CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaccine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
salyian3 salyian3
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 20:50:56

Hello tout le monde,

Vaccine vient de sortir sur l'eShop jap pour moins de 10€, je suis tombé dessus par hasard,

Il s'agit d'un jeu s'inspirant de Resident Evil 1, le but est de sortir du château généré aléatoirement en moins de 30 min. Je sais pas si quelqu'un connais, pour la langue, je ne sais pas si y'a l'ENG j'ai pas encore pris le jeu personnellement mais sa à l'air de valoir le prix

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=nRvTbb7Farc

Un gameplay en espagnol sur PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=c0eaYknWRlY

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
28 juin 2017 à 22:49:22

J'ai pu voir que les retours n'étaient pas géniaux. Donc je ne sais pas si je passerais a la caisse.
Dommage que le coté Resident Evil m'intéresse. Mais la limitation de 30 minutes par run me rend perplexe.

De ce que j'ai vu, la version Japonaise à l'air d'avoir au minimum l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=214&v=AR8p5OqNVN8

Enfin je présume que le footage viens de la version Japonaise qui est sortie ou qui va sortir.

le__malthusien le__malthusien
MP
Niveau 4
28 juin 2017 à 23:07:29

yep il est en anglais sur le store jap c'est écrit dans les descriptions^^ :content:

salyian3 salyian3
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 23:09:56

Cool pour l'anglais alors :D

Je vais surement le prendre !

le__malthusien le__malthusien
MP
Niveau 4
28 juin 2017 à 23:25:20

courage ça a l'air bien galère pour l'acheter
un tuto pour ceux qui seraient tentés!
https://www.google.fr/amp/s/veuillezparlapresente.com/actualite/dossiers/dossier-acheter-jeu-eshop-japonais/amp/

masterboxfr masterboxfr
MP
Niveau 7
29 juin 2017 à 05:42:13

Ça n'a pas l'air très joli...
Autant le retour à la 2D peut avoir son charme, autant avoir de la 3d qui pixellise je compris pas trop l'intérêt...

salyian3 salyian3
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 20:33:12

Personne craque ?

Thingpone Thingpone
MP
Niveau 5
29 juin 2017 à 20:36:42

Ça dépend si c'est remboursé par la sécu

:)

gameramitem gameramitem
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 13:49:16

Il sors demain sur l'e-shop ☺

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 juillet 2017 à 14:40:24

Ca a l'air sacrement à chier quand tu vois le gameplay quand même y a flip Wars implosion et me and I qui sortent demain qui sont bien mieux.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
06 juillet 2017 à 22:26:27

Alors des retours?

Je vois tellement de mauvaise critiques que j'hésite fortement.
Après ces critiques en question parlent d'un jeu basé sur la chance, d'un visuel atroce et d'une maniabilité Resident Evilesque qu'ils auraient du laisser au placard.

Autant dire que ces points me passent par dessus la tête vu que je suis un fan absolu des vieux Resident Evil. Donc visuel et tank, je m'en fou un peu.

Pour 10€ je ne devrais pas trop hésiter mais bon...

Je demande donc l'avis des personnes dans mon cas.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
07 juillet 2017 à 12:36:02

Bon bah vu que personne n'a répondu, je vais faire mon petit retour sur le jeu. Vu que j'ai finalement craqué hier soir.

Je dois dire que je trouve le jeu bien sympa. Ce n'est pas le jeu de l'année, il deviendra vite répétitif a force de mourir et par son manque de mode et de contenu, mais pour ceux qui ont aimé la série Resident Evil à ses débuts, je pense qu'il y a moyen que ce jeu vous fasse passer un bon petit moment. Mais pour ça faut aimer mourir! Et avoir un peu de chance.

Visuellement, le jeu est dans un trip retro style premier Resident Evil. C'est donc "moche", pixelisé et cubique (moi j'adhère complètement. Puis on en a pas fait des caisses pour Minecraft!).
Et je ne m'attendais pas à ça mais, le jeu est très fluide. 60FPS stable, ce qui est un confort non négligeable.

Pour ce qui est du Gameplay, là encore on est face à du Resident Evil 1. Pas d'auto visée, pas de demi tour rapide et jouabilité "lourde" d'époque.
Le jeu se contrôle parfaitement bien à partir du moment ou on joue avec le Dpad de la console (pour ceux qui sont habitué a RE). Car comme pour ce dernier, la maniabilité au joystick est a éviter!!!
On dénote quand même quelques moment imprécis contre les petits ennemis et ceux qui sont à terre.
Ou quand certains angles de caméra, plutôt étranges, ne sont pas hyper propice à l'action.

Dans l'ensemble c'est donc pas mal. Le jeu est crée de manière procédurale (pièces, objets, ennemis...), ce qui rendra chaque partie différente.
On y trouve une petit notion RPG. Certaines actions sont converties en XP permettant d'améliorer quelques statistiques comme la santé, la résistance, la chance etc... stats qui resteront si le joueur parvient à boucler la partie. Permettant de recommencer une partie avec moins de temps disponible, mais de meilleures statistiques pour mieux rouler sur les ennemis.

Le point qui me chagrine, c'est surtout la partie audio. Question musique, le jeu est bien fourni, elle met l'ambiance et se renouvelle de temps à autres. Mais ce que je trouve dommage, c'est que les développeurs n'aient pas poussé l'aspect audio du jeu. Le problème c'est que les ennemis ne font pas de bruits et ne bougent que quand on se rapproche d'eux.
Il aurait été plus sympa de pousser cet aspect pour donner une possibilité stratégique au joueur. Combien de fois je me suis retrouvé à passer une porte ou un angle de caméra pourri et me faire mordre ou dégommer simplement car rien n'indiquait qu'un ennemi était derrière ou a proximité.
Tu me diras, c'est le but des angles fixes. Mais Resident Evil exploitait mieux cet aspect avec le beuglement des Zombies ou les bruits de certains monstres comme les hunters, permettant de localiser/informer partiellement le joueur de ce qui l'attend.

Bref, on parle quand même d'un jeu vendu 10€ donc peux pardonner certains défauts pour ce qui est du contenu général du jeu. Vous êtes un fan de RE? Lancez vous, ça peut être une bonne surprise comme pour moi. Au pire des cas ce n'est pas une grande perte et ça permettra aux développeurs de pousser le concept et de vendre une suite plus complète et intéressante.
Nouveau joueur? Difficile a dire. vous pourriez trouver le jeu daté a la maniabilité pourrie et pas définition trop difficile. Mieux vaut donc s'essayer au genre avant de passer par la case achat.

Le jeu se révèle sympa pour ma part. Pas une révolution, quelques défauts, mais un vent nostalgique qui fait du bien.

sw1ng-- sw1ng--
MP
Niveau 6
07 juillet 2017 à 16:11:38

Pourquoi avoir épinglé les topics de jeux médiocres ?

Silverip Silverip
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 21:57:05

J'ai également craqué pour ce petit jeu indé et après plusieurs sessions, je dois dire que je suis agréablement surpris.

Je rejoins l'avis de Totalgamer56 dans l'ensemble. Si vous êtes fan des Resident Evil à l'ancienne, ce jeu peut vous plaisir clairement .

Pour 10€, on a l'avantage d'avoir un jeu très sympa.
Déjà, le fait que l'endroit se génère différemment à chaque partie, c'est déjà pour moi un très gros point fort. En effet, aucune de vos parties ne sera pareille puisque la map change ainsi que les objets.
Forcément, il y a une part de chance notamment avec les objets à ramasser et les ennemis que l'on croise.

Après on aime ou on n'aime pas mais je trouve que les sessions timées à 30 minutes, c'est sympa. On peut se dire "je vais me faire une petite session vite fait en attendant". Après le but est toujours le même, trouver ce foutu vaccin.
Il est vrai qu'un mode en +, sans temps de jeu et avec un peu de scénario aurait été bien accueilli. Mais on parle d'un jeu indépendant à 10€ donc je ne me plaindrais pas là dessus. Je trouve le concept très sympa.

Des caméras à angle fixe qui ne vont pas sans rappeler les Resident Evil même si comme mon VDD, je trouve ça emmerdant parfois lorsque l'on passe les portes, que l'on entende pas les ennemis.

Sinon la prise en main est bonne, je m'y suis adapté de suite

Après niveau graphisme, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit, c'est pixellisé, c'est du graphisme à l'ancienne mais ça ne me gêne pas, je m'en fous sincèrement, je prends du bon temps dessus à chaque session :)

Je conseille le jeu à ceux qui ont apprécié les vieux RE sans trop en attendre non plus. Rien ne vaut les originaux forcément

CeBanInjusteV2 CeBanInjusteV2
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 00:53:57

Et je ne m'attendais pas à ça mais, le jeu est très fluide. 60FPS stable, ce qui est un confort non négligeable.

Euh... j'ai envie de dire encore heureux vu la gueule des graphismes non ? :pf:

Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 21:42:10

Boff pour 10 euro j'ai mon paquet de chocolatine :noel:

Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 02:08:19

Dommage pour le rimer de 30 minutes, j'aime pas jouer avec un compte-à-rebours :-(

mathieu111 mathieu111
MP
Niveau 8
13 juillet 2017 à 19:57:52

Une astuce pour tuer les zombies qui ont muté au sol ? À part utiliser l'invincibilité, c'est impossible de les tuer...

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
13 juillet 2017 à 23:23:10

Le 13 juillet 2017 à 19:57:52 mathieu111 a écrit :
Une astuce pour tuer les zombies qui ont muté au sol ? À part utiliser l'invincibilité, c'est impossible de les tuer...

Répulsif ou une bonne dose de chance si tu n'en as pas. Ce sont les pires ennemis du jeu. A un moment j'avais une trousse, un fusil. Je n'ai pas réussi a le tuer.
Donc compte sur ta chance pour trouver un maximum de répulsifs et finir ton run.

Au second run, tu rouleras littéralement dessus avec le pistolet bonus.

Ou sinon tu exploites les bugs du jeu et tu peux faire en sorte de bloquer l'ennemis de l'autre coté d'une porte et le dégommer au couteau à travers. C'est comme ça que j'ai eu le boss la première fois (tricheur!).

papir papir
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 02:18:24

Le concept est bien mais vraiment ce graphisme PS1 j'y arrive pas... Autant j'aime le pixel art, les jeux rétros, ou même les "jeux anciens" type DOOM ou Duke Nukem 3D mais la c'est vraiment la 3D à l'heure de ses débuts avec de la texture baveuse des polygones gros comme la switch elle-même....
La franchement je comprend pas le choix !! Dommage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment