Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !  / 

Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici ! - Page 84

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Boss6240
Boss6240
MP
16 janvier 2020 à 13:11:51

Salut,

ça fait des mois que je voulais me prendre la switch car je voulais un peu attendre que le temps passe, que la console soit encore plus fiable et que d'autres jeux sortent

Est-ce que c'est le moment de l'acheter ? J'ai peur qu'un modèle pro sorte cette année... Une éventuelle baisse de prix c'est possible (il y a des rumeurs sur ça) ? Le joy-con drift touche beaucoup de gens ? Merci :)

FakeurCrado
FakeurCrado
MP
16 janvier 2020 à 15:20:13

Salut

Le joycon gauche quand je pose mon pouce (sans appuyer) ça fait un petit bruit comparé au joycon droit..

Normal? J'ai pas de problème en jeu mais j'ai peur pour l'avenir...

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
16 janvier 2020 à 15:46:18

Le 16 janvier 2020 à 13:11:51 Boss6240 a écrit :
Salut,

ça fait des mois que je voulais me prendre la switch car je voulais un peu attendre que le temps passe, que la console soit encore plus fiable et que d'autres jeux sortent

Est-ce que c'est le moment de l'acheter ? J'ai peur qu'un modèle pro sorte cette année... Une éventuelle baisse de prix c'est possible (il y a des rumeurs sur ça) ? Le joy-con drift touche beaucoup de gens ? Merci :)

Il n'y a que des rumeurs sur tout ce que tu demandes. :hap:

Le 16 janvier 2020 à 15:20:13 FakeurCrado a écrit :
Salut

Le joycon gauche quand je pose mon pouce (sans appuyer) ça fait un petit bruit comparé au joycon droit..

Un bruit de quel genre ?

FakeurCrado
FakeurCrado
MP
16 janvier 2020 à 15:49:41

Le 16 janvier 2020 à 15:46:18 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 13:11:51 Boss6240 a écrit :
Salut,

Il n'y a que des rumeurs sur tout ce que tu demandes. :hap:

Le 16 janvier 2020 à 15:20:13 FakeurCrado a écrit :
Salut

Un bruit de quel genre ?

Le bruit est parti

Elle est vraiment bizarre cette console

Merci monsieur le modérateur

Boss6240
Boss6240
MP
17 janvier 2020 à 11:37:59

salut j'ai acheté la switch hier, c'est normal que le Wi-Fi soit nul ? on sait brancher un câble ethernet à la console ? merci

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
17 janvier 2020 à 13:58:50

Le 17 janvier 2020 à 11:37:59 Boss6240 a écrit :
salut j'ai acheté la switch hier, c'est normal que le Wi-Fi soit nul ? on sait brancher un câble ethernet à la console ? merci

Salut, oui, la carte Wi-Fi est moisie.
On peut, mais il faut acheter un adaptateur LAN à part, qui se branche en USB sur le dock. Donc pour la Switch en mode portable ou la Lite, il faut aussi un adaptateur USB vers USB-C et peut-être encore autre chose, je ne sais pas.

Message édité le 17 janvier 2020 à 13:59:16 par Dark_rybbane54
RockyBB
RockyBB
MP
17 janvier 2020 à 19:16:48

Pour profiter au max de l'autonomie, c'est mieux de partir sur une switch normal non ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
17 janvier 2020 à 19:21:06

Le 17 janvier 2020 à 19:16:48 RockyBB a écrit :
Pour profiter au max de l'autonomie, c'est mieux de partir sur une switch normal non ?

Oui, en V2. Celle avec le carton rouge.

https://i.ytimg.com/vi/Hz/Hz5h4MvAbBg/maxresdefault.jpg

RockyBB
RockyBB
MP
17 janvier 2020 à 19:23:58

Le 17 janvier 2020 à 19:21:06 Dark_rybbane54 a écrit :

Je vais vendre ma ps4 slim. Je rajouterai un peux pour l'avoir. Merci !

Après on peut la garder en mode portable la switch normal ? genre l'emmener partout.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
17 janvier 2020 à 22:35:09

Le 17 janvier 2020 à 19:23:58 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 19:21:06 Dark_rybbane54 a écrit :

Je vais vendre ma ps4 slim. Je rajouterai un peux pour l'avoir. Merci !

Après on peut la garder en mode portable la switch normal ? genre l'emmener partout.

Ah oui bien sûr. Le chargeur peut soit se brancher directement sur le port USB-C de la Switch en 5V, soit sur le port USB-C du dock en 15V. La tension se cale automatiquement en fonction de si t'utilises le dock ou non.

Il y a beaucoup de gens qui laissent le dock au placard, car soit la Lite n'existait pas, soit ils préféraient avoir les manettes qui se détachent, soit ils voulaient une V2 avec plus d'autonomie que la Lite, etc...

Message édité le 17 janvier 2020 à 22:36:16 par Dark_rybbane54
M_Rollin
M_Rollin
MP
18 janvier 2020 à 16:42:11

Je me suis laissé tenté par Lydia, Lumini (en précommande), Shantae and the Pirate's Curse et RIVE : Ultimate edition, j'espère que j'ai bien fait.

Message édité le 18 janvier 2020 à 16:42:55 par M_Rollin
beuhbeuh71
beuhbeuh71
MP
19 janvier 2020 à 09:50:24

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en jeux multijoueurs écran partager de sympa en famille ?
J'ai déjà Mario Kart qui est bien sympa.
J'avais pensé à Mario Party, est-ce un bon choix ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
20 janvier 2020 à 11:33:34

C'est pas le meilleur Mario Party mais oui.

Tu as Smash Bros, Luigi's Mansion 3, Snipperclips ou overcooked qui peuvent être sympas à plusieurs.

Crash Team Racing si tu veux changer de Mario Kart.

Lord_Berkut
Lord_Berkut
MP
20 janvier 2020 à 11:58:15

Bonjour !

Par rapport à la réponse précédente, je ne pense pas que Crash Team Racing soit un super jeu pour du multijoueur en famille. C'est typiquement le genre de jeu où il faut un peu de maîtrise pour vraiment s'amuser. Si c'est juste pour jouer de manière très occasionnelle, c'est vraiment pas la peine. :3

Sinon j'ai également une question : il y a actuellement sur l'Eshop des grosses promos sur Dragon Ball Fighter Z : est-ce que c'est quelque chose de récurrent, ou au contraire, c'est assez rare que ce jeu + DLC soit en promo additionnelle ? J'aimerais le prendre plus tard mais je ne sais pas si une telle occasion peut se reproduire ? :3

Merci d'avance !

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
20 janvier 2020 à 12:00:56

Le 20 janvier 2020 à 11:58:15 Lord_Berkut a écrit :
Bonjour !

Par rapport à la réponse précédente, je ne pense pas que Crash Team Racing soit un super jeu pour du multijoueur en famille. C'est typiquement le genre de jeu où il faut un peu de maîtrise pour vraiment s'amuser. Si c'est juste pour jouer de manière très occasionnelle, c'est vraiment pas la peine. :3

On peut dire la même chose de Smash, le jeu est vachement technique si on veut le maîtriser à 100% mais 95% des joueurs y joueront "casu".

Sinon j'ai également une question : il y a actuellement sur l'Eshop des grosses promos sur Dragon Ball Fighter Z : est-ce que c'est quelque chose de récurrent, ou au contraire, c'est assez rare que ce jeu + DLC soit en promo additionnelle ? J'aimerais le prendre plus tard mais je ne sais pas si une telle occasion peut se reproduire ? :3

Merci d'avance !

C'est pas la 1ère fois qu'il est en promo. Mais pour le futur, on peut pas vraiment savoir. :hap:

ComeComePablo
ComeComePablo
MP
20 janvier 2020 à 13:01:29

Jj'ainune question concernant Astral Chain
J'y ai joué environ 5h j'ai fait les 3 premiers fichiers je crois
Je viens de récupérer la légion arc
Mais pour l'instant le jeu m'ennuie quand même, j'accroche pas vraiment

Est ce que ça va changer ou ça va toujours être le même truc ? Dialogue / Enquête / Dialogue / Combat dans le monde chelou / Fin ?
J'ai pas envie de m'investir dans le jeu si ça change pas, j'ai d'autres jeux auxquels jouer et je préfère le vendre si j'aime pas

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
20 janvier 2020 à 13:07:26

Le 20 janvier 2020 à 13:01:29 ComeComePablo a écrit :
Jj'ainune question concernant Astral Chain
J'y ai joué environ 5h j'ai fait les 3 premiers fichiers je crois
Je viens de récupérer la légion arc
Mais pour l'instant le jeu m'ennuie quand même, j'accroche pas vraiment

Est ce que ça va changer ou ça va toujours être le même truc ? Dialogue / Enquête / Dialogue / Combat dans le monde chelou / Fin ?
J'ai pas envie de m'investir dans le jeu si ça change pas, j'ai d'autres jeux auxquels jouer et je préfère le vendre si j'aime pas

Je pense que tu ferais mieux de poser ta question sur le forum/topic du jeu. J'ai pas Astral Chain donc je peux pas t'aider.

Pseudo supprimé
20 janvier 2020 à 18:37:37

Voila j'ai créé un utilisateur sur ma switch et j'ai décidé de créer un compte et de l'associer. Mais maintenant j'ai envie de le dissocier je suis alors entrer dans le site et j'ai supprimé le compte (on me dit que d'ici 30 jours il sera supprimer) je voudrais savoir si mes sauvegarde s'effacent et si d'ici le 30 jours on arrêtera de me dire "veiller à vous connecter à votre compte " ?
Je précise je veux supprimer le compte, pas l'utilisateur !

Merci de m'avoir lu.

Pentacl
Pentacl
MP
20 janvier 2020 à 19:15:15

Bonjour/bonsoir !
J'hésite sur plusieurs jeux, ça serait sympa si vous pouviez m'aiguiller un peu :)

Tout d'abord, je suis pas mal interressé par le dernier Fire Emblem. Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment touché à d'autres t-rpg, donc j'ai peur que ce soit trop complexe. Le seul t-rpg que j'ai fait c'est Mario & Lapins Crétins, que j'ai adoré et fait à 100%, mais qui je pense doit être bien plus accessible qu'un FE.

Ensuite j'ai fait la démo de Deamon X Machina que j'ai vraiment bien aimé, mais j'ai l'impression que plus personnes ne joue à ce jeu.. Voulant le prendre principalement pour la Coop/le PvP, ça me rebute vachement.

Enfin, j'aurais bien aimé me prendre un rpg, mon coeur balance entre Tales of Vesperia et DQ11. Le soucis c'est que je me suis fait spoil l'histoire de DQ11, et j'ai peur que ça me gache le jeu... Même si je sais que l'histoire est pas ultra poussé, j'ai peur de décroché à cause de ça.. J'ai pensé à The Witcher 3 dont je n'ai jamais pris le temps de faire, mais la version Switch me fait un peu peur.
Sinon FF12, c'est le seul que je n'ai pas fait, mais pareil je doute de la qualité de la version Switch et j'ai peur qu'il est mal vieillis..

Voilà ça fait déjà pas mal, merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre :ange:

Jolinar44
Jolinar44
MP
20 janvier 2020 à 21:07:15

Désolé vdd je ne peux pas t'aider je n'ai fais aucun des jeux que tu as cité...

J'ai aussi une hésitation de jeu.
J'ai jamais fais de jeu de simulation ou gestion style ferme ou autre et j'ai envie d'un jeu reposant.
Jai regardé ce qui se faisait et ceux qui peuvent me plaire :

Stardew valley semble combler un bon nombre de joueur. Sa DA me plait. Et son prix est attractif mais pas de boite donc pas de revente.

Graveyard keeper. Sa DA me plait aussi, mais je ne sais pas si un jeu "sombre" ira bien avec mon envie de jeu reposant

Doreamon j'aime bien la DA. Il existe une version boite.

Rune factory mais pas encore sortie

J'aurai tendance a mettre de côté Time at portia (j'accroche pas a la da)

Le truc c'est que j'aime bien être guidé dans les jeux. Est ce que les 4 jeux que j'ai sélectionné ont une histoire à suivre avec des objectifs a atteindre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€