CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Naruto trilogy le voici

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:22:31

Le 26 février 2018 à 16:04:51 [[Xou]] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:44:30 Guarrow a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:33:14 [[Xou]] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:06:58 Guarrow a écrit :

Le 23 février 2018 à 08:27:10 [[Xou]] a écrit :

> Le 23 février 2018 à 07:56:41 LuKa-Vador a écrit :

>Non le gameplay peut être dépassé

> Ose dire que Tomb Raider syr PS1 c'est pas dépassé

Si il est nul aujourd'hui c'est qu'il était nul à l'époque, on joue très bien avec plaisir à Mario 64 ou oot aujourd'hui.

Absolument pas ... Va jouer à GoldenEye sur N64 après avoir joué à des FPS sur PC toute ta vie, la maniabilité est loin d'être excellente mais elle est était novatrice pour l'époque. C'était un bon jeu à l'époque, mais la maniabilité est maintenant totalement dépassée, c'est pareil pour les graphismes et pour le gameplay, il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres non, le gameplay de Mario 64 a excellemment bien vieilli, pas celui de Tomb Raider 1 :honte:

Sauf que y avait déjà des fps pc à l'époque d'une part et d'autres part l'habitude d'un mode de contrôle prise puis perdue ne change pas la qualité, si tu t'habitues à goldeneye et te deshabitue des doubles sticks tu trouveras les doubles sticks dépassé

:ouch:
Comment tu peux oser dire ça ?
Entre Unreal Tournament 99 et Unreal Tournament 4 y'a pas de différence ? Entre CS 1.6 et csgo la maniabilité n'est pas améliorée ? Je te parle d'amélioration de gameplay, d'amélioration d'ergonomie en générale, d'amélioration de la technologie tout simplement, et toi tu me sors qu'un retour en arrière on s'y habitue tout à fait, c'est normal ?
C'est pas pour rien que sur GoldenEye a l'époque on pouvait brancher 2 manettes pour jouer avec 2 joysticks tu sais, surtout que la comparaison que j'ai faîte avec le PC n'était qu'un exemple
Y'a pas d'amélioration entre le gameplay d'un FPS classique sur console avec gyroscope ou non et entre les FPS qu'on a eu sur N64 ???? Les jeux ne vieillissent pas ?????? :ouch:

Argumentativement j'ai forcément raison à partir du moment où c'est de réfuter l'affirmation "vieux jeu = jeu dépassé" et que je peux citer des dizaines de vieux jeux qui sont toujours excellents et dépassés graphiquement uniquement.

N'importe quoi
J'ai délibérément parlé de gameplay et de contrôles en même temps parce que les deux sont pareils
Tomb Raider 1 et Mario 64 sont sorti à peu près à la même époque et Mario a été une révolution, plus que l'a été Tomb Raider 1, tout simplement parce que c'était peut être le tout premier jeu a avoir rendu fluide le mouvement d'un model 3D dans son environnement.
Ce que je te dis depuis le début, c'est que y'a des choses qui vieillissent bien et d'autres qui vieillissent mal, c'est juste un fait, donc arrête avec tes "argumentativement j'ai forcément raison" non t'as pas forcément raison, Tomb Raider 1 est aujourd'hui lourd à jouer avec ses sauts au milimètre où tu dois marcher contre un rebord pour pas tomber, puis appuyer sur saut + direction pour sauter et la touche pour aggriper le rebord etc, mais à l'époque ça passait, mais par rapport à Mario 64 y'avais quand même une grosse différence.

Tu me sors quand même que "argumentativement j'ai forcément raison" alors que déjà j'ai NUL PART dit que "vieux jeu = dépassé", j'ai dis que y'a des choses qui vieillissent bien et d'autres mal, et toi tu me sors quoi comme exemple ? Mario 64 et Ocarina of Time, des jeux considérés comme faisant parti du top du panthéon de l'histoire du JV, des jeux qui ont EXTREMEMENT BIEN vieilli même si ils ont vieilli quand même sur certains aspects.
Quant aux jeux 2D, c'est une toute autre histoire, les jeux NES ont FORCEMENT beaucoup plus vieillis que les jeux SNES, plus de contrôles, plus de couleurs, les jeux SNES sont indémodables alors qu'à côté la NES certes y'a toujours des bons jeux, mais entre Super Metroid et Metroid 1/2 y'a pas photo, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui les fans ne jouent pas à Metroid 1 et 2 mais à leurs remakes, parce qu'à l'époque c'était bien, c'était même excellent, mais ça a extrêmement mal vieilli.

Si dans un débat tu considères que tu as forcément raison, alors ça ne sert à rien de débattre ni même de donner ton avis, mais là tu as juste très mal lu ou très mal compris ce que je t'ai dis, et ce que je t'ai dis, c'est un fait simple. T'es quand même en train de me dire qu'en plus de 40 ans d'histoire de jeu vidéo, les contrôles ne se sont pas améliorés, ils ont juste "changé" et que tous les jeux du monde sont intemporels, ce qui est absolument faux.

Les contrôleurs sont certes dépassés, mais on utilise quoi pour jouer ? Bah ... un contrôleur, donc non seulement ça peut tout à fait être lié, mais en plus, je prends l'exemple de Tomb Raider 1 encore une fois, compare la maniabilité des premiers Tomb Raider (surtout le 1) sur PC avec ceux qui ont suivis, et reviens me dire que ça n'a pas vieilli) ... le contrôleur est le même, c'est un clavier voir une souris.
Dans les FPS sur PC, la maniabilité a changé, la manière dont la souris est utilisée, et ce même si on est passé des souris à boule aux souris optiques voir laser. Tu ne vises absolument pas pareil dans Unreal Tournament 2004 que dans les tous derniers FPS.
Et là encore je parle de FPS, là où sur PC les changements ont étés les plus minimes voir totalement négligeable, mais sur tous les autres jeux, surtout de plateforme et d'aventure, oser dire que TOUS les jeux sont intemporels, que ce soit d'un côté graphique ou d'un côté gameplay/contrôles, c'est d'un non sens absolu. Et toi tu es en train de me faire dire le contraire, que les vieux jeux sont tous vieux, comme si ils avaient tous besoin d'un remaster, ce qui est faux, mais bon Dieu, oser dire que la maniabilité de GoldenEye et Perfect Dark est encore d'actualité ...

En plus je vois pas où est le mal à accepter ça. Ca ne veux pas dire que TOUS les nouveaux jeux sont meilleurs, ils sont juste plus adaptés (tu veux sauter quelque part ? C'est clairement plus facile dans le remake de Tomb Raider 1 que dans l'original .... :honte:, et là si t'ose me contredire sur ça c'est que t'es perché), il est évident que l'industrie a appris à faire avec son temps, regarde avec la VR, à la sortie de la technlogie personne ne savait faire quoi que ce soit à part des jeux de merde qui ne valent pas vraiment le coup, mais au fil du temps tu commences à avoir des jeux qui ont de l'ambition, c'est pareil pour la 3D, c'est pareil pour la Gameboy en consoles portables, c'est pareil pour la NES et les micro ordinateurs, c'est pareil pour tout bordel de merde, et vous osez nier ça :ouch:

Message édité le 26 février 2018 à 16:27:08 par Guarrow
aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
26 février 2018 à 16:58:34

@[[Xou]]

l'affirmation "vieux jeu = jeu dépassé"

Ca n'a pas de sens cette affirmation, encore heureux.

Par contre l'affirmation "un gameplay ne viellit pas" c'est un peu faire abstraction des évolutions d'un genre en particulier ...
La plateforme 2D vieillit mieux, et les Mario en particulier, c'est le savoir-faire Nintendo ... qui pour le coup va pas jouer en faveur d'un Starwing qui misait tout sur "la puissance du super FX", dont il ne reste pas beaucoup de panache.
Ca en fait un "mauvais jeu" objectivement? Bien sur que non, mais il a atrocement vielli, et pas que graphiquement.

Typiquement l'exemple Goldeneye fait un peu rétro-pipeau, sans aggressivité (au contraire le débat est intéressant, et je ne donne que mon avis, je cherche pas à distribuer des vérités absolues :-))) )

si tu t'habitues à goldeneye et te deshabitue des doubles sticks tu trouveras les doubles sticks dépassé

Heu ... non.
Trés original et novateur pour l'époque, c'était le top du GP pour un fps console, mais ce GP a été complètement ringardisé par le double-stick. Au mieux on "peut s'y faire" si on tient à découvrir le jeu aujourd'hui.
Ca n'enlève rien au fait que le jeu est objectivement un chef d'oeuvre à sa sortie. Il a mal vieillit pour beaucoup de raisons lui aussi cela dit.

Enfin dans l'absolu je comprends ou tu veux en venir, et je suis plutôt d'accord en fait, j'ai toujours du mal par exemple avec les critiques du GP "tank" dans les survival type Resident Evil ou Silent Hill alors que je trouve encore que c'est le meilleur GP possible pour un Survival à camera fixe.

Mais tu vois, j'admets que dans ce style le GP du 1er Resident a bien mal vieilli par rapport à Nemesis typiquement.

Pour en revenir au sujet de base, beaucoup je pense voient les choses comme si on annonçait une compil "SF2 anthologie", c'est sympa mais personne ne voit vraiment de valeur à se rejouer SF2 et SF2 turbo si on à SSF2 à côté sur la même compil'.
Je m'abstiens de trancher la question sur Naruto, j'en ai fait aucun, peut être qu'effectivement le 1, 2 et 3 sont trés différents les uns des autres et sont pleinement justifiés individuellement ...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 17:19:41

C'est pas parceque c'est démodé ou ringardisé que c'est dépassé ou moins bien.
Tu prends le cinéma actuel tu as des modes dans le montage dans les effets dans les design c'est pas pour ca que le cinéma actuel est meilleur et que l'ancien est dépassé.
Effectivement un contrôleur 64 c'est plus difficile pour contrôler un FPS, mais le gameplay n'est pas moins bien tu peux y jouer en double stick sur émulateurs preuve supplémentaire qu'un gameplay n'est que bon ou mauvais et non dépassé et nul ou moderne et bien.

Mallorca2017 Mallorca2017
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 18:22:55

Pas de HD en mode portable, déja que c'est encore un remaster ps3 xbox 360 et en plus pas de HD en portable. 900p en mode tv et 540p en portable.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 18:26:14

Le 26 février 2018 à 18:22:55 Mallorca2017 a écrit :
Pas de HD en mode portable, déja que c'est encore un remaster ps3 xbox 360 et en plus pas de HD en portable. 900p en mode tv et 540p en portable.

C'était en 720p sur ps3, on a une portable plus puissante que la gen d'avant c'est toujours de la merde pas assez puissante.

TheSantaClaus TheSantaClaus
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 18:27:14

J'ai eu la flemme de lire les 5 pages mais on est d'accord que c'est indécent de nous foutre un remaster PS3 en 540p ?

EDIT : en 30 FPS en plus ? :rire: Mais putain la grosse blague

Message édité le 26 février 2018 à 18:29:05 par TheSantaClaus
kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 18:42:05

On connaît le prix ?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 février 2018 à 18:45:15

Le 26 février 2018 à 18:27:14 TheSantaClaus a écrit :
J'ai eu la flemme de lire les 5 pages mais on est d'accord que c'est indécent de nous foutre un remaster PS3 en 540p ?

EDIT : en 30 FPS en plus ? :rire: Mais putain la grosse blague

La switch n'est pas une PS4 ou une xbox one donc le 30 fps n'est surprenant et n'a géné personne.

TheSantaClaus TheSantaClaus
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 18:50:00

Le 26 février 2018 à 18:45:15 Lan78 a écrit :

Le 26 février 2018 à 18:27:14 TheSantaClaus a écrit :
J'ai eu la flemme de lire les 5 pages mais on est d'accord que c'est indécent de nous foutre un remaster PS3 en 540p ?

EDIT : en 30 FPS en plus ? :rire: Mais putain la grosse blague

La switch n'est pas une PS4 ou une xbox one donc le 30 fps n'est surprenant et n'a géné personne.

J'aurais pas été choqué de voir 720p 30FPS portable, mais 540p 30FPS, stop de vouloir tout accepter avec comme excuse "may la puisance"

La Switch elle te fait tourner des jeux 100x plus beau que ce remaster de merde, c'est juste que les devs n'ont même pas pris la peine de faire un minimum d'opti pour le portage, c'est tout.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 février 2018 à 18:52:45

Je n'ai pas parlé de résolution.

TheSantaClaus TheSantaClaus
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 19:02:03

Le 26 février 2018 à 18:52:45 Lan78 a écrit :
Je n'ai pas parlé de résolution.

Bah la réso est dépendante des FPS indirectement hein...

Par exemple, si t'es capable de faire tourner un jeu en 1080p 100fps, alors t'es capable de le foutre en 540p avec des FPS bien supérieurs (je vais pas dire 20 car il doit y avoir des pertes)

Enfin bref, je me répète encore mais t'as des centaines de trucs bien plus beau que ce remaster et qui arrive à tourner a des résos supérieurs, la console n'est pas fautive, mais c'est bien la faute des devs.

Shukau93 Shukau93
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:53:27

540p en portable ils abusent les dev avec leur portage flemmard

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2018 à 23:59:58

Le 26 février 2018 à 18:27:14 TheSantaClaus a écrit :
J'ai eu la flemme de lire les 5 pages mais on est d'accord que c'est indécent de nous foutre un remaster PS3 en 540p ?

EDIT : en 30 FPS en plus ? :rire: Mais putain la grosse blague

Oui voilà c'est exactement ça le problème mais beaucoup ici sont partis dans un débat de gameplay/vieux jeu etc.
Un portage d'un jeu PS3/Xbox même pas complet mdr.

koji77 koji77
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 08:42:19

1er trailers switch https://youtu.be/byW0xoUOvf4

CediicNdo CediicNdo
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 10:04:27

moi, perso, il me tente bien, j'ai fait très peu de jeux Naruto donc, c'est toujours bon à prendre :oui:

koji77 koji77
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 10:26:15

J ai hate de voir si tout sera dans la cartouche ou pas

Ares-13 Ares-13
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 06:06:35

Tout en demat

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
04 mars 2018 à 07:17:49

Quelqu'un pour me résumer le principe du jeu ? J'avais un Naruto à l'époque sur Gamecube c'était un jeu de baston jusqu'à 4. Là c'est quel genre ?

X-SharKs-KaZ X-SharKs-KaZ
MP
Niveau 8
04 mars 2018 à 12:08:22

En quoi ca dérange, prenez pas et c est tout, Naruto Ultimate Ninja Storm était une exclue PlayStation 3 à sa sortie, et le jeu était magnifique graphiquement, très très fidèle à l'animé, au mangas. C etait incroyable, les jeux sur ps2 etait bon, mais là ont était un cran au dessus. C est une très bonne initiative pour ma part, j ai jamais fait les suites car c était du copier/collé, sans compté que l'aspect 'narratif passé au second plan pour le 3 si je me souvient, au lieux de scène cinematique tu avais le droit à des sprite basique lol... Sa me permettrais de les faire mais sur l'eshop, au prix fort, franchement ???! Version jap import oblige pour le coups :)

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
04 mars 2018 à 12:59:17

Le 04 mars 2018 à 07:17:49 Skyrim-Benzema a écrit :
Quelqu'un pour me résumer le principe du jeu ? J'avais un Naruto à l'époque sur Gamecube c'était un jeu de baston jusqu'à 4. Là c'est quel genre ?

De la baston 1V1 en 3D, dans une petite arène. Ça retrace le manga du commencement jusqu'au début de la guerre (le 4 apportera la conclusion).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment