CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livre d'or

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 68
28 avril 2018 à 01:34:38

Au départ j'allais poster ceci dans le topic de mod' et puis j'ai dis aller, soyons fous :noel: :

J'avais envie de faire un petit bilan perso' de ces derniers mois ici (voir années, ma nomination en tant que modo datant de 2016 maintenant :ouch2:) :hap:

On a passé récemment le cap du 1er anniversaire de la Nintendo Switch, avec un nombre d'utilisateurs assez phénomènal de la console. On a pu en voir de belles parfois , tout le forum se construire au fur et à mesure pour les plus anciens et c'est assez impressionnant en fait quand on y regarde : le nombre d'utilisateurs occasionnels, d'habitués, de modos, et d'admins, tout ceux qu'on a pu aider, conseiller, orienter et qui ceux y participent, toutes les hypes & les déceptions, y'a de tout : c'est une belle aventure, vraiment.

Je tiens à remercier PaperMaker pour nous épauler ainsi que ducdoly bien évidemment pour tout ce que vous donnez, je vous trouve remarquable les mecs.

Je vous laisse ce sujet, prenez en soin :coeur:

Message édité le 28 avril 2018 à 02:19:19 par Dominik85
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 03:19:51

Un peu en retard quand même surtout que le fofo est pas mal actif depuis quoi octobre-novembre 2016 :doute:

Le temps passe vite mais toujours les mêmes discours trollesque de certains :fou:

Sinon dommage de ne pas s’être mis d’accord sur les balises car c’est un vrai bordel pour trouvé le topic principal d’un jeu..

Bref espérons plus de clarté par la suite car j’aime la lisibilité, qui a dit que j’étais relou? :o))

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
28 avril 2018 à 04:36:15

Quel beau topic ! De mon côté présent depuis la naissance du forum NX, j'ai débarqué à la modération en Janvier 2017, ~ 3 mois après Dominik. Wow, en effet ça fait un ptit bout de temps sans qu'on s'en rende vraiment compte ! Comme on dit, le temps passe vite quand on s'amuse. :ok: Habitué des forums consoles, j'ai donc pu constater l'évolution de celui-ci depuis sa genèse. Je ne regrette pas un seul instant tout le temps injecté dans cet espace, autant en tant que modérateur qu'en tant que simple utilisateur. Bref, comme l'a dit Dominik, c'est une belle aventure, merci à toi pour ta dévotion dont je vois toute les coutures depuis les coulisses, tu fais un boulot énorme depuis le début ! Merci à toi PaperMaker d'avoir récemment accepté notre job et de le faire avec le soin que tu le fais. Et surtout un grand merci à tous de contribuer au forum, merci à tous de faire vivre le forum ! J'espère pouvoir encore apporter ma pierre à cet édifice que l'on construit chaque jour tous ensemble !

@jaeun14 : tu peux te servir des deux topics épingles, l'annuaire du forum extrêmement exhaustif https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-54634655-1-0-1-0-l-annuaire-du-forum.htm et le sujet des topics officiels https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-55729337-1-0-1-0-mode-topics-officiels.htm :-)))
Tu fais bien "d'être relou", on est au service de tous. ;) On est disponible sur le topic de la modération, ou en mp (http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Dominik85;ducdoly;PaperMaker ), n'hésitez pas à venir dialoguer avec nous !

Spyro92 Spyro92
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 07:33:32

J'attends Geralt de riv dans super smash bros :mort:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
28 avril 2018 à 08:32:56

Mon raccourci pour le fofo indique encore Nintendo NX :hap:

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
28 avril 2018 à 13:44:51

Je ne sais pas si le but de ce topic est uniquement dédié aux modérateurs de ce forum, leur permettant se congratuler entre eux ^^.

Mais dans l'éventualité que ce soit une initiative d'ordre plus général, j'y ajoute aussi mon petit paraphe.
Cela dans le but de remercier l'ensemble des forumeurs de leur participation, leur assiduité, et altruisme, même si certains ont des façons bien abruptes de participer mais c'est aussi cet ensemble de diversité qui fait la force de ce forum, ainsi qu'à y lire et participer. Il y a vraiment que de bon forumeurs ici-même, et c'est vraiment "chouette".

Have fun à vous tous ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2018 à 17:34:17

Je viens occasionnellement et je passe de bons moments ici. Bien sur, comme chacun de nous j'accroche plus à certains membres qu'à d'autres, c'est bien normal.

RAS concernant la modération, je trouve qu'elle fait bien son taf mais étant un membre modèle :hap: je n'ai pas vraiment de raisons d'en être insatisfait.

LeyKoO LeyKoO
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 17:59:59

C'est passé super vite n'empêche :noel:
Comme d'hab l'ambiance ici a toujours été sympa, et je garde un bon souvenir des moments passés ici.
Le meilleur moment, c'était clairement entre le premier trailer et la conf je trouve :noel:
On était tous les jours à la recherche de la moindre rumeur, c'était beaucoup trop hype :noel:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 68
28 avril 2018 à 18:06:30

Le 28 avril 2018 à 17:59:59 LeyKoO a écrit :
C'est passé super vite n'empêche :noel:
Comme d'hab l'ambiance ici a toujours été sympa, et je garde un bon souvenir des moments passés ici.
Le meilleur moment, c'était clairement entre le premier trailer et la conf je trouve :noel:
On était tous les jours à la recherche de la moindre rumeur, c'était beaucoup trop hype :noel:

C'était fou, tous les topics de préco' au moment de la sortie ensuite :rire:

Tous les 1ers acheteur en PLS en attendant le facteur :rire:

Moi qui annule ma preco' au dernier moment pour aller la chercher directement à la Fnac le jour J...

Message édité le 28 avril 2018 à 18:10:11 par Dominik85
LeyKoO LeyKoO
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:11:08

Le 28 avril 2018 à 18:06:30 Dominik85 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 17:59:59 LeyKoO a écrit :
C'est passé super vite n'empêche :noel:
Comme d'hab l'ambiance ici a toujours été sympa, et je garde un bon souvenir des moments passés ici.
Le meilleur moment, c'était clairement entre le premier trailer et la conf je trouve :noel:
On était tous les jours à la recherche de la moindre rumeur, c'était beaucoup trop hype :noel:

C'était fou, tous les topics de préco' au moment de la sortie ensuite :rire:

Tous les 1ers acheteur en PLS en attendant le facteur :rire:

Moi qui annule ma preco' au dernier moment pour aller la chercher directement à la Fnac le jour J...

Oui :rire:
Et la guerre des prix au début c'était le bordel aussi :noel:

Ellye Ellye
MP
Niveau 3
28 avril 2018 à 20:00:39

Le 28 avril 2018 à 13:44:51 ZeBDvore a écrit :
Je ne sais pas si le but de ce topic est uniquement dédié aux modérateurs de ce forum, leur permettant se congratuler entre eux ^^.

Woah toi tu n'as rien compris apparemment. ^^

===

Bref, le forum est plutôt cool, beaucoup d'événements organisés dans le forum, les concours de Dominik85 et ducdoly qui ont fait gagné pas mal de lots, les tournois de PaperMaker, mais aussi les événements organisés par les utilisateurs (tournois ou autres concours qui ont fait gagner un certain nombre de jeux dématérialisés notamment), bref niveau animation le forum a toujours été bien gâté je trouve, et ça c'est pas pour tout les forums.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question : les lots des jeux organisés par l'équipe de la modération c'est jeuxvideo.com qui vous les fournis ou ça sort de votre poche ? :question:

Sinon pour continuer, l'ambiance est correct. Après les forums Nintendo ça attire l'attention, dont l'attention de certains zigotos si je peux m'exprimer ainsi. Y'a des gens qui ne respectent la charte, certes, mais il y a des gens qui la respectent tout en dégradant l'ambiance du forum je trouve, des personnes qui pensent vraiment bizarrement quand ils viennent poster sur le forum. (exemple : la personne que j'ai cité, mais ça c'est qu'un échantillon, il y en a un certain nombre sur beaucoup topics, je dirai presque le mot troll !)

J'imagine que le c'est plus ou moins le lot commun des gros forums...

Conclusion : le forum est sympa à fréquenter dans l'ensemble, c'est nice. :ok:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 68
28 avril 2018 à 20:45:51

Jusqu'à présent tous les concours organisés sur ce forum ont été de notre initiative perso' :fier:
(Organisation, lots et fdp)

D'ailleurs à l'occasion de l'EA j'aurais bien aimé organiser quelque chose avec les forums PS4/Xbox, si vous avez des idées... (en plus, je dis ça comme ça mais je crois savoir que y'a moyen de gratter des lots... :siffle:)

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
28 avril 2018 à 20:48:11

Je ne viens ici que depuis quelques mois, je lis les sujets, je poste de temps en temps, et je trouve que c'est agréable.
À force on commence à repérer des habitués et c'est sympa de voir une petite communauté. :mort:
Point important: les modérateurs sont impliqués dans leur boulot et organisent même quelques petits événements. Ils ne sont pas prise de tête de surcroît donc nickel. :)

Bref c'est un plaisir de passer ici et j'espère que la Switch nous réservera encore bien des surprises !

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
28 avril 2018 à 21:35:04

Euh tu es bien gentil Ellye mais que t'ai je fait ?

Ruca Ruca
MP
Niveau 37
28 avril 2018 à 21:51:26

Du coup ce topic sert a faire un bilan perso depuis qu'on est ici ? Et ce qu'on pense de tout ce qu'il ce passe sur le forum de notre point de vue ? x)

Bah je sais pas... Je viens ici de temps en temps depuis Juillet 2017, date a laquelle ou j'ai acqueris la console, acheter beaucoup plus tôt que je ne le voulais et je m'en plaint absolument pas, tellement que je tenais à partager l'expérience avec les autres utilisateurs, la communauté Nintendo quoi et je suis pas déçu, on parle bien quand les gens sont a l'écoute et respectueux pour débattre, bon la mod' même si je l'a trouve pas très présente parfois (Hormis PaperMaker arriver récemment, Ducdoly et toi Dominik on vous vois pas tant, même si vous vous en occupez malgré tout bien, mais je vous vois peu débattre quoi, du moins j'ai peu d'exemple ou vous participez dans tout ce que j'ai pus lire, j'ai pus en oublier, je lis pas tout non plus, bref ), c'est pas trop le bordel, même si les remarques, que ce soit flagrante ou subtile, qui lance une GDC sont chiantes, mais c'est aussi pris en charge ce qui est pas une mauvaise chose (Pour un peu donner les mauvais point qui ce passe ici parfois ).

Bon, je vais éviter de parler de mes nombreuses prises de tête avec une certaine personne qui rend parfois la navigation dans les différents topic désagréable quand on lis ses remarques qui ont pas lieu d'être, mais j'espère qu'il changera un jour... Je préfère pas donner de pseudo, mais je pense que tout le monde comprendra, c'est le seul point noir au tableau quand je viens ici. x)

A part ça rien a dire, y a pas mal de personne qui sont cool et font vivre le forum, ça c'est sympa, et pourvue que ça dure.
Comme le plaisir que nous procure la Switch. :)

(Par contre pour tout ce qui est le tout debut de la Switch, j'ai pas trop suivie, je savais que je l'a prendrais dans tout les cas, ne pouvant pas me passer de l'univers Nintendo, mais manque de tune et un peu blaser de la fin précipité de la Wii U, que j'ai attendus un peu, le temps que la pillule passe x) )

Message édité le 28 avril 2018 à 21:55:21 par Ruca
tomlegamer tomlegamer
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 22:01:48

Ouah je me souviens j'ai commencé à lire le forum sans compte fin 2016, je verrais la moindre rumeur sur la mystérieuse "NX".
Et puis Nintendo a posté cette vidéo de présentation. Sous hype maximale, j'ai créé mon compte et depuis je suis la.

marti23 marti23
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 22:34:40

First page :hap:

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 23:21:01

Je suis ici depuis le tout début du forum NX et vu le b...del qu'il y a pu avoir avec les haters et trolls en tous genres avant même la sortie de la console, je ne peux que féliciter la team de modération pour le travail fourni ! :ok:

Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 00:26:01

Je sais pas trop quoi dire donc je tient à féliciter les modos pour leur bon boulot (concours, lots etc) et bon jeu à tout le monde :-)

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
29 avril 2018 à 00:52:22

Le 28 avril 2018 à 20:45:51 Dominik85 a écrit :
Jusqu'à présent tous les concours organisés sur ce forum ont été de notre initiative perso' :fier:
(Organisation, lots et fdp)

D'ailleurs à l'occasion de l'EA j'aurais bien aimé organiser quelque chose avec les forums PS4/Xbox, si vous avez des idées... (en plus, je dis ça comme ça mais je crois savoir que y'a moyen de gratter des lots... :siffle:)

S'il faut réunir les communautés (bonne chance vu la qualité du dialogue entre les fanboys extrémistes de tout bord sur ce site :hap:), faut organiser un truc sur le jeu-vidéo en général, genre création numérique/dessin ou tout autre, faudrait que ça soit assez libre :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment