Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !  / 

Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici ! - Page 70

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
18 octobre 2019 à 09:35:28

Personnellement, je n'aime pas du tout jouer en portable, que ce soit sur Switch classique ou Lite, tant qu'il n'y a pas de grip. :hap:
Idem pour le mode Joy-Cons détachés avec un dans chaque main. En fait, j'ai de grandes mains, et pour atteindre le stick droit, il faut que je torde mon pouce droit et j'ai rapidement une douleur.

Après, tout est subjectif, peut-être que des personnes qui ont la même taille de mains que moi trouvent ça confortable.

SeiChiGirL[MGS]
SeiChiGirL[MGS]
MP
18 octobre 2019 à 12:51:00

Le 17 octobre 2019 à 22:52:54 Donut-Sama a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 22:50:17 SeiChiGirL[MGS] a écrit :
Trouvez vous 'astral chain' répétitif ? Merci.

Non, le jeu alterne entre combats, puzzles, explorations, etc...

Le rythme n'est pas parfait en passant d'un fichier (niveau) à l'autre, voire dans le même fichier, mais vu qu'il ne s'agit pas réellement d'un jeu d'action classique mais plutôt une sorte de jeu d'aventure / action, il ne souffre pas autant de la répétitivité d'un jeu d'action plus traditionnel (et encore le concept que les jeux d'actions / bta soient répétitifs est très subjectif).

Je te remercie :)

Lant
Lant
MP
18 octobre 2019 à 16:06:22

J'ai acheté une V2 il y a exactement 15 jours (19h30), si je vais à la fnac avant l'heure est-ce qu'on sera encore dans les 15jours de remboursement ? :(

Message édité le 18 octobre 2019 à 16:06:45 par Lant
Solivore
Solivore
MP
18 octobre 2019 à 16:47:36

La Fnac applique une décote maintenant quand on ramène un produit qui a été ouvert... Sauf pour les clients One.

Lant
Lant
MP
18 octobre 2019 à 17:57:33

Ah non c’est passé il m’a dit que c’est au bout du 16eme jour :oui:

+ pour beaucoup de produits il suffit de tout laver, réinitialiser le produit, tout ranger et evidemment bullshit avec un jeu d’acteur meritant un award (j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Tout ça pour reprendre une v2 noire, les joycons bleu et rouges m’avaient soulés :(

Donut-Sama
Donut-Sama
MP
18 octobre 2019 à 22:47:20

Le 17 octobre 2019 à 23:12:39 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 23:01:53 Donut-Sama a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

Arff désolé pour toi dans ce cas :snif:

Je ne joue quasi pas aux jeux de combat 2D mais bien entendu pour un expert comme toi (je me souviens de tes tirades sur dbzf me semble) c'est plus que limite, la croix directionnelle a pas la réputation d'être top.

Bon, t'as bien fait de me reprendre au cas où quelqu'un court l'acheter sur mon seul conseil, JE la trouve parfaite en terme d'ergonomie pour un usage portable comparé à la Switch V1/V2 :)

Je te remercie pour ta sollicitude :)

Je joue tres peu aux jeux de combats sur Switch, et je prend généralement le stick quand c'est le cas, donc ce n'est pas un souci. Par contre pour des jeux comme Hollow, Iconoclast etc auquels je préfere jouer en portable, c'est juste pas possible sans grip.

Après je blâme pas Nintendo, ils ont choisi la facilité de transport à l'ergonomie, et il y a des solutions alternatives pour les personnes qui ont des mains de taille adulte, mais il est évident que la switch en général, et la lite en particulier, ne sont pas des modeles de bonne ergonomie.
Apres tous les manettes de consoles salon ne sont pas des tablettes, même la manette pro switch a un design classique.

Merci pour ta rectification, les gens sont tellement influençables et gobent parfois tellement n'importe quoi, qu'il est préférable de bien souligner qu'il s'agit d'un avis subjectif :)

Donut-Sama
Donut-Sama
MP
18 octobre 2019 à 22:51:23

Le 18 octobre 2019 à 17:57:33 Lant a écrit :

(j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Le mec a taffé le rôle :rire:

Lant
Lant
MP
18 octobre 2019 à 23:24:30

Le 18 octobre 2019 à 22:51:23 Donut-Sama a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 17:57:33 Lant a écrit :

(j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Le mec a taffé le rôle :rire:

On joue pas à moitié nous :rire:

Sassa057
Sassa057
MP
19 octobre 2019 à 13:06:04

Bonjour

Comme cadeau de noël je souhaite offrir une switch. La personne jouera 100% nomade donc forcement je m'oriente plus vers la lite. Sauf que... 2 choses me font hésiter. Déjà l'autonomie de la v2 et surtout toujours les problèmes de drift sur les joycon sur la lite.

Du coup je voulais partir sur une v2 question autonomie et tranquillité (si problème avec joy con par exemple j'ai juste à prêter un des miens le temps de faire un sav et récupérer). Mais je me dis que 100€ de plus que la lite juste pour ce soucis est ce vraiment utile.

Vous me conseillerez quoi ? Quand même tenter une lite ou plus partir vers la v2 ? Je cherche vraiment l'autonomie maximum donc je suppose que la v2 doit l'être plus que la lite. Parce que la v1 quand je suis nomade ça tient vraiment peu lol

Merci pour vos réponses

Lant
Lant
MP
19 octobre 2019 à 13:43:09

La Lite c’est 3 à 7h30 et la V2 c’est 4 à 9h approximativement.

Si la volonté est exclusivement de jouer en nomade, il n’y a pas photo pour prendre la lite ; elle est faite pour ça et son combo ergonomie et finitions ne peuvent que rendre jalouse la V2, la difference d’un pouce et de 100g en moins sen sentent litteralement.

Autrement pour les joycons drift c’est une roulette, ce n’est pas une généralité, si c’est à offrir essaye de la prendre à la fnac ou amazon et precise qu’en cas de probleme, les deux Sav sont tres bons.

Sassa057
Sassa057
MP
19 octobre 2019 à 14:06:57

merci pour ta réponse je vais tenter la lite et espérons qu'elle ne souffrira pas de ce soucis lol

baggygumgum
baggygumgum
MP
19 octobre 2019 à 17:01:39

pour les joycon drift apres te focalise pas trop la dessus car beaucoup ont des lite et aucun soucis..

Kyushen3544
Kyushen3544
MP
19 octobre 2019 à 18:57:32

Y'a pas moyen d'y mettre du dégrippant quand ça fait ça ? J'ai vus plusieurs tuto sur Internet mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Jedoled
Jedoled
MP
19 octobre 2019 à 21:59:28

Le 19 octobre 2019 à 14:06:57 Sassa057 a écrit :
merci pour ta réponse je vais tenter la lite et espérons qu'elle ne souffrira pas de ce soucis lol

Moi je te conseillerai la V2.

Quand tu dis "nomade" c'est vraiment nomade comme usage ? Ta connaissance sera en vadrouille au quotidien, toujours dans les transports au crochet d'aéroports, gares, métros et bus?

Ou comme 99% des joueurs, cette personne a un domicile fixe, lieu où elle rentre chaque soir et constitue l'endroit au quotidien où elle passe par défaut le plus de temps?
Est-elle plutôt casanière et lorsqu'elle sort est-elle du genre hardcore-gamer à embarquer sa console à chaque occaz ou profite-t-elle de la Nature,de ses amis, de ballades ?
J'ai ma réponse t'inquietes, elle aurait déjà la Switch si c'était le premier cas.

Bien entendu je grossis le trait :hap:

En gros penses-tu qu'elle jouera comme la plupart chez elle quand la Tv est occupée, dans son salon, dans sa chambre, dans son lit et que plus rarement elle l'embarquera à l'extérieur, 3 mois par an en vacances?

Si c'est chez elle la majeure partie du temps, la Switch V2 suffit largement.
En plus elle n'est pas â l'abri de tester le grand écran Tv et y trouver son compte pour les jeux taillés salon.

Autre point que je n'avais pas relevé en faveur de la Switch classique: le jeu en mode portrait http://www.noelshack.com/2019-42-6-1571513555-flip-grip-ikari-warriors.jpg

Autre variation du mode portable, très sympathique, que zappe totalement la Switch Lite pourtant portable uniquement...

Utilisé sur de nombreux jeux (toutes les simu de flipper, la plus réputée FX Zen Pinball 3, Donkey Kong, Punch-Out, Ikari Warriors, une palanquée de shmup: Ikaruga, Raiden V, Dragon Blaze, les compil Namco Museum, Snk 40th, DownWell...)

T'as un accessoire spécialement conçu pour ce mode, le Flip-Grip http://www.noelshack.com/2019-42-6-1571515317-screenshot-20191019-214505-com-google-android-youtube.jpg

Et tous les avantages que permet les multiples combinaisons du concept Switch.
Comme une décapotable, c'est sympa d'avoir le choix quand l'occaz se présente.

Message édité le 19 octobre 2019 à 22:02:06 par Jedoled
Lant
Lant
MP
19 octobre 2019 à 23:33:21

Le 19 octobre 2019 à 21:59:28 Jedoled a écrit :

Tu vends un gadget ou tu réponds vraiment à la question ? C'est futile, autrement je ne lis que "la Switch V2 suffit largement" mais une Switch V2 uniquement en portable et une Lite n'ont rien à voir c'est le jour et la nuit en terme de confort et de prise en main. Je le redis, pour une utilisation exclusivement portable, la seule différence est qu'elle ne peut pas poser l'écran et jouer à côté mais 1" de moins et surtout 1/4 du poids en moins ça te donne absolument pas le besoin de poser ta console quand tu joue quelque part :oui: . Je doute que si la personne joue en nomade elle risque de s'acheter un gadget pour jouer au flipper (pardon je grossis le trait)... :hap:

Jedoled
Jedoled
MP
20 octobre 2019 à 01:54:54

Je reponds à la question en donnant mon avis.
Et je lui demande sa définition du nomade (Def: mode de vie comportant des déplacements continuels, qui n'a pas de domicile fixe et qui se déplace fréquemment.-Larousse)

Car si c'est pour un usage à domicile majoritairement, ce n'est vraiment pas qualifiable de "nomade".
Ainsi la Switch classique suffit amplement. Bien que suffire est mal choisi vu les multiples possibiltés qu'elle offre.
Elle ne mesure que 2,5 cm de moins, et son poids reste abordable, faut pas exagérer non plus...

Pour le flip-grip je ne l'ai pas et ne touche aucune participation...
J'use d'autres accessoires (socles Gamepad Wii U, socle 3ds Kid Icarus).
Et qu'il n' a donc pas besoin de cet accessoire pour profiter de ce mode portable (dont la Lite fait l'impasse) qui se décline sur beaucoup plus de jeux que juste les flippers. C'est un des innombrables bonus de la Switch Vs Lite.
Par contre il aura besoin de la Switch classique pour ce mode portrait. La Lite ne suffira pas.

C'est peut-être gadget pour toi mais:
- Le double d'autonomie...
- L'assurance de pouvoir quand même profiter de sa console en remplaçant un joy-con déféctueux...
- Jouer aussi en portable, plus longtemps, avec un écran plus confortable...
- Grâce à cet écran plus grand faire une partie portable à deux en partageant ses manettes...
- Profiter d'un mode portrait très sympathique sur des jeux initialement pensés pour...
- Avoir le choix de tester et jouer sur un grand écran (TV) avec la meilleure résolution/définition, le meilleur framerate et donner le cadre adapté aux jeux prévus pour (salon)...et tout compte fait y succomber.

Peuvent entrer en compte au final et ne pas s'avérer accessoires. Et pourrait agréablement surprendre un joueur qui n'y penser jouer qu'en portable.
Surtout si c'est pour offrir, tous ces bonus à la fin constituent un bien plus joli cadeau.
Je ne suis partisan que d'une chose ici, et de bon cœur, juste faire encore plus plaisir que prévu.
Avec une Switch qui offre tous ses choix.

hidato
hidato
MP
20 octobre 2019 à 10:03:37

Bonjour, j’hesite beaucoup a acheter la Switch. Ce qui me freine, c’est le montant et le temps que je vais passer a jouer plutot que de faire autre chose… Ca fait lontemps que j’hesite, et je vois qu’une version avec une meilleure batterie vient de sortir. C’est peut etre le moment d’en profiter. Puis j’entends tellement du bien de Zelda, et etant Nintendo Fan Boy, j’ai envie de craquer

J’ai quelques questions.
Je vis en Asie, les histoires de garanties peuvent etre un peu compliqué ici. Je crois qu’on me propose 1 an de garantie (plutot que 1 mois) pour environ 20€. Il y a beaucoup de panne sur la switch? En général je prend soin de mes appareils. Ma question concerne plutot les pannes constructeurs.

Il y a beaucoup de mise a jour? Aujourd’hui je n’ai pas de wifi, je fais tout en partage de connexion depuis mon smartphone, et ca fonctionne plus ou moins bien. Je peux jouer sans internet? Quand j’achete un nouveau jeu, il y a une mise a jour? Sont-elles obligatoires? Frequentes? Grosses?

Le mode online est-il payant? Je pense notament a smash bros

Merci pour vos retours

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
20 octobre 2019 à 13:20:59

Le 20 octobre 2019 à 10:03:37 hidato a écrit :
Bonjour, j’hesite beaucoup a acheter la Switch. Ce qui me freine, c’est le montant et le temps que je vais passer a jouer plutot que de faire autre chose… Ca fait lontemps que j’hesite, et je vois qu’une version avec une meilleure batterie vient de sortir. C’est peut etre le moment d’en profiter. Puis j’entends tellement du bien de Zelda, et etant Nintendo Fan Boy, j’ai envie de craquer

J’ai quelques questions.
Je vis en Asie, les histoires de garanties peuvent etre un peu compliqué ici. Je crois qu’on me propose 1 an de garantie (plutot que 1 mois) pour environ 20€. Il y a beaucoup de panne sur la switch?

Salut, je sais pas trop comment ça se passe en Asie pour le SAV ou les échanges, les pannes les plus courantes sont le Joycon drift, les problèmes de reconnaissance des Joycons, surtout le droit, et éventuellement les rayures du dock (faut juste faire attention à retirer la Switch bien droite et pas comme si tu sortais une tranche de pain de mie du grille-pain).

Il y a beaucoup de mise a jour? Aujourd’hui je n’ai pas de wifi, je fais tout en partage de connexion depuis mon smartphone, et ca fonctionne plus ou moins bien. Je peux jouer sans internet? Quand j’achete un nouveau jeu, il y a une mise a jour? Sont-elles obligatoires? Frequentes? Grosses?

Ça dépend des jeux, les jeux seulement online assez souvent. Les gros jeux solo non, à la limite un patch day one et quelques correctifs/DLC par ci par là.

Certains jeux ne sont pas entiers sur la cartouche (c'est indiqué sur la jaquette), il faut DL une grosse MàJ sinon soit le jeu est injouable, soit il va te manquer une partie du scénario par exemple.

Le mode online est-il payant? Je pense notament a smash bros

Oui, mais seulement sur les jeux payants à l'acquisition. Tu devras payer pour jouer en ligne à Smash. Mais pour les F2P, aucun abonnement n'est requis.

Merci pour vos retours

De rien.

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:21:45 par Dark_rybbane54
hidato
hidato
MP
20 octobre 2019 à 13:56:15

Merci pour ta reponse.

Les pannes de Joycons, c'est a l'achat que ca bug, ou après quelques temps? C'est vraiment frequent sur les derniers modeles?

Vous savez si la console est zoné? Si j'achete un modele Japonais, ou Asiatique, ou US, je peux rencontrer des problemes pour jouer a des jeux français, US ou autre?

Message édité le 20 octobre 2019 à 14:00:21 par hidato
hidato
hidato
MP
20 octobre 2019 à 14:02:39

Pour ma question de Switch zoné, une simple recherche m'a permis de trouver la réponse... La switch n'est pas zoné !
J'aurai du chercher avant de demander

Ma question sur les pannes de Joycons tient toujours

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 46,99€
Pokémon Bouclier Amazon 46,99€