CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une Switch pour les 6 ans de ma sœur ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IVIATTEO IVIATTEO
MP
Niveau 18
21 août 2017 à 11:40:46

Salut tout le monde, le mois prochain c'est les 6 ans de ma petite sœur et depuis le jour où la Switch est sortie elle m'a saoulé pour pouvoir y jouer

Elle est déjà pas mal dans les jeux vidéos elle "joue" à Mario Kart Double Dash, Mario Sunshine, niveau Pokémon elle collectionne les cartes et veut souvent tâter les 3ds de ma sœur, elle kiffe me regarder jouer aussi

Je viens donc vous demander si ca vaut le coup de lui prendre la Switch pour ses 6 ans, dans les jeux elle sait se déplacer faire des sauts utiliser les objets tout ca mais elle peut pas encore finir de niveau ou comprendre la logique des jv, il y a des jeux qui pourraient lui correspondre ou du moins qui pourrait l'occuper sans qu'elle se prenne la tête quoi ?

Merci et bonne journée !

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 11:45:23

Salut,

Si j'étais toi, je lui prendrais plutôt une petite WiiU d'occasion. Le Gamepad lui permettra de jouer indépendemment du téléviseur, il y a des jeux pour tous les âges et la rétrocompatibilité Wii, donc une ludothèque tous publics très large.

Pour commencer le JV c'est plus que pas mal :ok:

jymboh jymboh
MP
Niveau 35
21 août 2017 à 11:52:53

Je trouve la console un peu fragile pour un enfant de 6ans... Mon fils aura 6 ans en novembre, une 2ds pourquoi pas car assez robuste. Mais une switch, plus chère, plus fragile. C'est mon avis

Darunee2015 Darunee2015
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 11:53:27

Pour te répondre, mon fils de 3.5 ans bientôt quatre y joue depuis day one: il kiff mario kart (l'avantage du niveau 1, on tombe pas en dehors des routes, et avec son volant), il roxx sur arms (il fait n'importe quoi mais il sait envoyer le pouvoir, chopper les persos, et il a plus d'energie que moi donc limite des fois il me tatanne la goursh), et il est fan de skylander, comme c'est un peu dure pour lui, un joycon mouvement que je controle, et un joycon qu'il controle où il spam le bouton a pour taper. Bref il s'eclate et c'est une excellente introduction dans le jeu vidéo pour lui cette console! donc je pense que ta soeur de 6 va kiffer. Si ils sortent un animal crossing, et le pokémon rpg et pokkex, elle va déjà avoir son lot de kiff.

tueur70 tueur70
MP
Niveau 30
21 août 2017 à 11:54:39

Non prend lui une 2ds comme le dit si bien le voisin du dessus

Pahya Pahya
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:45:43

moi je trouves que la switch est très bien en plus c'est ce qu'elle veut donc ..

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 12:50:42

Trop premium pour une enfant de 6 ans j ai achetée une 3ds à ma fille moins fragile

TheFetus TheFetus
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 12:55:52

Oui tu peux y aller, le catalogue Nintendo comme la difficulté de ses jeux sont parfaitement adaptés aux enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2017 à 13:14:58

donne lui la switch, en plus elle n'aura pas la volonter de retirer les joycons

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 13:15:14

Pour le prix d'une Switch tu peux lui faire une 3ds avec plein de jeux.
La Switch c'est plus fragile et plus cher.

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
21 août 2017 à 13:16:24

Tu peut lui pendre une Switch elle est plus robuste qu'elle en a l'air , de plus elle pourra garder la console durant toute la durée de vie de la console , elle aura passer 10 ans quand elle la console sortira plus de jeu.... Le contrôle parentale est très bien pensé d'ailleurs....

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 13:26:28

Niveau jeux

Qu'elle arriverai a jouer....

A part Mario Kart.. je vois pas

Darunee2015 Darunee2015
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 13:32:12

Le 21 août 2017 à 13:26:28 Sagi_Guillo a écrit :
Niveau jeux

Qu'elle arriverai a jouer....

A part Mario Kart.. je vois pas

skylander, arms, pokken, sans compter les futurs mario, luigi, yoshi et autres. Et le temps que pokémon rpg sorte elle aura déjà 7/8 ans, c'est clairement gérable! et elle peut aussi dancer sur les trucs de dance. Bref elle a de quoi jouer!

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 13:49:09

Le 21 août 2017 à 13:32:12 darunee2015 a écrit :

Le 21 août 2017 à 13:26:28 Sagi_Guillo a écrit :
Niveau jeux

Qu'elle arriverai a jouer....

A part Mario Kart.. je vois pas

skylander, arms, pokken, sans compter les futurs mario, luigi, yoshi et autres. Et le temps que pokémon rpg sorte elle aura déjà 7/8 ans, c'est clairement gérable! et elle peut aussi dancer sur les trucs de dance. Bref elle a de quoi jouer!

y'a jouer et jouer hein... comme l'auteur l'a dit elle arrive pas encore a finir un niveau.

Je disais Mario Kart, car avec la conduite assisté elle finira un niveau a coup sur :P

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:11:25

Ecoute les conseils de ceux qui sont parent plutôt que les jeunot qui pouriront probablement leurs gosse arrivé trop tôt.

6 ans c'est super (trop) jeune pour des consoles de ce genre, commence par en parler a tes parents pour éviter un conflit (l'éducation est choisi par les parents)
Ensuite une DS est plus adapté et moins fragile sans compter la différence de tarif et de catalogue.
Pour les jeux essayes de prendre quelque chose d'instructif et educatif, sinon ça ne fera que l'abrutir..

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
21 août 2017 à 14:15:50

Je te conseille plutôt une 2ds ou 3ds, la switch n'est pas à conseille pour un gamin de 6 ans j'aurais peur quelle la fasse tomber moi

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
21 août 2017 à 14:21:53

Vas-y pour la Switch c'est ce qu'elle veut.

Elle est entièrement en plastique (même l'écran), regarde les drop test sur YouTube elle tombe de haut plusieurs fois mais continue de fonctionner.

Dans oublier qu'il y a et aura des jeux adaptés aux enfants pendant longtemps.

Pourquoi offrir le vieux truc de 3ds si c'est pas ce qu'elle veut, aussi bien lui prendre autre chose que de lui blesser les yeux sur un écran aussi minable.

Jepacor Jepacor
MP
Niveau 2
21 août 2017 à 14:37:15

Plussain pour la 3DS.

La Switch c'est évidemment toujours une option mais pour un enfant je pense qu'une 3DS est plus adaptée. Surtout si elle aime Pokémon, tu peux prendre une 2DS avec MK7 et un Pokémon et je pense qu'elle sera contente.

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:19:30

A 6ans on impose pas ses désire, il s'agit de ce qui est adapté ou non a un enfant.

Si elle veut un élephant tu fais quoi? Bref.

Il y a plein de facteurs a prendre en compte, sait-elle lire?
Aura t-elle des limites de temps a l'utilisation et une surveillance? (une distance trop courte entre ses yeux et l'écran favorise les troubles visuels)
Un enfant qui ne travail pas correctement a l'école et passe son temps a jouer provoquera des lacunes qui la rendrons oisive..

Une fois encore l'éducation apartient aux parents et chacun agis à ça façon, au risque de les rendre idiots comme ceux (qui eux même sont des mômes pour sûr) conseillant d'assouvir le moindre caprice/désire d'un enfant.

Ne vois en rien un jugement dans mes propos, cela n'est que conseils et avertissements :ok:

peperemontana peperemontana
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:33:40

Enmeme là à Disney, elle s'en souviendra tout ça vie ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment