CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:11:10

qu'est ce qui est mieux; acheter une deuxième paire de joycon ou une manette pro? :(

tomlegamer tomlegamer
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:47:29

Une manette pro, franchement elle est confortable.

Atlas-Protect Atlas-Protect
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:59:25

Bonjour bonjour,

C'est décidé, je me prends une Nintendo Switch ! :noel:/

Pour l'accompagner, j'ai prévu deux jeux pour le moment (MK8Deluxe [n'ayant jamais eu la WII U] et Odyssey) et un futur troisième (Tennis Aces). Mais bref, ce n'est pas là où je veux en venir. :hap:

Concernant la console en elle-même, y'a-t-il des accessoires qui sont presque indispensables pour pouvoir utiliser la console ? Genre une deuxième paire de Joy-Cons (pour jouer avec des potes et en famille), une sacoche, des protections d'écrans et tout et tout ?

Merci à vous ! :noel:/

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
19 mai 2018 à 18:10:56

Le 19 mai 2018 à 17:59:25 Atlas-Protect a écrit :
Bonjour bonjour,

C'est décidé, je me prends une Nintendo Switch ! :noel:/

Pour l'accompagner, j'ai prévu deux jeux pour le moment (MK8Deluxe [n'ayant jamais eu la WII U] et Odyssey) et un futur troisième (Tennis Aces). Mais bref, ce n'est pas là où je veux en venir. :hap:

Concernant la console en elle-même, y'a-t-il des accessoires qui sont presque indispensables pour pouvoir utiliser la console ? Genre une deuxième paire de Joy-Cons (pour jouer avec des potes et en famille), une sacoche, des protections d'écrans et tout et tout ?

Merci à vous ! :noel:/

salut,

je te donne un avis purement personnel, c'est ce que j'ai fait pour ma part :

- une sacoche, 10/15€ mais incontournable
- une protection en verre trempé 9H, Hori, Bigben... ça vaut entre 6 et 9€ et ça évitera les rayures en insérant/retirant la switch de son dock par exemple, car la surface de l'écran n'est pas en verre comme sur un smartphone mais en plastique
- pour jouer avec des amis, une seconde manette ; là, c'est affaire de goût et de budget. le top, le controller pro de nintendo ; 60€ mais excellente. en ce qui me concerne, mon côté vieux gamer de 41 ans a craqué pour une 8bitdo sf30 pro, environ 30€ et tellement oldie... bon, bien que ce soit une excellente manette elle reste inférieure à la nintendo mais quelle gueule :cool: ... et puis pas bien chère.
- une carte mémoire a installer avant même d'utiliser la console pour la 1ère fois. j'ai fait le choix d'une 128GB, mais on peut s'assurer un usage confortable avec 64GB déjà. cependant il ne faut pas oublier qu'il y a maintenant beaucoup de mises à jour sur tous les titres, sans compter les jeux dématérialisés qui peuvent faire envie ; et là, une carte trop courte va vite être blindée. bon, il faut relativiser car on peut tout à fait copier une carte sur une autre. j'avais mis au départ une 16GB dénichée dans mes tiroirs, et j'ai copié/collé le tout sur la 128GB il y a une semaine

Message édité le 19 mai 2018 à 18:12:04 par okeeb7
Atlas-Protect Atlas-Protect
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 18:43:05

Tout d'abord, merci pour la réponse !

Donc, la sacoche, c'est anticipé donc j'avais prévu le coup pour le prix. :noel:
Pour la protection en verre, c'est noté vu les retours que je voyais un peu partout sur les problèmes de rayures en dock que tu cites ici.
Pour la carte mémoire, j'en avais une de 32 GB dans mes tiroirs mais je vais opter pour une 64 GB (voire 128 comme conseillé) sans doute dans ce cas pour être à minimum sûr.

Concernant les manettes, je ne connaissais pas l'existence des manettes de 8BitDo et, après quelques visites sur leur site et leurs différentes manettes, je dois bien avouer que je suis quelque peu bluffé par les réalisations. Je pense que je m'en prendrais une ou deux du coup en plus de la Controller Pro qui me semble, à première vue en image, très bonne. :noel:/

keysersoze3843 keysersoze3843
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 19:14:36

Excellente initiative d'avoir créé ce topic.

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 19:52:18

Excellente idée que ce topic ! Du coup, je vais en profiter pour demander souvent des conseils d'achats de jeux indés. Je cois finir une série d'entre eux : Stick it to The Man, Oxenfree, Slime-san, Serial Cleaner. Cependant, ayant déjà bien entamé certains d'entre eux, je commence a penser a la suite.

Je cherche un jeu indés avec une ambiance forte et émouvante, une expérience surtout narrative avec un scénario et une qualité d'ecriture qui tienne la route (l'anglais ne me gêne pas), un gameplay et un concept qui change un peu et une identité graphique assez marquée (En gros, pas de l'hyper réaliste). Bon, si le jeu ne rempli pas tous ses critères, ce n'est pas grave. Je me demandais si «A normal lost phone» ou "The last day of June» pouvaient faire l'affaire. Je ne suis pas contre non plus d'autres propositions notemment de jeu «point and click" bien scenarisé ou des jeux a choix a la telltale. Voila...

Cordal Cordal
MP
Niveau 8
19 mai 2018 à 19:56:02

Le 19 mai 2018 à 19:52:18 fifine0 a écrit :
Excellente idée que ce topic ! Du coup, je vais en profiter pour demander souvent des conseils d'achats de jeux indés. Je cois finir une série d'entre eux : Stick it to The Man, Oxenfree, Slime-san, Serial Cleaner. Cependant, ayant déjà bien entamé certains d'entre eux, je commence a penser a la suite.

Je cherche un jeu indés avec une ambiance forte et émouvante, une expérience surtout narrative avec un scénario et une qualité d'ecriture qui tienne la route (l'anglais ne me gêne pas), un gameplay et un concept qui change un peu et une identité graphique assez marquée (En gros, pas de l'hyper réaliste). Bon, si le jeu ne rempli pas tous ses critères, ce n'est pas grave. Je me demandais si «A normal lost phone» ou "The last day of June» pouvaient faire l'affaire. Je ne suis pas contre non plus d'autres propositions notemment de jeu «point and click" bien scenarisé ou des jeux a choix a la telltale. Voila...

Oxenfree est un gros coup de coeur pour moi tu devrais t'y intéresser.

Stormblastor Stormblastor
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 21:41:14

Alors moi, la liste commence à s'allonger... Entre wizard Legend, A robot named fight, Immortal Redneck et bloodstained qui sort la semaine prochaine, ça commence à être chaud...Les Megaman collection 1&2 qui arrivent en plus... D'ailleurs, je n'arrive pas trancher entre les trois premiers...

Crystals-FR Crystals-FR
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 21:50:10

Les gars vos jeux, notamment les indépendants, vous les achetez en demat directement sur l'eshop FR ?
Ou vous allez faire un tour sur les eShop du monde pour trouver le moins chère ? Ou site de clé ?

Merci par avance ! :ok:

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
20 mai 2018 à 07:20:14

Je peux pas payer avec paypal sur les autres shop alors obligé de me faire avoir sur le store fr

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
20 mai 2018 à 09:44:31

Le 19 mai 2018 à 19:52:18 fifine0 a écrit :
Excellente idée que ce topic ! Du coup, je vais en profiter pour demander souvent des conseils d'achats de jeux indés. Je cois finir une série d'entre eux : Stick it to The Man, Oxenfree, Slime-san, Serial Cleaner. Cependant, ayant déjà bien entamé certains d'entre eux, je commence a penser a la suite.

Je cherche un jeu indés avec une ambiance forte et émouvante, une expérience surtout narrative avec un scénario et une qualité d'ecriture qui tienne la route (l'anglais ne me gêne pas), un gameplay et un concept qui change un peu et une identité graphique assez marquée (En gros, pas de l'hyper réaliste). Bon, si le jeu ne rempli pas tous ses critères, ce n'est pas grave. Je me demandais si «A normal lost phone» ou "The last day of June» pouvaient faire l'affaire. Je ne suis pas contre non plus d'autres propositions notemment de jeu «point and click" bien scenarisé ou des jeux a choix a la telltale. Voila...

Je te conseille Night in the Woods et Detention, Night in the Woods en priorité.

Tu peux faire des recherches au cas où ! Tous les deux sont en anglais par contre, pour Night in the Woods c’est mieux d’avoir un bon niveau (beaucoup d’humour, très narratif...).

Altair09 Altair09
MP
Niveau 4
20 mai 2018 à 14:19:48

Hello ! Sur le shop j'ai vu un jeu tout mignon qui me donne envie de me lancer dedans, Yonder. Je voulais savoir si des gens avaient testé?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 15:12:36

Le 20 mai 2018 à 14:19:48 altair09 a écrit :
Hello ! Sur le shop j'ai vu un jeu tout mignon qui me donne envie de me lancer dedans, Yonder. Je voulais savoir si des gens avaient testé?

Yes, j’ai même fait un test sur un site, passe en MP si tu veux le lien pour pas que j’en fasse de la pub :oui:
Il est sympa, mais court (10h), et au bout de 4-5h je trouve qu’on fait un peu toujours la même chose.

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 20:45:15

@fifin0, ta description recherchée correspond parfaitement au jeu Céleste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 20:47:17

+1 VDD, cette énième occasion de forcer Celeste m'avait échappé :hap:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 21:55:50

Si tu n'as rien contre les point'n'click fifine0, je te conseille fortement "Agatha Knife", c'est un jeu très particulier mais très drôle si on adhère au concept. Des graphismes enfantins mais une histoire cynique, qui s'adresse davantage à un public averti.
Le scénario et l'écriture sont excellents, et les thèmes traités sont assez osés, on est loin du politiquement correct.
Il n'est pas cher (11,99€), traduit en français, et malgré quelques petites fautes, c'est une très bonne pioche pour moi ! ;)

Un test du jeu ici : https://www.gamereactor.f.fr/tests/657243/Agatha+Knife/

1234567JV 1234567JV
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 11:23:10

Bonjour,
j'hésite à acheter hyrule warriors switch en sachant que je l'avais sur wii u, je l'avais saigner mais après j'ai trouvé ça répétitif, c'était il y a 3 ans maintenant. J'ai beaucoup aimé hyrule warriors et j'en avais gardé un bon souvenir. Du coup je sais pas si je pourrais prendre du plaisir à jouer à la version switch.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
21 mai 2018 à 12:49:31

Le 21 mai 2018 à 11:23:10 1234567JV a écrit :
Bonjour,
j'hésite à acheter hyrule warriors switch en sachant que je l'avais sur wii u, je l'avais saigner mais après j'ai trouvé ça répétitif, c'était il y a 3 ans maintenant. J'ai beaucoup aimé hyrule warriors et j'en avais gardé un bon souvenir. Du coup je sais pas si je pourrais prendre du plaisir à jouer à la version switch.

Je suis dans le même cas mais je l’ai aussi fait sur 3ds. J’ai hésité à le reprendre quand il avait été annoncé mais je pense que je l’aurais regretté, je connais très bien le jeu c’est bon pour moi.

Si tu l’as trouvé répétitif ça ne devrait pas changé en plus.

ColoradoSpring ColoradoSpring
MP
Niveau 9
21 mai 2018 à 12:56:00

Le 19 mai 2018 à 21:50:10 CrystalS-FR a écrit :
Les gars vos jeux, notamment les indépendants, vous les achetez en demat directement sur l'eshop FR ?
Ou vous allez faire un tour sur les eShop du monde pour trouver le moins chère ? Ou site de clé ?

Merci par avance ! :ok:

tu peux t'aider de ce site, si tu veux comparer les prix :
https://eshop-prices.com

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment