CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 119»
Page suivanteFin
Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 00:04:37

Salutations :)

J'ai la Switch avec le fond rouge sur la boîte (celle qui a une meilleure autonomie donc).

Ma question est simple : Est-ce que je suis obligé, pour la recharger, de brancher l'écran sur le socle ou je peux brancher le chargeur directement sur l'écran ?

Je demande ça parce que je pars en vacances à la fin du mois et j'aimerais prendre ma Switch mais j'ai pas la place pour transporter tout l'attirail.

Merci d'avance :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 novembre 2019 à 08:53:57

Le 18 novembre 2019 à 23:03:41 Luffyrel a écrit :
Bonsoir,

Ma copine et moi sommes censés recevoir la Nintendo Switch le jeudi 21 novembre, et il y a un jeu en promo sur l'eshop qui nous intéresse : Mario + The Lapins Crétins. Cependant l'offre est jusqu'au 20 novembre...

Est-ce qu'il est possible que j'achète le jeu même si on a pas encore la Switch :question:

Je veux dire : y a pas besoin d'activer mon compte sur la Switch avant de faire des achats ou un truc du genre?

Tu as essayé de te créer un compte sur le site de Nintendo ? Je ne sais plus trop comment ça marche, mais je sais que je peux acheter des jeux sur le site internet de l'eShop. Je ne sais plus par contre s'il fallait "activer" un compte sur une console ou pas.

Le 18 novembre 2019 à 23:22:29 TranceMusicFans a écrit :
Ah oui j'ai oublié Pokémon dans les RPG. Je suppose que tu vas prendre les nouveaux (Épée et/ou Bouclier) ?

T'auras le partage de co de ton téléphone sinon je pense. Après je sais pas tu prends quoi comme forfait pour partir comme tu le fais

:d)

Salut mon ami ! :noel:

Je pense me prendre le nouveau Pokémon oui bien sûr :oui:

Je prend un forfait de chez free du coup que j’ai commandé, 25 giga internet même dans les pays où je vais, et sms mms illimité pour 19 euros donc super :ok:

Le seul soucis c’est l utilisation d un vpn en fait car la bas le 3/4 des applications que je vais utiliser comme my canal bein sport et tout ça, je peux pas l utiliser la bas donc je vais prendre un vpn que je paye tous les mois là bas :hap:

J’espère que je pourrais me connecter avec la switch quoi :hap:

Je vais prendre aussi une sacoche bien sur et une protection écran bien entendu et je pense c’est bon !

Partir avec 3-4 jeux et je verrais pas la suite !

Si je peux me faire 1h ou 2h de session tous les deux jours ou avant de dormir tous les soirs je le fait :noel:

Je prend avec ça mon iPad Pro :hap: voilà :hap:

Encore merci des réponses vous êtes top

Et bah bon voyage. :noel:

Le 19 novembre 2019 à 00:04:37 Tintin_FSwap a écrit :
Salutations :)

J'ai la Switch avec le fond rouge sur la boîte (celle qui a une meilleure autonomie donc).

Ma question est simple : Est-ce que je suis obligé, pour la recharger, de brancher l'écran sur le socle ou je peux brancher le chargeur directement sur l'écran ?

Je demande ça parce que je pars en vacances à la fin du mois et j'aimerais prendre ma Switch mais j'ai pas la place pour transporter tout l'attirail.

Merci d'avance :)

Tu peux brancher le chargeur directement sur la tablette.

TranceMusicFans TranceMusicFans
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 10:30:26

Merci encore pour les réponses :hap:

Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 13:23:11

Grave, un grand merci :)

MrOkDIDI MrOkDIDI
MP
Niveau 1
19 novembre 2019 à 15:06:25

Bonjour, j'ai une question par rapport à la manette de PS4, si on prend un adaptateur pour brancher un PS4 sur la switch, est-ce que si on branche son casque micro, cela fonctionne? ou vaut mieux acheter une manette Nintendo? et savoir si la prise en main est bien parce que j'ai l'habitude avec la manette de ps4

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 novembre 2019 à 23:52:04

Le 19 novembre 2019 à 15:06:25 MrOkDIDI a écrit :
Bonjour, j'ai une question par rapport à la manette de PS4, si on prend un adaptateur pour brancher un PS4 sur la switch, est-ce que si on branche son casque micro, cela fonctionne? ou vaut mieux acheter une manette Nintendo? et savoir si la prise en main est bien parce que j'ai l'habitude avec la manette de ps4

Salut, tu devrais poster ton propre topic je pense pour la question du casque.
Pour la manette pro de chez Nintendo, c'est tout simplement la meilleure manette que j'ai pu essayer de ma vie, bien au-dessus de la manette PS4 (j'ai cependant très peu essayé celle de One).

Le 19 novembre 2019 à 21:44:32 NANOCHROMOSOME a écrit :
Bonsoir,

B'soir.

je viens car je joue actuellement à pokémon co en wifi, et j'ai qlqs questions :

- Je partage la switch avec ma copine, nous avons donc chacun un compte Utilisateur (elle pikachu, moi Link), j'aimerai savoir si chacun peu ce log avec son compte nintendo sur son propre compte utilisateur.

Oui, tu peux mettre un compte Nintendo différent par "utilisateur".

- Directement en rapport avec la première question : Si j'ai le Nintendo Online, celui-ci s'applique aux 2 Utilisateurs ou uniquement à l'utilisateur qui l'a payé ?

Uniquement à l'utilisateur qui l'a payé. Un abo simple coûte 20€ par an, un abo multiple (qui peut donner l'accès online à 8 comptes maximum) 35€.

- Dernière question : Le Nintendo Online est-il obligatoire pour jouer à Pokémon sword/shield ? Car je suis en wi-fi mais lorsque je veux faire par exemple un cadeau miracle je ne peux pas et l'ont me dit d'avoir le Nintendo Online. Je vois également beaucoup de streamer croiser des joueurs Ig et je me demande s'il fallait activer une option.

Désolé si les questions sont stupides c'est mon premier jeu sur switch !

Comme le service online est payant, tu te doutes bien que toute fonctionnalité online d'un jeu passe par cet online payant. :o))
Seuls les jeux en free-to-play n'ont pas besoin du service payant.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 novembre 2019 à 08:30:53

Le 20 novembre 2019 à 01:24:51 NANOCHROMOSOME a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 23:52:04 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 15:06:25 MrOkDIDI a écrit :
Bonjour, j'ai une question par rapport à la manette de PS4, si on prend un adaptateur pour brancher un PS4 sur la switch, est-ce que si on branche son casque micro, cela fonctionne? ou vaut mieux acheter une manette Nintendo? et savoir si la prise en main est bien parce que j'ai l'habitude avec la manette de ps4

Salut, tu devrais poster ton propre topic je pense pour la question du casque.
Pour la manette pro de chez Nintendo, c'est tout simplement la meilleure manette que j'ai pu essayer de ma vie, bien au-dessus de la manette PS4 (j'ai cependant très peu essayé celle de One).

Le 19 novembre 2019 à 21:44:32 NANOCHROMOSOME a écrit :
Bonsoir,

B'soir.

je viens car je joue actuellement à pokémon co en wifi, et j'ai qlqs questions :

- Je partage la switch avec ma copine, nous avons donc chacun un compte Utilisateur (elle pikachu, moi Link), j'aimerai savoir si chacun peu ce log avec son compte nintendo sur son propre compte utilisateur.

Oui, tu peux mettre un compte Nintendo différent par "utilisateur".

- Directement en rapport avec la première question : Si j'ai le Nintendo Online, celui-ci s'applique aux 2 Utilisateurs ou uniquement à l'utilisateur qui l'a payé ?

Uniquement à l'utilisateur qui l'a payé. Un abo simple coûte 20€ par an, un abo multiple (qui peut donner l'accès online à 8 comptes maximum) 35€.

- Dernière question : Le Nintendo Online est-il obligatoire pour jouer à Pokémon sword/shield ? Car je suis en wi-fi mais lorsque je veux faire par exemple un cadeau miracle je ne peux pas et l'ont me dit d'avoir le Nintendo Online. Je vois également beaucoup de streamer croiser des joueurs Ig et je me demande s'il fallait activer une option.

Désolé si les questions sont stupides c'est mon premier jeu sur switch !

Comme le service online est payant, tu te doutes bien que toute fonctionnalité online d'un jeu passe par cet online payant. :o))
Seuls les jeux en free-to-play n'ont pas besoin du service payant.

Merci des réponses, tu entends quoi avec " jeux en free-to-play n'ont pas besoin du service payant." Car je sais que Botw n'a pas de Nintendo online(ou en tout cas pas de de mode multi) mais n'est pas gratuit pour autant.

Les jeux gratuits au téléchargement, style Fortnite, Brawlhalla ou Warframe. Tu peux jouer online sur ces jeux même si tu n'es pas abonné.

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 14:27:00

Salut :), je cherche des jeux sympas, j ai déjà les base qui sont Smash bross, Mario Kart et Zelda Botw ( d ailleurs je prie pour un retour de twillight princesse), cependant j arrive pas trop à savoir quel jeux sont bon, j hésite à faire les Bayonetta ou autre jeux comme ça, auriez vous des suggestions ^^? ( autre que splatoon et le nouveaux jeux pokémon qui me décoivent)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 novembre 2019 à 01:28:05

Le 21 novembre 2019 à 14:27:00 Storniac0 a écrit :
Salut :), je cherche des jeux sympas, j ai déjà les base qui sont Smash bross, Mario Kart et Zelda Botw ( d ailleurs je prie pour un retour de twillight princesse), cependant j arrive pas trop à savoir quel jeux sont bon, j hésite à faire les Bayonetta ou autre jeux comme ça, auriez vous des suggestions ^^? ( autre que splatoon et le nouveaux jeux pokémon qui me décoivent)

Dragon Quest XI, Mario Odyssey, Mario Maker 2, Rayman Legends, Dragon's Dogma Dark Arisen, Luigi's Mansion 3, Zelda Link's Awakening,...

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
22 novembre 2019 à 07:38:18

Bonjour tout le monde,

J'ai la switch depuis un petit moment et je cherche un jeu pour cette fin d'année mais malheureusement je ne sais pas lequel choisir.

Le jeu que j'ai adoré sur switch et même surkiffé c'est Zelda BOTW ! Le plus beau que j'ai fais depuis des années sans hésitations, c'est pour moi la définition du mot aventure !!!

Et ensuite à vrai dire, les autres jeux que j'ai acheté je n'ai pas aimé c'est-à-dire : Mario Odyssey (beaucoup trop simple aucun challenge) , Astral Chain (je n'ai pas du tout accroché à la DA j'avais l'impression de toujours voir les mêmes décors, c'était très redondant).

Donc je cherche un super jeu d'aventure qui me transporte, me fasse rêver, me déconnecte du monde :)

Merci tout le monde ;)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 novembre 2019 à 11:20:27

Le 22 novembre 2019 à 07:38:18 maff_31 a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai la switch depuis un petit moment et je cherche un jeu pour cette fin d'année mais malheureusement je ne sais pas lequel choisir.

Le jeu que j'ai adoré sur switch et même surkiffé c'est Zelda BOTW ! Le plus beau que j'ai fais depuis des années sans hésitations, c'est pour moi la définition du mot aventure !!!

Et ensuite à vrai dire, les autres jeux que j'ai acheté je n'ai pas aimé c'est-à-dire : Mario Odyssey (beaucoup trop simple aucun challenge) , Astral Chain (je n'ai pas du tout accroché à la DA j'avais l'impression de toujours voir les mêmes décors, c'était très redondant).

Donc je cherche un super jeu d'aventure qui me transporte, me fasse rêver, me déconnecte du monde :)

Merci tout le monde ;)

Dragon Quest XI ou Dragon's Dogma Dark Arisen dans ton cas.

]Supositwar[ ]Supositwar[
MP
Niveau 6
22 novembre 2019 à 14:50:01

Bonjour, c'est aujourd'hui les soldes black friday ?? Merci de votre réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 novembre 2019 à 07:22:17

Le 22 novembre 2019 à 14:50:01 ]Supositwar[ a écrit :
Bonjour, c'est aujourd'hui les soldes black friday ?? Merci de votre réponse.

Non non c'est la semaine pro, je sais on en fait bcp une semaine avant mais bon, c'est le business qui est comme ça. Tu a déjà quelques promo ceci dit.

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
23 novembre 2019 à 09:24:50

Salut à tous,

Je compte offrir une Switch à mon fils de 7 ans pour Noël, et j'aimerais avoir des conseils de jeux.
Pour l'instant, je vise deux jeux, trois maximum, parce que son temps d'écran est réduit, donc trop de jeux risquent de prendre la poussière...

Il a aussi un petit frère de trois ans, mais pas sûr qu'il puisse participer, ça fait un peu tôt... Les deux percutent plutôt bien intellectuellement pour info.

Au départ, le grand me parlait de Splatoon 2, mais je ne suis pas pour. Déjà, je n'aime pas les FPS. ^^ Et je ne veux pas de jeu massivement en ligne pour l'instant. Ni de jeu sur lequel il faut passer beaucoup de temps pour qu'il s'amuse.
Bref, du coup j'ai pris le top jeuxvideo.com, et j'en ai parlé avec lui pour voir ce qu'il voulait mettre dans sa liste et dans quel ordre.

Voilà ce que ça donne avec un tri fait ensemble, et son ordre de préférence :

  1. Luigi's Mansion 3
  2. Super Mario Odyssey
  3. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle <---> Dragon Quest Builders 2
  4. Donkey Kong Country Tropical Freeze
  5. Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
  6. Mario Kart 8 Deluxe <---> Super Smash Bros. Ultimate

Le <---> pour la même préférence. ^^

Ça reste pioché dans les jeux listés sur le site, donc j'ai parfaitement pu passer à côté d'autre chose sympathique.

Plus jeune, j'ai plus joué sur PC, et ça fait une éternité que je n'ai pas touché à une console, qu'en pensez-vous ?

Je me demandais aussi ce que valent les manettes fournies avec la console, je ne m'en suis jamais servi et j'ai un gros a priori négatif. D'après vous, on s'y fait bien ?

Merci !

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 10:28:45

Salut,

Je te conseil le nouveau Pokemon, MK8 et Super Mario Odyssey qui est sympa.
J'ai pas fait LM3 mais d'après certains retours, il a l'air pas mal.

Pour les manettes, tu parles bien des Joy-Con ?

Perso imbriquée sur la switch ça va, mais dès qu'il faut les enlever par rapport à certains jeux, elles me dérangent.
Après faut pas avoir de grosses mains, donc pour votre fils je pense que ça ira.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 novembre 2019 à 11:04:05

Le 23 novembre 2019 à 09:24:50 Hey_Papa a écrit :
Salut à tous,

Je compte offrir une Switch à mon fils de 7 ans pour Noël, et j'aimerais avoir des conseils de jeux.
Pour l'instant, je vise deux jeux, trois maximum, parce que son temps d'écran est réduit, donc trop de jeux risquent de prendre la poussière...

Il a aussi un petit frère de trois ans, mais pas sûr qu'il puisse participer, ça fait un peu tôt... Les deux percutent plutôt bien intellectuellement pour info.

Au départ, le grand me parlait de Splatoon 2, mais je ne suis pas pour. Déjà, je n'aime pas les FPS. ^^ Et je ne veux pas de jeu massivement en ligne pour l'instant. Ni de jeu sur lequel il faut passer beaucoup de temps pour qu'il s'amuse.
Bref, du coup j'ai pris le top jeuxvideo.com, et j'en ai parlé avec lui pour voir ce qu'il voulait mettre dans sa liste et dans quel ordre.

Voilà ce que ça donne avec un tri fait ensemble, et son ordre de préférence :

  1. Luigi's Mansion 3
  2. Super Mario Odyssey
  3. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle <---> Dragon Quest Builders 2
  4. Donkey Kong Country Tropical Freeze
  5. Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
  6. Mario Kart 8 Deluxe <---> Super Smash Bros. Ultimate

Le <---> pour la même préférence. ^^

Ça reste pioché dans les jeux listés sur le site, donc j'ai parfaitement pu passer à côté d'autre chose sympathique.

Plus jeune, j'ai plus joué sur PC, et ça fait une éternité que je n'ai pas touché à une console, qu'en pensez-vous ?

Je me demandais aussi ce que valent les manettes fournies avec la console, je ne m'en suis jamais servi et j'ai un gros a priori négatif. D'après vous, on s'y fait bien ?

Merci !

Si vous comptez y jouer à plusieurs, n'hésite pas à prendre Mario party et une autre paire de joycons pour y jouer jusqu'à quatre. Il paraît que ce jeux est vraiment fun à plusieurs.

À trois ans oui ça risque d'être un peu juste, mais la fille d'un ami commence à y toucher alors qu'elle à quatre ans (bon elle s'énerve car elle fait que de perdre contre son frère âgé de sept ans par contre^^).

Sinon oui, un Mario kart semble la bonne solution aussi bien pour du solo que du multi à la maison.
Pour Smash Bross je vais lui faire essayer mon jeux demain, je pourrais te redire plus en détails après.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 novembre 2019 à 11:35:51

Je pense que le combo Luigi's Mansion 3, Mario Kart 8 et Mario Odyssey devrait lui convenir. Ou éventuellement remplacer un des 3 jeux par Mario + Lapins crétins, mais c'est un RPG, donc je ne sais pas s'il aime ou aura la patience.

Pour les autres jeux :

Dragon Quest Builders : peut-être trop long, "lourd" et PEGI 12.
Donkey Kong : plutôt difficile comme jeu.
Ni No Kuni : RPG.
Smash : PEGI 12.

Je ne suis pas fan des Joycons non plus, j'ai acheté une manette pro pour la plupart des jeux et une manette Gamecube pour Smash.

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
23 novembre 2019 à 11:37:22

J'hésite à prendre Dragon ball fighter Z sur l'eshop, il y a du monde en multi ?

Hey_Papa Hey_Papa
MP
Niveau 2
23 novembre 2019 à 15:53:53

Merci à tous pour vos réponses.

Il a un peu joué à Pokémon Lune sur 2DS. Pas énormément, parce qu'on limite beaucoup le temps de jeu, mais je ne pense pas que les RPG soient un problème. Après, effectivement, d'autres jeux le captiveront peut-être plus au premier abord.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas mis les nouveaux Pokémon dans la liste, en plus de voir qu'ils ont l'air de s'être plantés dans certains points de la réalisation du jeu.

Pour moi, MK8 est numéro 1 de la liste, c'est lui qui l'a mis en dernier, parce qu'il y a un peu joué sur 2DS, et il ne voulait pas jouer tout seul contre tous les autres. Mais c'est vrai que l'argument ne tient plus en mode console (on n'avait qu'une 2DS).

J'ai pensé à Mario Party, mais celui sur Switch a des retours moyens, donc je ne sais pas trop...

C'est sûr, le plus jeune n'est pas la cible, il regardera je pense. ^^

En fait, concernant les jeux :

  • Luigi's Mansion 3
  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
  • Dragon Quest Builders 2
  • Donkey Kong Country Tropical Freeze

Ils les a vus sur des chaînes YouTube et il a adoré ce qu'il a vu.

Pour "Luigi's Mansion 3", je pense que c'est obligatoire, il l'a mis en tête de liste sans hésiter. ^^

Pour "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle", je ne suis pas encore sûr, mais il est fan de vidéos de youtubers qui y jouent.

Concernant "Dragon Quest Builders 2", il a Minecraft sur tablette, mais il y a très peu joué, car le jeu a des gros soucis sur la tablette, la plupart du temps, il ne se lance pas. Mais le concept lui plaît.
Pareil, il avait essayé un jour Stardew Valley sur mon PC, et il avait aimé aussi.
Pour l'âge, je lis 7 ans ici :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/DRAGON-QUEST-BUILDERS-2-1514364.html
Tu as vu ça ailleurs ? Le système PEGI est à prendre avec des pincettes je pense, ou au moins à approfondir avec discernement.

Et pour "Donkey Kong Country Tropical Freeze", je lui ai dit qu'il avait des passages vraiment difficiles, mais comme il regarde des vidéos d'enfants qui y jouent, dont un de cinq ans, c'est ce qu'il me réplique. ^^ Mais en regardant avec lui, je lui ai dit que le petit perd toutes ses vies rapidement. ^^

Bref, je partirais bien sur :

  1. Luigi's Mansion 3
  2. Mario Kart 8 Deluxe

Et SI troisième jeu il y a, j'hésite entre :

  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
  • Dragon Quest Builders 2
  • Super Mario Odyssey

Sachant que je préfèrerais vraiment varier le style de jeu et éviter les redondances de style avec les deux précisés plus haut.

Et je prendrai au moins une manette pour moi je pense. :rire:

P.S. : Je veux bien ton retour sur "Super Smash Bros. Ultimate", Kyushen, merci. :-)))

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 18:11:57

parfait merci :)

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment