Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !  / 

Topic [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici ! - Page 69

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 87»
Page suivanteFin
Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
14 octobre 2019 à 20:12:41

Le 14 octobre 2019 à 12:08:06 dodod8174 a écrit :
Bonjour à tout le monde, j'ai le problème du "Joy con drift", je voulais savoir si le sav de Nintendo peut le réparer ou l'échanger gratuitement si c'est hors garantie ousans justificatif d'achat ?

Je sais que ça à ait tellement de bruit et il y avait tellement de personne qui avait ce problème que Nintendo s'en occupaient gratuitement apparemment mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Hors garantie et/ou sans preuve d'achat, ça va être compliqué. C'est juste aux USA ça.

Le 14 octobre 2019 à 16:12:28 Alex231205 a écrit :
Hello à tous.
Je voulais vous demander un conseil niveau offre mais les prix du jour m’ont orientés. Le pack a 400€ de chez Micromania, je trouvais cela trop cher.
J’ai craqué pour la Switch avec Mario Kart pour 337€ chez Carrefour (10€ sur mon compte).
Y’avais les 2 packaging et j’ai pris la boîte rouge qui correspond apparement à la version « améliorée » de la Switch (batterie et processeur). C’est bien ça?

Oui c'est bien ça, tu as pris la "V2", qui a environ le double d'autonomie par rapport à la "V1". Il me semble que c'est la même batterie, mais le nouveau proco est moins énergivore tout en étant aussi performant, ce qui augmente l'autonomie.

Alex231205
Alex231205
MP
14 octobre 2019 à 23:29:34

Merci. J’ai quand même vérifié le numéro de série (on l’offre pour Noël) et il correspond bien au nouveau modèle.
J’ai commandé par la suite une pochette de transport (officielle Nintendo par Big Ben) car c’est important je pense. J’en ai eu pour 26€ avec les protections d’écran en verre trempé.
On verra pour pendre d’autres jeux dans le futur.
On a déjà testé Mario Odyssey mais on se demande si le New Super Mario Bros ou le Mario Maker ne serait pas plus fun pour notre fille (elle va sur ses 9ans). Un avis?

baggygumgum
baggygumgum
MP
15 octobre 2019 à 00:03:33

new super mario est peut etre plus indiquée pour l'age de votre fille je dirait.

Alex231205
Alex231205
MP
15 octobre 2019 à 07:11:58

C’est ce que l’on s’est dit mais on l’a sur Wii et elle n’y joue pas plus que ça.
L’idée de créer ses propres niveaux paraît sympa. À voir si ça ne devient pas vite lassant.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
15 octobre 2019 à 18:03:32

Le 15 octobre 2019 à 07:11:58 Alex231205 a écrit :
C’est ce que l’on s’est dit mais on l’a sur Wii et elle n’y joue pas plus que ça.
L’idée de créer ses propres niveaux paraît sympa. À voir si ça ne devient pas vite lassant.

C'est extrêmement long de créer un niveau basique, alors un niveau recherché, n'en parlons même pas. Les niveaux téléchargeables en ligne sont assez... "bordéliques", pas forcément évidents pour des novices (du genre on sait pas où il faut aller, il faut sauter loin dans le vide au hasard parce qu'on ne voit pas la prochaine plate-forme, des trucs que seul le créateur, et le peu de joueurs ayant réussi le niveau, savent).
Je pense que ce n'est pas un Mario que je conseillerais à quelqu'un qui n'a pas un niveau au moins correct, au risque de se lasser rapidement de la "difficulté" du "je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avancer, je pensais jouer tranquillou à un jeu de plate-forme et au final c'est plus compliqué qu'un casse-tête chinois".

Si tu veux rester dans les Mario, tu as toujours Mario Odyssey, c'est plutôt frais comme jeu, avec des objectifs faciles à faire pour avancer dans l'histoire, mais d'autres un peu plus difficiles et facultatifs.

eSraa
eSraa
MP
15 octobre 2019 à 19:20:14

Salut tous le monde :)

Alors j'aimerais prendre la Switch. En ce qui concerne l'utilisation, ça serais pour jouer dans les transports/pause déjeuner etc...En gros c'est une console que je transporterais tout le temps.

Mais je sais pas quelle version (Lite ou Normal) sera le plus adapter à mon utilisation ?

Merci par avance pour vos retours :ange:

Brumisatrice
Brumisatrice
MP
15 octobre 2019 à 19:40:47

Le 15 octobre 2019 à 19:20:14 eSraa a écrit :
Salut tous le monde :)

Alors j'aimerais prendre la Switch. En ce qui concerne l'utilisation, ça serais pour jouer dans les transports/pause déjeuner etc...En gros c'est une console que je transporterais tout le temps.

Mais je sais pas quelle version (Lite ou Normal) sera le plus adapter à mon utilisation ?

Merci par avance pour vos retours :ange:

si tu ne comptes pas du tout jouer en mode tv, alors prends la lite. Aussi simplement que ça.

SeiChiGirL[MGS]
SeiChiGirL[MGS]
MP
15 octobre 2019 à 22:50:17

Trouvez vous 'astral chain' répétitif ? Merci.

Solivore
Solivore
MP
17 octobre 2019 à 07:19:39

J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

exocius
exocius
MP
17 octobre 2019 à 10:08:14

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Concernant les sauvegarde j'utilise les deux et ça va ça se fait bien. Faut passer par le cloud ça prends moins d'une minute en tout le temps de quitter le jeu sur la première console --> la sauvegarde se fait alors automatiquement dans le cloud --> insertion de la cartouche dans la deuxième console --> téléchargement manuel de la sauvegarde depuis le cloud.

A moins de changer de console toutes les 30min c'est largement jouable de jouer sur les deux. Seul restriction : être connecté à internet sur les deux console le temps du transfert

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
17 octobre 2019 à 10:29:33

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Concernant les sauvegarde j'utilise les deux et ça va ça se fait bien. Faut passer par le cloud ça prends moins d'une minute en tout le temps de quitter le jeu sur la première console --> la sauvegarde se fait alors automatiquement dans le cloud --> insertion de la cartouche dans la deuxième console --> téléchargement manuel de la sauvegarde depuis le cloud.

A moins de changer de console toutes les 30min c'est largement jouable de jouer sur les deux. Seul restriction : être connecté à internet sur les deux console le temps du transfert

Et être abonné au service online. Sans ça, le cloud est inaccessible.

nonCnon
nonCnon
MP
17 octobre 2019 à 14:18:26

Merci à vous.

on a déjà répondu 36x, soit tu fais le transfert manuel faut les 2 en même temps et tu passes ta sd d'une console a l'autre mais c'est long et chiant.. soit tu as le cloud et tout ce fait assez aisément faut transférer et re-dl d'une a l'autre via le online.

franchement on a eu facilement une dizaine de topic au moins.. et même un topic résumé il me semble et j'avais soumis le fait dès cet été de le faire.. dire que ce sera encore pire en fin d'année, m'enfin pas mon problème :mort:

exocius
exocius
MP
17 octobre 2019 à 14:32:10

Le 17 octobre 2019 à 14:18:26 nonCnon a écrit :

Merci à vous.

on a déjà répondu 36x, soit tu fais le transfert manuel faut les 2 en même temps et tu passes ta sd d'une console a l'autre mais c'est long et chiant.. soit tu as le cloud et tout ce fait assez aisément faut transférer et re-dl d'une a l'autre via le online.

franchement on a eu facilement une dizaine de topic au moins.. et même un topic résumé il me semble et j'avais soumis le fait dès cet été de le faire.. dire que ce sera encore pire en fin d'année, m'enfin pas mon problème :mort:

topic officiel/résumé : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60857904-1-0-1-0-officiel-le-partage-de-compte-nintendo.htm

mais bon il doit être en page 10 ou 15, on peut pas tout épingler^^

nonCnon
nonCnon
MP
17 octobre 2019 à 14:37:20

Le 17 octobre 2019 à 14:32:10 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:18:26 nonCnon a écrit :

Merci à vous.

topic officiel/résumé : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60857904-1-0-1-0-officiel-le-partage-de-compte-nintendo.htm

mais bon il doit être en page 10 ou 15, on peut pas tout épingler^^

faudrait une refonte des forum mais le jour où webedia investira dans ça.. on aura une vrai modération salarial : jamais :rire:

Solivore
Solivore
MP
17 octobre 2019 à 22:22:17

Merci pour vos réponses.

Oui je connais le principe de la sauvegarde, mais ce que je voulais était un témoignage en conditions réelles d’une personne qui faisait très régulièrement ces transferts de données, afin d’en estimer la lourdeur. Je ne demandais pas COMMENT on le faisait car je le sais déjà. 🙂

exocius
exocius
MP
17 octobre 2019 à 22:27:10

Le 17 octobre 2019 à 22:22:17 Solivore a écrit :
Merci pour vos réponses.

Oui je connais le principe de la sauvegarde, mais ce que je voulais était un témoignage en conditions réelles d’une personne qui faisait très régulièrement ces transferts de données, afin d’en estimer la lourdeur. Je ne demandais pas COMMENT on le faisait car je le sais déjà. 🙂

Je confirme donc c'est absolument pas lourd :)

Bon si tu le fais toutes les 10min oui forcément mais sinon ça passe large.

Donut-Sama
Donut-Sama
MP
17 octobre 2019 à 22:52:54

Le 15 octobre 2019 à 22:50:17 SeiChiGirL[MGS] a écrit :
Trouvez vous 'astral chain' répétitif ? Merci.

Non, le jeu alterne entre combats, puzzles, explorations, etc...

Le rythme n'est pas parfait en passant d'un fichier (niveau) à l'autre, voire dans le même fichier, mais vu qu'il ne s'agit pas réellement d'un jeu d'action classique mais plutôt une sorte de jeu d'aventure / action, il ne souffre pas autant de la répétitivité d'un jeu d'action plus traditionnel (et encore le concept que les jeux d'actions / bta soient répétitifs est très subjectif).

Message édité le 17 octobre 2019 à 22:54:42 par Donut-Sama
Donut-Sama
Donut-Sama
MP
17 octobre 2019 à 23:01:53

Merci à vous.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

exocius
exocius
MP
17 octobre 2019 à 23:12:39

Le 17 octobre 2019 à 23:01:53 Donut-Sama a écrit :

Merci à vous.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

Arff désolé pour toi dans ce cas :snif:

Je ne joue quasi pas aux jeux de combat 2D mais bien entendu pour un expert comme toi (je me souviens de tes tirades sur dbzf me semble) c'est plus que limite, la croix directionnelle a pas la réputation d'être top.

Bon, t'as bien fait de me reprendre au cas où quelqu'un court l'acheter sur mon seul conseil, JE la trouve parfaite en terme d'ergonomie pour un usage portable comparé à la Switch V1/V2 :)

Message édité le 17 octobre 2019 à 23:16:42 par exocius
Solivore
Solivore
MP
18 octobre 2019 à 07:23:08

Oui c’est toujours top d’avoir plusieurs avis, l’ergonomie n’a rien à voir avec le fait d’être Nsex 😂
J’hésite encore du coup haha, la classique est quand même un peu lourde... 🤔

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
Dragon Ball Z: Kakarot (PS4) Amazon 51,90€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€