CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résident evil revelation 1+2 sur switch en 2017

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
29 novembre 2017 à 17:21:55

Je me permet de faire un petit retour technique ayant craqué pour les deux jeux.
Même si les deux jeux ne sont pas foufous (surtout comparés aux vieux Resident Evil), ces derniers restent de bons divertissements. Encore plus en portable.

Hormis une IA a jeter aux chiottes, je n'ai pour l'instant pas rencontré de gros problèmes avec les deux jeux. Graphiquement ça tient la route et c'est très propre.
Mais là ou on peu tiquer (surtout pour les gens assez exigeant), c'est sur la fluidité. Ce n'est pas parfaitement stable. Ce n'est pas non plus catastrophique car les chutes ne sont pas énormes, mais elles sont là
Le premier épisode tourne à 60 FPS (dommage qu'il n'y ait aucun lock à 30 pour le coup). Le jeu tourne en moyenne très bien, mais on peut ressentir quelques chutes assez légères régulières ici et là (je pense qu'il ne descend pas en dessous des 55 fps en moyenne). Mais ça reste honorable et les chutes ne sont pas violentes. J'ai eu cependant une zone (pas forcément bien grande en sortie d’ascenseur) qui montrait un framerate bien plus bas et ce n'était pas une salle de chargement comme on peut voir plus tard dans le jeu (l'ayant fait sur 3DS). Possible que le problème vienne aussi du fait que ma console téléchargeait le 2nd épisode.

Pour le 2nd épisode, c'est similaire mais en 30 FPS. Le jeu est majoritairement stable, il y a quelques chutes régulières voir même quelques freeze assez rare mais rapides. Les zone souffrant le plus sont les zones en extérieur.
Ici aussi rien de bien méchant (en dehors des freeze), les chutes ne sont pas violentes et le jeu doit osciller entre 25 et 30 fps dans le pire des cas.

Je précise que je joue en portable. Il est possible que le jeu tourne un poil mieux ou un poil moins bien en Dock.

Mon avis au final? Ça reste des ports honorable. Pour un joueur portable, c'est une très bonne version surclassant de très loin les versions 3DS (pour le premier) et Vita (encore heureux, pour le 2nd épisode).
J'espère quand même que suivant le succès, les quelques problèmes seront corrigés. Que ce soit les petites chutes de FPS voir les chargements hallucinant de Revelation 2.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 13:59:17

Le 29 novembre 2017 à 17:21:55 TotalGamer56 a écrit :
Je me permet de faire un petit retour technique ayant craqué pour les deux jeux.
Même si les deux jeux ne sont pas foufous (surtout comparés aux vieux Resident Evil), ces derniers restent de bons divertissements. Encore plus en portable.

Hormis une IA a jeter aux chiottes, je n'ai pour l'instant pas rencontré de gros problèmes avec les deux jeux. Graphiquement ça tient la route et c'est très propre.
Mais là ou on peu tiquer (surtout pour les gens assez exigeant), c'est sur la fluidité. Ce n'est pas parfaitement stable. Ce n'est pas non plus catastrophique car les chutes ne sont pas énormes, mais elles sont là
Le premier épisode tourne à 60 FPS (dommage qu'il n'y ait aucun lock à 30 pour le coup). Le jeu tourne en moyenne très bien, mais on peut ressentir quelques chutes assez légères régulières ici et là (je pense qu'il ne descend pas en dessous des 55 fps en moyenne). Mais ça reste honorable et les chutes ne sont pas violentes. J'ai eu cependant une zone (pas forcément bien grande en sortie d’ascenseur) qui montrait un framerate bien plus bas et ce n'était pas une salle de chargement comme on peut voir plus tard dans le jeu (l'ayant fait sur 3DS). Possible que le problème vienne aussi du fait que ma console téléchargeait le 2nd épisode.

Pour le 2nd épisode, c'est similaire mais en 30 FPS. Le jeu est majoritairement stable, il y a quelques chutes régulières voir même quelques freeze assez rare mais rapides. Les zone souffrant le plus sont les zones en extérieur.
Ici aussi rien de bien méchant (en dehors des freeze), les chutes ne sont pas violentes et le jeu doit osciller entre 25 et 30 fps dans le pire des cas.

Je précise que je joue en portable. Il est possible que le jeu tourne un poil mieux ou un poil moins bien en Dock.

Mon avis au final? Ça reste des ports honorable. Pour un joueur portable, c'est une très bonne version surclassant de très loin les versions 3DS (pour le premier) et Vita (encore heureux, pour le 2nd épisode).
J'espère quand même que suivant le succès, les quelques problèmes seront corrigés. Que ce soit les petites chutes de FPS voir les chargements hallucinant de Revelation 2.

Merci pour ton avis, je pense me le prendre en Import :ok:

docteurshadows docteurshadows
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:09:20

J'espère qu'il vont sortir un résident évil 7 sur la console

keysersoze3843 keysersoze3843
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 14:38:04

Le 29 novembre 2017 à 17:21:55 TotalGamer56 a écrit :
Je me permet de faire un petit retour technique ayant craqué pour les deux jeux.

Merci à toi pour ton retour ! Ça m'a convaincu de prendre le premier quand il sera en promo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:21:44

Le 28 novembre 2017 à 20:33:14 Jasson-Jessee a écrit :
Pour info sur le store canadien le 1 à environ 13€ et le 2 à 16€ :play:

Du coup, il faut une carte eShop canadienne ou une de par ici du magasin fonctionne ?

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 19:12:04

Tu peux payer avec Paypal ou ta carte bancaire mais après un tour sur le store canadien j’ai vu que le jeu était à 16,50€...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 19:20:18

J'ai pas de carte bancaire. J'ai que PayPal et pour le lier au compte Nintendo il faut une carte bancaire. Je rage c'est vraiment de la merde

24x36 24x36
MP
Niveau 39
07 décembre 2017 à 22:49:22

J'ai finis le 1, j'ai commencé le 2 (1h30 de jeux)...

Et bien pour moi y'a pas photo, le 2 est pour le moment meilleur, environnement plus glauque et variés, zombies humains bien plus stylés, un meilleur gameplay (caméra, système de soins, changement de personnages qui donne une vrai utilité, ect) on sent que le 2 est un jeux plus récent...
Je le trouve pas spécialement plus beau que le 1 (les 2 sont très très beau sur l'écran de la switch) mais dans l'ensemble je préfère sa patte graphique, moins pauvres en éléments dans l'environement, ect... mais les textures c'est idem j'ai l'impression...

Ravis de connaitre ces 2 épisodes, clairement je prends mon pied, par contre au niveau vente j'ai pas l'impression qu'il cartonne... j'espère vraiment un RE exclusif à la switch:-(

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
09 décembre 2017 à 16:57:08

Revelations 1 ou Revelations 2 ?

Lequel se rapproche le plus des anciens RE?

Si vous deviez en acheter qu'un seul ce serait lequel?

Merci :)

docteurshadows docteurshadows
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 17:33:56

Le 2 surtout pour le chapitre 4

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
09 décembre 2017 à 17:39:49

Pas de version boite, c'est non.

Du coup J'hesite a me le prendre sur ma vieille ps3

Et puis merde 24 go de donnees, non faut pas pousser non plus.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
09 décembre 2017 à 17:40:11

Et avec bayonetta 1 aussi c'est pas pret de s'arranger

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
09 décembre 2017 à 18:00:50

Le 07 décembre 2017 à 22:49:22 24x36 a écrit :
J'ai finis le 1, j'ai commencé le 2 (1h30 de jeux)...

Et bien pour moi y'a pas photo, le 2 est pour le moment meilleur, environnement plus glauque et variés, zombies humains bien plus stylés, un meilleur gameplay (caméra, système de soins, changement de personnages qui donne une vrai utilité, ect) on sent que le 2 est un jeux plus récent...
Je le trouve pas spécialement plus beau que le 1 (les 2 sont très très beau sur l'écran de la switch) mais dans l'ensemble je préfère sa patte graphique, moins pauvres en éléments dans l'environement, ect... mais les textures c'est idem j'ai l'impression...

Ravis de connaitre ces 2 épisodes, clairement je prends mon pied, par contre au niveau vente j'ai pas l'impression qu'il cartonne... j'espère vraiment un RE exclusif à la switch:-(

Heuu en tout cas sur l'eshop français ils sont 3eme et 5eme au moment ou j'écris ces lignes. Mario odyssey est derrière par exemple.
Certes il n'y a pas de version physique mais même en jeu full demat' seul rocket league est devant (et worms entre les deux).

Message édité le 09 décembre 2017 à 18:02:32 par Kolya
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
10 décembre 2017 à 18:26:49

Le top eShop vient de tomber. Les résident evil sont pas mal. Les objectifs (modestes) de Capcom (300k dans le monde si mes souvenirs sont bons) devraient être atteints je pense :
http://www.nintendo-town.fr/2017/12/10/top-des-ventes-eshop-aux-etats-unis-sur-nintendo-switch-30/

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
10 décembre 2017 à 18:30:02

Je viens de me pendre le 2, ça télécharge, et il me reste que 990Mo de libre sur ma console :hap:

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
10 décembre 2017 à 22:46:04

J'en suis que au début mais vraiment bon ce Revelations 2! Et sur la Switch en mode portable ça rend super bien et encore mieux en mode dock!

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 00:30:27

Je me suis pris Resident Evil Revelation en démat aujourd'hui, je viens de commencer.

Je suis surpris par la qualité graphique ! C'est super propre et vraiment impressionnant quand on pense que c'est un jeu 3DS à la base !! La petite portable de Nintendo en avait vraiment dans le ventre, mine de rien.

J'avais pourtant fait la démo sur PS3 il y a quelques années, et je me souvenais pas que le rendu était aussi maitrisé.

sitra01 sitra01
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 17:43:32

Désolé de :up:

Je voulais savoir s'il y'avait un moyen de désactiver les minis jeux quand on lance le jeux c'est marrant au début mais à force c'est chiant surtout si on change de jeux entre deux :(

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 18:07:59

J'ai acheté le 1 en promo à 14.99€...
Et sérieux, il est quand même excellent. Comme je l'ai dis sur un autre topic. Je crois que c'est le premier jeu Switch où je met les ecouteurs pour suivre une histoire solo narrative. Et j'avais presque oublié à quel point c'est enorme.
J'en ai pourtant des jeux Switch mais Resident Evil est l'un des rares sur la console qui propose une histoire a suivre et une vrai ambiance sonore.

Après ce n'est pas le jeux du siécle. On sent bien que le jeu était destiné à la 3DS. On dirait un jeu daté d'un autre temps. Il n'empeche que y'a une histoire, que c'est un jeu occidentaux et la bande son est vraiment bien. Une bonne surprise pour un jeu à moins de 15€.

Alors après je suis un gros nul dans les JV. Et je bloque au 1er boss. Celui que l'on trouve dans un placard quand on cherchait un mec. Le soucis c'est que la créature n'arrive pas seul. J'ai essayé 2 fois et ce boss semble increvable. Et je ne parle meme pas de la horde de monstre qui arrive. Impossible de passer la séquence. Même avec le sniper, je n'arrive pas à abattre le boss. Vous avez des conseils ?
Sinon je regarderais sur YT

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
26 mars 2018 à 19:12:24

Le 26 mars 2018 à 18:07:59 elijah74 a écrit :
J'ai acheté le 1 en promo à 14.99€...
Et sérieux, il est quand même excellent. Comme je l'ai dis sur un autre topic. Je crois que c'est le premier jeu Switch où je met les ecouteurs pour suivre une histoire solo narrative. Et j'avais presque oublié à quel point c'est enorme.
J'en ai pourtant des jeux Switch mais Resident Evil est l'un des rares sur la console qui propose une histoire a suivre et une vrai ambiance sonore.

Après ce n'est pas le jeux du siécle. On sent bien que le jeu était destiné à la 3DS. On dirait un jeu daté d'un autre temps. Il n'empeche que y'a une histoire, que c'est un jeu occidentaux et la bande son est vraiment bien. Une bonne surprise pour un jeu à moins de 15€.

Alors après je suis un gros nul dans les JV. Et je bloque au 1er boss. Celui que l'on trouve dans un placard quand on cherchait un mec. Le soucis c'est que la créature n'arrive pas seul. J'ai essayé 2 fois et ce boss semble increvable. Et je ne parle meme pas de la horde de monstre qui arrive. Impossible de passer la séquence. Même avec le sniper, je n'arrive pas à abattre le boss. Vous avez des conseils ?
Sinon je regarderais sur YT

Tu vises sur les barils (me semble qu’il y en a) ? T’as aussi les grenades, tu peux essayer de spammer le couteau si tu es derrière la fenêtre et lui de l’autre côté...

C’est ton premier RE ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment