CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le grand public de retour chez Nintendo.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 20:49:59

Si nous remontons en arrière le grand public a toujours était un signe de réussite chez les Constructeurs de console de jeux. La Nintendo 64 c'est vendu qu'à 32,93 millions d'exemplaires face a Sony et ça Playstation qui c'est vendu a: 104,25 millions, cette fois le grand public était du côté de Sony. La Nintendo Gamecube c'est vendu qu'à 21,74 millions d'exemplaires face a Sony et ça Playstation 2 qui c'est vendu a: 157,68 millions, encore une fois le grand public était du côté de Sony. Avec la Wii c'est le carton avec: 101,63 millions de console vendu grâce au grand public. Avec la Wii u le grand public na pas suivi et on voit le résultat la console c'est vendu qu'à: 13,56 millions. Et aujourd'hui le grand public redonne le sourire a Nintendo car la Switch c'est déjà vendu a 14,86 millions, cette année le président de Nintendo Tatsumi Kimishima, il a expliqué que sa priorité pour 2018 était les casual gamers. Maintenant j'espère avoir de bon jeux car le dernier Kirby star allies et un jeux très casu encore plus que d'habitude résultats je suis déçu, je devais me le prendre pour ma switch et vu le résultat je ne l'ai pas acheté. Quand on se souvient du catalogue Wii ou il y'avait plus de jeux de mauvaise qualité que de bon en va dire que c'était du 60% de mauvais et 40% de bon jeux, j'espère pas revivre ça avec la switch mais j'ai du mal a y croire mais j'espère me tromper.

CandleKeep CandleKeep
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 20:57:13

La Switch c'est pour tout le monde, Reggie a dit plusieurs fois, petits et grands, casu et hardcore.

jbm65 jbm65
MP
Niveau 9
18 mars 2018 à 21:03:47

Au delà du retour du grand public, j'espère surtout un retour des éditeurs tiers, qui tend, Dieu merci, à se confirmer. Car, au delà des Mastodontes de Nintendo qu'on connait (Mario, Zelda, Metroid, Smash Bros et Pokémon) j'espère vraiment voir de grosse cartouche comme Crash Bandicoot qui est confirmé, mais aussi Spyro et pourquoi pas Kingdom Hearts 3 et Assasin's Creed débarquer un jour sur Switch :bave:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
18 mars 2018 à 21:06:09

Le grand public a toujours adhérer en masse aux portables Nintendo.

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 21:18:47

Le 18 mars 2018 à 21:03:47 jbm65 a écrit :
Au delà du retour du grand public, j'espère surtout un retour des éditeurs tiers, qui tend, Dieu merci, à se confirmer. Car, au delà des Mastodontes de Nintendo qu'on connait (Mario, Zelda, Metroid, Smash Bros et Pokémon) j'espère vraiment voir de grosse cartouche comme Crash Bandicoot qui est confirmé, mais aussi Spyro et pourquoi pas Kingdom Hearts 3 et Assasin's Creed débarquer un jour sur Switch :bave:

Bah j'espère pour toi mais pour l'instant le retour des éditeurs tiers et d'une grose blague sauf si on aime les jeux ps3 et 360.
Perso j'ai acheté la Nintendo switch pour les jeux Nintendo et les jeux indé et pour les éditeurs tiers j'ai ma ps4 pro.

jbm65 jbm65
MP
Niveau 9
18 mars 2018 à 21:24:01

Le 18 mars 2018 à 21:18:47 Linkzelda75 a écrit :

Le 18 mars 2018 à 21:03:47 jbm65 a écrit :
Au delà du retour du grand public, j'espère surtout un retour des éditeurs tiers, qui tend, Dieu merci, à se confirmer. Car, au delà des Mastodontes de Nintendo qu'on connait (Mario, Zelda, Metroid, Smash Bros et Pokémon) j'espère vraiment voir de grosse cartouche comme Crash Bandicoot qui est confirmé, mais aussi Spyro et pourquoi pas Kingdom Hearts 3 et Assasin's Creed débarquer un jour sur Switch :bave:

Bah j'espère pour toi mais pour l'instant le retour des éditeurs tiers et d'une grose blague sauf si on aime les jeux ps3 et 360.
Perso j'ai acheté la Nintendo switch pour les jeux Nintendo et les jeux indé et pour les éditeurs tiers j'ai ma ps4 pro.

Tant mieux pour toi, perso je ne l'ai pas et je ne compte pas l'acheter. C'est une grosse blague pour l'instant car les éditeurs ne s'attendaient pas à un tel succès après l’échec cuisant de la Wii U, et se sont donc mis au boulot en sortant des portages à la va vite. Ça devrait s'arranger dans les prochaines années, quand ils bosseront sur des jeux prévus multiplateforme sans exclure la Switch.

Message édité le 18 mars 2018 à 21:25:00 par jbm65
Exo_Deus Exo_Deus
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 21:29:33

À peu près d'accord mais pas avec tes conclusions.
Cette année on a de confirmé Kirby Yoshi fire emblem smash et Mario tennis .
Kirby et Yoshi sont plutôt casu. Fire emblem et smash sont plutôt pour les "hardcore gamer"(au sens large du terme, pas forcément que c'est un dark soul).
Mario tennis est les deux à la fois, ça dépendra de son mode online mais le retrait des coups spéciaux possible indique que ça peut être compétitif.

Bref ça fait deux jeux de chaque et un jeu entre les deux cette année.
Pokémon sera à classer dans les deux catégorie si il sort.

Nintendo Labo c'est enfant/parents, c'est même pas vraiment à jeu du coup je le compte pas trop.

On a donc un peu de tout et pour tous les public cette année encore une fois du côté de nitnendo.
D'ailleurs ta source est fausse, dans l'interview il ne dit pas exactement ça. Il dit que contrairement à 2017 qui était vraiment focus sur le public gamer, 2018 sera à la fois casu et à la fois gamer et qu'ils se savent capable de gérer les deux publics

Éditeurs tiers j'attends de voir, on risque d'avoir de bonne surprises en fin d'année et surtout l'an prochain maintenant que tous le monde est sur du succès de la Switch.
Au pire je m'en fiche un peu mais ça ne concerne que moi et pour la console ce serait top !

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 21:49:03

Une chose et clair, pas de grand public égal pas de gros succès

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 22:44:52

Nintendo c'est genre gros public, t'aura jamais des hyper joueurs en masse comme sur Pc ou autre console.

Les jeux Nintendo ont toujours eu l'esprit casu, Mario, Yoshi, Kirby,Pokemon, Pikmin. Cela n'a jamais été difficile de les finir, c'est juste long et c'est pas souvent similaire l'un et l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2018 à 23:40:21

Voilà la force de cette console adapté à tout type de joueur.

Je félicite quand même nintendo pour cette console.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
19 mars 2018 à 01:35:00

Qd j'entends Mario jeu pour casus ca me fait rire, ensuite vous allez dire que crash bandicoot est un jeu gamer parce que son nom sonne bien a l'oreille(crash) mais un Mario Galaxy est surement plus dur a finir qu'crash bandicoot.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 mars 2018 à 04:18:43

Le 18 mars 2018 à 21:03:47 jbm65 a écrit :
Au delà du retour du grand public, j'espère surtout un retour des éditeurs tiers, qui tend, Dieu merci, à se confirmer. Car, au delà des Mastodontes de Nintendo qu'on connait (Mario, Zelda, Metroid, Smash Bros et Pokémon) j'espère vraiment voir de grosse cartouche comme Crash Bandicoot qui est confirmé, mais aussi Spyro et pourquoi pas Kingdom Hearts 3 et Assasin's Creed débarquer un jour sur Switch :bave:

De grosses cartouches... oui sur le fond, mais sur la forme tu cites 2 portages de jeux PS1, c'est pas tellement le genre de tiers qu'on attend sur Switch !

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:01:33

Le 19 mars 2018 à 01:35:00 tit38 a écrit :
Qd j'entends Mario jeu pour casus ca me fait rire, ensuite vous allez dire que crash bandicoot est un jeu gamer parce que son nom sonne bien a l'oreille(crash) mais un Mario Galaxy est surement plus dur a finir qu'crash bandicoot.

Casser toute les boites du niveau alors qu'il a des niveaux bonus, ainsi que des sous niveaux, disponible par d'autre monde, dans des portails qui ne sont pas dans le chemin principal. Faut avoir le cristal de l'histoire, le cristal blanc, le cristal bleue, violette,jaune,rouge,vert.

Mario c'est casu et c'est long a finir à 100% ( et encore ), Crash c'est casu mais c'est largement plus dure de finir à 100%

jbm65 jbm65
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 10:44:48

Le 19 mars 2018 à 04:18:43 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 18 mars 2018 à 21:03:47 jbm65 a écrit :
Au delà du retour du grand public, j'espère surtout un retour des éditeurs tiers, qui tend, Dieu merci, à se confirmer. Car, au delà des Mastodontes de Nintendo qu'on connait (Mario, Zelda, Metroid, Smash Bros et Pokémon) j'espère vraiment voir de grosse cartouche comme Crash Bandicoot qui est confirmé, mais aussi Spyro et pourquoi pas Kingdom Hearts 3 et Assasin's Creed débarquer un jour sur Switch :bave:

De grosses cartouches... oui sur le fond, mais sur la forme tu cites 2 portages de jeux PS1, c'est pas tellement le genre de tiers qu'on attend sur Switch !

Je parlais a titre personnel ;)

Approchant la trentaine (et oui déjà...) j'ai eu l'occaz de jouer aux jeux d'origine sur ps1. Spyro/Crash c'était la base, de très bons jeux à l'époque qu'en tant que joueur nostalgique je prendrais grand plaisir à redécouvrir sur ma Switch. Tout comme Rayman Origin et Legend m'ont vraiment rappelé le 1er opus qui était un classique aussi.

Nous verrons quand Nsane Trilogy sortira cet été, mais je pense pas me tromper en disant qu'il se vendra très bien sur Switch :)

Message édité le 19 mars 2018 à 10:49:24 par jbm65
DragonArcEnCieI DragonArcEnCieI
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:59:37

Déjà le nintendo labo va attiré les très jeunes donc les parents vont commencé a mieux connaitre la switch
Mais se que j’espère c'est que nintendo fasse un "Switch sport" pour visé les familles et joueurs très casu, ça va leur rappeler la wii

raposo raposo
MP
Niveau 12
19 mars 2018 à 11:03:34

Non mais c'est vrai vous utilisez le terme hardcore gamer à tord et à travers. Vous confondez joueur confirmé, expérimenté, régulier avec hardcore gamer. Le dernier c'est un joueur qui relève des défis corsés et que ce soit sur des jeux réputés faciles ou difficile on s'en fout. Le simple de fait de finir Dark Souls ne fait pas de toi un hardcore gamer :rire: . Pourtant j'ai vu des joueurs le sous-entendre sur ce forum. Mais je ne me moque pas d'eux, ils ne connaissent pas forcément le jeu dont ils parlent ou ils ont mal compris le vocabulaire.

Les speedrunners sont des hardcore gamers, les gens qui finissent leurs jeux en mode de difficulté maximal sont des hardcore gamer, les gens qui se donnent des handicaps et des restrictions pour finir un jeu ou tout autre défi sur leurs jeux sont des hardcore gamers. Finir un Souls à bas niveau, ça déjà du hard gaming. Mais bon, je suis d'accord que ça dépend aussi de sa propre référence en terme de difficulté. Moi-même je serai presque tenté de dire que finir Nioh et ses DLC relève du hardcore gaming.

Mais allez sur le forum Dark Souls III ou Bloodborne et dites que vous êtes un hardcore gamers parce que vous avez fini le jeu, ils vont vous rire au nez.

Puis le support sur lequel il y a le plus de ce type de joueurs c'est le PC, ça ne sera jamais une console, qui plus est une console qui vise le plus grand public dans le concept de la plupart de ses jeux. Mais il y en a des hardcore gamer sur console, que ce soit sur Switch, PS4 ou Xbox One.

Et puis je préfère rassurer ceux qui ont peur de la difficulté de Dark Souls, c'est très accessible. Vous risquez de trimer les premières heures pour vous habituer si vous n'avez pas l'habitude de jouer à des jeux exigeants sur la garde et l'esquive bien timés mais après la persévérance vous allez être comme un poisson dans l'eau. Et vous allez pouvoir continuer à profiter de cette exploration géniale ressentie même dans les première heures difficiles. On apprend plus vite qu'on ne le pense.

Même si ça ne fait pas de toi un hardcore gamer, acheter des jeux comme les Souls c'est être un joueur qui sait ce qu'est la qualité et qui la défend face à des casus graphismes qui, un jour peut-être, évolueront et deviendront des joueurs avertis et passionnés.

jbm65 jbm65
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 11:06:18

Le 19 mars 2018 à 10:59:37 DragonArcEnCieI a écrit :
Déjà le nintendo labo va attiré les très jeunes donc les parents vont commencé a mieux connaitre la switch
Mais se que j’espère c'est que nintendo fasse un "Switch sport" pour visé les familles et joueurs très casu, ça va leur rappeler la wii

Il y a déjà 1-2 Switch qui cible les familles. Niveau sport, on a Arms qui rappelle indirectement la boxe de Wii sport. Je pense plus qu'ils déclineront leur mascottes comme ils ont l'habitude de faire (Mario Tennis, Foot, Golf, Aux Jo, aux Jo d'hiver...) plutôt que de sortir un "jeu famille".

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
19 mars 2018 à 11:07:19

Le 18 mars 2018 à 20:57:13 CandleKeep a écrit :
La Switch c'est pour tout le monde, Reggie a dit plusieurs fois, petits et grands, casu et hardcore.

Il n'a pas tort.

DragonArcEnCieI DragonArcEnCieI
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 11:18:09

Le 19 mars 2018 à 11:06:18 jbm65 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 10:59:37 DragonArcEnCieI a écrit :
Déjà le nintendo labo va attiré les très jeunes donc les parents vont commencé a mieux connaitre la switch
Mais se que j’espère c'est que nintendo fasse un "Switch sport" pour visé les familles et joueurs très casu, ça va leur rappeler la wii

Il y a déjà 1-2 Switch qui cible les familles. Niveau sport, on a Arms qui rappelle indirectement la boxe de Wii sport. Je pense plus qu'ils déclineront leur mascottes comme ils ont l'habitude de faire (Mario Tennis, Foot, Golf, Aux Jo, aux Jo d'hiver...) plutôt que de sortir un "jeu famille".

Un "switch sport" ça passe mieux dans la tête des familles que arms et 1-2switch, tu rajoutes un mode fitness / yoga et c'est parfait pour la ménagère

Après oui ont va en bouffer des Mario foot tenis ect :hap:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
19 mars 2018 à 12:12:06

Si la switch arrive à intégrer le trio fifa GTA call of à sa ludo, elle aura fait sa part de tiers à succès.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment