CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DARK SOULS arrive sur SWITCH !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 94»
Page suivanteFin
Ganishka-Reborn Ganishka-Reborn
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 23:29:07

Le 10 avril 2018 à 23:20:55 safwan79 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 20:14:47 Grundylow a écrit :
PS : Je viens de voir des stream de Dark Souls 3 et je me sens super frustrée de n'avoir qu'une Switch, j'ai peur que les graphismes du remaster de Dark Souls 1 sur Switch soient trop moyen âgeux en comparaison, et que je n'arrive pas à accrocher. Est-ce que vous pensez que je devrais dépasser mon appréhension par rapport aux graphismes parce que le jeu vaut le coup ou pas du tout ?

Dark Souls n'était déjà pas très beau lors de sa sortie en 2011 ( sauf sur PC en fonction des configs bien sûr ). Ce qui fait qu'on en tenait pas vraiment compte, c'était son Level Design de haute volée tout simplement.
Ça compense largement les graphismes du jeu.
Maintenant on a un gain de fluidité assez conséquent par rapport aux versions PS360 où les chutes de fps étaient parfois très élevées. Il y a carrément une zone où c'est horrible ( Le Hameau du Crépuscule ).
Donc non, le jeu n'a rien de moyenâgeux si ce n'est la DA de certaines zones.

Surtout que je doute que Dark souls remastered soit aussi beau qu'un Dark Souls 3 ou Bloodborne et ce même sur ps4 :(

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 23:40:30

Le 10 avril 2018 à 21:12:05 Linkzelda75 a écrit :
Encore un portage, à quand des jeux éditeurs exclu a la switch surtout pour ceux qui veulent des jeux tiers sur switch, moi perso j'ai acheté la switch pour les jeux Nintendo et indé et pour les jeux éditeurs tiers j'ai ma ps4 pro, la switch et d'une console de complèment car j'adore les jeux vidéo et c'est juste impossible pour moi d'avoir qu'une switch sinon on passe à côté de beaucoup de jeux.

Donc en gros tu te plain d'un jeu qui ressort en multi-suport ?
prétextant que tu as acheter la switch pour les jeu Nintendo, et limite rien d'autres a part quelques indés.

Mais avec ça, tu arrives a te plaindre en disant qu'il y pas suffisamment de jeu.
en disant, gnagnagna des portages.

T'as pas l'impression que

1/ il y a un problème dans ton raisonnement.
2/ être sacrément égoïste,
tout le monde n'a pas envie de monopolisé la TV, et donc préfére jouer sur portable plutôt que d'autres supports.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
11 avril 2018 à 02:01:07

Le 10 avril 2018 à 20:03:59 Grundylow a écrit :
Hello,
Je ne connais absolument pas Dark Souls je n'y ai jamais joué, et du coup j'ai envie de poser plusieurs questions aux personnes qui le connaissent déjà :

- Qu'est-ce qui vous plaît dans ce jeu ? Pourquoi est-ce qu'il a reçu d'aussi bonnes critiques d'après vous ?

- Est-ce qu'on crée son propre personnage au début du jeu comme dans Skyrim par exemple, ou est-ce qu'on joue un personnage tout fait comme dans les J-RPG ?
A quel point est-ce qu'on peut personnaliser son personnage ?

- Est-ce qu'on ressent vraiment une progression dans le jeu ? Par exemple est-ce qu'on peut débloquer des skills, des armures etc ?

- A quel point est-ce que c'est dur, sur une échelle de 1 à 10 ? Est-ce que c'est si dur que ça en devient stressant décourageant et inaccessible ?

- Quelle est la durée de vie du jeu ?

(Je sais que je pourrais ratisser google pour trouver toutes ces infos mais j'ai un peu la flemme m'voyez)

Merci !

Dark Souls n'est pas un jeu difficile. C'est un jeu exigeant. Il a le mérite de ne pas te prendre par la main pour te faire avancer, et te donner tous les équipements tout cuits dans le bec. Grâce à son gameplay quasi-parfait, tu ne peux jamais rager contre le jeu mais seulement contre toi-même. Du coup aucune frustration mais seulement le sentiment de se dire "j'y retourne et cette fois, je serai meilleur".
Le jeu récompense la prudence et la patience. Il faut avancer lentement, faire attention à chaque recoin, et il y a même une part d'exploration pour découvrir des endroits cachés et des équipements.
Ça, c'est la grande force des Souls en général.

Ensuite, pour ce qui est de ce 1er Dark Souls en particulier, il a aussi la grande qualité d'avoir un level design comme j'en ai jamais vu d'aussi parfait. La map est un gigantesque open-world dans lequel tout est cohérent. Il a des panoramas grandioses qui te permettent de voir de loin des zones que tu as parcourues plus tôt dans le jeu et tu te dis " wahou, j'en ai tellement chié mais j'ai parcouru tout ça". Jamais un autre jeu ne m'a donné un sentiment aussi grisant de progression et de satisfaction par son level design (là où le 3 est beaucoup plus un couloir malheureusement).

Tu personnalises ton perso de A à Z physiquement en début de partie et tout au long du jeu, tu vas pouvoir lui choisir des attributs variés. Lui donner de la force pour jouer avec des armes bourrins, de la dextérité pour des armes plus subtiles, de la foi pour jouer des sorts de type Miracles, tu as la Sorcellerie, la Pyromancie, tu peux tout adapter pour avoir une défense de dingue au détriment de tes attaques, ou même faire un build "troll" qui sort des sentiers battus ou jouer carrément à poil sans rien augmenter, pour le challenge !
Et le truc c'est que ces variations de build changent VRAIMENT le jeu et lui donnent une rejouabilité totale, d'où les nombreuses centaines d'heures qu'ont beaucoup de joueurs.

Tu sens également la progression dans les équipements que tu ramasses qui sont de plus stylés. Ils s'affichent vraiment sur ton perso et tu peux lui donner un look vraiment particulier. Tu commences avec un perso moisi en pagne et tu vas vraiment le sentir évoluer dans son look. De même qu'en fonction du build que tu auras choisi, tu ne mettras pas les mêmes équipements, ce qui renforce encore plus la rejouabilité.

Bref, vu tes interrogations je pense que tu ne seras pas déçu :) L'aspect graphique n'est pas totalement au goût du jour (le jeu a 7 ans et n'était déjà pas une claque à l'époque) mais crois-moi que toutes ses qualités vont vite te faire oublier ce détail. En soi, le jeu n'est pas moche, il a une grande qualité artistique dans son décor et son level-design, il ne faut pas s'arrêter aux textures. (textures qui, même dans le 3 sur PS4, sont moches).

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 12:24:44

Le 10 avril 2018 à 23:29:07 Ganishka-Reborn a écrit :

Le 10 avril 2018 à 23:20:55 safwan79 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 20:14:47 Grundylow a écrit :
PS : Je viens de voir des stream de Dark Souls 3 et je me sens super frustrée de n'avoir qu'une Switch, j'ai peur que les graphismes du remaster de Dark Souls 1 sur Switch soient trop moyen âgeux en comparaison, et que je n'arrive pas à accrocher. Est-ce que vous pensez que je devrais dépasser mon appréhension par rapport aux graphismes parce que le jeu vaut le coup ou pas du tout ?

Dark Souls n'était déjà pas très beau lors de sa sortie en 2011 ( sauf sur PC en fonction des configs bien sûr ). Ce qui fait qu'on en tenait pas vraiment compte, c'était son Level Design de haute volée tout simplement.
Ça compense largement les graphismes du jeu.
Maintenant on a un gain de fluidité assez conséquent par rapport aux versions PS360 où les chutes de fps étaient parfois très élevées. Il y a carrément une zone où c'est horrible ( Le Hameau du Crépuscule ).
Donc non, le jeu n'a rien de moyenâgeux si ce n'est la DA de certaines zones.

Surtout que je doute que Dark souls remastered soit aussi beau qu'un Dark Souls 3 ou Bloodborne et ce même sur ps4 :(

Justement quand tu as fait Bloodborne et DS3..voir même le 2.. le premier est forcément plus fade, plus brut. Il est sympa mais bien moins épique que ceux que j'ai cité. J'avoue que le premier à le meilleur level design mais c tout. Les musiques sont moins présentes, les combats pas toujours épiques et pas tous orchestrés..comme dans les plus récents.

Message édité le 11 avril 2018 à 12:25:34 par beatsystem
DavosBravos DavosBravos
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 12:29:22

Je sais pas si la prise en main sera cool avec la switch :(

Genfps Genfps
MP
Niveau 8
11 avril 2018 à 14:16:13

Perso pour 31,90 euros ( sur Amazon actuellement) ,c’est dommage de ce priver. Déjà preco !

Sinon j’espère que le jeu sera bien bien fluides. C’est uniquement ce qui m’intéresse.

Message édité le 11 avril 2018 à 14:18:01 par Genfps
redkillaz redkillaz
MP
Niveau 9
11 avril 2018 à 14:49:11

du cote d ign la video est plus fluide et ca rame pas
https://youtu.be/hRDU48mS3cw

Pseudo supprimé
Niveau 2
11 avril 2018 à 16:11:02

Merci IngloriousO... Ganiska... zwenro (désolée j'ai pas les pseudos en entier), merci pour vos réponses super complètes vous m'avez vraiment motivée pour tester ce jeu, je pense qu'il pourrait vraiment me plaire

RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:06:40

Reporté : https://twitter.com/DarkSoulsGame/status/986242933870473216?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2Ftwitter.min.html%23986242933870473216

AKG701 AKG701
MP
Niveau 32
17 avril 2018 à 16:13:44

Fait chier.

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:14:43

Ça devient lourd d'avoir tout ces jeux après les autres.

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:21:00

Nooooooonnnnnn!!!! :snif2: Je comptais les jours bordel!

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:28:09

Les Pro S et M vont encore se moquer de nous .

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:30:48

Ce foutage de gueule integrale :rire:

Dildo_Saggins Dildo_Saggins
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 16:42:06

Putain il font chier c'était le SEUL jeu que je voulais jouer en priorité :-(

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:42:21

C'est ni plus ni moins que pour vendre deux jeux, les impatients l'achèterons sur One/P4 puis sur switch pour le côté portable.
Je ne vois plus que ça... Alors au début ça tenait de la théorie du complot de dire cela, mais maintenant avouez que ça commence a devenir réel :hap:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
17 avril 2018 à 16:42:52

Le 17 avril 2018 à 16:28:09 Ventus-Roxas a écrit :
Les Pro S et M vont encore se moquer de nous .

Ils rigoleront moins quand Nintendo Labo sera 1er mondial dans les charts pendant des mois :rire:

Sinon vaut mieux un jeu qui sorte bien opti, faut pas oublier que de toute façon c'est un remaster donc vous êtes pas a 2 mois prêt ^^

YuLink YuLink
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:48:46

Ils le repoussent car le jeu n'est pas stable c'est tout faut pas chercher plus loin. Ils doivent galérer à maintenir le 30 FPS dans toutes les zones du jeu.

Avec un tel studio à la main d'oeuvre, on peut s'attendre au pire pour la version Switch :(

Perso, ça sera PS4, je comprend pas comment on peut préférer le prendre sur Switch, à moins d'avoir que ça comme console.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:53:23

Le 17 avril 2018 à 16:48:46 YuLink a écrit :
Ils le repoussent car le jeu n'est pas stable c'est tout faut pas chercher plus loin. Ils doivent galérer à maintenir le 30 FPS dans toutes les zones du jeu.

Avec un tel studio à la main d'oeuvre, on peut s'attendre au pire pour la version Switch :(

Perso, ça sera PS4, je comprend pas comment on peut préférer le prendre sur Switch, à moins d'avoir que ça comme console.

Un Pro S a réussi à s infiltrer . Sécurité !

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:57:55

Le 17 avril 2018 à 16:42:21 dewastral a écrit :
C'est ni plus ni moins que pour vendre deux jeux, les impatients l'achèterons sur One/P4 puis sur switch pour le côté portable.
Je ne vois plus que ça... Alors au début ça tenait de la théorie du complot de dire cela, mais maintenant avouez que ça commence a devenir réel :hap:

Ca sera mon cas :-( :pigeon:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment