrer dans le magasin, suffit de scanner le code barre reçu dans le mail pour que le casier s’ouvre. Et on repart 30 secondes après être arrivé en étant reste au niveau de l’entrée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2018 à 10:41:18

j'adore le jeu.

Par contre qu'es-ce que c'est déroutant, de tenir le joycon de cette manière(je l'avais jamais utiliser comme ça avant)..

Par contre pour moi, ça manque un peu de fantaisie (je sais pas trop comment dire) le hud fais un peu faineant..(genre quand tu lance le jeu ou tu choisies le mode etc)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2018 à 10:48:54

Pour avoir un feeling de petite manette en mains avec vos Joy-Cons, je vous conseille ça les kheys : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC46WTF/

https://www.noelshack.com/2018-40-6-1538815691-71kvc7jnicl-sl1200.jpg

C'est pas mal du tout pour 10€ et ça rend les joycons utilisables avec des mains d'adulte, au moins !

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
06 octobre 2018 à 11:10:27

J'ai un truc équivalent, mais pour mario party autant juste jouer avec les joycon et une dragonne, ça les rend assez gros et vu qu'on doit tout le temps changer de façon de jouer, c'est pas très gênant

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2018 à 11:26:57

J'ai testé cette solution hier soir chez un pote qui a pris Mario Party (soirée Pizzas/Bières/MarioParty = ça rend bien ! :rire2: ) et c'était nickel. On avait mes deux Joycons avec dragonnes et les deux siens avec ce truc là, j'ai trouvé sa solution plus agréable en mains avec de grosses paluches, et mes potes présents aussi. Du coup, je viens de me les commander !

darkri2 darkri2
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 11:31:44

Pär contre je me rend compte que plus le jeu est pourris ,plus o se mare en multijoueurs local :rire:

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
06 octobre 2018 à 11:34:34

T'as essayé les jeux de rythme? C'est trop marrant et pourtant c'est tout con :-p

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2018 à 13:22:00

Le 06 octobre 2018 à 08:37:02 Jean-Mich-Mich a écrit :
Merci pour le topo sur les cases. Quand on regarde la carte, ça marque la fonction d’une case quand on passe dessus?

Bonne question, je n'ai pas eu l'idée d'essayer. Mais en temps normal sur les Mario Party on peut juste regarder le plateau sans interagir avec. Mais de toute manière elles sont toutes reconnaissables instantanément, alors ce n'est même pas la peine de vouloir s'en assurer honnêtement. Chaque case a son design propre.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment