CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 119»
Page suivanteFin
Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
23 novembre 2019 à 18:50:22

Ah oui, concernant les RPG, il y joue une fois de temps en temps, mais sur table. ;)

J'ai regardé un peu plus Mario + Lapins crétins, et je pense le prendre aussi. J'ai vu qu'il y avait des combats tactiques et je suis un gros fan des Disgaea.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 novembre 2019 à 20:19:30

Effectivement, je me suis planté pour le PEGI de Dragon Quest Builders 2 et oui, c'est pas à prendre au pied de la lettre. Je pense qu'on peut prendre jusqu'à PEGI 12 sans trop chercher à comprendre (faire un peu attention quand même) mais pour 16 et 18, il faut vraiment faire attention.

Mario + Lapins crétins est un T-RPG en fait, un peu comme Fire Emblem ou Advance Wars, si tu connais...

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
24 novembre 2019 à 11:35:26

Oui, je connais bien Fire Emblem et Advance Wars, j'en avais saigné quelques uns des premiers sortis en France, il y a longtemps. J'adore le genre !

Et lui a déjà testé Fire Emblem: Awakening sur 2DS et il avait bien aimé.
Je pense le prendre (Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle), en plus il est moins cher que les autres jeux.

Au fait, est-ce que vous connaissez des moyens d'acheter les jeux un peu moins cher ?
Le souci pour moi, c'est que je ne vis pas en France Métropolitaine et qu'il n'y a pas grand chose en occasion dans le genre, ici.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter sur l'eShop d'autres pays aussi. D'autres idées ?

noahgvrs noahgvrs
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 11:40:37

Bonjour, j’ai la switch et j’aimerai acheter un jeu pour Noël, mais j’hésite entre Fire Emblem 3H, Xeno 2 et Octopath Traveler:
Pouvez vous me conseillez ?

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
24 novembre 2019 à 11:44:16

Ah oui, j'avais zappé une question.

Est-ce qu'il y a plusieurs versions des cartouches de jeux ? Je ne parle pas de la localisation, mais d'éventuelles corrections.

Par exemple, si j'achète un jeu d'occasion sorti il y a deux ans, est-ce que le jeu a pu sortir en une version corrigée depuis ?

Pour savoir si je dois vérifier quelque chose avant d'acheter de l'occasion.

Merci !

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
24 novembre 2019 à 14:02:17

dans tous les cas, la console va chercher la dernière màj pour chaque jeu donc tu as toujours la dernière version du jeu si ta console est connectée

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
24 novembre 2019 à 14:38:21

Le 24 novembre 2019 à 14:02:17 DonLapatt a écrit :
dans tous les cas, la console va chercher la dernière màj pour chaque jeu donc tu as toujours la dernière version du jeu si ta console est connectée

pour être complet, les codes DLC s'ils on été utilisés par le précédent acheteur, ne sont plus reconvertibles en jeu, mais c'est partout pareil
PC, Sony, MS ..

https://www.jeuxvideo.com/news/1033775/final-fantasy-x-x-2-hd-obligation-d-inserer-la-cartouche-pour-jouer-au-contenu-demat-sur-switch.htm

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
24 novembre 2019 à 14:44:39

Le 24 novembre 2019 à 11:35:26 Hey_Papa a écrit :
Oui, je connais bien Fire Emblem et Advance Wars, j'en avais saigné quelques uns des premiers sortis en France, il y a longtemps. J'adore le genre !

Et lui a déjà testé Fire Emblem: Awakening sur 2DS et il avait bien aimé.
Je pense le prendre (Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle), en plus il est moins cher que les autres jeux.

Au fait, est-ce que vous connaissez des moyens d'acheter les jeux un peu moins cher ?
Le souci pour moi, c'est que je ne vis pas en France Métropolitaine et qu'il n'y a pas grand chose en occasion dans le genre, ici.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter sur l'eShop d'autres pays aussi. D'autres idées ?

Oui dans ce cas Mario + Lapins crétins peut être une bonne idée.
Il y a aussi la version "gold" comprenant tous les DLC dont une nouvelle aventure avec Donkey Kong.

Pas vraiment d'autre alternative qui reste vraiment légale...

Je ne sais pas où tu habites, mais la Switch n'étant pas zonée, tu peux acheter un jeu physique n'importe où, fais juste attention s'il y a bien la langue que tu veux.

Le 24 novembre 2019 à 11:44:16 Hey_Papa a écrit :
Ah oui, j'avais zappé une question.

Est-ce qu'il y a plusieurs versions des cartouches de jeux ? Je ne parle pas de la localisation, mais d'éventuelles corrections.

Par exemple, si j'achète un jeu d'occasion sorti il y a deux ans, est-ce que le jeu a pu sortir en une version corrigée depuis ?

Pour savoir si je dois vérifier quelque chose avant d'acheter de l'occasion.

Merci !

Non, s'il y a une correction, ce sera un patch téléchargeable.

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
24 novembre 2019 à 20:05:18

Merci DonLapatt et Dark_rybbane54 pour l'info sur les mises à jour des jeux. :ok:

Histoire de bien comprendre, par exemple pour le jeu "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle: Donkey Kong Adventure" (version Gold), le DLC "Donkey Kong Adventure" est-t-il sous forme de code ? Et donc, si je l'achète d'occasion, et que le précédent propriétaire a entré le code du DLC dans son compte, je n'aurai en fait que le jeu de base ?

Merci pour la confirmation pour le non zonage de la Switch. J'avais vu ça dans cet article :
https://www.tomsguide.fr/nintendo-eshop-comment-jeux-switch-pas-cher-promos/
En plus il y a des liens vers des comparateurs de prix, c'est pas mal.

Bon, top en tout cas, j'ai maintenant une idée bien précise de ce que je veux, encore merci à vous ! :-)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
25 novembre 2019 à 21:00:27

Oui, le DLC est sous forme de code pour ce jeu, donc si le précédent acquéreur l'a utilisé, il n'est plus valable.

D'autres jeux ont les DLC directement sur la cartouche donc aucun problème si occasion.

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 03:41:53

Explications au top, Dark_rybbane54 !
Merci encore !!! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 novembre 2019 à 09:29:06

Le 26 novembre 2019 à 03:41:53 Hey_Papa a écrit :
Explications au top, Dark_rybbane54 !
Merci encore !!! :ok:

Plop, désolé du retard.

Alors, pour Smash Bross, on a pas pu trop tester. Vus qu'ils sont encore petit le temps d'écran est limité. On a fait trois parties et il adore ça (mais quand on lui demande de choisir pour ce qu'il veux pour Noël entre ça et Pokémon, son choix se porte sans hésiter sur Pokémon) ! Il n'arrive pas à remonter sur le ring mais ça c'est normal car il connaît pas le jeux. Ce qu'il aime c'est la diversité des personnages. Bon, la petite de quatre ans, elle est clairement trop petite ! 😅

Cependant, à mon plus grand étonnement, la petite elle adore Mario odyssée ! Elle avait déjà tester vite fait sur tablette des pseudos Mario que on trouve sur le store en version gratuite avec pub mais c'était trop dure pour elle.
La force de ce jeux réside dans les deux modes. Un normal et un avec parcours fléché, plus de vies et il me semble que c'est moins facile de tomber. C'est beau, c'est coloré et Mario se déplace de façon rigolote.

Elle vas récupérer la trois ds de son frère et je pense que jouer à la maison du style (vus qu'elle est très fifille) avec ses parents et là laisser toucher à Mario Switch pour se faire les dents est pas mal.
Après comme déjà dit, ils sont petit donc limitation d'écran mais bon, je pense que ça sera bien pour le développement de leurs capacités cognitives.

Mario kart ils adorent (kart et odyssée sont des jeux que on leurs à prêter). Là aussi c'est géniale la tenue de route automatique pour la petite, (elle arrive à ne pas finir dernière en 150cc^^) et le fait de jouer à plusieurs est un vrai plus !

Pour ce qui est de Zelda, il adore aussi. La petite veux y toucher mais elle est trop jeune pour ça^^ Il peux sauter, courir, nager, bref il aime ce jeux. Cependant, il y a un gros problème... les monstres lui font peur. 😅 J'avoue ne pas avoir penser à ça. Pour reprendre les propos de sa mère : "Il est en train de jouer et d'un coup il arrête, il me dit que son cœur bat si fort quand les monstres arrivent".
Donc bref, à voir avec le temps.

Message édité le 26 novembre 2019 à 09:29:47 par
Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 09:59:18

Aucun souci, il n'y a pas de retard, on a chacun nos obligations et occupations. ;)

Super retour de ta part, ça me permet de bien me situer pour mes enfants qui sont dans la même tranche d'âge.

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions.

Bonne journée. :)

Woodyzukai Woodyzukai
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 15:13:08

Pour ma part, étant papa d'un enfant de 7 ans également voici mes jeux avec lui :
- Mario kart 8 deluxe : le must !
- Mario odyssée : il y a joué mais pas autant... de la lassitude je pense..
- Yoshi Crafted world : il me l'a demandé mais a du mal pour le genre, mais en coop c'est amusant et c'est vraiment pas violant !
- Mario Party : le mauvais retour viens surtout du fait que le jeu ne se renouvelle pas par rapport aux autres avants, mais moi c'était mon premier Mario Party et lui, sa mere et moi jouons souvent dessus, ce jeu est extra à plusieurs, les jeux sont variés et les party game en coop sont très très sympas.

- Dragon quest builders 2 : il avait touché au 1 que j'avais mais pas longtemp, le systeme est trop compliqué pour leur age et leur patiente n'est pas leur fort à cet age, je le conseillerai pas pour son Age
- enfin Luigi mansion : notre jeu du moment : en coop il est génial et meme tout seul il avance plutôt bien je trouve (je lui laisse egalement 1 h par semaine de jeu le weekend..) c'est un très bon jeu pour eux

Le top en gros pour moi et l'age de 7 ans dans mon cas :
- Mario kart
- Mario Party
- Luigi Mansion

Après, il m'a demandé Pokemon, mais j'attends Noël pour le moment... il adore les Pokemon alors pourquoi pas un peu plus tard...

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 16:08:26

Hello Woodyzukai !

C'est cool, je crois que Mario Kart et Luigi's Mansion sont indispensables ! :-d

Merci pour ton avis sur Mario Party aussi. C'est vrai que je n'ai pas non plus d'expérience des précédents. J'ai d'autres jeux en tête, mais je le garde quand même à l'esprit.

Pour Mario Odyssey, c'est un peu ce dont j'ai peur. Le jeu a l'air superbe, mais je me demande si une fois les premiers niveaux passés, on a vraiment envie de continuer.
Je me souviens avoir énormément joué à Super Mario Land et Super Mario Land 2 sur GameBoy quand j'étais beaucoup plus jeune, mais je ne me souviens pas de ce qui me motivait à recommencer encore et encore pour les finir. :rire:

Je crois qu'il n'y a que Tetris auquel j'ai joué autant, voire plus que les Super Mario Land, à l'époque.

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 16:09:34

Ah, et merci pour tes autres retours, et je vais aussi jeter un coup d'œil à Yoshi Crafted World.

Vulmoon Vulmoon
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 13:02:07

Salut tout le monde :-)
ça fait quelque temps que la switch me fait de l’œil , j'aimerais bien replonger dans Nintendo ( j'ai arrêté a la dsi :hap: ) , ça serait pour savoir où l'acheter le moins cher et potentiellement avec un bon jeu compris , je préférerais l'acheter en magasin quand même , j'ai regardé les offres black friday mais y'a rien pour l'instant d'intéressant (ou alors faut vraiment attendre le 29 pour voir ? )
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2019 à 18:55:45

Bonsoir

On m'a envoyé ici. J'hésite à me prendre une Switch. C'est surtout pour les exclus. Après c'est vrai que sur le eShop y a des anciens jeux d'anciennes console ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
28 novembre 2019 à 22:48:39

Le 27 novembre 2019 à 13:02:07 Vulmoon a écrit :
Salut tout le monde :-)
ça fait quelque temps que la switch me fait de l’œil , j'aimerais bien replonger dans Nintendo ( j'ai arrêté a la dsi :hap: ) , ça serait pour savoir où l'acheter le moins cher et potentiellement avec un bon jeu compris , je préférerais l'acheter en magasin quand même , j'ai regardé les offres black friday mais y'a rien pour l'instant d'intéressant (ou alors faut vraiment attendre le 29 pour voir ? )
Merci

On peut pas trop savoir à l'avance, il faut regarder un peu partout et avoir la chance d'être au bon endroit au bon moment plus ou moins.

Le 28 novembre 2019 à 18:55:45 ImN3g4n a écrit :
Bonsoir

On m'a envoyé ici. J'hésite à me prendre une Switch. C'est surtout pour les exclus. Après c'est vrai que sur le eShop y a des anciens jeux d'anciennes console ?

Oui ça vaut largement le coup, surtout pour les exclus.

C'est vrai, principalement pour les abonnés online avec les jeux NES et SNES. Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres directement sur l'eShop, je t'invite à aller naviguer sur son site internet pour voir.

Message édité le 28 novembre 2019 à 22:50:07 par Dark_rybbane54
Meyrian2 Meyrian2
MP
Niveau 9
29 novembre 2019 à 09:08:21

Le 28 novembre 2019 à 22:48:39 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 13:02:07 Vulmoon a écrit :
Salut tout le monde :-)
ça fait quelque temps que la switch me fait de l’œil , j'aimerais bien replonger dans Nintendo ( j'ai arrêté a la dsi :hap: ) , ça serait pour savoir où l'acheter le moins cher et potentiellement avec un bon jeu compris , je préférerais l'acheter en magasin quand même , j'ai regardé les offres black friday mais y'a rien pour l'instant d'intéressant (ou alors faut vraiment attendre le 29 pour voir ? )
Merci

On peut pas trop savoir à l'avance, il faut regarder un peu partout et avoir la chance d'être au bon endroit au bon moment plus ou moins.

Le 28 novembre 2019 à 18:55:45 ImN3g4n a écrit :
Bonsoir

On m'a envoyé ici. J'hésite à me prendre une Switch. C'est surtout pour les exclus. Après c'est vrai que sur le eShop y a des anciens jeux d'anciennes console ?

Oui ça vaut largement le coup, surtout pour les exclus.

C'est vrai, principalement pour les abonnés online avec les jeux NES et SNES. Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres directement sur l'eShop, je t'invite à aller naviguer sur son site internet pour voir.

En jeux d'anciennes consoles, y'a les collections du style Contra, Mana, Megaman, Neo-Geo.

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment