CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ni No kuni sur switch possible?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
21 septembre 2019 à 23:59:20

Tant mieux car il le mérite juste le prix trop excessif à mon goût.
Vivement Tokyo Mirage qui lui aussi mérite une 2nd vie.

Pour Ni no selon moi la switch atténue vraiment les défauts, je pense que pas mal de parents vont le prendre pour leurs enfants.

Message édité le 22 septembre 2019 à 00:01:22 par jaeun
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2019 à 00:15:11

Le 21 septembre 2019 à 23:59:20 jaeun a écrit :
Tant mieux car il le mérite juste le prix trop excessif à mon goût.
Vivement Tokyo Mirage qui lui aussi mérite une 2nd vie.

Pour Ni no selon moi la switch atténue vraiment les défauts, je pense que pas mal de parents vont le prendre pour leurs enfants.

Ouais, 10€ plus cher que les autres versions fait mal mais je regrette pas, le jeu est si parfait pour la Switch et bénéficie grandement du passage au format portable.

Je suis d'accord aussi pour Tokyo Mirage Sessions, si y a bien un jeu qui avait besoin d'un passage sur Switch c'est celui-là tant il s'était planté sur Wii U. Là le jeu est parfaitement adapté au public de la console et satisfera ceux qui voulaient si désespérément un Persona sur Switch.

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 00:54:23

C'est cool si ça se vend bien sur switch peut être que l'on pourras avoir le 2 aussi sur la console avec tout les dlc qui sait 😁

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
22 septembre 2019 à 11:21:29

Tain par contre faut qu'ils se bougent pour sortir un patch.
Mon jeu a crashé 5 fois en 13h de jeu. C'est abusé. C'est le premier jeu qui me crash autant dans les pattes.
J'en ai meme eu un juste avant de valider ma sauvegarde! (Je me suis empressé de la foutre dans le cloud au cas ou la corruption pointe le bout de son nez!)

Pas faute de redémarrer la console régulièrement.

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 16:04:57

Je comprend pas comme ça crash autant chez toi j'en suis à 20h là et zéro crash 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2019 à 16:44:21

Le 22 septembre 2019 à 16:04:57 Yoann802 a écrit :
Je comprend pas comme ça crash autant chez toi j'en suis à 20h là et zéro crash 🤔

ça doit être sa carte SD, généralement c'est comme ça que ça arrive car bon les gens qui l'ont ne s'en plaignent généralement pas et les tests sont positifs avec seulement 1 qui a expérimenté 1 crash après 1 heure de jeu.

Donc ouais, cette personne plus haut ferait mieux de s'attarder sur sa carte SD, certaines provoquent des problèmes sur des jeux qui n'en ont pas.

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 18:57:27

Le 21 septembre 2019 à 12:48:54 chiensauvage93 a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 12:44:55 shinyaryu a écrit :
Bonjour,

J'ai une question concernant les 15 euros de chèques cadeaux offerts par la fnac. Si j'ai bien compris, en prenant Ni no kuni, je vais être créditée de 15 euros sur mon compte fnac.

Seront-ils utilisables pour acheter un livre de + de 15 euros ? Et peut-on utiliser les 15 euros d'un coup ?

J'ai cherché des explications sur le site mais ce n'est pas très clair (parfois j'ai lu qu'on ne pouvait utiliser l'argent que par tranche de 10 euros).

Merci par avance :)

Oui, c'est utilisable par tranche de 10 euros. et oui tu pourra acheter un livre. Mais que avec les 10 euros de bon et il te restera 5 euros.

Merci pour les infos ! C'est pas si mal dans ce cas :)

Le 22 septembre 2019 à 11:21:29 TotalGamer56 a écrit :
Tain par contre faut qu'ils se bougent pour sortir un patch.
Mon jeu a crashé 5 fois en 13h de jeu. C'est abusé. C'est le premier jeu qui me crash autant dans les pattes.
J'en ai meme eu un juste avant de valider ma sauvegarde! (Je me suis empressé de la foutre dans le cloud au cas ou la corruption pointe le bout de son nez!)

Pas faute de redémarrer la console régulièrement.

Tu as pris le jeu sur l'eshop du coup ou en version physique ?

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 20:05:21

J ai un pote qui l a acheté et qui accroche pas. Je vais pouvoir lui racheter moins cher.
Far-pai ! Déjà à sa sortie initiale j avais hésité à le prendre.

L univers du studio est rarement niais, genre le voyage de Chihiro ou princesse Monoke ou même Totoro c est toujours assez sombre. Genre la mère malade, la sorcière et les monstres etc etc
Meme si les DA sont enchanteresses c est rarement niais.

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 22:04:15

Le 21 septembre 2019 à 17:38:49 Pibalitonzki a écrit :
Pas trop niais niveau scenario?

C'est niais, mais de la belle niaiserie à mon avis :oui: On est pas dans un cas de figure avec un héro de 15-16 ans qui ne capte pas les signaux que sa bonasse d'amie lui envoie ou qui se la joue Sasuke.

Ni no Kuni est un jeu beau, charmant et touchant à la fois. Puis les personnages ont l'avantage de ne pas être des clichés sur pattes aux charadesign douteux.

En parler me donne tellement envie de me le refaire en portable :bave: mais le prix est tout de même élevé pour un portage sachant que j'ai day one la version PS3 à l'époque. J'attendrais de le trouver à 25-30$ :oui:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
23 septembre 2019 à 11:33:37

Le 22 septembre 2019 à 16:44:21 PyraMythra a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 16:04:57 Yoann802 a écrit :
Je comprend pas comme ça crash autant chez toi j'en suis à 20h là et zéro crash 🤔

ça doit être sa carte SD, généralement c'est comme ça que ça arrive car bon les gens qui l'ont ne s'en plaignent généralement pas et les tests sont positifs avec seulement 1 qui a expérimenté 1 crash après 1 heure de jeu.

Donc ouais, cette personne plus haut ferait mieux de s'attarder sur sa carte SD, certaines provoquent des problèmes sur des jeux qui n'en ont pas.

Sauf que mon jeu est physique et j'ai fait exprès d'installer le jeu sur la mémoire interne de la console pour un accès plus rapide.
Mais ça bug dans les deux cas.
Après, a voir si c'est lié au fait d'avoir une carte SD dans la console (car je n'ai aucun problème avec mes autres jeux. Et j'en ai 3 tonnes!!! Histoire de préciser.).
J'ai mon ami qui à aussi rencontré un crash. Donc je pense qu'il y a un bug quelque part. A certains moment, on a l'impression que le jeu galère avec certains ""chargements"". (Sauvegarde, fenêtre d'exp en fin de combats...). A certains moment ça passe sans problème et d'autres, il y a ce petit lag. Comme si le jeu avait du mal à faire la transition.
Et c'est toujours à ce moment que les crash/retour au menu sont apparu (un en début de cinématique aussi).

J'ai consulté certains forums Anglais/US qui ont rencontré le même problème. En plus du petit problème de son fin de combat/fin de quête.

Le portage est bon. Mais doit y avoir un petit problème quelque part.

Pavel90 Pavel90
MP
Niveau 12
23 septembre 2019 à 11:55:47

18h de jeu sur une version demat, pour le moment 0 bug :coeur:

Meme en regardant sur reddit j'ai trouvé juste un poste ou il y a 10 mecs qui se plaignent c'est pas énorme, desolé pour vous mais je doute que ça soit le jeu c'est pas assez généralisé, je pense vraiment plus a un soucis du coté hardware :(

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
23 septembre 2019 à 13:21:30

Non non. J'exclue le problème hardware.

Si j'avais un problème avec ma console, mes autres jeux, démat comme physiques, seraient impactés.
J'ai une carte mémoire Sandisk de 400gb et j'ai pas mal de jeux démat (Indé, gros studios...) installés, donc si ma carte SD posait problème, je l'aurai constaté sur d'autres jeux.
Ma Switch est la nouvelle révision. Elle a déjà pas mal tournée, sur tous types de jeux. Là aussi si un problème était présent, il se serai manifesté sur d'autres jeux.

On peut aussi exclure le téléchargement foiré vu que j'ai le jeu en physique (ce qui est arrivé au testeur ayant remonté pas mal de bugs. Dont sa sauvegarde avait été contaminé, car même après avoir re téléchargé le jeu, les bugs persistaient toujours. Au final il précise qu'après une sauvegarde toute fraîche, le je ne bugguait plus, mais il a quand même rencontré ces mêmes crashs aléatoires.).

Mais par contre il est possible que suivant les ""configurations"": Console avec ou sans cartes SD, marque et type de cartes SD... que le jeu galère quelque part à charger correctement les données, ce qui provoque le crash.

Visiblement c'est la loterie. Je ne sais pas si le fait de ne pas encore avoir eu de crash est lié au facteur chance, mais je suis persuadé qu'il y a un problème avec le jeu lui même. Possible que ce soit lié a un problème d'intégrité des fichiers de sauvegarde (comme le testeur avec les bugs).
Perso, je peux jouer une demie journée sans aucuns problèmes (même si je sue pas mal a chaque chargements et sauvegardes lol), et avoir un crash quelques minutes après avoir mis la console en veille, ou sur le menu le temps de faire un truc.
D'ailleurs, mes deux derniers crash furent très rapprochés (10/15 minutes d'intervalles). Je n'ai pas redémarré la console après le premier crash, ce qui a peut être précipité le second (arrivé juste avant la validation d'une sauvegarde. J'ai eu extrêmement peur de perdre mes 13h de jeu à ce moment!.
Je n'ai pas eu de soucis le reste de la journée (mais je reste parano.)

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2019 à 14:49:24

Les indications qu'il y avait ici et là se confirment aujourd'hui: Au Royaume-Uni NNK sur Switch a eu un meilleur départ que sur PS4.

Il y a un vrai marché pour les JRPG sur Switch, c'est déjà arrivé avec Tales of Vesperia.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2019 à 15:49:20

Le 23 septembre 2019 à 07:43:02 -NekoMew- a écrit :
Il est vraiment bien ce jeu :hap: ?! J'hésite à l'acheter.... J'ai pas mal de jeu que je dois acheter dans les semaines à venir, alors les dépenses inutiles/décevantes, je préfère éviter :noel: Bref!

Est-ce que c'est "sans prise de tête" ?! Je joue aux jeux video pour me relaxer, si c'est trop stressant/compliqué je suis portée à arrêter de jouer :noel: :rire: Je n'ai plus autant de patience que dans mon enfance. (comment je me sens vieille en disant ça :hap: )

Le jeu n'a jamais été considéré comme prise de tête, c'est typique du RPG tranquille auquel tu peux jouer le soir pour te détendre, du moins de ce que j'en ai vu.
Donc tu peux y aller tranquillou.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
25 septembre 2019 à 10:49:40

Petit up de topic.

Je "pense" avoir trouvé une solution à mon problème de crash récurrent.

Il suffit simplement d’effacer les données de cache de la console.
Après je n'ai pas joué aussi intensivement que ce week end, mais je n'ai plus rencontré d'erreur sur 6/8h de jeu.

Pour explication, j'ai plusieurs fois installé et désinstallé mon jeu pour voir si les problèmes de son et ces crashs étaient du a un mauvais téléchargement de la mise a jour (mon jeu est en cartouche).
Sauf que je me suis rendu compte que les problèmes étaient de pire en pire (surement lié aux multiples téléchargements de la maj day-one). Du genre lundi, mon jeu a tout simplement freezé (pas la console. Le jeu.), mais la musique continuait. Puis quelques minutes après, c'est la musique qui... a planté. De retour sur la map monde, je n'avais plus de musique.

J'ai donc effacé ces données de cache, ayant en tête que ça pouvait poser problème (c'était le cas sur Xbox 360 a l'époque).
Possible que certains fichiers mis en cache posaient problème (fichiers en rapport avec la et les multiples tentatives de mise a jour??).
Bref. Je n'ai plus eu de problèmes depuis.

Je ferai un retour si je constate que le problème est toujours présent (facteur chance). Mais pour l'instant j'ai espoir et je respire un peu plus :-d.

Edit: Ça ne corrige pas les petits problèmes de son à la fin d'un combat ou d'une quête.

Message édité le 25 septembre 2019 à 10:53:21 par TotalGamer56
onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 11:02:18

J ai commencé le jeu ce matin la DA et la musique déboitent.
Par contre c est déstabilisant et dommage qu on partage la barre de vie avec le familier.
J aurais préféré que nos barre de PV soient indépendantes.

Crokcrock Crokcrock
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 13:29:52

Mais pourquoi la version vf est à 60 euros

kaylae kaylae
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 14:04:39

Salut j'ai quelques questions pour ceux qu'ont le jeu: on peut le mettre en Vf avec une boîte UK? Est-il adapté à la Lite? Sinon vous pensez que le jeu va baisser de prix ?

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 14:15:03

Si des gens veulent le jeu moins cher et s'enfichent de la langue sur la boite, la version uk a 45€ : https://www.hamster-joueur.com/ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste-switch-preco-fr/

Bien en vostfr aussi et oui adapté a la Lite les sous titres par contre c'est toujours un problème mais ca va dans le genre y'a bien pire genre Fire Emblem lol

Et oui un jour la version fr baissera si les stock ne sont pas vide mais il faudra du temps vu que c'est listé a 60€ partout au mieux d'abord ce sera 55 puis 50 etc

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 17:56:11

Le 25 septembre 2019 à 10:49:40 TotalGamer56 a écrit :
Petit up de topic.

Je "pense" avoir trouvé une solution à mon problème de crash récurrent.

Il suffit simplement d’effacer les données de cache de la console.
Après je n'ai pas joué aussi intensivement que ce week end, mais je n'ai plus rencontré d'erreur sur 6/8h de jeu.

Pour explication, j'ai plusieurs fois installé et désinstallé mon jeu pour voir si les problèmes de son et ces crashs étaient du a un mauvais téléchargement de la mise a jour (mon jeu est en cartouche).
Sauf que je me suis rendu compte que les problèmes étaient de pire en pire (surement lié aux multiples téléchargements de la maj day-one). Du genre lundi, mon jeu a tout simplement freezé (pas la console. Le jeu.), mais la musique continuait. Puis quelques minutes après, c'est la musique qui... a planté. De retour sur la map monde, je n'avais plus de musique.

J'ai donc effacé ces données de cache, ayant en tête que ça pouvait poser problème (c'était le cas sur Xbox 360 a l'époque).
Possible que certains fichiers mis en cache posaient problème (fichiers en rapport avec la et les multiples tentatives de mise a jour??).
Bref. Je n'ai plus eu de problèmes depuis.

Je ferai un retour si je constate que le problème est toujours présent (facteur chance). Mais pour l'instant j'ai espoir et je respire un peu plus :-d.

Edit: Ça ne corrige pas les petits problèmes de son à la fin d'un combat ou d'une quête.

Merci pour l'astuce, ça pourra peut-être aider certains !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment