CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 119»
Page suivanteFin
Sassa057 Sassa057
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 14:06:57

merci pour ta réponse je vais tenter la lite et espérons qu'elle ne souffrira pas de ce soucis lol

baggygumgum baggygumgum
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 17:01:39

pour les joycon drift apres te focalise pas trop la dessus car beaucoup ont des lite et aucun soucis..

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 octobre 2019 à 18:57:32

Y'a pas moyen d'y mettre du dégrippant quand ça fait ça ? J'ai vus plusieurs tuto sur Internet mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 18
19 octobre 2019 à 21:59:28

Le 19 octobre 2019 à 14:06:57 Sassa057 a écrit :
merci pour ta réponse je vais tenter la lite et espérons qu'elle ne souffrira pas de ce soucis lol

Moi je te conseillerai la V2.

Quand tu dis "nomade" c'est vraiment nomade comme usage ? Ta connaissance sera en vadrouille au quotidien, toujours dans les transports au crochet d'aéroports, gares, métros et bus?

Ou comme 99% des joueurs, cette personne a un domicile fixe, lieu où elle rentre chaque soir et constitue l'endroit au quotidien où elle passe par défaut le plus de temps?
Est-elle plutôt casanière et lorsqu'elle sort est-elle du genre hardcore-gamer à embarquer sa console à chaque occaz ou profite-t-elle de la Nature,de ses amis, de ballades ?
J'ai ma réponse t'inquietes, elle aurait déjà la Switch si c'était le premier cas.

Bien entendu je grossis le trait :hap:

En gros penses-tu qu'elle jouera comme la plupart chez elle quand la Tv est occupée, dans son salon, dans sa chambre, dans son lit et que plus rarement elle l'embarquera à l'extérieur, 3 mois par an en vacances?

Si c'est chez elle la majeure partie du temps, la Switch V2 suffit largement.
En plus elle n'est pas â l'abri de tester le grand écran Tv et y trouver son compte pour les jeux taillés salon.

Autre point que je n'avais pas relevé en faveur de la Switch classique: le jeu en mode portrait https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571513555-flip-grip-ikari-warriors.jpg

Autre variation du mode portable, très sympathique, que zappe totalement la Switch Lite pourtant portable uniquement...

Utilisé sur de nombreux jeux (toutes les simu de flipper, la plus réputée FX Zen Pinball 3, Donkey Kong, Punch-Out, Ikari Warriors, une palanquée de shmup: Ikaruga, Raiden V, Dragon Blaze, les compil Namco Museum, Snk 40th, DownWell...)

T'as un accessoire spécialement conçu pour ce mode, le Flip-Grip https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571515317-screenshot-20191019-214505-com-google-android-youtube.jpg

Et tous les avantages que permet les multiples combinaisons du concept Switch.
Comme une décapotable, c'est sympa d'avoir le choix quand l'occaz se présente.

Message édité le 19 octobre 2019 à 22:02:06 par Jedoled
Lant Lant
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 23:33:21

Le 19 octobre 2019 à 21:59:28 Jedoled a écrit :

Tu vends un gadget ou tu réponds vraiment à la question ? C'est futile, autrement je ne lis que "la Switch V2 suffit largement" mais une Switch V2 uniquement en portable et une Lite n'ont rien à voir c'est le jour et la nuit en terme de confort et de prise en main. Je le redis, pour une utilisation exclusivement portable, la seule différence est qu'elle ne peut pas poser l'écran et jouer à côté mais 1" de moins et surtout 1/4 du poids en moins ça te donne absolument pas le besoin de poser ta console quand tu joue quelque part :oui: . Je doute que si la personne joue en nomade elle risque de s'acheter un gadget pour jouer au flipper (pardon je grossis le trait)... :hap:

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 18
20 octobre 2019 à 01:54:54

Je reponds à la question en donnant mon avis.
Et je lui demande sa définition du nomade (Def: mode de vie comportant des déplacements continuels, qui n'a pas de domicile fixe et qui se déplace fréquemment.-Larousse)

Car si c'est pour un usage à domicile majoritairement, ce n'est vraiment pas qualifiable de "nomade".
Ainsi la Switch classique suffit amplement. Bien que suffire est mal choisi vu les multiples possibiltés qu'elle offre.
Elle ne mesure que 2,5 cm de moins, et son poids reste abordable, faut pas exagérer non plus...

Pour le flip-grip je ne l'ai pas et ne touche aucune participation...
J'use d'autres accessoires (socles Gamepad Wii U, socle 3ds Kid Icarus).
Et qu'il n' a donc pas besoin de cet accessoire pour profiter de ce mode portable (dont la Lite fait l'impasse) qui se décline sur beaucoup plus de jeux que juste les flippers. C'est un des innombrables bonus de la Switch Vs Lite.
Par contre il aura besoin de la Switch classique pour ce mode portrait. La Lite ne suffira pas.

C'est peut-être gadget pour toi mais:
- Le double d'autonomie...
- L'assurance de pouvoir quand même profiter de sa console en remplaçant un joy-con déféctueux...
- Jouer aussi en portable, plus longtemps, avec un écran plus confortable...
- Grâce à cet écran plus grand faire une partie portable à deux en partageant ses manettes...
- Profiter d'un mode portrait très sympathique sur des jeux initialement pensés pour...
- Avoir le choix de tester et jouer sur un grand écran (TV) avec la meilleure résolution/définition, le meilleur framerate et donner le cadre adapté aux jeux prévus pour (salon)...et tout compte fait y succomber.

Peuvent entrer en compte au final et ne pas s'avérer accessoires. Et pourrait agréablement surprendre un joueur qui n'y penser jouer qu'en portable.
Surtout si c'est pour offrir, tous ces bonus à la fin constituent un bien plus joli cadeau.
Je ne suis partisan que d'une chose ici, et de bon cœur, juste faire encore plus plaisir que prévu.
Avec une Switch qui offre tous ses choix.

Hidato Hidato
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 10:03:37

Bonjour, j’hesite beaucoup a acheter la Switch. Ce qui me freine, c’est le montant et le temps que je vais passer a jouer plutot que de faire autre chose… Ca fait lontemps que j’hesite, et je vois qu’une version avec une meilleure batterie vient de sortir. C’est peut etre le moment d’en profiter. Puis j’entends tellement du bien de Zelda, et etant Nintendo Fan Boy, j’ai envie de craquer

J’ai quelques questions.
Je vis en Asie, les histoires de garanties peuvent etre un peu compliqué ici. Je crois qu’on me propose 1 an de garantie (plutot que 1 mois) pour environ 20€. Il y a beaucoup de panne sur la switch? En général je prend soin de mes appareils. Ma question concerne plutot les pannes constructeurs.

Il y a beaucoup de mise a jour? Aujourd’hui je n’ai pas de wifi, je fais tout en partage de connexion depuis mon smartphone, et ca fonctionne plus ou moins bien. Je peux jouer sans internet? Quand j’achete un nouveau jeu, il y a une mise a jour? Sont-elles obligatoires? Frequentes? Grosses?

Le mode online est-il payant? Je pense notament a smash bros

Merci pour vos retours

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 octobre 2019 à 13:20:59

Le 20 octobre 2019 à 10:03:37 hidato a écrit :
Bonjour, j’hesite beaucoup a acheter la Switch. Ce qui me freine, c’est le montant et le temps que je vais passer a jouer plutot que de faire autre chose… Ca fait lontemps que j’hesite, et je vois qu’une version avec une meilleure batterie vient de sortir. C’est peut etre le moment d’en profiter. Puis j’entends tellement du bien de Zelda, et etant Nintendo Fan Boy, j’ai envie de craquer

J’ai quelques questions.
Je vis en Asie, les histoires de garanties peuvent etre un peu compliqué ici. Je crois qu’on me propose 1 an de garantie (plutot que 1 mois) pour environ 20€. Il y a beaucoup de panne sur la switch?

Salut, je sais pas trop comment ça se passe en Asie pour le SAV ou les échanges, les pannes les plus courantes sont le Joycon drift, les problèmes de reconnaissance des Joycons, surtout le droit, et éventuellement les rayures du dock (faut juste faire attention à retirer la Switch bien droite et pas comme si tu sortais une tranche de pain de mie du grille-pain).

Il y a beaucoup de mise a jour? Aujourd’hui je n’ai pas de wifi, je fais tout en partage de connexion depuis mon smartphone, et ca fonctionne plus ou moins bien. Je peux jouer sans internet? Quand j’achete un nouveau jeu, il y a une mise a jour? Sont-elles obligatoires? Frequentes? Grosses?

Ça dépend des jeux, les jeux seulement online assez souvent. Les gros jeux solo non, à la limite un patch day one et quelques correctifs/DLC par ci par là.

Certains jeux ne sont pas entiers sur la cartouche (c'est indiqué sur la jaquette), il faut DL une grosse MàJ sinon soit le jeu est injouable, soit il va te manquer une partie du scénario par exemple.

Le mode online est-il payant? Je pense notament a smash bros

Oui, mais seulement sur les jeux payants à l'acquisition. Tu devras payer pour jouer en ligne à Smash. Mais pour les F2P, aucun abonnement n'est requis.

Merci pour vos retours

De rien.

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:21:45 par Dark_rybbane54
Hidato Hidato
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 13:56:15

Merci pour ta reponse.

Les pannes de Joycons, c'est a l'achat que ca bug, ou après quelques temps? C'est vraiment frequent sur les derniers modeles?

Vous savez si la console est zoné? Si j'achete un modele Japonais, ou Asiatique, ou US, je peux rencontrer des problemes pour jouer a des jeux français, US ou autre?

Message édité le 20 octobre 2019 à 14:00:21 par Hidato
Hidato Hidato
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 14:02:39

Pour ma question de Switch zoné, une simple recherche m'a permis de trouver la réponse... La switch n'est pas zoné !
J'aurai du chercher avant de demander

Ma question sur les pannes de Joycons tient toujours

Merci

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 octobre 2019 à 14:27:02

C'est très aléatoire. Parmi les gens qui ont ce(s) problème(s), pour certains ça arrive au bout de quelques jours/semaines, pour d'autres au bout de plusieurs années.

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 32
21 octobre 2019 à 17:17:18

Salut salut ayant perdu ma Switch, J en ai acheté une nouvelle, seulement J I voulu mettre mon compte associer donc mon mail pour pouvoir DL mes jeux et jouer en ligne et la patatatra mon e-mail est inconnu dans leurs bases de données, le service Nintendo est obsolète J ai quand même envoyé un mail.

Vous avez des solutions ?

survolt-68 survolt-68
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 20:02:42

Bonsoir !

J’hésite actuellement à m’acheter une Switch.

Switch Lite ou V2 ?

Au vu des problèmes que rencontre la lite..mais je sais que je ne jouerai exclusivement en nomade.
Mais si une soucis est présent il faut renvoyer entièrement la console..

Que me conseillez vous ? Est ce vraiment désagréable en mode nomade le V2 ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 octobre 2019 à 21:57:14

Le 23 octobre 2019 à 20:02:42 survolt-68 a écrit :
Bonsoir !

J’hésite actuellement à m’acheter une Switch.

Switch Lite ou V2 ?

Au vu des problèmes que rencontre la lite..mais je sais que je ne jouerai exclusivement en nomade.
Mais si une soucis est présent il faut renvoyer entièrement la console..

Que me conseillez vous ? Est ce vraiment désagréable en mode nomade le V2 ?

Merci :)

Le 23 octobre 2019 à 20:02:42 survolt-68 a écrit :
Bonsoir !

J’hésite actuellement à m’acheter une Switch.

Switch Lite ou V2 ?

Au vu des problèmes que rencontre la lite..mais je sais que je ne jouerai exclusivement en nomade.
Mais si une soucis est présent il faut renvoyer entièrement la console..

Que me conseillez vous ? Est ce vraiment désagréable en mode nomade le V2 ?

Merci :)

Perso non je ne trouve pas ça désagréable du tout. Tout dépend de la taille de tes mains. Si elles sont trop petites, peut être, mais bon je ne pense pas que ce soit un critère important car des gamins de sept ans y jouent.

C'est surtout au niveau du poids que ça joue apparemment. T'a pas moyen de tester la prise en main des deux consoles ? Tu ne peux pas rentrer dans un Micromania pour faire ça ?

Puis bon, dis toi que la console elle a encore quatre-cinq ans devant elle, donc si jamais il y a un jeux qui sort dessus qui te plais et compatible uniquement avec la version originale...

Arushi Arushi
MP
Niveau 12
23 octobre 2019 à 22:21:03

si tu va jouer beaucoup en nomade fonce pour la lite, perso j'ai virer ma switch v1 pour ma lit est pas deçu

AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
24 octobre 2019 à 09:00:04

Salut tout le monde! Moi en fait j'aurais plusieurs questions...
Je suis surtout un joueur PlayStation depuis des années et autant je connait tout sur le système PS4 (les créations de divers comptes, de pays, les cartes prépayées, toute les options et tout) autant je suis au niveau 0 sur Switch. A part la GameBoy, super nes, et 3DS quelque temps, je ne connait pas trop le reste. Mais la Switch m'attire depuis sa sortie, et encore plus depuis l'annonce de la V2 qui a une meilleur autonomie et d'autre détails. Mais avant de me lancer a l'acheter, j'aurai besoin d'aide pour certain doute... Merci.

1- Alors autant sur PS4 je suis a fond demat, autant la je croit que sur Switch ce n'est pas une super idée car on est obligé de tout installer sur des cartes mémoire micro SD je croit, d'après ce que j'ai vu. Je ne compte pas acheté des centaines de jeux, mais pour l'instant on peut dire qu'il y a au moins une quinzaine de jeux qui m'intéresse. Vous croyez qu'une carte de 250 go suffira avec le temps, si j'achète les jeux en boîte et peut-être quelques demat obligatoire dont asphalt 9 par exemple? Sachant que les maj des jeux boîte sont installer sur la carte mémoire aussi je croit et je ne sais pas si ces maj sont très lourde ou non.

2- Est-ce qu'on peut créé plusieurs compte comme sur PS4? Et si oui jusqu'à combien? Bon sur PS4 j'ai 4 comptes, dont des secondaire et un compte hong-kongais pour les jeux d'Asie qui ne sortent pas en Europe. Je ne compte pas avoir beaucoup de compte sur Switch mais au moins 2 ou 3 je voudrais bien si c'est possible.

3- Est-ce que la Switch est zoné ? Je veut dire, si j'achète un jeu Jap ou américain en boite par exemple, est-ce qu'il fonctionnera sur la switch française et sur mon compte français ?

4- Je sais qu'il n'y avait pas d'appli youtube sur Switch au début, ils ne l'ont toujours pas mit? Et si non, c'est prévu qu'on l'ait un jour?

Bon je croit que c'était principalement ces questions la que j'avais. Merci a ceux qui sauront et qui auront le temps de repondre :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
24 octobre 2019 à 12:13:50

Le 24 octobre 2019 à 09:00:04 Alexmax314 a écrit :
Salut tout le monde! Moi en fait j'aurais plusieurs questions...
Je suis surtout un joueur PlayStation depuis des années et autant je connait tout sur le système PS4 (les créations de divers comptes, de pays, les cartes prépayées, toute les options et tout) autant je suis au niveau 0 sur Switch. A part la GameBoy, super nes, et 3DS quelque temps, je ne connait pas trop le reste. Mais la Switch m'attire depuis sa sortie, et encore plus depuis l'annonce de la V2 qui a une meilleur autonomie et d'autre détails. Mais avant de me lancer a l'acheter, j'aurai besoin d'aide pour certain doute... Merci.

Salut !

1- Alors autant sur PS4 je suis a fond demat, autant la je croit que sur Switch ce n'est pas une super idée car on est obligé de tout installer sur des cartes mémoire micro SD je croit, d'après ce que j'ai vu. Je ne compte pas acheté des centaines de jeux, mais pour l'instant on peut dire qu'il y a au moins une quinzaine de jeux qui m'intéresse. Vous croyez qu'une carte de 250 go suffira avec le temps, si j'achète les jeux en boîte et peut-être quelques demat obligatoire dont asphalt 9 par exemple? Sachant que les maj des jeux boîte sont installer sur la carte mémoire aussi je croit et je ne sais pas si ces maj sont très lourde ou non.

250 Go, ça risque de faire short, surtout si d'autres jeux t'intéressent ensuite. Ça dépend des jeux que tu comptes prendre. Mais si tu prends en boîte et que tu prends en démat' seulement ce qui se trouve uniquement en démat', avec 250 Go t'es large pour tout ce qui est MàJ et jeux démat' uniquement.
Fais cependant attention aux jeux qui ne sont pas entiers sur la cartouche (L.A. Noire, NBA2K, etc...) et qui demandent un téléchargement (gratuit bien sûr) assez conséquent au lancement, sous peine d'être bloqué dans l'histoire à un moment donné ou de ne carrément pas pouvoir lancer le jeu. Un bandeau sur le recto de la jaquette met en évidence ces jeux.

2- Est-ce qu'on peut créé plusieurs compte comme sur PS4? Et si oui jusqu'à combien? Bon sur PS4 j'ai 4 comptes, dont des secondaire et un compte hong-kongais pour les jeux d'Asie qui ne sortent pas en Europe. Je ne compte pas avoir beaucoup de compte sur Switch mais au moins 2 ou 3 je voudrais bien si c'est possible.

Oui, je ne sais pas c'est quoi le maximum. J'en ai 4 actuellement.

3- Est-ce que la Switch est zoné ? Je veut dire, si j'achète un jeu Jap ou américain en boite par exemple, est-ce qu'il fonctionnera sur la switch française et sur mon compte français ?

Elle n'est pas zonée donc oui ça fonctionnera. Par contre fais juste attention aux langues disponibles.

4- Je sais qu'il n'y avait pas d'appli youtube sur Switch au début, ils ne l'ont toujours pas mit? Et si non, c'est prévu qu'on l'ait un jour?

Elle est disponible depuis un bout de temps.

Bon je croit que c'était principalement ces questions la que j'avais. Merci a ceux qui sauront et qui auront le temps de repondre :)

De rien.

Message édité le 24 octobre 2019 à 12:17:50 par Dark_rybbane54
Kaylawa Kaylawa
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 20:14:33

Je m'achète FE 3H ou je préco Luigi's Mansion 3 ???

AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
24 octobre 2019 à 21:26:59

Merci beaucoup dark rybbane pour les réponses. Tu m'as vachement aider. Bon je prendrai surtout les jeux en boîte, comme je le pensais. Et pour youtube je ne savais pas du tout. J'avais vu des youtubeur qui devait faire des combine pas possible pour avoir youtube sur Switch y a quelque temps, donc tant mieux si ça a été mit.

Message édité le 24 octobre 2019 à 21:27:20 par AlexMax314
[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 63
24 octobre 2019 à 21:35:48

Bonsoir, quels sont les meilleurs micro casque sans fil compatible switch ? ( + pc - ps4 ça m'arrangerait ). Merci.

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment