CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 119»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 12
13 septembre 2019 à 17:28:15

@nico7706

Oui si tu achètes beaucoup de jeux, je suis à une 400 gigas. Il y a des jeux qui sont du game-as-service c'est à dire qu'ils ajoutent du contenu régulièrement, il y en a aussi qui ont de 'gros' correctifs day-one, d'autres qui sont injouables sans la mise à jour.

A part quelques éditeurs comme Capcom, Nintendo, Bandai Namco qui font du travail relativement propre pour le jour de la sortie, le reste demande beaucoup de mise à jour.

Sans compter les jeux où tu as le deuxième sur cartouche et le premier à télécharger. Bayonetta par exemple.

Pas besoin que tu changes direct ta carte SD simplement vérifie le stockage de celle-ci régulièrement.

Message édité le 13 septembre 2019 à 17:29:27 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 septembre 2019 à 20:44:23

Le 13 septembre 2019 à 14:18:11 nico7706 a écrit :
C'est utile de changer la carte SD par défaut de la console si on prend que les jeux en physique ?

Il y avait une carte SD avec la Switch à la base ? :hap:

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
13 septembre 2019 à 20:49:59

Le 13 septembre 2019 à 20:44:23 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 14:18:11 nico7706 a écrit :
C'est utile de changer la carte SD par défaut de la console si on prend que les jeux en physique ?

Il y avait une carte SD avec la Switch à la base ? :hap:

Je ne sais pas

Message édité le 13 septembre 2019 à 20:50:32 par nico7706
nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
13 septembre 2019 à 20:52:00

Le 13 septembre 2019 à 17:28:15 flixx a écrit :
@nico7706

Oui si tu achètes beaucoup de jeux, je suis à une 400 gigas. Il y a des jeux qui sont du game-as-service c'est à dire qu'ils ajoutent du contenu régulièrement, il y en a aussi qui ont de 'gros' correctifs day-one, d'autres qui sont injouables sans la mise à jour.

A part quelques éditeurs comme Capcom, Nintendo, Bandai Namco qui font du travail relativement propre pour le jour de la sortie, le reste demande beaucoup de mise à jour.

Sans compter les jeux où tu as le deuxième sur cartouche et le premier à télécharger. Bayonetta par exemple.

Pas besoin que tu changes direct ta carte SD simplement vérifie le stockage de celle-ci régulièrement.

D'acc

mat62100 mat62100
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 17:48:15

Bonjour a tous,
Voila, je suis nouveau sur ce forum et j’ai toujours ete pro sony ( play) mais j’en ai marre...
Je voudrai changer pour une switch, mais question:
La console a t elle des problemes recurents?
Quels modeles (annee) ne pas acheté?
Quel conseil pouvez vous me donner?
Merci d’avance

hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 37
17 septembre 2019 à 00:10:46

Le 16 septembre 2019 à 17:48:15 mat62100 a écrit :
Bonjour a tous,
Voila, je suis nouveau sur ce forum et j’ai toujours ete pro sony ( play) mais j’en ai marre...
Je voudrai changer pour une switch, mais question:
La console a t elle des problemes recurents?
Quels modeles (annee) ne pas acheté?
Quel conseil pouvez vous me donner?
Merci d’avance

Pour te répondre, j'ai acheté la switch , l'ancienne avec les joycons ( une des tout premiers modeles )
pour les soucis y'en a beaucoup : 2h30 d'autonomie, joycon droit qui bouge ( léger jeu ) , plastique en bas a gauche de la console qui s'enfonce quand tu appuie, rayures en mode dock car ça frotte un peu ...

je te conseil donc le nouveau model meme si l'interet est moindre...

mat62100 mat62100
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 04:17:21

Merci de m’avoir repondu.

Supermario28 Supermario28
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:20:18

Hello, j'ai une question sur les partages de sauvegardes d'une Switch normale à une Switch Lite. Petite mise en situation:

J'ai une switch normale et je vais acheter une switch lite.
Le but c'est de jouer en dehors de chez moi avec la switch lite et de reprendre ma partie une fois rentré, sur la switch normale.
D'après ce que j'ai compris, je peux faire ça avec des jeux en boîte comme Breath of the Wild etc... ainsi que pour le jeux en dématérialisé(à condition d'avoir l'abbonnement online). C'est juste?

Ce que je comprends pas c'est cette partie:

"Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
Si la connexion à Internet est interrompue alors que vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale, votre partie finit par être mise en pause. Vous pouvez néanmoins reprendre là où vous en étiez dès que la console est de nouveau connectée à Internet."
https://www.nintendo.ch/fr/Assistance/Nintendo-Switch/Quelles-sont-les-differences-entre-une-console-principale-et-une-console-qui-ne-l-est-pas--1442569.html

Je voudrais utiliser la Lite principalement pour jouer à Ori and the blind forest qui sort le 27.09.19 en dématérialisé.
Si je comprends bien, je suis obligé d'être connecté à internet avec ma Switch Lite pour pouvoir jouer à Ori (et éventuellement tous les autres jeux dématérialisés)?

Message édité le 18 septembre 2019 à 16:21:10 par Supermario28
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:20:47

Le 18 septembre 2019 à 16:20:18 Supermario28 a écrit :
Hello, j'ai une question sur les partages de sauvegardes d'une Switch normale à une Switch Lite. Petite mise en situation:

J'ai une switch normale et je vais acheter une switch lite.
Le but c'est de jouer en dehors de chez moi avec la switch lite et de reprendre ma partie une fois rentré, sur la switch normale.
D'après ce que j'ai compris, je peux faire ça avec des jeux en boîte comme Breath of the Wild etc... ainsi que pour le jeux en dématérialisé(à condition d'avoir l'abbonnement online). C'est juste?

Ce que je comprends pas c'est cette partie:

"Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
Si la connexion à Internet est interrompue alors que vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale, votre partie finit par être mise en pause. Vous pouvez néanmoins reprendre là où vous en étiez dès que la console est de nouveau connectée à Internet."
https://www.nintendo.ch/fr/Assistance/Nintendo-Switch/Quelles-sont-les-differences-entre-une-console-principale-et-une-console-qui-ne-l-est-pas--1442569.html

Je voudrais utiliser la Lite principalement pour jouer à Ori and the blind forest qui sort le 27.09.19 en dématérialisé.
Si je comprends bien, je suis obligé d'être connecté à internet avec ma Switch Lite pour pouvoir jouer à Ori (et éventuellement tous les autres jeux dématérialisés)?

Oui tu seras obligé si la Lite est ta console secondaire.

Solution : faire de ta Lite ta console principale et ta Switch Normale la secondaire.
Comme ça tu joues comme tu veux à la Lite et où tu veux, et ta Switch normal pas grave puisqu'elle reste chez toi et donc tous le temps connectée à Internet.

Supermario28 Supermario28
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:24:13

Le 18 septembre 2019 à 17:20:47 Exocius a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 16:20:18 Supermario28 a écrit :
Hello, j'ai une question sur les partages de sauvegardes d'une Switch normale à une Switch Lite. Petite mise en situation:

J'ai une switch normale et je vais acheter une switch lite.
Le but c'est de jouer en dehors de chez moi avec la switch lite et de reprendre ma partie une fois rentré, sur la switch normale.
D'après ce que j'ai compris, je peux faire ça avec des jeux en boîte comme Breath of the Wild etc... ainsi que pour le jeux en dématérialisé(à condition d'avoir l'abbonnement online). C'est juste?

Ce que je comprends pas c'est cette partie:

"Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
Si la connexion à Internet est interrompue alors que vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale, votre partie finit par être mise en pause. Vous pouvez néanmoins reprendre là où vous en étiez dès que la console est de nouveau connectée à Internet."
https://www.nintendo.ch/fr/Assistance/Nintendo-Switch/Quelles-sont-les-differences-entre-une-console-principale-et-une-console-qui-ne-l-est-pas--1442569.html

Je voudrais utiliser la Lite principalement pour jouer à Ori and the blind forest qui sort le 27.09.19 en dématérialisé.
Si je comprends bien, je suis obligé d'être connecté à internet avec ma Switch Lite pour pouvoir jouer à Ori (et éventuellement tous les autres jeux dématérialisés)?

Oui tu seras obligé si la Lite est ta console secondaire.

Solution : faire de ta Lite ta console principale et ta Switch Normale la secondaire.
Comme ça tu joues comme tu veux à la Lite et où tu veux, et ta Switch normal pas grave puisqu'elle reste chez toi et donc tous le temps connectée à Internet.

Ok merci pour ta réponse!
J'ai pensé également à la solution que tu proposes mais j'avais un autre question du coup:

Qu'en est-il de mes jeux dématérialisés déjà achetés sur ma Switch normale?
Par exemple Hollow Knight. Il deviendra automatiquement jouable hors ligne sur ma Switch Lite?

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:41:04

Le 18 septembre 2019 à 17:24:13 Supermario28 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 17:20:47 Exocius a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 16:20:18 Supermario28 a écrit :
Hello, j'ai une question sur les partages de sauvegardes d'une Switch normale à une Switch Lite. Petite mise en situation:

J'ai une switch normale et je vais acheter une switch lite.
Le but c'est de jouer en dehors de chez moi avec la switch lite et de reprendre ma partie une fois rentré, sur la switch normale.
D'après ce que j'ai compris, je peux faire ça avec des jeux en boîte comme Breath of the Wild etc... ainsi que pour le jeux en dématérialisé(à condition d'avoir l'abbonnement online). C'est juste?

Ce que je comprends pas c'est cette partie:

"Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
Si la connexion à Internet est interrompue alors que vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale, votre partie finit par être mise en pause. Vous pouvez néanmoins reprendre là où vous en étiez dès que la console est de nouveau connectée à Internet."
https://www.nintendo.ch/fr/Assistance/Nintendo-Switch/Quelles-sont-les-differences-entre-une-console-principale-et-une-console-qui-ne-l-est-pas--1442569.html

Je voudrais utiliser la Lite principalement pour jouer à Ori and the blind forest qui sort le 27.09.19 en dématérialisé.
Si je comprends bien, je suis obligé d'être connecté à internet avec ma Switch Lite pour pouvoir jouer à Ori (et éventuellement tous les autres jeux dématérialisés)?

Oui tu seras obligé si la Lite est ta console secondaire.

Solution : faire de ta Lite ta console principale et ta Switch Normale la secondaire.
Comme ça tu joues comme tu veux à la Lite et où tu veux, et ta Switch normal pas grave puisqu'elle reste chez toi et donc tous le temps connectée à Internet.

Ok merci pour ta réponse!
J'ai pensé également à la solution que tu proposes mais j'avais un autre question du coup:

Qu'en est-il de mes jeux dématérialisés déjà achetés sur ma Switch normale?
Par exemple Hollow Knight. Il deviendra automatiquement jouable hors ligne sur ma Switch Lite?

Alors tous tes jeux seront téléchargeable sur les deux consoles du moment que le même compte est présent sur les deux consoles et que tu télécharge depuis ce compte.
Sur la console principale ils seront jouable sans internet.
Sur la secondaire connexion obligatoires

Pour passer la Lite en principale il faut que tu ailles sur l'eshop de ta Switch normal et que tu dises qu'elle n'est plus principale.
A la première connexion eShop de la Lite elle deviendra automatiquement ta console principale.

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 09:28:17

Salut à tous.
Petite hésitation, ni no kuni sort cette semaine et semaine prochaine dragon quest... 🙄
J'avais commencé le premier sur PS3 et j'avais bien accroché. Et pour dragon quest, j'ai fais la démo (je n'avais jamais joué a aucun dragon quest avant) et j'ai bien aimé également.
Pour les personnes ayant fait les deux et connaissant bien les deux série. Vous me conseillez lequel?
Pcq là j'avoue que je suis assez hypé par les deux 😜

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 septembre 2019 à 11:06:40

Le 19 septembre 2019 à 09:28:17 koutoubou a écrit :
Salut à tous.
Petite hésitation, ni no kuni sort cette semaine et semaine prochaine dragon quest... 🙄
J'avais commencé le premier sur PS3 et j'avais bien accroché. Et pour dragon quest, j'ai fais la démo (je n'avais jamais joué a aucun dragon quest avant) et j'ai bien aimé également.
Pour les personnes ayant fait les deux et connaissant bien les deux série. Vous me conseillez lequel?
Pcq là j'avoue que je suis assez hypé par les deux 😜

Finis Ni No Kuni sur PS3 et prends DQ11 sur Switch. :hap:

Je suis pas fan de JRPG à la base et la démo m'a conquis.

mistergoldfish mistergoldfish
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 12:47:50

Bonjour !

Alors pour moi ce mois ci se sera Zelda ou Ni No Kuni, mais le choix est super dur !

Ni no Kuni a l’air magnifique, et la direction artistique me parle beaucoup plus que sur Zelda.
Par contre le jeu a l’air un peu vide... J’ai regardé quelque let’s play, et j’ai l’impression qu’il manque un peu de contenu non ?

Qu’en pensez vous ?

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 13:19:13

Haha dark c'est sur que ça c'est le mieux mais t'imagine bien que je n'ai plus le jeu sur PS3. Je n'ai même plus de PS3 😅

Pour ce qui est du vide je ne m'en rappelle pas très bien. Enfin dans les ville je crois que c'était quand même assez vivant

snorlhaxx snorlhaxx
MP
Niveau 4
19 septembre 2019 à 22:15:19

Quel est le meilleur jeu switch a prendre selon vous pour quand on part en vacances cette année a la toussaint

(Jeux recents biensur)

- Fire emblem three houses
- dragon quest 11
- luigi's mansion 3
- zelda links awakenning
- Astral chain
- Nino Kuni
- Mario sonic jeux olympiques
- overwatch (bien evidemment si on a du wifi)
- deamon x machina

Voila jai regoupé les plus recents je crois pas en avoir oublié (pok epee bouclier sortira apres la toussaint pour ca qu'il y a pas)

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:41:45

Moi j'hésite à prendre les joy con pro :(

snorlhaxx snorlhaxx
MP
Niveau 4
21 septembre 2019 à 16:53:50

Le 20 septembre 2019 à 15:41:45 dikial31 a écrit :
Moi j'hésite à prendre les joy con pro :(

La meme

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
21 septembre 2019 à 21:07:15

Le 19 septembre 2019 à 22:15:19 Snorlhaxx a écrit :
Quel est le meilleur jeu switch a prendre selon vous pour quand on part en vacances cette année a la toussaint

(Jeux recents biensur)

- Fire emblem three houses
- dragon quest 11
- luigi's mansion 3
- zelda links awakenning
- Astral chain
- Nino Kuni
- Mario sonic jeux olympiques
- overwatch (bien evidemment si on a du wifi)
- deamon x machina

Voila jai regoupé les plus recents je crois pas en avoir oublié (pok epee bouclier sortira apres la toussaint pour ca qu'il y a pas)

Nino Kuni et Mario Sonic jeux olympiques, je dirais :(

Mais c'est selon les goûts :hap:

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 23:57:30

J hésite entre Dragon quest et Astral chain, j ai fais la démo dd DQ et l histoire m intéresse bien surtout après l event avec le roi :hap: quand a AC j ai regardé beaucoup de vidéos de gameplay et j avoue ne trop savoir quoi penser du jeu, bon j ai fais beaucoup de jeux de Platinum game ( bayo 1 et 2,MGR,Transformer ect)

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment