CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 17:46:16

Ils ne sont donc pas encore chargés Sherlock. :hap:

mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 17:52:29

Merci pour ta réponse. Mais ça me parait bizarre après presque 5h de charge :-( Je vais encore attendre une heure de plus je verrai bien.

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
17 août 2018 à 18:52:50

Bonjour à tous,
J'avais déjà posté ce message mais dans la mauvaise section alors je corrige mon erreur.

Depuis aujourd’hui, j’ai la led verte de mes joy-con gauches qui ne s’allume plus. Cela pourrait être une panne du joy-con mais j’ai le même problème avec ma deuxième paire de joy-con et ce qui est étonnant, c’est que le joy-con fonctionne normalement, il y a seulement la led verte qui reste éteinte.

Y-a-t-il eu une mise à jour récente de la console ces jours-ci? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Message édité le 17 août 2018 à 18:57:25 par jejepan
jejepan jejepan
MP
Niveau 6
17 août 2018 à 19:16:02

Et comme le disais un autre membre du forum après vérification impossible de jouer à 2 avec les Joy-con à l'horizontale. Le Joy-con de gauche ne réponds plus...

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 11:29:41

Après plusieurs recherches, j’ai lu que la nappe des boutons sr et sl pouvait être la cause de mon problème. Ce qui est étrange c’est que j’ai eu le problème sur mes deux paires de joy-con au même moment...Obsolescence programmée ou bêta de dragon ball fighterz...
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème car une durée de vie de 1 an pour des manettes de jeux je trouve ça très très faible?

ibra00000 ibra00000
MP
Niveau 1
20 août 2018 à 19:27:47

Bonjour jeje
Je voudrais savoir si tu a trouver la solution à ton problème car j’ai exactement le même problème que toi concernant mes joy con
(Led vert éteint et impossible de jouer avec a l’horizontale multijoueur)
Merci

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
20 août 2018 à 22:33:42

J'ai repéré que c'était un problème assez récurrent plusieurs cas dans le forum Reddit et c'est aussi un problème rencontré par ChetmoV2 du forum jeuxvideo.com.

Après avoir lu plusieurs sujet et mené mon enquête, je pense que certains jeux génèrent le problème (Okami HD, Dragon Ball fighterZ,...) mais pas à cause d'une mise à jour. Je pense que ces jeux (+ la canicule) font trop chauffer la console et après avoir vérifier le côté gauche est plus chaud. La nappe des boutons Sr et Sl qui est aussi celle des diodes vertes se trouve sur le bord du joy-con directement en contact avec la partie la plus chaude de la console.

A mon avis, la chaleur cause un dommage sur cette nappe qui est fragile. De plus, je me suis efforcé de changer mes paires de joy-con fréquemment pour avoir une usure identique d'où le problème, ils sont tombés en panne en même temps.

Aujourd'hui j'ai appelé le SAV Nintendo, je les ai trouvés particulièrement désagréables. Première chose, ils m'ont dit que cette panne était étonnante et ils ont insinué que je n'avait pas utilisé correctement mon Joy-con (je ne vois pas de quelle autre manière on peut l'utiliser...) . Ensuite ils m'ont dit qu'ils voulait bien prendre en charge uniquement la manette achetée en plus du pack car la paire vendue avec la console n'avait qu'un seul an de garantie...
Donc voilà, je vais renvoyer le deuxième joy-con et je reste avec mon 1er Joy-con HS. Étrange cette différence de durée de garantie.

Message édité le 20 août 2018 à 22:36:19 par jejepan
renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
21 août 2018 à 00:02:27

Ils sont vraiment d'une qualité de merde ces Joy Con, perso j'ai contacté le sav nintendo et je dois leur envoyé les miens pour un remplacement car ils se déchargent après seulement quelques heures de jeux ou alors après 3 ou 4jours sans utilisation console éteinte et chargé au max préalablement.

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
21 août 2018 à 09:49:57

Effectivement la palme de la qualité de m.... de toutes mes manettes de consoles xBox, PS3, PS4 les Joy-con sont les grands gagnants avec un an.
Après je ne peux pas encore calculer la différence de durée de vie car les autres fonctionnent encore, seul mes deux paires de Joy-con sont HS.

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
22 août 2018 à 23:17:26

Salut, mon joystick gauche est devenu buggé depuis quelques jours, pour aller à droite je dois appuyer fort sinon ça ne fonctionne pas où ça prends beaucoup de temps, quand je vais tout droit un moment ça va tout seul vers la gauche de vitesse rapide et impossible de calibrer mon joystick comme les rotations sont impossible à faire à cause du bug :mort:

édit : j'ai réussi à calibrer mais il m'a fallu beaucoup de temps :pf:

Message édité le 22 août 2018 à 23:20:10 par WinShoWa92
pedro_winter pedro_winter
MP
Niveau 9
23 août 2018 à 00:10:57

Joy-con droit qui tire continuellement vers le bas, assez scandaleux pour une console qui a moins d'un an. Première fois que je suis déçu de la fiabilité d'un produit nintendo alors que j'ai possédé toutes les consoles depuis la NES

Edzi Edzi
MP
Niveau 3
27 août 2018 à 21:31:34

Bonjour.Pour les Joys-cons qui bug (avance tout seul) il suffit de verser quelques gouttes de lubrifiant sous le plastique protecteur.J'ai le bouton R du stick qui reste appuyé tout seul sans arrêt. J'ai essayé de tirer le stick vers le haut pour le décoincer mais il bug toujours.

PtitWiggler PtitWiggler
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 15:13:59

Salut les gens, on m'a offert la manette switch pro hier. Je l'ai testé hier elle fonctionnait nickel, j'ai pu la synchroniser à ma switch. J'ai fait aussi quelques parties sur des jeux PC via steam qui reconnaît la manette en la connectant en USB.

Aujourd'hui j'allume ma switch et je me rends compte que ma manette pro ne s'allume plus, mais genre plus du tout. Quand je clique sur n'importe quel bouton y compris le bouton de synchronisation aucune lumière n'apparaît. Idem quand je la branche au dock, à mon pc ou à une prise secteur, aucun voyant de s'allume.

J'ai testé avec un autre câble USB-C, rien à faire.

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Je dois déjà la rapporter alors qu'elle est neuve et que je l'ai utilisée 2h? Merci...

Message édité le 28 août 2018 à 15:14:26 par PtitWiggler
Nokih Nokih
MP
Niveau 25
28 août 2018 à 16:13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à signaler un bug un peu énervant et que je n'arrive pas à comprendre. Peut-être d'autres ici auront eu le même problème...
J'ai joué tout l'été sur ma switch en mode portable à Mario Kart, Xenoblade 2 et Octopath Traveler. Depuis hier je reprends ma save de XC2 mais cette fois en mode TV.

Je me suis rendu compte que par moment la caméra bougeait toute seule (donc joy-con droit de concerné) et que dans les menus le curseur faisait parfois n'importe quoi (délai de réponse ou bien il se balade de gauche à droite tout seul, donc vraisemblablement Joy-Con gauche). Je n'ai pour l'instant pas testé d'autre jeu.

Pour étoffer un peu tout ça :
- Recalibrage effectué
- Aucun obstacle entre la console et la manette
- Je joue avec la manette permettant l'insert des Joy-Con, je n'ai pas de pad pro je n'ai donc pas pu tester avec.

Un début de réponse ?
En vous remerciant ! :)

Edzi Edzi
MP
Niveau 3
28 août 2018 à 21:28:39

La réponse 2 postes plus haut.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
29 août 2018 à 15:50:05

Salut à tous :)

Aujourd'hui même problème que jejepan et ibra un peu plus haut, j'invite un pote à faire un Fifa avec un joycon chacun et quelle mauvaise surprise que de constater que mon joycon droit ne fonctionne plus en mode horizontal ! Les boutons SL/SR ne répondent plus donc impossible de le synchroniser. Je vis à l'étranger donc le SAV je peux me le mettre où je pense. J'ai plus qu'à acheter une deuxième manette pour les sessions de multi local :(

James-01 James-01
MP
Niveau 4
29 août 2018 à 22:00:01

Je ressens une sorte de vibration sur mon joycon gauche et 10/15min après il se déconnecte comme ça alors que j'ai déjà fait ce test (cela m'arrive 2- 3 fois)

Shoocapic Shoocapic
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 02:33:54

Bonsoir, puisque mon post a été supprimé je vais le raccourcir.
Sur Zelda et seulement sur ce jeu, lorsque j'utilise le gyroscope avec le pro controller, il y a des baisses de frame rates alors que ce n'est pas le cas avec les joycons. Je ne comprends pas car le gyroscope de la manette pro marche à merveille sur splatoon 2.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

EarthChan EarthChan
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:34:43

C'est normal que mes 2 Joycons fonctionnent quand elles sont en détachés, alors que je suis en mode Avion sur la console https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je croyais que le mode avion coupait tout communication sans fil, que ce soit Internet, Bluetooth ou autre :(
Surtout que quand tu actives le mode Avion, ya un message d'avertissement comme quoi les joycon détachés ne fonctionneront pas il me semble :(

Message édité le 04 septembre 2018 à 19:36:09 par EarthChan
Joker-Anonyme Joker-Anonyme
MP
Niveau 8
09 septembre 2018 à 19:33:03

Bonjour,
Je cherche des solutions à mon problème. Ce matin encore je jouais tranquillement en mode TV sans soucis... Je l'ai mise en veille. Revenu dessus plus tard dans la journée, j'allume, me balade dans les menus et la le joycon gauche s'éteint... Je me dis sûrement une énième désynchronisation donc je le rallume et la il cherche à l'infini sans se connecter à la console... Et depuis j'ai tout essayé, les resynchronisations avec redémarrage de la console, éteindre le joycon, mise à jour joycon,... rien à marcher... Le joycon marche qd je le connecté à la switch en mode portable. Pourtant que je reste appuyer sur le bouton étreindre du joycon afin de le synchroniser, la console le détecte en disant synchronisation réussie mais il continue qd meme à chercher et ne se connecte pas. Quelqu'un connait il une solution à ce problème ? Merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment