CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 119»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2018 à 16:08:09

Si t'aimes le genre, les JRPG devraient t'occuper un bon moment :hap: Notamment The World Ends With You qui sort ce vendredi, les Disgaea, Octopath Traveler...
Une idée du style que t'aimerais ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
10 octobre 2018 à 18:55:50

Dans tous les styles de jeu y'a justement les J-RPG dont je suis pas vraiment fan mais je me disais que j'allais peut-être prendre Octopath Traveler si je trouvais pas autre chose car je suis ouvert à à peu près tout tant que je peux y passer du temps. :noel:

Message édité le 10 octobre 2018 à 18:56:55 par
leo01418 leo01418
MP
Niveau 50
13 octobre 2018 à 22:35:39

Hey
ça doit faire longtemps que je n'ai pas touché à la switch depuis que j'ai finis wonder boy the dragon's trap(très bon au passage), Donc je me demandais quel jeu je devrais faire,sauf que je n'arrive pas à trouver quel jeu

Ma liste actuelle:
Mario+lapons crétins kingdom battle
Wonder Boy the dragon's trap
Super Mario Odyssey
Arms
Mario kart 8 deluxe
Splatoon 2
Kirby star allies
BOTW

Merci de vos réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je tiens à précisé que je n'aime pas les JRPG Donc pour XNC 2et otopath ça va être difficile

Message édité le 13 octobre 2018 à 22:36:09 par leo01418
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 23:13:42

Tu cherches plutôt solo ou multi ?

leo01418 leo01418
MP
Niveau 50
14 octobre 2018 à 00:38:18

Le 13 octobre 2018 à 23:13:42 PaperMaker a écrit :
Tu cherches plutôt solo ou multi ?

solo

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 18:12:15

Salut tout le monde, je vais faire dans l'originalité : je cherche un jeu (plutôt indé je pense) pour m'occuper quelques semaines :ok:

Je cherche un jeu d'aventure, avec une ambiance originale, le genre de jeu qu'on n'oublie pas juste après l'avoir fait: un peu narratif à la limite. Pour vous situer, je parle de quelque chose à la Thimbleweed Park/Firewatch, qui sont deux jeux d'aventure qui m'ont énormément marquée. Pour le budget je dirais autour de 20€, si moins c'est top!
A la limite si vous en connaissez d'excellents dans ce style mais sur d'autres machines je prends, j'ai PC/One/Switch/3DS.
Je suis très peu sensible aux Jrpg, et surtout je hais les jeux d'horreur, mais thriller/enquête voire surnaturel ça passe crème. Ce que je ne veux surtout pas c'est des jeux avec des jumpscare ou des choses vraiment horrifiques. Par contre ce qui me botte c'est de pouvoir explorer un univers, une map, sans être trop "guidée" par le jeu, les mystères, les énigmes, une histoire prenante.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :)

Message édité le 14 octobre 2018 à 18:14:34 par nyu-chan
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 00:32:23

Oxenfree pourrait correspondre sur certains points :)

Les + par rapport à tes critères :

:d) Thriller/Enquête/Surnaturel/Narratif
:d) Scénario bien ficelé du début à la fin
:d) Dans ton budget (j'ai plus le prix exact mais il est à moins de 20€ c'est sûr)

Les - par rapport à tes critères :

:d) Il a une durée de vie relativement courte (- de 5h pour l'histoire principale), mais apparemment il y a un new game + qui permet d'en savoir bien plus sur l'histoire :)
:d) Ca reste quand même très linéaire, il y a très peu de chances que tu te perdes
:d) Attention aux dialogues qui passent très vite, c'est comme une conversation IRL, tu ne peux pas forcément tout entendre

C'était un des premiers indés que j'avais pris sur Switch et je ne le regrette absolument pas :-d

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 octobre 2018 à 05:37:16

Le 14 octobre 2018 à 18:12:15 nyu-chan a écrit :
Salut tout le monde, je vais faire dans l'originalité : je cherche un jeu (plutôt indé je pense) pour m'occuper quelques semaines :ok:

Je cherche un jeu d'aventure, avec une ambiance originale, le genre de jeu qu'on n'oublie pas juste après l'avoir fait: un peu narratif à la limite. Pour vous situer, je parle de quelque chose à la Thimbleweed Park/Firewatch, qui sont deux jeux d'aventure qui m'ont énormément marquée. Pour le budget je dirais autour de 20€, si moins c'est top!
A la limite si vous en connaissez d'excellents dans ce style mais sur d'autres machines je prends, j'ai PC/One/Switch/3DS.
Je suis très peu sensible aux Jrpg, et surtout je hais les jeux d'horreur, mais thriller/enquête voire surnaturel ça passe crème. Ce que je ne veux surtout pas c'est des jeux avec des jumpscare ou des choses vraiment horrifiques. Par contre ce qui me botte c'est de pouvoir explorer un univers, une map, sans être trop "guidée" par le jeu, les mystères, les énigmes, une histoire prenante.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :)

Dans ton budget je te conseille Okami si tu ne l'as jamais fait :) Une vraie grande aventure un peu comme les Zelda 3D classiques. C'est très bien écrit avec beaucoup d'humour et de poésie.

Sinon tu peux partir sur Hollow Knight, la durée de vie est excellente aussi, pour un prix minuscule. L'un des GOTY 2018 sur Switch :ok: Une vraie belle aventure. Par contre si tu recherches de la narration, ce n'est pas avec ce jeu que tu la trouveras. C'est le genre qui en dit très peu et te laisse faire tes propres conclusions sur l'univers et le scénario... Mais le gamedesign et les quelques PNJ suffisent à te plonger dans l'aventure.

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:00:57

Merci pour vos conseils, Oxenfree me tente pas mal effectivement. Mais je suis un peu dérangée par les 20€ pour 5h de jeu, il est en solde parfois? Et ça m'a l'air un peu inquiétant, y a pas de jumpscares?

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:02:50

Je sais plus à combien il est, mais à l'époque je l'avais eu en promo, ça m'étonnerait pas que tu puisses l'avoir à moins cher :)

Au niveau des jumpscares.. alors déjà on est sur du 2D donc ça bondit pas sur l'écran, mais il y a peut-être 1 ou 2 moments où ça peut faire un peu sursauter parce que t'as la musique qui bondit d'un coup, mais 95% du jeu c'est une ambiance paranormale sans jumpscares, c'est juste de la grosse ambiance :)

kevlesurvivant kevlesurvivant
MP
Niveau 12
15 octobre 2018 à 15:44:47

Salut,

J'hésite entre Xenoblade 2 et Mario kingdom battle.
2 jeux qui ont rien à voir je sais, mais est ce que c'est possible dans les deux jeux, de faire des "courtes sessions".
Est ce que dans Xenoblade 2 ont peut sauvegarder quand on veut et reprendre là où on a quitté le jeu ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 15:56:04

Le 15 octobre 2018 à 15:44:47 kevlesurvivant a écrit :
Salut,

J'hésite entre Xenoblade 2 et Mario kingdom battle.
2 jeux qui ont rien à voir je sais, mais est ce que c'est possible dans les deux jeux, de faire des "courtes sessions".
Est ce que dans Xenoblade 2 ont peut sauvegarder quand on veut et reprendre là où on a quitté le jeu ?

Merci.

Hello ! Ca commence à dater pour moi depuis que je l'ai fait mais il me semble que oui :-)

Message édité le 15 octobre 2018 à 15:56:36 par
nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:02:14

Je sais plus à combien il est, mais à l'époque je l'avais eu en promo, ça m'étonnerait pas que tu puisses l'avoir à moins cher :)

Au niveau des jumpscares.. alors déjà on est sur du 2D donc ça bondit pas sur l'écran, mais il y a peut-être 1 ou 2 moments où ça peut faire un peu sursauter parce que t'as la musique qui bondit d'un coup, mais 95% du jeu c'est une ambiance paranormale sans jumpscares, c'est juste de la grosse ambiance :)

Ca marche, je vais me le prendre je pense, merci beaucoup :)

Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 22:19:50

Yo !
J'ai vraiment un choix qui me taraude en ce moment...
Disgaea 1 ou The World Ends With You ?

Aidez moi à les départager :snif:

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:58:59

Le 15 octobre 2018 à 22:19:50 Fox-Air4 a écrit :
Yo !
J'ai vraiment un choix qui me taraude en ce moment...
Disgaea 1 ou The World Ends With You ?

Aidez moi à les départager :snif:

Celeste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929458-siu6.png

Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 12:05:22

Le 15 octobre 2018 à 23:58:59 [Pharah] a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 22:19:50 Fox-Air4 a écrit :
Yo !
J'ai vraiment un choix qui me taraude en ce moment...
Disgaea 1 ou The World Ends With You ?

Aidez moi à les départager :snif:

Celeste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929458-siu6.png

Ca m'aide pas vraiment ça :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 17:31:37

nyu-chan, si jamais tu passes par ici, check tes MP, je sais pas si t'as vu la notif :noel:

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 14:20:52

Salut à vous, voilà j'aimerai bien m'acheter la switch mais j'ai plussieur question à poser avant l'achat.

- il faut acheter un abonnement pour jouer en lggne style ps+ ?

- mieux vaut attendre le Black friday pour pouvoir en trouver une à un bon prix ?

- avez vous des conseillé utile à faire ou à ne pas faire ? (style acheter tel ou tel jeu ou accessoires..)

- vaut-elle le coup malgré que j'ai un pc Gamer et une ps4 pro ?

Les questions peuvent paraître conne mais je n'aimerai pas faire n'imp à ce niveau là. Merci

Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 14:38:05

Le 18 octobre 2018 à 14:20:52 Codtonip a écrit :
Salut à vous, voilà j'aimerai bien m'acheter la switch mais j'ai plussieur question à poser avant l'achat.

- il faut acheter un abonnement pour jouer en lggne style ps+ ?

Oui, il est de 20€ par an, ce qui est relativement abordable.

- mieux vaut attendre le Black friday pour pouvoir en trouver une à un bon prix ?

Je me suis jamais vraiment intéressé au black friday du coup je saurais pas trop quoi te répondre à part attendre le dit black friday. Si tu as vraiment du temps devant toi, tu peux aussi attendre noël, là au moins tu seras sûr d'en avoir pour ton argent avec les nombreux packs proposés.

- avez vous des conseillé utile à faire ou à ne pas faire ? (style acheter tel ou tel jeu ou accessoires..)

C'est recommandé de prendre un verre trempé pour protéger l'écran du dock et évidemment une sacoche pour la transporter partout.

- vaut-elle le coup malgré que j'ai un pc Gamer et une ps4 pro ?

Clairement oui. La plupart des jeux que tu trouveras sur cette console sont exclusif et sont la plupart du temps bons voir excellent.

Les questions peuvent paraître conne mais je n'aimerai pas faire n'imp à ce niveau là. Merci

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:34:12

Je vais faire sa alors, attendre les fête de fin d'année voir si je tombe sur une offre en or et je sauterai dessus à ce moment là

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment