CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'un écran de protection ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 12:31:38

Salut tout le monde !

Je viens de me prendre la switch et j'aimerais savoir si son écran est sujet à rayure ou non pour savoir si il faut protéger l'écran ou non ?
Je l'ai fait sur ma vita, wii u et 3DS mais là je ne sais pas si c'est vitale pour cette console ça a du être étudié pour !

Merci d'avance :)

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
28 avril 2018 à 12:37:28

L'autre jour je prenais le train et quelqu'un a fait tomber mon sac où se trouvait ma switch. En rentrait j'ai vu une belle rayure qui gache l'immersion dans les jeux. Honnêtement prends en un au cas ou ca t'évitera ce genre de déconvenu.

ColoradoSpring ColoradoSpring
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 12:37:34

ça me semble vital pour chaque appareil portable.

SI un jour il t'arrive une bricole par mégarde, tu sera content d''avoir mis une protection.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 12:48:51

Le 28 avril 2018 à 12:31:38 baptiste1013 a écrit :
Salut tout le monde !

Je viens de me prendre la switch et j'aimerais savoir si son écran est sujet à rayure ou non pour savoir si il faut protéger l'écran ou non ?
Je l'ai fait sur ma vita, wii u et 3DS mais là je ne sais pas si c'est vitale pour cette console ça a du être étudié pour !

Merci d'avance :)

bah c'est un écran en plastique, il ne va pas se briser, mais il est extrêmement sensible aux rayures, donc oui il faut le protéger. Un verre trempé est suffisamment efficace pour toute la durée de vie de la switch si elle ne fait pas de chute

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 13:03:06

Clairement, oui !
Je fais super attention à ma switch, et les cotés de l'écran sont rayés à cause du dock.
Un écran de protection m'a vraiment l'air indispensable avec cette console. :oui:

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 13:06:22

oui, incontournable. l'écran est en matière plastique, et comme le dit bushidobleed il ne se cassera pas mais va très facilement marquer les rayures. rien que l'insertion/retrait du dock va marquer la partie noire de l'écran...

un écran en verre trempé 9H (les plus résistants) va coûter entre 6 et 9€, s'applique en moins de 5mns et protègera très efficacement l'afficheur.

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 14:28:24

Je vais faire ça merci pour vos conseils !

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
28 avril 2018 à 15:37:12

Écran en plastique, très solide mais aussi très sujet aux rayures donc ouai, go verre trempé :oui:.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
28 avril 2018 à 17:38:26

Lol protection d'ecran acheté puis retiré quelques jours après... j'ai sûrement des micro-rayures mais je ne remarque rien ( console éteinte ou allumée ) . Je ne voulais pas tomber dans le fétichisme et profiter de la console à fond , me l'approprier quoi ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 07:33:23

Un film protecteur suffit.

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 09:16:55

Je vais répéter ce que je répète sur ce genre de topic depuis 6 mois mais tant pis...

Comme le dit VDD un écran de protection en plastique suffit amplement. On ne met pas un écran de protection en verre trempé sur un écran en plastique, c'est la porte ouverte aux catastrophes.
1) les écrans en plastique craignent les rayures mais pas le bris. Les écrans de protection en verre ont pour but de prendre le choc (si la console tombe par exemple) à la place du vrai écran... ce qui sur la Switch équivaut à mettre un Airbag à une pastèque. La Switch n'a pas besoin d'être protégée de la casse au niveau de l'écran car à moins d'être un gros maladroit ou un gros bourrin, l'écran ne va jamais casser à cause d'un choc. Par contre elle se raye énormément.
2) Beaucoup de verre trempés sont trop gros pour entrer dans le dock, ce qui prouve que ce n'est pas fait pour.
3) si il y a bris du verre trempé l'écran de la Switch a de belles chances de se rayer horriblement, déjà vu sur ce forum. Horror Stories Switch edition.

Les écrans de protection en verre sont pour les écrans en verre.
Les écrans de protection en plastique sont pour les écrans en plastique.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
29 avril 2018 à 10:45:21

Je n’ai pas mis de protection

En revanche je n’utilise pas le dock je l’ai même pas déballé

Enfin si pardon juste pour essayer

Puis remis sous plastique

Quand j’ai vu comment ça passait dedans la console j’ai vite compris que ça le ferait pas

Dommage car c’est pratique et joli

Ganon128 Ganon128
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 11:22:22

Une protection en verre ça protège et c'est surtout sans bulles.
Pour 10e franchement c'est un truc à prendre :content:

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 14:34:29

Suite au premier com j'ai commandé un en verre trempé hier mais question conne c'est quoi les bris que cela peut causer dont certains d'entres vous parlent ?

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 14:36:16

J'ai pris ce modèle pour être précis : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9RG3XS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Hier j'ai vu les officiel Hori à la fnac au pire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment