CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur NAT...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 18:39:13

Pour le 16384, sur l'ip il me dit " l'ip n'appartient pas à votre réseau local".
J'essaye avec une autre ?

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 18:50:00

Aucun problème pour le temps que ça prend et pour le 16384 il faut le mettre en remplacement de 7777 sinon tu va attribuer deux ip identique, mais si c'est pas ça essaye avec 65534.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 19:20:24

En 16384 plus rien n'est en rouge sur l'os freebox, par contre j'ai toujours le message d'erreur NAT.

Message édité le 08 avril 2018 à 19:20:35 par jujufoofighters
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 20:13:40

Il ne me reste qu'une idée.

Réinitialise tous les paramètre. (efface les redirection de port etc.)

Va sur mafreebox.freebox.fr

Va ensuite sur Reseau local / Serveur DHCP / Configuration

Vérifie que Serveur DHCP et Assignation fixe par machine soit activé. (forcer la réponse en broadcast désactivé)

Début de la plage d'adresse : 192:168:0:20

Fin de la plage d'adresse : 192:168:0:50

Serveur DNS 1: 212.27.40.240

Serveur DNS 2: 212.27.40.241

Ensuite tu va dans Reseau local / Serveur DHCP / Baux statiques

Adresse mac : celui de ta Switch, tu sépare les nombres par : (deux-points) exemple 41:30:40... etc.
IP : tu mets une IP comprise entre 1 et 19 (exemple : 192:168:0:12)
Commentaire : un nom pour désigné ce bau
Tu clique sur ajouter

Normalement tu n'as pas besoin de réinitialiser la box sauf si on te le demande ou que les paramètres ne sont pas pris en compte.

Pour la Switch tu la mets en automatique pour l'adresse Ip et le dns. (remets le MTU sur 1400, si tout fonctionne tu pourra le remettre à 1500)

En espérant que cela fonctionne.

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 20:28:49

Bon j'ai lu un peu le topic.

Comme déjà expliqué auparavant,
des redirections de ports, ça se choisit pas au hasard.
Les ports dépendent des services utilisés.
Et après quelques recherches, n'ai trouvé aucune infos provenant de Nintendo sur leur ports utilisés pour les jeux.

Pour l'auteur, :
Je te renvoi vers ce topic très bien fait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50857713-1-0-1-0-configurer-sa-freebox-revolution-pour-les-nuls.htm

Qui je l'espère pourra t'aider

(Et au passage tu joues en wifi ? tu captes comment selon la console ?)

Message édité le 08 avril 2018 à 20:30:45 par Passion_RPG
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 20:39:50

Au moment ou je lance une partie j'ai une erreur " il se peut que les paramètres DNS ou du serveur proxy soient incorrects". Au deuxième essaie ça se lance. Je vais continuer pour voir.

Ca gave, la solution d'ouvrir les ports est peut être bonne, mais je comprends pas pourquoi ma plage commence à 16384 et non pas à 1...

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 20:50:43

Je reprends une erreur NAT, quand ça veut pas ça veut pas. C'est pas faute d'avoir essayé.

Je pense tenter l'achat d'un routeur,en espérant que ça marchera.

Je sais pas quoi dire de plus à part un gros merci d'avoir pris du temps pour ce soucis. J'espère quand même trouver une solution sur le net entre temps, je vais continuer à chercher ^^'

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 22:47:06

Le 08 avril 2018 à 20:50:43 jujufoofighters a écrit :
Je sais pas quoi dire de plus à part un gros merci d'avoir pris du temps pour ce soucis. J'espère quand même trouver une solution sur le net entre temps, je vais continuer à chercher ^^'

Au moins on aura essayé, mes compétences s'arrêtent là, après c'est trop pointu pour moi, j'espère que tu trouveras et si c'est le cas partage ta trouvaille sur ce topic pour ceux qui auraient le même problème que toi.

Salut et bon jeu à toi. :ok:

Le 08 avril 2018 à 20:28:49 Passion_RPG a écrit :
Comme déjà expliqué auparavant,
des redirections de ports, ça se choisit pas au hasard.

Va dire ça à Nintendo.

Dans la plage de ports, saisissez le port de début et le port de fin pour configurer le réacheminement. Pour la console Nintendo Switch, il s'agit des ports 1 à 65535.

http://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24011/~/comment-configurer-le-réacheminement-de-port-dun-routeur-pour-une-console

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
09 avril 2018 à 07:01:40

@Floprob Ce serait un plaisir de partager la solution!
Merci, bon jeu à toi également.

@Passion_RPG

Merci pour le lien, je m'y remets dès que j'ai le temps.
Je suis en ethernet les 3/4 du temps, mais mon wifi fonctionne bien. Je précise que j'ai des erreurs NAT dans les deux cas.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 12:35:40

Je vais me lancer dans l'achat d'un routeur, j'ai plus tellement de solutions. En admettant que ça fonctionne, vous pensez que celui-ci est suffisant pour jouer en ligne sans problème ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LX8Z8TP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:46:09

jujufoofighters

D'après les commentaires et ce que tu comptes en faire normalement oui, après tu ne risques rien d'essayer, si ça ne convient pas tu as je crois 15 jours pour renvoyer l'article à Amazon.

Et avant que tu ne n'achètes je me suis rendu compte qu'on avait pas testé une chose essentielle, à savoir l'ouverture globale des ports de Nintendo. (qui ne tente rien….)

Donc sur Ma Freebox / Configurer mon routeur Freebox / Redirection Baux DHCP / Redirections de plages ports

Port de début: 1

Port de fin: 65535

Protocole: UDP

IP DE DESTINATION: 192.168.0.8

Tu clique sur ajouter, sauvegarder les paramètres et tu redémarres la box.

Sur la Switch tu mets:

l'ip 192.168.0.8
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS 1: 80.67.169.12
DNS 2: 80.67.169.40

Tu fais un test réseau sur la Switch et normalement tu devrais avoir un nat A, après tu test en jeu pour voir s'il y a les mêmes problèmes que d'habitude.

Et une dernière chose tu pourrais faire un test sur ton PC et donner le résulta ici (juste pour voir si il n'y a pas un problème de réseau).

http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 09:06:28

Je vais essayer ça tout de suite, merci!

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 09:27:10

J'ai fait la manip' sur le site free et je reste en NAT B, par curiosité je suis aller sur l'interface Freebox OS et en port de début il refuse le 1 ( ligne en rouge), il veut obligatoirement que je commence par 16384.
Je pense que ta ou tes conseils sont bons, mais faudrait que je trouve un moyen de contourner ce problème de plage de début à 16384.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:07:54

Ouep c'est pas normal, j'ai fait toutes les manipulations sur mon propre réseau et Switch (pour pas te faire faire n'importe quoi et voir que ça fonctionne), mais j'ai peut-être trouvé d'où vient le problème 16384 (car c'est ça qui bloque tout), lis ça, il y a toutes les réponses et ça t'évitera peut-être d'acheter pour rien un routeur.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63970

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 10:14:42

Sur mon PC en ethernet ( j'ai pas de Wifi dessus, c'est un PC maison)

https://www.noelshack.com/2018-15-3-1523434064-ariase.png

Là je fais un test de connexion sur ma switch, en Wifi je me retrouve à 3 Mbps en émission et 2.7 en réception et pourtant j'ai fait deux parties sans lag avant de me retrouver seul dans le lobby sans que personne puisse me rejoindre. Hier le test me donnait quelque chose de l'ordre de 18/12 Mbps.
Franchement j'y comprends plus rien, en adsl j'avais du 6mpbs maxi en émission et 1 Mbps en réception et pas de soucis pour jouer.

Bref je me dis que le routeur pourrait peut être booster ma connexion wifi. Là les écarts sont énormes :o

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 10:27:19

Donc soit Ipv4 full stack pour le jeu soit je reste comme ça pour les torrents.
Choix difficile ^^', honnêtement je télécharge que très rarement donc je pense que je vais tenter le coup.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:36:29

T'inquiète pas, ça ne devrait pas poser de problème pour les torrents, tu va juste te voir rétribué une ligne complète et non partagé avec d'autres.

Du coup dans plus ou moins 30mins quand tu auras t'on adresse ip à toi, tu auras juste à faire l'ouverture de port de Nintendo (la dernière que j'ai donné), tu seras en nat A et à toi les paties multijoueurs de folies. (ou pas :gni: )

Message édité le 11 avril 2018 à 10:37:21 par Floprob
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 11:09:54

Arrête si ça ne marche pas cette fois je pète un câble :banzai:

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 11:15:28

J'avais le choix entre Ipv6 et IPv4, j'ai pris la v4 comme conseillé.

"Rédémarrez votre Freebox dans environ 30 minutes"

Allez on y croit! :ok:

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 12:00:56

J'ai pas encore testé, mais effectivement sur Freebox OS je peux commencer ma plage à 1!! Je suis joie, j'y croyais plus :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment