CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter Mario en demat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eliwood_next1 Eliwood_next1
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 07:31:29

Bonjour, j'ai envie de prendre Mario en demat mais je suis quelqu'un qui revend souvent ses consoles quand j'ai fini les jeux qui m'intéressaient dessus, vous pensez que ça se fait une revente avec des jeux en demat dessus ?

ProPiccolo ProPiccolo
MP
Niveau 6
20 octobre 2017 à 08:21:16

Oui

Solid_schnek1 Solid_schnek1
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 08:28:57

mais du coup à la revente la personne sera obligée d'utiliser mon compte nintendo ?

CarottePourpre CarottePourpre
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 08:30:08

Oui en effet, les jeux dématérialisés sont liés à ton compte.

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
20 octobre 2017 à 11:44:45

Quand est ce que les gens comprendront qu'il n'y a aucun interet à acheter démat bordel...

Le prix du jeu est parfois moins cher en physique.
Tu ne pourras pas le revendre.
Si tu revends ta console à une grande enseigne, le jeu sera perdu car console formatée.
Si tu revends ta console à un particulier, tu devras lui laisser ton compte Nintendo.

Bouges toi et achètes dans en physique.

CarottePourpre CarottePourpre
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 12:33:58

Mon vdd : Les jeux sont liés au compte, donc ne sont pas perdus dans l'absolu si tu rachètes une switch derrière.
Quand a l'intérêt du demat, il est simple : Pas de changement de cartouche. C'est un argument qui parle à certains, pas à d'autres. Toutefois, effectivement dans le cas dune revente, il aurait mieux fait d'acheter en physique...

ProPiccolo ProPiccolo
MP
Niveau 6
20 octobre 2017 à 12:35:35

Les Pro-Physique

Vous cassez les couilles a chaque topic vous faites votre propagande

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:37:16

C'est un débat sans fin.

Personnellement à part pour ne pas avoir à bouger son cul ou sa main je ne vois pas l'intérêt du démat.

ProPiccolo ProPiccolo
MP
Niveau 6
20 octobre 2017 à 12:38:07

Physique pour le jeux principal de ta console et demat pour les jeux secondaire

Fin du debat.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:43:44

La vente de compte n'est pas autorisé par Nintendo, je dis surtout ça pour les potentiels futurs acheteurs en fait : à tout moment le propriétaire du compte peut faire les démarches pour le récupérer vu que les informations personnelles seront les siennes et qu'il pourra prouver son identité (déjà vu ce genre de situation sur les MMO par exemple, tristement drôle d'ailleurs ...).

Bref si t'es du genre à revendre tes jeux = format physique.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 12:48:52

Tu vas payer ton jeu 60€ qui va totalement disparaitre avec ton compte en formatant la console pour la revente. Boite et uniquement boite

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 12:51:49

Là de toute façon se sont des petites cartouches facilement transportable avec la sacoche de la console c'est pas non plus des CDs encombrants.

Le seul interet c'est de gagner 2 secondes de chargement sur certains jeux comme mario kart 8 et encore pas tous

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:51:50

Le 20 octobre 2017 à 12:48:52 Phitouppe a écrit :
Tu vas payer ton jeu 60€ qui va totalement disparaitre avec ton compte en formatant la console pour la revente. Boite et uniquement boite

Mais n'importe quoi ... Comme l'a déjà écrit carottepourpre plus haut les jeux sont liés au compte : tu remets ton compte dans la console et tu peux tout re-télécharger.

C'est surtout pas autorisé et moyen pour l'acheteur même à long terme.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 12:59:05

Si il formate la console pour la revendre il y aura plus le compte et donc plus le jeu. J'ai rien dit d'incoherent

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:00:53

Oui mais justement, il demande si en vendant la console et le jeu en démat il devra "laisser le compte" et donc ne pas la formater par déduction.

Pseudo supprimé
Niveau 56
20 octobre 2017 à 13:03:32

Tu pourras pas revendre le jeu en dématérialisé car lié à ton compte, donc à moins de fournir ton compte à l’acheteur... Sachant que c’est Vraiment pas du tout conseillé...

Achète les jeux en physiques si tu veux revendre, le démat présente aucun intérêt sauf quand ils sont en promo, et en général ils sont aussi voire plus cher que les jeux en physique (hors promotion)

Boo_Anto Boo_Anto
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 13:20:41

Hormis les petits jeux, le démat n'a absolument aucun intérêt, surtout sur Switch (pas de lecteur de disque bruyant).

C'est moins cher dans 95% des cas sur support physique, tu n'encombres pas la mémoire de ta console, tu peux prêter le jeux, le revendre, et t'as la boîte du jeu ce qui est fort sympathique :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
20 octobre 2017 à 13:25:59

Les pro physique ils ont 13 ans je pense ils ont jamais trimballer des valises de jeux ps2 entre la fac et chez tes parents pour les vacances, perso quand je vais chier j'ai pas envie de me poser la question quel jeu est dans la console et est-ce qu'il est adapté à une pause caca.
Idem quand tu fais des sessions multi local, tu fais chier tout le monde à fouiller tes cartouche pour trouver le bon jeu etc..

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 octobre 2017 à 13:32:03

On dit pas que c'est mal le démat, on déconseille juste pour le cas de l'auteur qui a pour but de revendre la console.

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
20 octobre 2017 à 13:56:49

Le 20 octobre 2017 à 13:25:59 [[Xou]] a écrit :
Les pro physique ils ont 13 ans je pense ils ont jamais trimballer des valises de jeux ps2 entre la fac et chez tes parents pour les vacances, perso quand je vais chier j'ai pas envie de me poser la question quel jeu est dans la console et est-ce qu'il est adapté à une pause caca.
Idem quand tu fais des sessions multi local, tu fais chier tout le monde à fouiller tes cartouche pour trouver le bon jeu etc..

Tout pareil, c'est pour ça que je suis full démat : l'expérience est bien plus confortable :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : La vente de comptes n'est pas autorisée.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment